Vibration en sous régime (localisation conducteur)

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Vibration en sous régime (localisation conducteur)

Message par AntoineLerm »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis excessivement énervant avec ma BMW X1, Xdrive 18D, de janvier 2013.
J'ai une vibration importante quand je suis en sous régime. J'ai l'impression que cette vibration est plutôt en regard de la position conducteur. (Quand je suis en position passager, et que quelqu'un conduit à ma place, je ressens la vibration de manière moins importante). Dès que je mets un coup d'accélérateur celle ci disparaît, si je relâche et que je me retrouve en sous régime, elle réapparaît.

Bizarrement, la vibration n'est pas toujours aussi importante. J'ai l'impression que celle ci vient d'en dessous du tableau de bord. C'est assez spécial.

J'ai fait quelques recherches (j'ai entendu parlé du cache moteur), mais en l'enlevant complètement, le problème persiste.

Le comportement de la voiture est niquel autrement. Je l'ai poussée un peu, RAS.

J'aimerai avoir vos avis. Ci joint des vidéos.
Je suis réticent à l'idée d'aller voir mon concessionnaire (sur Limoges), car je les trouve vraiment pas efficace, et un peu voleur.

Merci à vous.
Antoine

Voici trois liens :
Une première vidéo en roulant
[video][/video]

Les deux autres à l'arrêt avec le frein à main, en accélérant puis en maintenant vers 1300 tours minutes)
[video][/video]
[video][/video]
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration en sous régime (localisation conducteur)

Message par herve5121 »

Bizarre !
Une fuite de gaz d'échappement au turbo ou au collecteur
J'ai eu ça une fois sur un véhicule
Au ralanti tout était normal et en accélérant le moteur bouge sur ses supports, un goujon cassé sur le turbo, la bride s'écartait et il y avait alors une fuite
Ou le système d'échappement qui touche quelque-chose lorsque le moteur bouge sur ses supports
Une poulie ou un tendeur se dessert au niveau de la couroi d'accessoires (bruit à l'avant du moteur)
Et la tête dans le compartiment moteur en faisant accélérer ça donne quoi pour localiser le bruit ?
Bmwf25
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Vibration en sous régime (localisation conducteur)

Message par Bmwf25 »

Bonjour j'ai le même soucis que toi la voiture vibre a bas régime quant je roule je voulais savoir c'est vous avez trouvé le problème svp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter