Jour-J ... X1 reçu !

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par SCHUTZ »

Belokan a écrit :
au moins on sait sur quoi bmw doit travailler, car ils ne sont bien loin du niveau de leur concurrent direct sur ce point.
sur le x1 peut être (je ne le connais pas), mais sur les autres modèles, bmw n'a rien à envier à merco et sans doute pas non plus aux volkswagen améliorées ;) et leur tableau de bord à l'ergonomie de cockpit d'airbus :Nul:
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

SCHUTZ a écrit :
sur le x1 peut être (je ne le connais pas), mais sur les autres modèles, bmw n'a rien à envier à merco et sans doute pas non plus aux volkswagen améliorées ;) et leur tableau de bord à l'ergonomie de cockpit d'airbus :Nul:
Pour connaitre les X3 (peut être que des progrès ont été faits sur le nouveau) et les séries 1 et 3 y'a pas de quoi se gargariser non plus hein ... mais sans vouloir polémiquer, je suis un utilisateur de véhicule, en aucun fan d'une marque donc je garde un œil critique ...
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par SCHUTZ »

moi aussi cher "ami", mais au cas où cela t'aurait échappé nous sommes ici sur un site où il y a quelques passionnés de la marque bmw (Porsche aussi d'ailleurs ;) ) donc nous ne prétendons pas tous à la neutralité ni à l'objectivité.
Quand on parle de x3 on parle bien sûr de l'actuel, on ne va pas non plus remonter à l'antrechrist et à nsu pour ta marque fétiche :Nul: dont je persiste à dire que ce sont des volkswagen améliorées :Nul: dotées d'un réseau de distribution qui ignore ce que le mot commerce veut dire avec les commerciaux les plus nuls du marché.... j'arrête là la longue liste.... et te laisse regretter ta golf... pardon ton A3....
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

SCHUTZ a écrit :
moi aussi cher "ami", mais au cas où cela t'aurait échappé nous sommes ici sur un site où il y a quelques passionnés de la marque bmw (Porsche aussi d'ailleurs ;) ) donc nous ne prétendons pas tous à la neutralité ni à l'objectivité.
Quand on parle de x3 on parle bien sûr de l'actuel, on ne va pas non plus remonter à l'antrechrist et à nsu pour ta marque fétiche :Nul: dont je persiste à dire que ce sont des volkswagen améliorées :Nul: dotées d'un réseau de distribution qui ignore ce que le mot commerce veut dire avec les commerciaux les plus nuls du marché.... j'arrête là la longue liste.... et te laisse regretter ta golf... pardon ton A3....
Merci pour cet éclaircissement, je vous laisse entre vous, à première vue ce n'est pas le genre de secte communauté que je recherchais ... et effectivement le petit détail entre "possesseur de" et "passionné de" m'avait échappé.
Bonne route quand même.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par SCHUTZ »

sur un forum (et pas que celui ci) il arrive d'échanger des idées contradictoires sans déclarer forfait au premier débat :NonNon:
Avatar du membre
item
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2010, 00:00
Voiture : RREvoque Dynamic
Localisation : Bruxelles

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par item »

Schutz,
Je pense que l'ensemble des membres de ce forum ont toujours remis en cause la qualité des matériaux et de fabrication des X1 et X3 et que cela n'est pas digne d'un constructeur dit "premium".

Quand tu vois le prix que veut mettre un forumeur sur une X3 3D Sport Design qui avoisine les 70K...ca fait bcp pour du plastic de bas de gamme et une insonorisation perfectible.

Je suis d'avis aussi pour dire que la qualité de fabrication et des matériaux des Audi sont un cran au dessus des BMW.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par SCHUTZ »

personnellement je n'adhère pas au style audi assez "clinquant" mais c'est affaire de goût.
personnellement pour parler de ce que je connais assez bien, je ne trouve pas un x5 moins bien fini qu'un q7, c'est simplement moins "voyant" intérieurement....et extérieurement
concernant le x3 : parlons du nouveau x3 vs le q5 pour que la comparaison ait du sens ;)
Steph99
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Steph99 »

Belokan a écrit :
C'est clair que ton A3 ne peut pas tenir la comparaison face au x23d ... 1/4 de puissance en moins (150 contre 205hp), seulement la moitié du couple (200 contre 400mN) et une simple transmission au roues avant.
Par contre la mienne le peut: 2.0TDI 170 Quattro reprog 205hp et 420mN. Donc des performances relativement identique et une transmission proche du x23d (même si le xdrive est plus proche du torsen que du haldex). En agrément "sportif", l'A3 plus légère, plus basse est vraiment plus nerveuse. L'assistance relative à la traction étant bien plus simple, les sensations sont plus "brutes", les limites plus perceptibles ... Et passer le rôdage n'y changera rien, le X restera moins démonstratif, mais certainement plus efficace !

Mais il est vrai qu'il pêche par sa finition intérieure ... au moins on sait sur quoi bmw doit travailler, car ils ne sont bien loin du niveau de leur concurrent direct sur ce point.

N'ayant jamais eu de véhicule de type SUV (et même si le X1 est plus un hybride à ce niveau avec sa garde au sol plus basse) je ne m'attendait pas à un tel comportement et la possibilité d'exploiter pleinement ce moteur. Etant en rodage, je reste encore très modéré à ce niveau notamment en mode manual.

La finitition intérieure est effectivement objectivement en dessous mais en ligne avec mes attentes dans le cadre du choix d'un véhicule à usage mutli-fonctions et donc à entretien facile. Par exemple je trouve que les sièges cuirs Montana sont un très bon compromis et je ne les échangeraient en aucun cas contre des Nappa fins qui donneraient pourtant un aspect plus luxueux au véhicule.

Par contre ou audi et bmw se rejoignent, c'est sur le prix délirants des options "multi-media GPS". De plus je ne suis pas sur que l'on s'y retrouve vraiment à la revente surtout si on garde le véhicule plus de 5 ans et notamment en raisons des possibilités quasi nulles d'upgrader de manières satisfaisantes ces dispositifs afin de suivre l'évolution technologique.
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

SCHUTZ a écrit :
sur un forum (et pas que celui ci) il arrive d'échanger des idées contradictoires sans déclarer forfait au premier débat :NonNon:
Si tu ne sais pas échanger d'idée sans passer par ce genre de "bouillie verbale amère", je ne trouverai aucun intérêt à discuter avec toi ... ce n'est en aucun cas un forfait mais un refus.
dont je persiste à dire que ce sont des volkswagen améliorées dotées d'un réseau de distribution qui ignore ce que le mot commerce veut dire avec les commerciaux les plus nuls du marché.... j'arrête là la longue liste.... et te laisse regretter ta golf... pardon ton A3....
Maintenant je maintiens le fait que je ne suis ni fan ni encore moins passionné par bmw ou toute autre marque fabricant des véhicules de grande série. Je ne suis fidèle à aucune marque et mon esprit critique fait que je compare ce que je connais. Il se trouve juste que je viens d'acquérir une bmw et que je dis ce que j'en pense ... maintenant que mes propos te plaisent ou pas, je m'en fous un peu (beaucoup).
Ah oui allez j'enfonce le clou, porsche ne m'a jamais fait rêvé non plus ... mais qu'importe, ce n'est pas un forum dédié aux possesseurs de véhicule de cette marque.
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

Steph99 a écrit :
Par contre ou audi et bmw se rejoignent, c'est sur le prix délirants des options "multi-media GPS". De plus je ne suis pas sur que l'on s'y retrouve vraiment à la revente surtout si on garde le véhicule plus de 5 ans ...
C'est en profitant du fait que ce X1 est un véhicule de fonction (donc la revente m'importe peu) que je n'ai pas cédé à l'appel du "gps". J'avoue que je n'étais pas parti pour aller voir chez bmw pour le remplacement mais les 20% de remise et la dispo relativement rapide m'ont fait franchir le pas. Du coup j'ai pu prendre un leasing sur 3 ans pas spécialement cher (j'aurai éventuellement pu faire rentrer une 525d ou une 330xd en passant sur 4 ans).
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par TFA »

Belokan a écrit :
Si tu ne sais pas échanger d'idée sans passer par ce genre de "bouillie verbale amère", je ne trouverai aucun intérêt à discuter avec toi ...
... maintenant que mes propos te plaisent ou pas, je m'en fous un peu (beaucoup).
:Carton: :Modérateurs:
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

tfa a écrit :
:Carton: :Modérateurs:
:NonNon: Tu te trompes de cible ... mais bon s'pa'graf', les arbitres ne sont pas infaillibles.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par TFA »

Je ne partage pas toujours les idées et commentaires de SCHUTZ mais contrairement à toi il sais les faire passer sans agressivité. Je ne vois pas de méchanceté dans ses propos, tu ne semble pas non plus faire preuve d'une grande modestie dans tes propos...
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par frizou »

l'agilité du X1 devrait permettre la zen attitude

j'ai vu le X1 de mon père mais pas essayé
en concession j'ai essayé le 2.0 de de 177 ch et le 2.3 de 204 ch
je n'ai pas trouvé grande différence mais en tout cas le comportement est plus vif que sur mes anciens X3; ça j'ai adoré
njeremy2
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par njeremy2 »

Si l'audio n'est pas bien réglée le son est pourri de base. Il faut que t'ailles dans le menu "tonalité"

perso, jprefere largement le son dans le X1 que dans l'audi A3

Pour comparaison, j'ai le X1 avec le kit a 550€ de bmw.
La qualité de son est géniale : les aigus sont clairs et précis, les basses tapent bien, et les mediums sont corrects.

Dans mes 2 Audi A3 que j'ai testé:
le 1er : Audi A3 sportback sans kit BOSE (8hp + caisson) : y a des basses, mais le son n'est pas aussi clair que dans la bmw, et des que l'on monte un peu plus haut dans le volume, on sent les limites, les mediums sont omni-présentes.

Dans la 2eme A3 3 portes avec kit BOSE (6HP + caisson): pareil que dans l'autre mais un peu mieux (d'ailleurs, ca fait mal au cul d'avoir mis 800€ pour à peine mieux), mais le son est plus clair et propre. C'est pas nul mais ca reste moins bon que dans le X1.


Et j'ai testé dans une mercedes classe S de 2007 avec kit Harman/Kardon 14hp: La qualité est aussi bien que dans le X1, mais le son est bien mieux répartie dans l'habitacle (HP sur le tableau de bord et sur la plage arriere + caisson en plus et kit éclaté 3 voies sur les portieres avant).
Le son deja super sans caisson mais grace au caisson ca apporte du tonus. La portiere de la classe S a 1 aigu, 1 medium, et 1 woofer qui suffit largement a lui seul quand on est assis a l'avant.


Si tu veux, tu n'as qu'a changer d'ampli sur ton X1, il se trouve sous la sous-malle du coffre, a la place de la roue de secours
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par SCHUTZ »

tfa a écrit :
Je ne partage pas toujours les idées et commentaires de SCHUTZ mais contrairement à toi il sais les faire passer sans agressivité. Je ne vois pas de méchanceté dans ses propos, tu ne semble pas non plus faire preuve d'une grande modestie dans tes propos...
Merci pour ce commentaire ;)
En ce qui me concerne, je préfère répondre à ce personnage par le silence.... car comme dit le dicton........
Il y a en effet d'autres posts et d'autres membres infiniment plus intéressants ici ;) (qui sont animés par une vraie passion commune pour l'automobile et qui aiment les bmw, les porsches (ndlr) et les belles voitures en général).
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

SCHUTZ a écrit :
En ce qui me concerne, je préfère répondre à ce personnage par le silence.... car comme dit le dicton........
Si tu avais commencé par là on serait plus tranquille, même pas répondre du tout hein je t'en voudrais pas ...
Mais ne pas faire la différence entre "je n'aime pas" et "c'est pas bon" relève d'une lacune en terme d'éducation.

Maintenant encore une fois, si ce site est un repère de fanboys et que toute critique est à proscrire il faut l'indiquer clairement :idea:
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par X Bordeaux »

Belokan,

Je possède actuellement un X5, c'est ma première BMW, j'en suis ravi et ce sera peut-être la dernière ou pas.

Que tu sois en désaccord avec un membre ne t'autorise pas à critiquer par deux fois les membres de ce forum !

Maintenant, continue à donner ton avis, surtout qu'il est pertinent et argumenté mais pour le reste....
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Dudley33 »

Je suggère d'en finir avec ça , de toute façon,c'est sans fin,de clore le débat , et par contre, revenons a nos chèvres , enfin au X1 ,je veux dire :lol!:
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Jour-J ... X1 reçu !

Message par Belokan »

X Bordeaux a écrit :
Que tu sois en désaccord avec un membre ne t'autorise pas à critiquer par deux fois les membres de ce forum !
Maintenant, continue à donner ton avis, surtout qu'il est pertinent et argumenté mais pour le reste....
Je suis généralement "pacifiste", tant IRL que sur internet, par contre je ne suis pas du genre à "tendre l'autre joue".

Si on reprend ce topic depuis le début, je suis globalement élogieux concernant ma voiture, je relève 2 points que je trouve discutables, dont 1 vraiment qui me déplait réellement mais j'ai l'outrecuidance de comparer avec ma voiture précédente, quel sacrilège hein ? Donc en gros, je suis 95% satisfait mais "un membre de qualité" m'attaque sur ma critique des 5% restants, gratuitement et avec une argumentation douteuse ... je réagis c'est tout.
Verrouillé