Les bips bips et la caméra de recul

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Les bips bips et la caméra de recul

Message par menthe69 »

Bonjour à tous,

Voilà , j'ai lu donc le manuel sur l'utilisation de nos bip bip et la caméra de recul mais comme je suis assez peureux à chaque fois que je fais un créneau , je descend toujours à pied pour voir si je ne touche pas quelque chose .Vous faites comment vous ? Vous avez une confiance aveugle de l'éléctronique bip bip ?

Et aussi ,mon commercial m'avait dit qu'il est possible de faire un gros zoom sur la camera de recul pour mieux voir car j'ai un attelage , vous savez comment l'activer car moi ,je n'y arrive pas ?

Merci les Bmistes :cheers:
paquito61
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 17 sept. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe
Localisation : Orne

Re: Les bips bips et la caméra de recul

Message par paquito61 »

Hormis en cas de neige ou salissures importantes sur les capteurs, je fais confiance aux bip bip. De plus quand l'écran est rouge et bip continu, i y a une marge de 10cm environ avant contact. Pour la camera je ne pourrai t'aider je nais pas cette option. En espérant avoir pu taider bonne route
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Les bips bips et la caméra de recul

Message par SCHUTZ »

menthe69 a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà , j'ai lu donc le manuel sur l'utilisation de nos bip bip et la caméra de recul mais comme je suis assez peureux à chaque fois que je fais un créneau , je descend toujours à pied pour voir si je ne touche pas quelque chose .Vous faites comment vous ? Vous avez une confiance aveugle de l'éléctronique bip bip ?

Et aussi ,mon commercial m'avait dit qu'il est possible de faire un gros zoom sur la camera de recul pour mieux voir car j'ai un attelage , vous savez comment l'activer car moi ,je n'y arrive pas ?

Merci les Bmistes :cheers:
si c'est comme sur le x5 (je suppose) :
quand l'image de la camera arrière est affichée, tu descends avec l'idrive sur le pictogramme situé en bas à gauche symbolisant un crochet d'attelage : cela fait "pivoter" la camera vers le bas et tu as deux arcs de cercles concentriques qui apparaissent sur l'écran. Personnellement je ne m'en sers pas (pas plus que de l'attelage pour l'instant ;) ) mais si ça peut t'aider.
Pour le reste, ces accessoires (radars avant arrière et camera de recul) deviennent très vite "indispensables".
Je ne me fie pas trop par contre aux cameras d'intersection.
Le top view est pas mal pour éviter les bordures de trottoir, mais je m'en sers assez peu.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les bips bips et la caméra de recul

Message par klawal »

Globalement très fiable, peut être même trop sensible, car en cas de bip continu, il reste une bonne dizaine de cm.

Le zoom s'active quand on est en mode camera (sur iDrive 2) en allant sur le menu de gauche et en cliquant sur l'icone qui correspond à l'attache remorque ;)

EDIT : oups, grillé parSchutz
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les bips bips et la caméra de recul

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
Le top view est pas mal pour éviter les bordures de trottoir, mais je m'en sers assez peu.
Idem, option facturé cher, obligatoire avec la camera, mais d'un intérêt limité (de mémoire, cela rajoute près de 300€)
nicduch
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2011, 00:00

avertisseur sonore de recul

Message par nicduch »

moi j'ai pris juste l'avertisseur sonore sans écran et impeccable je lui fais super confiance.

pour info lorsque le bip est continue il reste 30cm et pas 10 ;-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter