Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mes plaquettes avant et arrière, ainsi que les disques avant et arrière. La totale, (mon x1 à 90 000km).

Le garagiste (en qui j'ai totalement confiance) m'a indiqué que les disques arrières pouvaient tenir un peu plus longtemps, mais comme je n'ai pas envie d'immobiliser mon véhicule 2x (et perdre du temps), je préfère que tout soit fait au même moment.

Il me propose un forfait main d'oeuvre de 35€ pour la pose disque + plaquette à l'avant, et 45€ pour la pose disque + plaquette à l'arrière, qu'en pensez vous ?

Je suis à la recherche donc de bonnes opportunités sur les disques et plaquettes (avant comme arrière). Que me conseillez vous comme matériel ?
Mon X1, est un X1 de janvier 2013, Xdrive, 18d.

Merci beaucoup pour vos retours.

Antoine Lerminiaux
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par Outlander 68 »

:coucou: Antoine

+1 pour cet entretien

Voici la liste des pièces origine BMW dont tu aura besoin (en fonction de la belle ;) )

2x Disque frein avant 34 11 6 855 006
1x Kit plaquette avant 34 11 6 780 711
1x Kit capteur usure avant 34 35 6 792 561

2x Disque frein arrière 34 21 6 864 901
1x Kit plaquette arrière 34 21 6 774 692
1x Kit capteur usure arrière 34 35 6 792 565

Coté tarif (préférence,perso,pour une monte origine BMW) il faudrait compter 650,-EUR pour cet ensemble complet.
Avec ces mêmes références suis allé sur Osxxxo (le site de pièce) par exemple,ultra simple avec les référence du haut (pas origine BMW bien entendu) mais direct fabricant donc cout quasi divisé par 3 (en prenant les propositions les moins chère)
J'arrive à 242.15,-EUR sur ce site livraison incluse.

Les forfaits proposés pour l'installation semble correct,bien évidemment encore plus intéressant de le faire soit même,nécessitera cependant quelques outils,pour la difficulté celle ci est plutôt simple (démontage/montage) mais si jamais fait,mieux confier à personne expérimenté.
Si en plus cet indépendant peux te procurer l'ensemble des pièces nécessaire à un tarif attractif...c'est le pied 8)

Bon entretien et bon rodage par la suite (2/300 km) :vroum:
:Top:
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

Salut Outlander, merci pour cette réponse archi complète ! Heureusement que t'es là ! C'est bien appréciable !

Quand tu dis origine BMW, qu'est ce que tu veux dire ? En achetant directement les pièces chez BMW ? Ces pièces sont pas les mêmes que chez Osc***? Le devis chez BMW monte a 1108€ (508€ et 600€) pièce et main d'oeuvre. Je t'avouerai que j'ai pas forcément la possibilité de lâcher 1100€ avant l'été :shock:

Toi tu me conseillerais de prendre les pièces chez BMW et de les faire monter chez un indépendant ? On a pas la possibilité de connaitre la marque des disques et des plaquettes d'origine, pour acheter les mêmes ?

Je viens de regarder, je pense mettre du TRW sur l'avant (Plaquette et disque), et de l'ATE sur l'arrière (Plaquette et disque), histoire d'avoir les disques et les plaquettes dans la même marque... (plus cohérent).

Merci à toi en tout cas.
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

A priori plutot 458€ de main d'oeuvre chez BMW (vu que les pièces sont évalués à 650 d'après outlander) et que le devis grimpe à 1108€....
Le petit garagiste derrière chez moi le fait pour 80€ oui.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par Outlander 68 »

AntoineLerm a écrit : 10 avr. 2017, 16:59
Quand tu dis origine BMW, qu'est ce que tu veux dire ? En achetant directement les pièces chez BMW ? Ces pièces sont pas les mêmes que chez Osc***? Le devis chez BMW monte a 1108€ (508€ et 600€) pièce et main d'oeuvre.
:coucou:

Si tu as ces éléments pour 508,-EUR c'est une belle opportunité (en moyenne 20/25% de réduction)
La main d'œuvre à 600,-EUR est...énorme je trouve,pour ce type d'OP

Oui étant un peu maniaque (perso) je privilégierais de l'origine,n'engage que moi...histoire de dégager tout inconvénient si problème par la suite (pourrais dire à la concession "voyez vous même,pièce origine BMW monté")
Oui possible de passer par la concession de ta région...j'ai un faible pour le net (site BMW bien entendu).

Non Osc*** ne propose pas la monte en sortie d'usine (je veux dire par là avec référencement origine BMW,logo...sur produits)

Trouvé ceci dans le même ordre de prix (origine BMW) dédié pour ton véhicule

Pack complet avant :arrow: http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-BMW-Bre ... SwYmZXHcad

Pack arrière complet :arrow: http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-BMW-Bre ... SwEeFU5c4V


:Top:
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

Merci pour les liens ebay, t'as peut être raison c'est peut être plus sage de passer par des pièces d'origines BMW.
Concernant le coût de la MO chez BMW je n'en ai aucune idée, j'ai juste vu les forfaits tout compris (pièces et MO):

- 600€ pour l'avant
- 508€ pour l'arrière

A part sur ebay, ou est ce qu'on peut acheter des pièces origines ? J'ai cherché sur le site BMW, j'ai rien trouvé.

Image
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

Bonjour à tous,

J'ai enfin décider de commander mes plaquettes/disques/témoins d'usure étant donné que ma belle arrive à 100 000kms, même si aucune indication au tableau de mort. J'ai trouvé toutes les références en ATE sur un site (mi....-a...), la question que je me pose est de savoir si je dois monter commander 4 témoins d'usures (2 à l'avant, 2 à l'arrière) ou si seulement 2 suffisent (1 à l'avant, 1 à l'arrière).

Merci à vous pour votre retour.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme d'habitude 1 seul témoin par essieu...bon entretien :Top:
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

MERCI :D
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Plaquettes + Disques - Réparation chez garage indépendant ?

Message par AntoineLerm »

Bonsoir Outlander,

Je suis embêté, j'ai pris des plaquettes avant sur un site :

http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 238.2.html

En fonction des références et le soucis, c'est que sur la boite il est écrit ceci (Cf. pièce jointe). La date correspond pas au modèle de mon X1 (de 2013). C'est normal selon toi?

Merci pour ton retour

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter