X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
J'espère que Bmw sera plus généreux qu'Audi ,un ami vient de revendre sa voiture 4000€ en l'état ,un Audi Q5 dont le moteur est mort avec seulement 114 mille km au compteur ,la pompe à huile qui a lâché et entraîné la casse turbo et moteur ,soit plus de 17000€ de réparation avec un geste commercial de 1000€ seulement ,Audi ne veut rien savoir malgré un véhicule entrenu exclusivement chez la marque , l'année dernière c'est la boîte auto avec 8 mois d'immobilisation et procédure civile et 4700€ de la poche de mon ami .....
Alors Audi moi jamais de la vie ....
Alors Audi moi jamais de la vie ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
- Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
C'est scandaleux!!!
J'ai aussi un ami qui a eu le droit à une boîte auto sur audi A5, 9 500 €... véhicule de 4 ans et 150 000 km au compteur...
- FD xdrive
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 18 déc. 2014, 09:18
- Voiture : X3 F25
- Localisation : FR
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Ces problèmes sont affolants.... , je crois même que les constructeurs voit ça d un bon œil, comme cela chacun anticipe ses changements de voitures....et lorsque on est client du neuf c est le vice....
Too big to fail
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Bon alors, toujours à pieds ?
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
- Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Quel nez!
J'ai eu des nouvelles en relançant bm France ce jour...
Au jour d'aujourd'hui, mon dossier est en stand-by because il me manque une facture de vidange. Il y a une facture de vidange vers 115 000 km et la suivante à 175 000.... Je verrai avec mon pote quand il reviendra. J'ai bien une hypothèse sur une éventuelle RAZ de la vidange (accidentelle) lors de changement de disques et plaquettes mais je ne peux à l'heure actuelle le prouver (et j'espère me tromper)....
J'ai donc ordonné les réparations auprès de la concession car je reprends le boulot le 16/08.
Le chargé de clientèle avec qui j'ai échangé ne ferme pas la porte à une participation si j'arrive à fournir la preuve de vidanges régulières (2 ans ou 30 000 km), même hors réseau!
To ne followed!
Hâte de reprendre le volant de mon jouet qui à ce jour a passé plus de temps dans la concession que dans ma cour!!!!
J'ai eu des nouvelles en relançant bm France ce jour...
Au jour d'aujourd'hui, mon dossier est en stand-by because il me manque une facture de vidange. Il y a une facture de vidange vers 115 000 km et la suivante à 175 000.... Je verrai avec mon pote quand il reviendra. J'ai bien une hypothèse sur une éventuelle RAZ de la vidange (accidentelle) lors de changement de disques et plaquettes mais je ne peux à l'heure actuelle le prouver (et j'espère me tromper)....
J'ai donc ordonné les réparations auprès de la concession car je reprends le boulot le 16/08.
Le chargé de clientèle avec qui j'ai échangé ne ferme pas la porte à une participation si j'arrive à fournir la preuve de vidanges régulières (2 ans ou 30 000 km), même hors réseau!
To ne followed!
Hâte de reprendre le volant de mon jouet qui à ce jour a passé plus de temps dans la concession que dans ma cour!!!!
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Ha,oui. !!!??? Tu n'avais pas tout dis
Un X1 de 2013 avec 180000km (175000+5000 depuis dernière vidange)
J'étais vraiment très loin de penser à un tel kilométrage
J'aurais dis dans les 75000 tout au plus
Tu l'as racheté à quel kilométrage ?
Le miens est un 2009 acheté en 2011 à 30000km et il a aujourd'hui à peine 120000km
Je sais que ce n'est pas normal de casser un moteur, mais à près de 200000km il a déjà bien rendu service
Après,je suis curieux de voir à quelle hauteur sera le montant de la prise en charge par BMW
Et pour ce qui est de faire traîner les choses,je te confirme qu'ils sont champions
Un X1 de 2013 avec 180000km (175000+5000 depuis dernière vidange)
J'étais vraiment très loin de penser à un tel kilométrage
J'aurais dis dans les 75000 tout au plus
Tu l'as racheté à quel kilométrage ?
Le miens est un 2009 acheté en 2011 à 30000km et il a aujourd'hui à peine 120000km
Je sais que ce n'est pas normal de casser un moteur, mais à près de 200000km il a déjà bien rendu service
Après,je suis curieux de voir à quelle hauteur sera le montant de la prise en charge par BMW
Et pour ce qui est de faire traîner les choses,je te confirme qu'ils sont champions
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Et pendant ce temps t'es à pieds ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de seuil psychologique des
200.000 kms.
En théorie, si temps de chauffe respecté et conduite normale, un moteur bien entretenu devrait facilement faire le double.
Il se peut effectivement que parfois, il y ait une exception qui confirme la règle comme le cas de Mimite.
Avec 175.000 kms je suis curieux de connaître le pourcentage de participation de BMW.
En espérant qu'elle te soit favorable à 100%.
200.000 kms.
En théorie, si temps de chauffe respecté et conduite normale, un moteur bien entretenu devrait facilement faire le double.
Il se peut effectivement que parfois, il y ait une exception qui confirme la règle comme le cas de Mimite.
Avec 175.000 kms je suis curieux de connaître le pourcentage de participation de BMW.
En espérant qu'elle te soit favorable à 100%.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
100℅ il ne faut pas rêver
À moins d'avoir un super avocat ou de médiatiser le truc
Pour ma part, j'ai eu 50% de la pièce (boîte de transfert) à titre commercial,toutes factures fournies,90000km
Alors que cet organe n'est pas soumis à entretien
Ils n'ont jamais voulu reconnaître leur responsabilité
Il m'aurait fallut un bon avocat,plus de temps et de la patience pour obtenir plus
À moins d'avoir un super avocat ou de médiatiser le truc
Pour ma part, j'ai eu 50% de la pièce (boîte de transfert) à titre commercial,toutes factures fournies,90000km
Alors que cet organe n'est pas soumis à entretien
Ils n'ont jamais voulu reconnaître leur responsabilité
Il m'aurait fallut un bon avocat,plus de temps et de la patience pour obtenir plus
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
- Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Bonjour et merci pour vos messages!
Effectivement, on roule pas mal, mon pote fait dans les 60 000/an et moi environ 40, dont une bonne partie en agglomération. J'ai lorgné du côté des hybrides mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai des collègues qui ont atteint de très forts kilomètrages, sans problèmes majeurs (records pour une passat et une classe c qui ont atteint les 450 000 km!).
J'ai donc acheté ce x1 un peu moins de 13 000 € avec 170 000 km sans trop d'appréhension! Ce genre d'occase me va bien, car, comme je l'ai écrit plus haut, je stationne beaucoup en ville (sur Nantes) et la carrosserie morfle (n'est ce pas les mamans pressées ou les papis qui ne peuvent plus tourner la tête...).
Je ne suis pas à pied, j'ai un scoot 125, un van vw (t4 tdi) et on m'a donné un touran (2010 avec 110 000 km) sur lequel je dois faire remplacer la boîte Dsg.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
J'ai un peu le même sentiment qu'Hervé, bm indemnise en fonction du respect de l'entretien, de l'âge du véhicule et du kilomètrage. Ce dernier ne m'étant pas spécialement favorable, une prise en charge à hauteur de 50% me donnerait satisfaction.
Effectivement, on roule pas mal, mon pote fait dans les 60 000/an et moi environ 40, dont une bonne partie en agglomération. J'ai lorgné du côté des hybrides mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai des collègues qui ont atteint de très forts kilomètrages, sans problèmes majeurs (records pour une passat et une classe c qui ont atteint les 450 000 km!).
J'ai donc acheté ce x1 un peu moins de 13 000 € avec 170 000 km sans trop d'appréhension! Ce genre d'occase me va bien, car, comme je l'ai écrit plus haut, je stationne beaucoup en ville (sur Nantes) et la carrosserie morfle (n'est ce pas les mamans pressées ou les papis qui ne peuvent plus tourner la tête...).
Je ne suis pas à pied, j'ai un scoot 125, un van vw (t4 tdi) et on m'a donné un touran (2010 avec 110 000 km) sur lequel je dois faire remplacer la boîte Dsg.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
J'ai un peu le même sentiment qu'Hervé, bm indemnise en fonction du respect de l'entretien, de l'âge du véhicule et du kilomètrage. Ce dernier ne m'étant pas spécialement favorable, une prise en charge à hauteur de 50% me donnerait satisfaction.
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
- Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive
Re: X1 "problème pression d'huile" = gros dégâts!
Bonjour!
Véhicule récupéré hier, après règlement d'une petite de note d'un peu plus de 5 000 €! Heureusement que c'est une boîte auto car l'amputation d'un bras fait mal!
Il y a dans ce prix l'échange standard du turbo qui présentait du jeu (et ne coûtait que 800€ avec le moteur déposé...).
Il semblerait donc que les règles du jeu de l'indemnisation aient changé chez bmw France, mon interlocuteur m'ayant clairement indiqué qu'ils ne sont pas fermés à une indemnisation bien que le véhicule ait été entretenu hors réseau (et malgré le kilométrage élevé), ce qui est conforme à ce qu'indique l'article de Grégory Pelletier sur l'argus.fr (lien donné plus haut, encore merci au passage).
Mon dossier est en attente, le temps que je retrouve la facture de vidange manquante entre 115 et 170 000 km. En espérant qu'elle existe!!! Je vais demander à mon ami d'éplucher ses comptes bancaires pour voir où il aurait pu faire ça (ce n'est pour sûr ni chez Speedy, ni chez feu vert).
Dans l'attente, je peux enfin rouler avec le X1. J'observe juste une petite période de rodage pour le turbo d'environ 500 km.
Bonne journée!
Véhicule récupéré hier, après règlement d'une petite de note d'un peu plus de 5 000 €! Heureusement que c'est une boîte auto car l'amputation d'un bras fait mal!
Il y a dans ce prix l'échange standard du turbo qui présentait du jeu (et ne coûtait que 800€ avec le moteur déposé...).
Il semblerait donc que les règles du jeu de l'indemnisation aient changé chez bmw France, mon interlocuteur m'ayant clairement indiqué qu'ils ne sont pas fermés à une indemnisation bien que le véhicule ait été entretenu hors réseau (et malgré le kilométrage élevé), ce qui est conforme à ce qu'indique l'article de Grégory Pelletier sur l'argus.fr (lien donné plus haut, encore merci au passage).
Mon dossier est en attente, le temps que je retrouve la facture de vidange manquante entre 115 et 170 000 km. En espérant qu'elle existe!!! Je vais demander à mon ami d'éplucher ses comptes bancaires pour voir où il aurait pu faire ça (ce n'est pour sûr ni chez Speedy, ni chez feu vert).
Dans l'attente, je peux enfin rouler avec le X1. J'observe juste une petite période de rodage pour le turbo d'environ 500 km.
Bonne journée!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute