Vibration.

X1 Première génération de 2009 à 2015
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Vibration.

Message par pneu38 »

Bonjour, j'ai vu pas mal de sujet dans le forum,mais je n'ai pas trouver la solution,entre 70 et 100 km/h j'ai une légère vibration au niveau du volant avec des pneus routes,avant sa,j'avais les pneus neige et c'etait nickel,depuis le remontage des pneus route et l'équilibrage fait 4 fois chez different garage meme probleme,j'ai acheté des pneus bas de gamme pour tester,idem,j'aurai voulu savoir si quelqu'un a eu un problème similaire, peut etre un parallélisme,on me dit que non.
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Re ,j'ai les mêmes jantes été et hiver,un seul jeu.
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Oui,avec des pneus neuf ,identique.
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

J avais des pirreli p0,après 4 équilibrage,on m'a'à dit que peu être les pneus étaient difforme,donc pour tester j'ai monté des pneus bas de gamme ,au début plus de vibrations et au bout de 100km les vibrations sont revenue.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Salut,

Il faudrait essayer au autre jeu de jantes / pneus sur ta voiture.

Tu n'as pas une connaissance qui a la meme voiture que toi et qui pourrait te preter ca une heure ?

La géometrie peut etre en cause aussi, car les vitesses que tu annonces sont bizarre pour un probleme jantes et pneus (Sauf si tu aurais un plat dans ta jante)

Tes disque de frein sont en bon etat ? Tu as peut etre un etrier de frein grippé aussi ?
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Ok,je vais remonter les neiges et en profiter pour faire un para,les plaquettes et disques on 500 km
Modifié en dernier par pneu38 le 21 juil. 2016, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Oui, j'ai tout lu mais que ca le fasse avec les Pirelli (Ce qui ne m'etonnerais pas vu la daube que c'est) et en plus avec des neufs, meme bas de gamme, c'est bizarre quand meme.
Mais oui, il faut d'abord etre sur que les jantes sont bien rondes :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vibration.

Message par P@t »

:coucou: gastton, et bien tu confirmes mon petit souci avec Pirelli: mes Sottozero...., pneu déformé et vibrations atténuées (mais pas éliminées) par équilibrage.
Ensuite les pneus bas de gamme ne sont pas réputés pour leur géométrie parfaite :roll:
Un nouvel essai avec les pneus hiver tel que conseillé permettra de mieux cibler le souci 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:coucou: pneu38

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton model BMW et notamment le type de jante monté ainsi que les pneumatiques montés (tailles été/hiver...) :?:
Merci

;)
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Salut,j'ai un bmw x1 de 2011,pour les jantes je ne connais pas le modele,je post une photo
Les pneus hivers sont des falken dimension AV 225/45/18 , AR 255/40/18 ,meme dimension en été.

[
Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

Jolis cet X1 :Top: merci pour ce partage
Le model de jante monté est 322

Image


En faite BMW n'a pas homologué de monte asymétrique hiver AV 225/45/18 , AR 255/40/18
En monte hiver il faut donc une monte au carré 225/45R18 91H sur les 4 jantes.

Inconvénient actuellement sur l'avant tu as une jante de 8J et sur l'arrière une 9J
Donc pas évident de monter une monte au carré (soit 4 pneus identique)
C'est pour cela que BMW propose en post-équipement pour ce model de jante la possibilité de monter du 8J sur le train arrière (permettant ainsi la monte au carré)

J'ai il y a quelques mois eu plusieurs cas de personnes ayant un X1 et étant monté de roues asymétrique,qui ce posaient la question d'une monte hiver.

Le moins onéreux serait de commander 2 jantes/roues (taille identique qu'à l'avant avec pneumatique également identique qu'à l'avant)
Je sais :oops:

Pas contre également une monte dédié à l'hiver/été même occasion...mais il faut impérativement te remettre en ordre.

Comme dit le montage asymétrique hiver n'est pas homologué sur X1 E84...en cas de pépin c'est extrêmement risqué.
Voir même si un CT est prévus avec ce montage,c'est une contre visite d'office

Je t'invite également a tirer plus d'information dans le manuel d'utilisation ou sur la plaque des pressions pneumatiques et tailles homologué sur le montant de porte du véhicule (indiquant ce qui est expliqué plus haut)

Coté tarif...la douloureuse,mais essentiel pour le prochain hiver
Deux nouvelles jantes 322 BMW pour le train arrière en 8J c'est 700,-EUR (hors pneumatiques)

Autre solution en occasion 4 roues complète dédié pour l'hiver on en trouve (Origine BMW) avoisinant le prix de 2 jantes nues.

Concernant le problème de vibration cette piste est et reste la plus plausible :roll: ...désolé pour la mauvaise nouvelle
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

J'ai un jeu de roues hiver équipé de Bridgestone blizzak en 225 avant et 255 arrière que je monte chaque hiver depuis 2009 et jamais eu de soucis
Ce jeu de pneus m'a été vendu par BMW Salesafter ,ils ne m'ont jamais dis que ça n'était pas homologué !
J'ai juste eu un souci de vibrations dans la direction au niveau des roues avant cet hiver
Je suis allé voir un monteur de pneus pour un éventuel équilibrage
Et lorsqu'il a monté les roues sur l'equilibreuse ,il s'est aperçu que le talon était mal placé sur la jante (sur la machine ça se voit tout de suite car ça ne tourne pas bien rond)
Il a démonté les pneus,ils n'étaient pas déformés,juste mal placés
Il les a remis en place avec de la graisse à pneus et tout est rentré dans l'ordre (bizarre que je n'ai rien ressenti avant)
Il en a profité pour contrôler les roues arrière
Les pneus étaient bien en place, par contre une des jantes a un léger plat que l'on ne voit que sur l'équilibreuse
Il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il y avait bien pire
Ce sont pourtant des jantes d'origine donc plus solide que de la copie
Il m'a dit que sur les gros diamètres en taille basse,cela arrivait fréquemment ,il suffit d'un nid de poule
Mais tant qu'il n'y a pas de fissures et que la déformation est minime, ça ne pose aucun problème pour l'équilibrage
Effectivement lorsque j'ai repris mon véhicule c'était le jour et la nuit, le confort absolu
Modifié en dernier par herve5121 le 21 juil. 2016, 18:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

Tu as encore la référence de ce pack :?:
Sur le site il n'est pas proposé.

Monte non permise ce référer aux indications sur plaquette portière du véhicule (ou manuel d'utilisation du véhicule) c'est clairement indiqué :!:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

En fait j'avais déjà les jantes (des 193M) je n'ai commandé que les pneus
Tu vas me dire ,ils ne sont pas censés savoir sur quel véhicule les pneus vont être montés,sauf que c'est un revendeur BMW et que cette dimension de monte asymétrique est archi connue chez BMW
Mais aucune recommandation particulière ne m'a été signifié
Modifié en dernier par herve5121 le 21 juil. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

Ok herve5121 (bonjour désolé)

Ah je comprends mieux...les jantes 193 sont des jantes spécifique pour E90
Qui ne ce monte pas sur E84...on est d'accord

En commandant UNIQUEMENT des pneus sur le net même sur des sites BMW,jamais BMW ne demandera le model du véhicule (au client de savoir ce qu'il commande et conforme pour son véhicule...on est pas en Afrique)
Mais aucune recommandation particulière ne m'a été signifié

Normal tu ne commandes que des pneus (pas de jante ni de pack complet)
Tu vas me dire ,ils ne sont pas censés savoir sur quel véhicule les pneus vont être monté, sauf que c'est un revendeur BMW et que cette dimension de monte asymétrique est archi connue chez BMW
Attention je n'ai jamais dit que la monte données n'est pas homologué BMW...elle l'est sur M4 par exemple
Mais qu'elle n'est pas permise/homologué en monte hiver sur E84 X1 spécifiquement quelques soit la motorisation,année ou finition.
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Salut, tu as dit que le talon était mal placé c'est a dire??
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les 193M réservées uniquement pour E90
Car : exemple, les 225M en 19" étaient à l'origine pour E90 et elles font partie des options du E84
Les déports et entrax sont quasiment identiques
Idem pour les 193M à l'époque j'avais regardé tout ça pour savoir si je pouvais les garder pour mon nouveau X1 en montant dessus des pneus aux dimensions homologuées E84
L'option 225M apparue plus tard sur la version LCI du E84 a par la suite conforté mon choix
Modifié en dernier par herve5121 le 21 juil. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

pneu38 a écrit :
Salut, tu as dit que le talon était mal placé c'est a dire??
C'est à dire qu'a un endroit il n'est pas correctement plaqué sur le rebord de la jante
C'est vraiment infime, le défaut ne se voit pas à l'œil, uniquement lorsque la roue tourne et en la visualisant par rapport à un point fixe sur la machine
Et ça ne l'empêche pourtant pas d'être étanche
Je vois cela lorsque je monte mes pneus de moto enduro avec des BIB mousse (mousse Michelin remplaçant la chambre à air et donc increvable)
C'est comme si tu montais un pneu avec une chambre déjà gonflée
Il faut une machine spécifique car pas évident lorsqu'il est neuf et bien ferme
Avec la pression, le talon ou tringle du pneu vient se coller au rebord de la jante et si la mousse est un peu fatiguée, la tringle ne se met pas bien en place, il faut alors envoyer de la pression dans le pneu pour que le talon se mette bien en place contre le rebord de la jante
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

Tu fais erreur Herve STP par respect des lecteurs et ne pas les biaiser en fausse information.
La jante BMW 225M pour E90 n'a jamais été pourvus/homologué sur E84 X1
C'est une tout autre taille et référence présenté pour E84 et le model 225M

E90 :arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 6/36_1127/
E84 :arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 6/36_1741/

Et elles ne sont donc pas interchangeable entre ces deux model E90/E84.

De plus dans ce cas (225M E84) aussi impossible,car non homologué,de monter une asymétrique hiver.
Il faut 4 jantes de taille identique pour l'hiver

Merci :horssujet:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

Exact' là tu me cloue le bec !
Je pensais que c'était les mêmes
Pourquoi font ils le même design de jantes avec des caractéristiques presque identiques
Autant faire différent
Bon pour moi ça le fait depuis plusieures années et ça ne me pose aucun problème
Je ne suis pas sur que les gens qui montent de l'adaptable sont tous vraiment dans les clous niveau dimensions et ils ne le savent même pas
Si on leur dit que ça se monte et que ça se monte,ils ne vont pas aller chercher plus loin
Les commerciaux ne sont pas tous au top
J'ai passé le véhicule il y a 15jrs au contrôle technique, le gars n'a pas disséqué les jantes,à peine regardé les dimensions de pneu,(qui sont les bonnes) juste regardé la correspondance de pression des pneus sur l'étiquette dans la portière (il m'avait fait rentrer avec lui dans le bâtiment) pour vérifier
Modifié en dernier par herve5121 le 21 juil. 2016, 21:39, modifié 3 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter