X1 VS X3...embarras

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

Je ne sais quoi penser. Je sors d'un X5 de 2000 avec un V8 4.4 l qui a seulement 60.000 km ! je roule peu et suis parisien et possède une smart. je prends la smart dans Paris et j'ai un parking relativement étroit. Je vais à la montagne de temps à autre. J'hésite entre une XI V6 2.8l pour ne pas trop m'éloigner du fabuleux V8 mais le coffre est tout petit et une X3 2.5 diesel dont le moteur est parait t'il silencieux mais c'est gros et je voudrai plus utiliser ma caisse à Paris donc "small is beautiful" mais j'hésite entre les deux. je sais c'est pas un big problem mais je sais pas quoi faire et j'ai besoin des lumières des petits copains. Alors ?
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Rachid »

Vu le kilométrage j'opterais pour un X1, surtout qu'il est sympa et relativement petit en gabarit.

Sinon pour paris c vrai qu'un essence serait plus adapté au vue du kilométrage que tu parcours.
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

tu l'as essayé ?
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Rachid »

J'ai eu un X3 et roule en X5.

Mais pas encore essayé le X1, mais il sera plus adapté, comme pour la série une lorsqu'elle est arrivé.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X1 VS X3...embarras

Message par SCHUTZ »

Denis a écrit :
Je ne sais quoi penser. Je sors d'un X5 de 2000 avec un V8 4.4 l qui a seulement 60.000 km ! je roule peu et suis parisien et possède une smart. je prends la smart dans Paris et j'ai un parking relativement étroit. Je vais à la montagne de temps à autre. J'hésite entre une XI V6 2.8l pour ne pas trop m'éloigner du fabuleux V8 mais le coffre est tout petit et une X3 2.5 diesel dont le moteur est parait t'il silencieux mais c'est gros et je voudrai plus utiliser ma caisse à Paris donc "small is beautiful" mais j'hésite entre les deux. je sais c'est pas un big problem mais je sais pas quoi faire et j'ai besoin des lumières des petits copains. Alors ?
cela n'existe pas
tu devrais regarder du coté du x3 35i :twisted:
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

Bonjour Captain
Désolé Captain mais je suis un bleu des blogs et j'ai du mal déjà à trouver comment répondre ! Je prends note toutefois de cette leçon du "blog pour les Nuls" et vous dit donc à tous bonjour et merci d'exister.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Hawk »

Bonjour, j'ai à peu de chose près le même âge que toi et je sors en 4x4 d'un cadillac srx v6 3.5, j'ai une M5 pour moi et je remplace le 4x4 familial, j'avais aussi été voir le x1 mais vu mon gabarit (190cm - 105 kg) il est impossible d'installer un adulte derrière moi. De plus l'accès au poste de conduite du X1 ne m'est pas très facile (le Mini crossover est plus facile pour moi par exemple) du fait de l'inclinaison du parebrise. J'ai essayé un 2.0D et je roule pas beaucoup mais en Belgique les taxes condamnent tout autre moteur.... Ensuite j'ai essayé un X3 sans suspension pilotée mais en roues de série et je t'assure que c'est nickel ! Il y a aussi des différences de finitions, le x3 c'est au niveau de l'ancien x5, pratiquement sans défaut, le x1 c'est bien plus cheap et basique. Mon choix a été le X3
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 29 sept. 2010, 01:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par sampras51 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Hawk. Cela dit je pense qu'il se pose la question entre un X1 et l'ancien X3 qui est un peu plus petit et moins bien fini que le nouveau. Entre un nouveau X3 et un X1, il n'y a pas photo (d'ailleurs le budget n'a rien à voir non plus). Cela dit vu ses besoins je pencherais peut être pour le X1 plutôt que pour l'ancien X3. Après je n'aime pas trop ces deux véhicules donc je ne suis pas de bon conseil.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Hawk »

juste il parle d'un X3 2.5l donc forcément de l'ancien modèle...Le X1 est donc une belle solution pour autant qu'il mesure moins de 1.85m car moi je me suis pris le crane sur le toit en y entrant
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

j'entends tout ce que vous me dites et j'en conclus (mesurant un petit peu moins de 1.80) que c'est vers un X1 2.8l 6 cyl méga équipé que je m'orienterai en espérant que ce n'est pas trop tape cul. Malheureusement je n'ai pas trouvé ce modèle en stock dans le réseau et je le veux pour Noel ! si vous avez une combine je suis preneur ! vous connaissez l'histoire : "les cons binent et les autres piochent !" et deux questions que pensez vous de l'option suspension sport, cela enlève t'il beaucoup de confort ? et connaissez vous des pneus neiges (ou hybrides) avec lesquels on peut rouler toute l'année ? s'agit t'il des pneus M + S (mud and snow) ? Merci en tout cas de ces échanges, c'est sympa et utiles.
See you folks.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Hawk »

evite les pneus tout temps, ils sont moins bon sur le sec que des pneus "été" et n'apportent pas grand chose de plus en hiver que des pneus "été", de plus ils s'usent beaucoup plus vite, investi dans un jeu de chaque, tu récupéreras sur la durée...
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X1 VS X3...embarras

Message par jfmx3 »

Si toutefois tu optes pour des pneus toutes saisons, la mention M+S ne suffit pas pour être homologués "neige", il faut qu'il y est sur le pneu le symbole représentant un ou des flocons de neige comme ci-dessous :

Image

En pneu toutes saisons il y a chez Goodyear le "vector 4 seasons" homologué neige, il est "multilamellé" , tu peux déjà te renseigner sur internet avec Google puis dans un centre auto . profil du Vector :
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

merci pour le vector. d'après les sites il semble que le vredestein quatrax 3 soit mieux ? et que penser des bruits de roulage sur un vector. Cela s'entend vraiment par rapport à un pneu été ?
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Epicure »

Salut Denis,

Vu tes critères, je choisirai un X1 2.8 full option sans suspension sport (trop raide).
Pour les pneus, si tu peux, le double jeu est mieux.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2010, 00:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Denis »

tu as probablement raison et je crois que certains garages peuvent conserver les pneus. Merci
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 29 sept. 2010, 01:00

Re: X1 VS X3...embarras

Message par sampras51 »

Sympa la photo de ta subaru, Epicure.
:D
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 VS X3...embarras

Message par Epicure »

Je crois plutôt que c'est celle de mon troisième RR.
Carpe Diem
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: X1 VS X3...embarras

Message par clem238 »

:lol!:
Il faut aller chez gigiel :lol:
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X1 VS X3...embarras

Message par gigiel13 »

:D A votre service...... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter