J'ai enfin mon X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

apres un delai de 5 mois (normalement 3 mois, ensuite report de 2 mois pour evolution materiel du pack technology), j'ai enfin mon x1

et c etait pas gagné!

livraison prevue cet apres midi, hier soir, on me telephone pour me dire : systeme de mise à jour electronique embarqué en panne chez mon concess, donc pas possible de livrer

je pousse ma gueulante (et oui, moi l'autre voiture etait partie la veille et je me retrouve avec une seule voiture pour mon epoux et moi meme alors qu'on bosse tous les 2)

elle propose donc apres mon accord d'aller le faire faire chez un concess à Lille, mais la voiture aurait qq kms, je dis ok si j'ai la voiture le lendemain comme prevue

j'y vais ce jour a 14h comme prevue, et la "euhhh, chez bm lille c'est aussi en panne, on ne peut rien faire à moins d'essayer a cambrai)

ça commence a me monter serieusement au cerveau et je dis encore ok, mais il me faut la voiture ce jour, je devais bosser le soir

donc apres 3 heures d'attente (je boue je boue), enfin mon x1

la conseillere m'a negocié un jeux de pneus neige pour le retard de livraison, et me sort il faudra debourser 300 € en mise disant que le jeux de pneus en vaut 1360 ( à ce prix, vous pensez qu'il y a les jantes? j'ai pas pense de demander)
j'essaie de rester diplomate mais ça me monte ça me monte......

je dis, vous avez fait 200 bornes avec ma voiture, en plus vous me reclamez 300€ ? pas question, vous vous foutez de moi la, donc la jeune vendeuse (tres sympa au demeurant, la pauvre...) m'a dit qu'elle aller negocier au max pour les 300 €

je ne suis pas a 300 euros pres, mais la je commencais a peter un plomb

elle doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est

en attendant : C'est une super voiture, elle est geniale !!!!!
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

en fait, d'apres ce qu'elle m'a expliqué, quand la voiture arrive il n'y a pas de cartographie dans le systeme electronique de la voiture et ils le font en concession, et le soucis c'est que le systeme de mise a jour du concess plantait que ce soit a valenciennes ou a lille, et ça a fonctionné a cambrai

sinon j'etais pas sorti de l'auberge

ça relait tout ce qui est electronique embarqué (la fermeture centralisée, le gps etc...)
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

j'essaie de faire des photos demain si la pluie n'est pas de la partie dans chnord
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par mogwail »

vite des photos !!!!! :D
FRANKY
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008
Localisation : BREST -29-

Re: J'ai enfin mon X1

Message par FRANKY »

Hello,

Beau jouet bravo mais surtout ne te laisse pas faire pour les 300 euros..C'est trop facile de nous"saigner" comme cela dans le concessions.

C'est par principe je croyais que le client est roi!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens nous au courant
Kenavo
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par menthe69 »

Félicitation pour ton acquisition !

Tu as vécu une drole d'histoire mais moi si j'etais à ta place, je veux bien laisser passer l'histoire du délais mais par contre pas question de payer un euro de plus...
Avatar du membre
CCL 38
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: J'ai enfin mon X1

Message par CCL 38 »

Tout à fait rasion, l'argent c'est le nerf de la guerre. La qualité du service en règle générale baisse depuis c'est dernières années. Je ne vous parle même pas des conscessions "parisiennes" où seule la vente compte.
A priori, rien n'est de ta faute. Une petite lettre pour expliquer tout ça au service commercial de la marque serait une bonne chose. L'erreur est humaine mais encore faut il la réparer.
Bonne route au volant de ce beau X1 :pirat:
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: J'ai enfin mon X1

Message par buzz »

Bonjour et félicitation pour ton X1.

Surtout ne te laisse pas faire : au vu du retard de livraison et des soucis lors de la livraison, la concession peut se permettre de t'OFFRIR ce jeux de pneus.

Bonne route.

8) ;) 8)
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: J'ai enfin mon X1

Message par SCHUTZ »

c'est bien compliqué de livrer un x1 dans le Nooooord ! ;)
3 concessions pour une programmation !
Sois intransigeante !
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

ça oui, je vais pas me laisser faire

on vient de tout reverifier

kit fumeur commandé et payé : pas installé!!

l'alarme, elle est la mais je sais pas si elle marche, on essaie le mode panique et rien ne declenche ? vous en pensez quoi?
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par frizou »

alarme ?
de quel type ?
périmètrique : en cas d'ouverture d'une porte
volumetrique : ?

il y a souvent un temps d'activation de l'alarme (quelques secondes)

ferme la voiture en laissant une porte ouverte par exemple et vois ce que ça donne

idem avec une fenetre baissee
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

j'en sais rien, on nous a donné aucune info, c'est l'alarme bmw le seul modele qu'il y ait, aucun detail

merci, je ferais l'essai
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

non, ça marche pas, je retourne au concess cet am, vont m'entendre!!!!
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par frizou »

as-tu regardé le mode d'emploi ?

souvent il y a une temporisation sur l'alarme

en clair elle est active au bout de quelques secondes après avoir fermé les portes mais pas immédiatement

essaies encore :
1er test : volumétrique
1- tu fermes toute la voiture depuis l'extérieur mais tu laisses une vitre baissée
tu attends un peu...
2- ensuite tu passes depuis l'extérieur ton bras par cette fenêtre ouverte
ou
2 bis -tu restes à l'intérieur de la voiture (avec toutes les vitres et portes fermées depuis l'extérieur par une autre personne....tu attends et ensuite tu bouges dans la voiture

2eme test : perimetrique
1-tu fermes depuis l'exterieur toutes les vitres et portes sauf une porte ou le capot moteur ou le coffre
2- tu attends un peu puis tu ouvres complètement cette porte ou capot ou hayon
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par frizou »

je complete

ourvre ton capot moteur, normalement en haut à droite au niveau du joint, tu as un petit contacteur noir, qui informe si le capot moteur est fermé ou pas !!

mets ton doigt dessus, verrouille ta voiture, attend 30 sec, et relache le capteur pour simuler une ouverture du capot

la voiture clignote et la sirène s'enclenche


autre test : tu fermes tout depuis l'extérieur (voyant d'alarme doit clignoter sous le retro)
tu attends un peu
ensuite tu bouges la voiture depuis l'extérieur (comme un vent pourrait le faire)



si tu vas chez bmw tu pourras demander :
type d'alarme : sur les ouvrants (périmétrique) ou sur l'intérieur (volumétrique),
est-ce qu'elle se desactive , par exemple pour laisser un chien dans la voiture ou une personne en ayant fermé la voiture

je pense qu'avec la clé selon la durée de l'appui sur le bouton de fermeture tu dois activer ou désactiver l'alarme
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

oui je peux l'enclencher en laissant un chien dedans

je reviens de chez bm, et ils ont essayé tout ce qu'ils pouvaient, l' alarme ne fonctionne pas du tout

la conseillere me rappelle lundi pour prendre rendez vous

je commence a en avoir marre de BM

et pour le train de pneus? les 1300 € , c'est sans les jantes, ils se foutent de moi ou quoi

heureusement que c'est un plaisir a conduire sinon je deconseillerais fortement d'acheter bm
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

frizou a écrit :
je complete

ourvre ton capot moteur, normalement en haut à droite au niveau du joint, tu as un petit contacteur noir, qui informe si le capot moteur est fermé ou pas !!

mets ton doigt dessus, verrouille ta voiture, attend 30 sec, et relache le capteur pour simuler une ouverture du capot

la voiture clignote et la sirène s'enclenche


autre test : tu fermes tout depuis l'extérieur (voyant d'alarme doit clignoter sous le retro)
tu attends un peu
ensuite tu bouges la voiture depuis l'extérieur (comme un vent pourrait le faire)



si tu vas chez bmw tu pourras demander :
type d'alarme : sur les ouvrants (périmétrique) ou sur l'intérieur (volumétrique),
est-ce qu'elle se desactive , par exemple pour laisser un chien dans la voiture ou une personne en ayant fermé la voiture

je pense qu'avec la clé selon la durée de l'appui sur le bouton de fermeture tu dois activer ou désactiver l'alarme
ils ont fait tout ça, ça ne declenche rien
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par frizou »

l'ampoule rouge fonctionne-elle sous le retro intérieur ?
si aucune lumière c'est que :
pas d'alarme
ou ne marche pas

a-t-elle bien été branchée sur la batterie ?
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par vero59 »

oui la lumiere rouge fonctionne mais d'apres ce qu'ils ont expliqué, mais elle ne serait pas activee

elle n'aurait pas ete activée apres le transport (coupée au moment du transport pour qu'elle ne declenche pas)
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai enfin mon X1

Message par menthe69 »

vero59 a écrit :
oui je peux l'enclencher en laissant un chien dedans

je reviens de chez bm,

et pour le train de pneus? les 1300 € , c'est sans les jantes, ils se foutent de moi ou quoi

heureusement que c'est un plaisir a conduire sinon je deconseillerais fortement d'acheter bm
Tu as vraiment pas de chance avec ton concessionnaire car j'ai le même tarif mais jantes compris.

Quand je lisais les posts sur les concessionnaires , celà m'a refroidit d'avoir acheter une BMW mais pour l'instant, je n'ai pas a me plaindre par rapport à tes aventures .
Ce qui est dommage c'est au petit bonheur la chance de tomber sur une bonne concession.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter