Mandataire Elite-Auto

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Mandataire Elite-Auto

Message par Yo6992 »

Bienvenue sur le forum.
Plusieurs membres connaissent très bien Elite-Auto... dont moi ;) Plusieurs personnes de ma famille ainsi que des collègues ont utilisé leurs services.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'une structure très sure, au même titre qu'Auto IES. Ce sont les 2 mandataires les plus vendeurs sur le marché français, et pour Elite, quelques milliers de véhicule par an toutes marques confondues.
Ils ont aussi l'avantage de certifier leurs véhicules en provenance d'une concession française : il y a donc parfaite correspondance entre les niveaux de finition, les packs, les options, etc... ce qui n'est pas le cas de tous les mandataires qui font venir des véhicules d'autres pays européens.
Enfin, le processus achats / livraison est très clair et lisible, les délais sont très majoritairement tenus et on peut se faire livrer (moyennant € bien sur) n'importe où sur le territoire.
En conclusion, c'est une valeur sûre, maintenant, est-ce avantageux par rapport à une concession ? Tout dépend des conditions, du modèle, etc... A étudier au cas par cas ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Mandataire Elite-Auto

Message par SCHUTZ »

je pense que ce mandataire est sérieux et beaucoup ici l'ont utilisé avec succès.
Attention à une chose : la remise n'est souvent pas la même sur les options, cela peut avoir un impact significatif si tu prends un véhicule fortement optionné, ce qui n'est pas rare...
en métropole, j'avoue (mais ce n'est qu'un avis personnel) préférer un véhicule correctement remisé, certes un peu plus cher mais pour lequel je serai sûr d'avoir un accueil et un service irréprochable en sav (c'est ce que j'ai toujours eu dans ma concession).
En Guadeloupe par contre, je n'ai aucune idée des prix et des remises pratiqués.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Mandataire Elite-Auto

Message par Yo6992 »

C'était peut-être vrai 10 ans en arrière... Aujourd'hui, il y a décorrélation entre la vente et le SAV suivant la taille concession au point que les sites vente et SAV sont même parfois physiquement séparés (cas de certains BMW en RP par exemple).
A la base, en plus, rien ne démontre que tu as pu déménagé entre l'endroit où tu l'as acheté et l'endroit où tu vas le faire entretenir, ce qui justifie que la voiture ne vienne pas de chez eux.
Pour Elite, je rappelle que le carnet véhicule est tamponné en neuf de la concession France qui a enregistré le véhicule. 2 exemples que je connais bien :
- Une Toyota achetée chez Elite, tamponnée d'une concession dans le 92, livrée et entretenue dans cette même concession : ben OK, le commercial n'a pas fait sa marge mais aucun souci d'entretien par la suite
- Une Audi A4 (nouveau modèle), à la base 7% max avec options chez Audi Lyon et 15,5% obtenu chez Elite, d'où l'achat fait chez ce dernier. Le carnet est tamponné d'Audi Nantes, la CG faite dans le Rhone et désormais entretenue chez Audi Lyon. A la 1ère visite, on a dit qu'on avait déménagé entre la commande véhicule et la réception en concession et à ce jour, aucun problème de relationnel...

Pour notre ami, je dirais même le contraire. Autant ça marche très bien en Métropole chez Elite, en particulier pour la livraison du véhicule hors de la région parisienne, autant pour les DOM-TOM ??? Bonne question, il faudrait appeler leur service commercial pour précision je pense, mais je serai plus réservé ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Mandataire Elite-Auto

Message par SCHUTZ »

très franchement pour deux ou trois points options incluses (chez bmw), je ne m'e.....e pas avec ça, mais en Guadeloupe il faut peut être voir.
En raisonnant par l'absurde et en suivant ton raisonnement, 100% des ventes se feraient par des mandataires et les concessionnaires ne feraient plus que l'entretien.... combien de temps ? :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter