Vibration.

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

Outlander,toi qui est connaisseur, il a le droit ou pas ?
Image
Ce sont de véritables jantes de M3 type 219M
Image
Le type a revu le châssis de fond en combles,un vrai karting
Le sujet dans son intégralité (un malade ce gars !)
http://www.forum-auto.com/tuning/voitur ... 385793.htm
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J'ai passé le véhicule il y a 15jrs au contrôle technique, le gars n'a pas disséqué les jantes,à peine regardé les dimensions de pneu,(qui sont les bonnes) juste regardé la correspondance de pression des pneus sur l'étiquette dans la portière (il m'avait fait rentrer avec lui dans le bâtiment) pour vérifier
Tu es monté encore en pneumatique hiver :?: :think:
C'est bien là le sujet
Oui en monte été le contrôleur n'y verra malheureusement rien (contrôle des pneumatiques uniquement)

On s'écarte du sujet pneu38 à une monte origine BMW pourvus pour son véhicule en 18" asymétrique et monté en été en sortie d'usine.
En monte été pas de problème.
En monte hiver problème il remarque des vibrations.
Il change donc de pneumatique à chaque saison sur ces mêmes jantes

Comme en monte hiver l'asymétrique n'est pas permise/homologué sur X1 E84 il est donc logique de privilégier cette piste avant tout.
Afin de répondre au plus juste à la demande de pneu38

...que veux tu négocier,il a fait une erreur (ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier a faire une erreur en pensant à bien) pourquoi ne pas l'accepter,l'assumer et revenir sur la réalité du montage de pneumatique hiver compatible,pour sa sécurité et celles des autres.

Par soucis d'économie certainement Pneu38 pensait "si j'ai des pneus été de cette taille...la logique voudrait que je reprennent les mêmes tailles pour l'hiver"
Logique,malheureusement non justement puisque en monte hiver ce montage n'est pas proposé.

Je ne comprends pas ce qui te dérange ou ne comprends pas sur ce point aussi logique.
N'as tu également pas de manuel d'utilisateur ou de plaquette correspondance des pneumatiques apposé sur ton X1...qu'en penses tu justement et pourquoi faire autrement que ce qui est homologué :?:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

Je n'ai pas cherché délibérément a faire autrement que ce qui est homologué
Effectivement il y a une monte homologué en pneus hiver mais franchement je ne savais pas qu'il était "rigoureusement" interdit de monter des pneus hiver aux mêmes dimensions que les pneus été
Finalement erreur d'interprétation de l'étiquette
Mais je ne dois pas être le seul à ne l'avoir pas compris de cette façon
J'avais des jantes qui se montent en place
J'ai juste eu à les équiper de pneus aux dimensions sans chercher midi à quatorze heure
Étant à priori en infraction ,honnêtement je ne vois pas où est le problème
Au contraire, je me sans plus en sécurité équipé de la sorte
Que mon épouse en F20 pour qui j'ai acheté le pack roues hiver BMW spécialement adapté pour ce véhicule
Sauf qu'avec, elle ne se sent absolument pas en confiance car le véhicule campé sur ses petites roues est sans arrêt entrain de chasser au moindre changement de direction lorsque la chaussée est humide
Roues neige homologuées pour la neige mais sécuritaires que sur la neige c'est à dire 10% du temps et 90% du reste,c'est la peur au ventre qu'elle prend le volant
Elle m'a donc poussée à remettre les roues été le plus rapidement possible
205/16" pour les hiver et 225 av et 245/18" ar pour les été

Je comprends aisément que pneu 38 ai fait au plus simple, c'est à dire des pneus hiver aux dimensions été sur son unique jeu de jantes,d'une pour le coût et de deux, il ne savait certainement pas que c'était interdit
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

"En monte hiver problème il remarque des vibrations."
Et bien justement non,si tu relis le premier sujet : en pneus hiver c'est bon et c'est avec les été qu'il a les vibrations
Erreur d'interprétation !?
Je ne joue pas au rebel borné, c'est juste ma façon de voir les choses et je ne pense pas être un danger public pour les autres ou pour moi même
Bon en espérant que le jour où je te repasserais une commande, tu ne m'en tiendra pas rigueur
Bonne continuation et désolé pneu38 pour le hors sujet
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vibration.

Message par P@t »

:coucou: hervé5121, je viens de parcourir le fil du lien que tu as partagé, ce gars et son X1: juste un grand malade (au sens le plus agréable du terme), il semble maîtriser son affaire, j'ai lu attentivement toutes ses modifications et la réflexion les précédant :Top: On aime ou pas, mais sa passion est énorme.
Juste un petit bémol, il déclare que la BT accepte de bons écarts de diamètre, et là j'ai tout de même un fameux doute. Quant au "Performance contrôle" dont il parle en option :scratch:
[fin du HS] :oops:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Vibration.

Message par herve5121 »

Exact',j'admire la maîtrise technique du gars,son sujet m'a bluffé
Comme un pilote pro qui sait régler un vehicule (moteur/châssis) en faisant du testing,il ressent ce qui ne va pas et sais sur quoi agir pour l'améliorer
Effectivement la boite de transfert qui accepte de grosses différences de diamètre, je ne me risquerai pas car mécaniquement c'est pas logique
Enfin pour moi,logiquement la différence de diamètre entre avant et arrière est plus importante à respecter (BMW demande de remplacer les pneus par 4 en xDrive ) qu'une monte hiver asymétrique
S'agissant du "performance contrôle" c'est très efficace et vraiment bluffant
J'ai cette option et depuis que j'ai lu son sujet j'ai changé ma façon d'aborder les rond points
Déjà que je ne freine pas beaucoup (120000km plaquettes d'origine)
Je freine encore moins,je ne fais que tourner le volant,le véhicule fait le reste et il le fait bien
Ça lui confère une excellente maniabilité sur les courbes vives et rapides changements de direction , ça le rend plus dynamique,plus vif comparé aux autres véhicules de même gabarit et c'est très sécurisant
Désolé, on s'éloigne encore du sujet mais cette discussion est intéressante
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

Pas de soucis Hervé,c'est moi :Alcooliques: ;)

Pneu38 lors de l'achat en 2015 était ce les jantes d'origine monté sur le véhicule.
Peut tu confirmer avec le VIN que ton model est bien équipé d'une monte asymétrique 322 et non d'un pack hiver 322 en sortie d'usine :?:
Ceci pourrait également expliqué ce désagrément.

:coucou:
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Y a quand meme un bémol quant à l'utilisation des montes hiver et été sur les dimensions d'origine.
Aucun texte de lois interdit de rouler en pneus hiver toute l'année.
En prennant le cas des pneus hiver Vredestein hiver qui à partir de 18 pouces par exemple sont produit en indice W ou Y, les dimensions et indices sont respectés.
J'ai maintenant ma centrale pneus depuis plus de 10 ans. Je suis au trois frontieres BE-LU-FR sur 15 kms. Sur 10 années, je n'ai jamais eu de cas de personne refusée au CT pour un soucis de pneus hiver et/ou par rapport au indices de vitesse.
Une monte hiver (M+S) est soit celle stipulée sur l'étiquette dans l'entée de porte ou celle des pneus monté à l'origine sur la voiture.
Donc le CT ne recallera jamais une monte hiver mixte si elle est la meme que celle des penus été d'origine.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas d'accord Gastton
Si la monte n'est pas spécifié pour le véhicule elle n'est dans ce cas pas homologué.
Donc pas besoin de texte de loi il suffit de relire son étiquette d'homologation ou d'ouvrir son manuel d'utilisateur.

Au même titre que l'étiquette de la trappe à essence et son étiquette...aucun texte n'interdit de verser du diesel dans le réservoir d'une motorisation essence et vice et versa...quand bien même certain ce trompe :clown:
Donc le CT ne recallera jamais une monte hiver mixte si elle est la meme que celle des penus été d'origine
Dans le cas du X1 E84 si, le CT devrait être avoir une contre visite.

:arrow: http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_14.pdf
Dimensions inadaptées :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou non compatible avec les règles de transformations.
Sur la base de données techniques OTC intégrée dans le logiciel de contrôle. La (ou les) monte(s)
d’origine (déclarée lors de l'homologation) s’affiche(nt) lors de la saisie de la carte grise en fonction du
type mines.

Image
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Je parle de texte de lois car vous etes trop " à cheval " sur certaine chose alors que de plus, il y a des tolérances légales appliquées par les CT.

Prenons le cas d'un véhicule livré à la base avec des pneus en Y. Si on monte du W, tu me diras que ce n'est pas homologué car ce n'est pas indiqué sur les papiers alors que cela passe au CT sans problème. Meme si inférieur, l'indice est largement suffisant.

Autre exemple, quand j'ai eu ma 4GC, j'ai demandé qu'ils me la livre en pneus hiver. Cela n'a pas été fait pour une seule raison, c'est qu'il n'y avait pas les pneus arriere en stock. Si ils les avaient trouvés, elle aurait été livrée neuve, de la part d'une concession avec du 225 devant et 255 à l'arrière.

Tu parles d'homologation, de papiers, de CT qui devrait avoir contre visite, bref, c'est tout à ton honneur :Top:
Je fais plus de 5000 véhicules par ans et j'ai les trois frontieres à 15 kms à la ronde.
Des changements d'indice de vitesse ou des montes mixte hiver, j'en fait tout les jours en périodes hivernale.
Je n'ai jamais eu un seul client recallé au CT, ni jamais vu le moinsre expert dans ma boutique car il y a eu un probleme sur un des véhicule sur lequel j'ai travaillé.
Je précise également que je ne fais rien d'illégale bien sur, des que ca quitte les tolérances, je refuse immédiatement.

Je ne veux pas faire de cette discution un concour de tu as ou j'ai raison bien sur :lol!:
C'est que il y a la théorie sur papiers et en reàlité c'est peut etre différent tout en restant légale.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Autre exemple, quand j'ai eu ma 4GC, j'ai demandé qu'ils me la livre en pneus hiver. Cela n'a pas été fait pour une seule raison, c'est qu'il n'y avait pas les pneus arriere en stock. Si ils les avaient trouvés, elle aurait été livrée neuve, de la part d'une concession avec du 225 devant et 255 à l'arrière.
Si sur ta 4GC tu aurais voulus être monté en pneumatiques hiver en 18" cela aurait été automatiquement une monte au carré...ils ont certainement dû te le proposer...

Quand tu dit "qu'il n'y en avait pas en stock" il fallait comprendre pas possible pour ce véhicule (monte asymétrique en monte hiver)...ce qui revient au final au même :lol!: (par ce que du stock BMW en 255/40 R18 hiver existe mais pas prévus pour la 4GC)

Le protocole BMW est le même pour tous peut importe la région
De part BMW tu n'aura jamais la possibilité de faire monter ce type de montage asymétrique en pneumatique hiver

Egal si France/Allemagne/Belgique...

Du coup en monte hiver tu as quoi pour cette saison :?:


Je parle de texte de lois car vous etes trop " à cheval " sur certaine chose alors que de plus, il y a des tolérances légales appliquées par les CT.
:NonNon: les tolérances sont basés sur des valeurs théorique à default d'une homologation officielle dont tu retrouvera les valeurs en monte compatible été/hiver dans ton manuel d'utilisateur également.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Non non, il y avait bien pénurie des pneus arrières car je n'en ai moi meme pas trouvé ;) .
Pourtant, il en existe bien chez Bridgestone et Pirelli des pneus pour la 4 GC mais aucune des deux marques ne pouvaient en fournir, tout les stock que ce soir en direct ou en centrale d'achat étaient à zero. :(
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Salut, j'ai remonté les deux neige a l'avant et j'ai toujours les vibrations,le monteur me dit que c'est peu etre comme sur 4x4 ,il faut monter les 4 pneus neuf sur le vehicule.il faut une usure identique.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Plausible si Xdrive mais si Sdrive j'en doute.

T'est il possible de me communiquer le VIN en message privé (Numéro VIN case E sur carte grise) uniquement à titre d'information.
:Merci:
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

oui c 'est X drive ,VN envoyé.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

:Top: oui Xdrive

Si problème identique pneus hiver puis été
Puis encore la monte bas de gamme neuf été.
(3 trains différents avec même résultat)

Est ce que racheter encore un nouveau train règlera le problème...mise à part alléger le porte monnaies de centaines d'euro.

La monte été origine est elle vraiment usée (train avant/arrière) combien de mm :?:
La monte hiver usure (train avant/arrière) :?:
La monte bas de gamme neuf usure avant/arrière :?:

La vibration peux peut-être venir d'autre part.

Parallélisme déjà effectué :?:
Pas de jeu biellettes /rotules :?:

:coucou:
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Re,

La monte été origine est elle vraiment usée (train avant/arrière) combien de mm :?: oui 50% av et 10% ar
La monte hiver usure (train avant/arrière) :?:Mème KMS 80%
La monte bas de gamme neuf usure avant/arrière :?: neuf a l'avant ,presque hs a l'arrière
Parallélisme déjà effectué :?: Non la semaine prochaine.
Pas de jeu biellettes /rotules :?: Controle fait ,aucun jeu.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vibration.

Message par Gasttton »

Tes différences d'usures ne sont pas la pour nous aider à avancer dans ton problème :) .
Mais une bonne géo pourrait aussi régler le soucis (Sans etre sur à 100% non plus)

J'ai pas trouver le kilometrage de ta voiture dans le fil de discussion. elle a conbien de kms ?
As-tu deja fait une geo depuis que tu l'as ?
Tu l'as achetée neuve ?
Modifié en dernier par Gasttton le 26 juil. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration.

Message par Outlander 68 »

;)

La logique dans ce cas un nouveau train pour l'arrière devrait arranger la chose :Top:
pneu38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:58
Voiture : BMW X1

Re: Vibration.

Message par pneu38 »

Elle a 102000 kms ,non,je l'ai acheter d'occasion,jamais fait de para .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter