Assises sièges sports

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Alias
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2010, 00:00

Assises sièges sports

Message par Alias »

Bonjour,

Après l'essai d'un X1 Xdrive 23d BVA Luxe, j'envisage sérieusement de remplacer ma série 3 Touring par un X1 Sdrive 18d Luxe BVM6.

Je pense prendre les sièges sports avec réglages lombaires car je suis déçu des sièges standards sur ma série 3 E91 de 2008, notamment au niveau de l'assise où la mousse
est très affaissée (sous les fesses) et je commence même à sentir les armatures au niveau de la couture entre les éléments, côté dossier ... (je pèse 75 kg !)

Qu'en est-il des sièges sports, l'assise est-elle confortable, notamment avec le cuir ?

Merci de vos retours d'expérience.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Assises sièges sports

Message par klawal »

Je pense que le rembourrage doit être équivalent

Pour avoir eu les 3 (standard, sport et confort), je n'ai pas constaté de différence au niveau du rembourrage...

Seul le maintien latéral et surtout les possibilité de réglages différent vraiment.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Assises sièges sports

Message par klawal »

Petite précison : les sièges ne sont pas forcement identiques au travers de toute la gamme :

Les sièges standards de la série 5 sont différents de la série 3. Les conforts du X5 sont différents des conforts de la série 5, et ainsi de suite...

On ne peut donc pas forcement extrapoler le ressenti d'un siège sur un modèle précis, vers la même gamme de siège sur une autre BMW.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Assises sièges sports

Message par klawal »

Tout à fait. Le mal de dos est insidieux. C'est après 15 j d'utilisation que j'ai commencé à être géné.

Je commence à trouver des positions qui vont mieux, mais ce n'est toujours pas tout à fait ça :cry:

Je faisais allusion aux spécificités des sièges dans la gamme : les sièges standards (cuir) dans la série 5 de prêts cet été (sur 3 mois) avaient un rembourrage bien plus souples que les conforts du X5.

J'ai l'impression qu'ils sont en fait un peu trop ferme, ne permettant pas de s'adapter parfaitement à la cambrure, mais qu'avec le temps il vont se faire... Peut être aussi que le système de maintien lombaire prend un peu de place, et que même dégonflé au minimum augmente la lordose ? (Je ne comprends toujours pas sinon, pourquoi dans les sports, pourtant de structure identique, je n'avais pas mal, et sur les conforts, j'ai cette barre basse qui me gène ???)
Alias
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2010, 00:00

Re: Assises sièges sports

Message par Alias »

Merci à tous pour vos réponses !

Mon choix va donc se porter sur un X1 Sdrive 18d Luxe BVM avec sièges sports et réglages lombaires, inserts alu finement brossé !
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Assises sièges sports

Message par menthe69 »

Bonjour,

Mon fiston de 11 ans m'a fait découvrir un réglage sur les sièges sport que je ne savais même pas (j'ai ma voiture depuis 1 mois) .
Pouvoir gonfler les coussinets de chaque côté !

Dû coup, on se sent beaucoup mieux :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter