Vidéo test du X1 xdrive.
- Laure
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X1 xdrive 20d
- Localisation : 95
Vidéo test du X1 xdrive.
J'avoue être bleuffée sur ces images...Impressionnantes;mais peut-être les avez-vous déja vu!
-
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
- Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Sympa cette vidéo !
Bien trouvé !
A+
Bien trouvé !
A+
- Laure
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X1 xdrive 20d
- Localisation : 95
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Merci.
C'est là, si on regarde bien les roues, que l'on voit agir le système xdrive.
C'est là, si on regarde bien les roues, que l'on voit agir le système xdrive.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
C'est vrai que je suis content que mon x3 puisse passer cela, mais quand meme, n'importe quel 4x4 de 30 ans d'age passe ca sans probleme, y compris une Lada Niva qui de part ses blocages, peut meme rester a la meme vitesse sans probleme !
Le 4x4 s'est embourgeoisé et tant mieux pour nous, mais je pense que l'exploit de nos X réside plutot dans le dynamique que sur du franchissement d'une 1/2 poutre
Le 4x4 s'est embourgeoisé et tant mieux pour nous, mais je pense que l'exploit de nos X réside plutot dans le dynamique que sur du franchissement d'une 1/2 poutre
-
- Membre expert
- Messages : 2979
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Laure a écrit :Merci.
C'est là, si on regarde bien les roues, que l'on voit agir le système xdrive.
Pas mal comme vidéo !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
- Laure
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X1 xdrive 20d
- Localisation : 95
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Bonjour.
En effet comme tu dis, Toby64 :" C'est vrai que je suis content que mon x3 puisse passer cela, mais quand meme, n'importe quel 4x4 de 30 ans d'age passe ca sans probleme, y compris une Lada Niva qui de part ses blocages, peut meme rester a la meme vitesse sans probleme !".
Mais c'était réservé aux 4x4!
Et là, BMW touche à une gamme plus étendue de véhicules.
Comme ils disent (je cite):
Dans le domaine de la technologie de transmission intégrale, BMW s'offrit également une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Grâce à son coupleur à régulation électronique, extrêmement rapide et implanté dans la boîte de transfert, et à sa mise en réseau avec le DSC, le dernier système xDrive assurait une répartition variable de la force motrice idéale en toutes circonstances. Outre les vitesses de rotation des roues, l'analyse de la motricité momentanée incluait désormais l'angle de braquage, la position de la pédale d'accélérateur et l'accélération latérale, autant d'informations fournies au système par le DSC. Cette solution fit du système xDrive une transmission intelligente et unique en son genre. Contrairement à d'autres systèmes de transmission intégrale, qui ne réagissent qu'en cas de patinage des roues, le xDrive détecte en amont toute tendance au survirage ou au sous-virage, qu'il compense en modifiant la répartition du couple moteur sur les roues.
Et je ne suis pas sûr qu'un Lada puisse faire ça, lol:
http://www.turbo.fr/video-du-web/bmw-x- ... ftzhR.html
je suis vers le 95 et donc près du vexins. Et le samedi des vacances, lorsqu'il a neigé. Beaucoup sont restés sur place ou patiné même sur petite pente. Je n'ai rencontré aucun problème j'ai été très surprise, et j'ai seulement des pneus 4 saisons.
Ceux sont plutôt les descentes qui me font peurs , lol. Mais là, c'est de ma faute.....Amicalement.
En effet comme tu dis, Toby64 :" C'est vrai que je suis content que mon x3 puisse passer cela, mais quand meme, n'importe quel 4x4 de 30 ans d'age passe ca sans probleme, y compris une Lada Niva qui de part ses blocages, peut meme rester a la meme vitesse sans probleme !".
Mais c'était réservé aux 4x4!
Et là, BMW touche à une gamme plus étendue de véhicules.
Comme ils disent (je cite):
Dans le domaine de la technologie de transmission intégrale, BMW s'offrit également une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Grâce à son coupleur à régulation électronique, extrêmement rapide et implanté dans la boîte de transfert, et à sa mise en réseau avec le DSC, le dernier système xDrive assurait une répartition variable de la force motrice idéale en toutes circonstances. Outre les vitesses de rotation des roues, l'analyse de la motricité momentanée incluait désormais l'angle de braquage, la position de la pédale d'accélérateur et l'accélération latérale, autant d'informations fournies au système par le DSC. Cette solution fit du système xDrive une transmission intelligente et unique en son genre. Contrairement à d'autres systèmes de transmission intégrale, qui ne réagissent qu'en cas de patinage des roues, le xDrive détecte en amont toute tendance au survirage ou au sous-virage, qu'il compense en modifiant la répartition du couple moteur sur les roues.
Et je ne suis pas sûr qu'un Lada puisse faire ça, lol:
http://www.turbo.fr/video-du-web/bmw-x- ... ftzhR.html
je suis vers le 95 et donc près du vexins. Et le samedi des vacances, lorsqu'il a neigé. Beaucoup sont restés sur place ou patiné même sur petite pente. Je n'ai rencontré aucun problème j'ai été très surprise, et j'ai seulement des pneus 4 saisons.
Ceux sont plutôt les descentes qui me font peurs , lol. Mais là, c'est de ma faute.....Amicalement.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Je ne suis pas certain que la Lada Niva a un blocage des ponts avant et arrière, elle a un blocage interponts comme ma Grand Cherokee. Donc si une roue avant patine, l'autre roue avant ne tourne pas. Avec le Xdrive si une roue avant ou arrière patine elle est "en principe" bloquée par son frein et on peut avancer. Me corriger si je me trompe...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Ouais, super, cela simule un croisement de pont mais ... ce qui limite en général la progression d'un véhicule dans la vie "quotidienne", ce n'est le fait qu'une roue soit dans le vide mais le fait que les pneumatiques ne soient pas adaptés.
Carpe Diem
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Tu as raison, sur les lada, ca se rajoutait en adaptable sur les ponts av et ar.PDD a écrit :Je ne suis pas certain que la Lada Niva a un blocage des ponts avant et arrière, ...
- Laure
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X1 xdrive 20d
- Localisation : 95
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Bonsoir.
Bon les gas , pour moi, c'est du "chinois", lol.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, le système xdrive est un plus en conduite générale; surtout pour moi, qui parfois me fait + de 900 bornes, seule, lol. Je ne renie pas les qualités des "vieux 4x4", biensûr!
je trouve bien que ce système (amélioré et adapté), puisse exister sur des routières.
Pas vous??? Messieux!!
Bonne soirée..
Bon les gas , pour moi, c'est du "chinois", lol.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, le système xdrive est un plus en conduite générale; surtout pour moi, qui parfois me fait + de 900 bornes, seule, lol. Je ne renie pas les qualités des "vieux 4x4", biensûr!
je trouve bien que ce système (amélioré et adapté), puisse exister sur des routières.
Pas vous??? Messieux!!
Bonne soirée..
- SCHUTZ
- Membre expert
- Messages : 2536
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
- Localisation : Grand Est & PACA
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
+1, c'est clair et c'est aussi (et surtout) pour ça qu'on achète des x !
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Tu as raison, ce système est bien foutu, pour avoir les 2 a la maison (x3 et vieux 4x4) , sur la neige, l'avantage de la gestion électronique compense les pneus bien trop large pour la neige .
C'est super sécurisant par rapport a une 4x2, mais a condition de mettre quand meme des pneus neige car on ne peut pas dépasser les lois physique !
Et c'est pour ca qu'on est tous sur ce forum
Ce qui fait réagir ceux qui ont connu les 4x4 classiques, c'est que ce n'est pas sur ce genre de video qu'on peut prouver le véritable intérêt du X3, mais plutôt en roulant sur du glissant.
C'est super sécurisant par rapport a une 4x2, mais a condition de mettre quand meme des pneus neige car on ne peut pas dépasser les lois physique !
Et c'est pour ca qu'on est tous sur ce forum
Ce qui fait réagir ceux qui ont connu les 4x4 classiques, c'est que ce n'est pas sur ce genre de video qu'on peut prouver le véritable intérêt du X3, mais plutôt en roulant sur du glissant.
- Laure
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X1 xdrive 20d
- Localisation : 95
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Merci messieux....
A propos de glissade. J'en ai fait une belle sous la première neige du samedi. Une belle descente...Et là, panique.
ceux sont les trotoires qui m'ont aidé, lol
Mais mis à part ma conduite sur neige en pente que je dois gérer...
Faut-il des pneus neiges?
Y at-il une réélle difference ?
A propos de glissade. J'en ai fait une belle sous la première neige du samedi. Une belle descente...Et là, panique.
ceux sont les trotoires qui m'ont aidé, lol
Mais mis à part ma conduite sur neige en pente que je dois gérer...
Faut-il des pneus neiges?
Y at-il une réélle difference ?
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
un 4x4, aussi balèze soit il en 4x4, au freinage n'a rien de plus qu'une 4x2 normale !
D'ou l'intérêt des pneus neiges, c'est avec ceux ci que tu apprécieras vraiment le plus apporté par l'X sur la neige !
De plus, mefie toi comme de la peste des deverts !
D'ou l'intérêt des pneus neiges, c'est avec ceux ci que tu apprécieras vraiment le plus apporté par l'X sur la neige !
De plus, mefie toi comme de la peste des deverts !
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Vidéo test du X1 xdrive.
Voilà Laure, je pense que FD et toby64 ont très bien résumé la situation.
Carpe Diem
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute