Conseil Achat
Conseil Achat
Bonjour, j'aurais besoin de conseil en vue d'un achat de bmw X1.
Il sera essentiellement pour ma femme, pour se rendre a son travail ou en hiver elle a un col dangereux a passer et souvent enneigé.
Le choix se portera sur un modèle diesel, en X Drive.
1.8 d ou 2.0 d?
Le 2.0 d est il plus fiable, notamment pour ces soucis de chaines?
Les annonces que je vois, dans notre budget, sont des voitures ayant plus de 180 000 km, combien de km peut on raisonnablement penser faire?
J'ai lu aussi qu'il fallait mieux un moteur M 47 que n 47, comment le savoir?
Merci d'Avance.
Il sera essentiellement pour ma femme, pour se rendre a son travail ou en hiver elle a un col dangereux a passer et souvent enneigé.
Le choix se portera sur un modèle diesel, en X Drive.
1.8 d ou 2.0 d?
Le 2.0 d est il plus fiable, notamment pour ces soucis de chaines?
Les annonces que je vois, dans notre budget, sont des voitures ayant plus de 180 000 km, combien de km peut on raisonnablement penser faire?
J'ai lu aussi qu'il fallait mieux un moteur M 47 que n 47, comment le savoir?
Merci d'Avance.
Re: Conseil Achat
Bonjour,
1) 18d ou 20d = même moteur !
2) avant 2007 c'est un M47, après un N47.
3) le M47 pouvait avoir des soucis de déshuileur et de clapets. Le N47 c'était plutôt la chaine de distribution (jusqu'en 2013).
Le N47 annonce son pb en faisant un bruit de crécelle, assez facile à déceler avant d'acheter. L'usage du Stop&Start est un facteur aggravant, en le désactivant on réduit le risque. Les fortes températures extérieures régulières sont aussi un facteur défavorable...
Enfin ce n'est que mon avis !
Si tu veux en savoir beaucoup plus, le Net est vraiment rempli d'infos pour répondre à tes questions...
Espérance de vie ? certains ont du faire bien plus que 500.000, mais en moyenne je ne sais. Regarder les annonces à fort kilométrage...
Cdt.
1) 18d ou 20d = même moteur !
2) avant 2007 c'est un M47, après un N47.
3) le M47 pouvait avoir des soucis de déshuileur et de clapets. Le N47 c'était plutôt la chaine de distribution (jusqu'en 2013).
Le N47 annonce son pb en faisant un bruit de crécelle, assez facile à déceler avant d'acheter. L'usage du Stop&Start est un facteur aggravant, en le désactivant on réduit le risque. Les fortes températures extérieures régulières sont aussi un facteur défavorable...
Enfin ce n'est que mon avis !
Si tu veux en savoir beaucoup plus, le Net est vraiment rempli d'infos pour répondre à tes questions...
Espérance de vie ? certains ont du faire bien plus que 500.000, mais en moyenne je ne sais. Regarder les annonces à fort kilométrage...
Cdt.
Re: Conseil Achat
Ok merci de tes réponses.
Donc prendre un 1.8 ou 2.0 revient au même.
Je vais donc élargir les recherches.
Pour le moment celle ci me parait bien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1325368822
Des avis?
Donc prendre un 1.8 ou 2.0 revient au même.
Je vais donc élargir les recherches.
Pour le moment celle ci me parait bien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1325368822
Des avis?
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- Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT
Re: Conseil Achat
J'ai revendu à un ami une 318 D de 2010 à 232000 km,à ce jour elle a 275000 km et elle tourne au top,c'est le même moteur que celle de l'annonce !
Re: Conseil Achat
Ok ça me rassures, ce sont donc des cas isolés, surtout entre 2007 et 2009, celle ci étant de 2010, même si le risque zéro n'existe pas, ça rassure.
Et puis a 200 000 si ça avait du le faire forte chance que ça l'ait deja fait.
Merci de ta réponse.
Et puis a 200 000 si ça avait du le faire forte chance que ça l'ait deja fait.
Merci de ta réponse.
Re: Conseil Achat
Non...ce ne sont pas des cas isolés !
Mais, ce n'est pas non plus un moteur à fuir
Je maintiens mes remarque initiales...
Cdt.
Mais, ce n'est pas non plus un moteur à fuir
Je maintiens mes remarque initiales...
Cdt.
Re: Conseil Achat
Ok bien tendre l'oreille donc avant l'achat.
Merci.
Merci.
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