Impression après 500Km
Impression après 500Km
Je me suis beaucoup basé sur les divers topics de ce forum pour faire mon choix, notamment des options et après 500KM je pense que je ferais le même choix. Dans ce sens le forum a été très utile, surtout que je partais vraiment dans l'inconnu : Première BMW, première automatique, premier diesel, premier 4X4... Un grand merci pour toutes vos contributions !
Je souhaitais dès le départ un modele 4X4 et une boîte automatique, ce fut donc les premières options confirmées.
Le choix du moteur 20D ou 23D a été la principale interrogation et je suis finalement très content du 23D. Je pense que le 20D est sans aucun doute suffisant, par contre je ne descendrais pas en dessous. Le double turbo et les 27 CV suppémentaire rajoute tout de même un plus appréciable, pour autant que l'on recherche un comportement sportif se rapprochant d'une série 1 ou 3. D'ailleurs les caractéristique du X1 (chassis, dimension avec notamment une taille plus basse que les SUV/Crossover classiques) se combinent très bien avec ce moteur. Le comportement routier du X1 reste donc l'aspect qui a le plus dépassé mes attentes.
Pour en venir aux options - et en raison des prix exhorbitants de ces dernières - le seules qui me paraissent indispensables sont :
216 Servotronic
508 Park Distance Control(PDC)
430 Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique
840 Régulation haute vitesse
Puis pour le plaisir sans trop allourdir la facture
2XA Volant sport avec palettes
3AP Pare-brise à bandeau pare-soleil gris
3AT Barres du toît aluminium satiné
3XL X-Line
521 Détecteur de pluie
Ensuite je choisirais par ordre de priorité
LUSW Cuir Nevada noir
402 Toît ouvrant en verre panoramique
522 Projecteurs au xénon
534 Climatiseur automatique
Pas indispensable
4AE Accoudoir a l'avant coulissant
544 Règ.de vitesse avec fonction de freinage
Et le coup de gueule:
Vu le tarif du multi-media,
609 Système de navigation "Professional"
614 Internet
615 Information BMW Online
620 Commande vocale
644 Préparation tél.portable Bluetooth
6AB Commande de BMW TeleServices
6FL Interface USB/-audio
6VC Commande Combox
je pourrais très bien imaginer de "boycotter" ces tarifs et par la suite trouver un installateur qui arrive de rajouter ces fonctionnalités avec du Gamin, Tom Tom et autres accessoires/marques en essayant de pas trop dénaturé le tableau de bord.
La qualité des revêtements intérieurs est acceptable mais rien de supérieur à mon A3 de 2003. Cela ne me pose pas de problème particulier car mes attentes liées au choix d'un SUV ou cross over avec une utilisation prévue très fonctionnelle ne se focalisent pas (trop) sur ce point.
Le bruit du moteur (au ralenti et à basse vitesse) ainsi que les bruit aérodymique sur autoroute sont les seules petites déceptions. D'ailleurs toujours pas de revêtement insonoriasant sous le capot... C'est la première fois que je vois la couleur de la carosserie des 2 côtés de ce dernier..
Un dernier mot sur la choix de la couleur Graphite Bleu, je la trouve top, notamment avec le XLine (voir photos sur l'autre post) et surtout on a l'impression d'en avoir plusieurs pour le prix d'une car elle change vraiement beaucoup avec la luminosité. Le pire étant en lumière articielle dans la concession.... Je souhaitais m'écarter de la trilogie noir-gris-blanc même si ces couleurs sont top également avec le X1. Ai brievement hésiter avec le vermillod rouge mais j'ai eu peur de me lasser..
Merci encore à tous les "forumeurs (euses) qui m'ont permis d'affiner mon choix.
Je souhaitais dès le départ un modele 4X4 et une boîte automatique, ce fut donc les premières options confirmées.
Le choix du moteur 20D ou 23D a été la principale interrogation et je suis finalement très content du 23D. Je pense que le 20D est sans aucun doute suffisant, par contre je ne descendrais pas en dessous. Le double turbo et les 27 CV suppémentaire rajoute tout de même un plus appréciable, pour autant que l'on recherche un comportement sportif se rapprochant d'une série 1 ou 3. D'ailleurs les caractéristique du X1 (chassis, dimension avec notamment une taille plus basse que les SUV/Crossover classiques) se combinent très bien avec ce moteur. Le comportement routier du X1 reste donc l'aspect qui a le plus dépassé mes attentes.
Pour en venir aux options - et en raison des prix exhorbitants de ces dernières - le seules qui me paraissent indispensables sont :
216 Servotronic
508 Park Distance Control(PDC)
430 Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique
840 Régulation haute vitesse
Puis pour le plaisir sans trop allourdir la facture
2XA Volant sport avec palettes
3AP Pare-brise à bandeau pare-soleil gris
3AT Barres du toît aluminium satiné
3XL X-Line
521 Détecteur de pluie
Ensuite je choisirais par ordre de priorité
LUSW Cuir Nevada noir
402 Toît ouvrant en verre panoramique
522 Projecteurs au xénon
534 Climatiseur automatique
Pas indispensable
4AE Accoudoir a l'avant coulissant
544 Règ.de vitesse avec fonction de freinage
Et le coup de gueule:
Vu le tarif du multi-media,
609 Système de navigation "Professional"
614 Internet
615 Information BMW Online
620 Commande vocale
644 Préparation tél.portable Bluetooth
6AB Commande de BMW TeleServices
6FL Interface USB/-audio
6VC Commande Combox
je pourrais très bien imaginer de "boycotter" ces tarifs et par la suite trouver un installateur qui arrive de rajouter ces fonctionnalités avec du Gamin, Tom Tom et autres accessoires/marques en essayant de pas trop dénaturé le tableau de bord.
La qualité des revêtements intérieurs est acceptable mais rien de supérieur à mon A3 de 2003. Cela ne me pose pas de problème particulier car mes attentes liées au choix d'un SUV ou cross over avec une utilisation prévue très fonctionnelle ne se focalisent pas (trop) sur ce point.
Le bruit du moteur (au ralenti et à basse vitesse) ainsi que les bruit aérodymique sur autoroute sont les seules petites déceptions. D'ailleurs toujours pas de revêtement insonoriasant sous le capot... C'est la première fois que je vois la couleur de la carosserie des 2 côtés de ce dernier..
Un dernier mot sur la choix de la couleur Graphite Bleu, je la trouve top, notamment avec le XLine (voir photos sur l'autre post) et surtout on a l'impression d'en avoir plusieurs pour le prix d'une car elle change vraiement beaucoup avec la luminosité. Le pire étant en lumière articielle dans la concession.... Je souhaitais m'écarter de la trilogie noir-gris-blanc même si ces couleurs sont top également avec le X1. Ai brievement hésiter avec le vermillod rouge mais j'ai eu peur de me lasser..
Merci encore à tous les "forumeurs (euses) qui m'ont permis d'affiner mon choix.
Re: Impression après 500Km
Salut, quelles sont les options que tu as pris au final ? Toutes celle de ta liste ?
Re: Impression après 500Km
Oui, j'ai pris les options mentionnées ci-dessus. Par contre dans le cadre d'un budget plus limité, je n'aurais pas eu de problèmes à me restreindre à l'essentiel. Y compris passer en 20D.
Re: Impression après 500Km
c'est vrai qu'en Suisse il n'y a pas de pack , par contre il manque quand meme des jantes de 18"
Re: Impression après 500Km
A titre de comparaison quelle A3 avais-tu ? J'ai un 2.0TDI de 2008 actuellement (injecteurs pompe) et je trouve que c'est un vrai tracteur en terme de nuisance sonore ... J'avais essayé le x20d avant de commander et je l'avais trouvé moins bruyant que le TDI. Par contre pour la finition intérieure il est clair que bmw est un cran en dessous d'audi.
J-7 pour le mien ... je commence à trouver le temps long surtout que la livraison initiale était au 28/01.
J-7 pour le mien ... je commence à trouver le temps long surtout que la livraison initiale était au 28/01.
Re: Impression après 500Km
tu l'as commandé chez B57 ?
Re: Impression après 500Km
J'avais un modèle essence 2.0 qui était très bien insonorisé. A tel point qu'au début je ne me rendais pas compte que le moteur était allumé à l'arrêt au feu rouge.. Evidemment avec le X1 c'est différent mais comme c'est mon premier diesel je manque de points de comparaison. Dès que le moteur est chaud ou sur l'autouroute plus de problèmes, c'est alors plutôt les bruits aérodynamiques (gros rétroviseurs ?) qui sont un peu génant.Belokan a écrit :A titre de comparaison quelle A3 avais-tu ? J'ai un 2.0TDI de 2008 actuellement (injecteurs pompe) et je trouve que c'est un vrai tracteur en terme de nuisance sonore ... J'avais essayé le x20d avant de commander et je l'avais trouvé moins bruyant que le TDI. Par contre pour la finition intérieure il est clair que bmw est un cran en dessous d'audi.
J-7 pour le mien ... je commence à trouver le temps long surtout que la livraison initiale était au 28/01.
Re: Impression après 500Km
Moi ?mogwail a écrit :tu l'as commandé chez B57 ?
Re: Impression après 500Km
Mes parents on un 1.8TFSI, effectivement c'est le jour et la nuit avec mon charSteph99 a écrit :J'avais un modèle essence 2.0 qui était très bien insonorisé. A tel point qu'au début je ne me rendais pas compte que le moteur était allumé à l'arrêt au feu rouge..
Re: Impression après 500Km
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiBelokan a écrit :Moi ?
Re: Impression après 500Km
Non il vient du Luxembourg (leasing pro) ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute