Sdrive versus Xdrive sur le X1
Sdrive versus Xdrive sur le X1
Bonjour,
L'essentiel du forum est consacré aux BMW "X", et c'est bien normal.
Mais depuis que le X1 est proposé en "SDrive" je m'étonne que le débat n'ait pas été vraiment ouvert entre les utilisateurs de l'une ou l'autre transmission sur ce modèle.
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de 4X4, seulement des propulsions ou des tractions. Je viens de commander un X1 s20D Luxe BVA car ce véhicule correspond à mes besoins en terme de taille, de hauteur, de moteur/boite et d'équipements. Pour moi c'est un beau petit break surélevé qui devrait remplacer avantageusement une A4 Avant 2.5 TDI Auto. Je roule en région parisienne où la densité de circulation, les feux rouges , les rond-points et autres radars ne mettent guère en cause la tenue de route des voitures modernes. Malgrè cela j'ai aujourd'hui un doute: aurai-je dû dépensé les 3.050 € supplémentaires (malus compris) pour passer au Xdrive? J'espère que les forumers qui conduisent aujourd'hui des "S" me donneront au moins autant d'arguments que ceux qui adorent leurs "X".
L'essentiel du forum est consacré aux BMW "X", et c'est bien normal.
Mais depuis que le X1 est proposé en "SDrive" je m'étonne que le débat n'ait pas été vraiment ouvert entre les utilisateurs de l'une ou l'autre transmission sur ce modèle.
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de 4X4, seulement des propulsions ou des tractions. Je viens de commander un X1 s20D Luxe BVA car ce véhicule correspond à mes besoins en terme de taille, de hauteur, de moteur/boite et d'équipements. Pour moi c'est un beau petit break surélevé qui devrait remplacer avantageusement une A4 Avant 2.5 TDI Auto. Je roule en région parisienne où la densité de circulation, les feux rouges , les rond-points et autres radars ne mettent guère en cause la tenue de route des voitures modernes. Malgrè cela j'ai aujourd'hui un doute: aurai-je dû dépensé les 3.050 € supplémentaires (malus compris) pour passer au Xdrive? J'espère que les forumers qui conduisent aujourd'hui des "S" me donneront au moins autant d'arguments que ceux qui adorent leurs "X".
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Salut,
J'enfonce "une porte ouverte" en disant que le S-Drive est suffisant en utilisation urbaine, surtout avec l'electronique embarquée...
A l'inverse, j'habite un département fréquemment enneigé en hiver et où les routes et les conditions de circulation sont très moyennes en automne et en hiver notamment. Depuis mon X3 e83, je (et ma femme) ne jure que par le XDrive.
D'autres membres du forum ont choisi le modèle xd pour la sécurité intrinséque des 4 roues motrices dans n'importe quelles circonstances, surtout lorsque tu parcours beaucoup de km à l'année.
Tous les points de vue se défendent, mais tu n'as certainement pas fait un mauvais choix en retenant le S-Drive .
J'enfonce "une porte ouverte" en disant que le S-Drive est suffisant en utilisation urbaine, surtout avec l'electronique embarquée...
A l'inverse, j'habite un département fréquemment enneigé en hiver et où les routes et les conditions de circulation sont très moyennes en automne et en hiver notamment. Depuis mon X3 e83, je (et ma femme) ne jure que par le XDrive.
D'autres membres du forum ont choisi le modèle xd pour la sécurité intrinséque des 4 roues motrices dans n'importe quelles circonstances, surtout lorsque tu parcours beaucoup de km à l'année.
Tous les points de vue se défendent, mais tu n'as certainement pas fait un mauvais choix en retenant le S-Drive .
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Bonjour,
3000€ d'eccart, c'est pas rien !
Ensuite si comme tu dis, tu ne roule qu'en RP, il vaut mieux en effet mettre ces € allieurs !
maintenant, le choix de la version X se fait soit par necessité (region enneigée ) soit par plaisir de posseder une technologie qui permet de se sortir plus facilement de mauvais pas au cas ou .
C'est comme un tas d'autres options pas necessaires ou comme acheter un cabrilolet en bretagne ( tapez pas ! )
Le seul pb de ton choix, c'est que tu vas te la faire rayer en ville par les ecolos a tord !
3000€ d'eccart, c'est pas rien !
Ensuite si comme tu dis, tu ne roule qu'en RP, il vaut mieux en effet mettre ces € allieurs !
maintenant, le choix de la version X se fait soit par necessité (region enneigée ) soit par plaisir de posseder une technologie qui permet de se sortir plus facilement de mauvais pas au cas ou .
C'est comme un tas d'autres options pas necessaires ou comme acheter un cabrilolet en bretagne ( tapez pas ! )
Le seul pb de ton choix, c'est que tu vas te la faire rayer en ville par les ecolos a tord !
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
J'avais commandé un sDrive avant de me faire une frayeur sur verglas avec ma série 3 E91. J'ai donc changé ma commande pour prendre un xDrive, au détriment d'autres options.
Je suis en Seine-et-Marne et cette année encore, il a beaucoup neigé et je pense que ce sera aussi comme ça dans les années à venir.
Et puis, sur la pluie aussi le X-Drive est un plus pour la sécurité. La propulsion, même avec les aides électroniques, ça part quand même et sur la neige c'est ... compliqué !
Je suis en Seine-et-Marne et cette année encore, il a beaucoup neigé et je pense que ce sera aussi comme ça dans les années à venir.
Et puis, sur la pluie aussi le X-Drive est un plus pour la sécurité. La propulsion, même avec les aides électroniques, ça part quand même et sur la neige c'est ... compliqué !
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Salut JR78,
On a déjà parlé dans d'autres posts du choix entre S et X drive.
Personnellement, je trouve qu'il est absurde de prendre un SUV en 2 roues motrices mais bon, ce n'est qu'un avis personnel (et qu'on ne vienne pas me dire que le X1 n'est pas un SUV mais un SAV, ce n'est que du marketing!).
Vale.
Epicure.
On a déjà parlé dans d'autres posts du choix entre S et X drive.
Personnellement, je trouve qu'il est absurde de prendre un SUV en 2 roues motrices mais bon, ce n'est qu'un avis personnel (et qu'on ne vienne pas me dire que le X1 n'est pas un SUV mais un SAV, ce n'est que du marketing!).
Vale.
Epicure.
Carpe Diem
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Dans la région lyonnaise , avec mes horaires très matinal , j'ai opté pour le X .Parce qu'en hiver , il y a de la pluie , du verglas et aussi de la neige.
J'avais trop peur d'avoir une propulsion pur malgré la technologie !
Aujourd'hui , après avoir pu tester le X, je ne regrette pas mon choix même si , sa consomme plus, c'est moins vif .
Mais bon après ,on peut avoir un S et avoir des pneus pour l'hiver et donc ,c'est peut être plus sécuritaire que notre X sans les même pneus .
Mais se faire changer chaque hiver les pneus et les stocker les restent de l'année ,ben non !
Je changerai d'avis si sur Lyon ,il y a de la neige 5 mois dans l'année comme en montagne
J'avais trop peur d'avoir une propulsion pur malgré la technologie !
Aujourd'hui , après avoir pu tester le X, je ne regrette pas mon choix même si , sa consomme plus, c'est moins vif .
Mais bon après ,on peut avoir un S et avoir des pneus pour l'hiver et donc ,c'est peut être plus sécuritaire que notre X sans les même pneus .
Mais se faire changer chaque hiver les pneus et les stocker les restent de l'année ,ben non !
Je changerai d'avis si sur Lyon ,il y a de la neige 5 mois dans l'année comme en montagne
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Pour ma part,habitant à la limite des Landes(pays connu pour son enneigement et sa haute montagne ), le s-drive me suffit amplement,et par chance ,la voiture est en pneus mixtes, je pense que ça devrait aller
-
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
- Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
A la revente, ne récupereras-tu pas une "petite" partie de ces 3000 euros ?
Une xdrive se revendra mieux et/ou plus rapidement ?
A calculer...
A+
Une xdrive se revendra mieux et/ou plus rapidement ?
A calculer...
A+
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Oui , sauf que du coup, tu ecartes la montée de la dune du pylaDudley33 a écrit :Pour ma part,habitant à la limite des Landes(pays connu pour son enneigement et sa haute montagne ), le s-drive me suffit amplement,et par chance ,la voiture est en pneus mixtes, je pense que ça devrait aller
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Toby64 , oui, c'est à 25 km de chez moi
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
sDrive ou Xdrive, les 2 options se discutent...
Par contre dans l'un ou l'autre cas, les pneus hiver sont largement recommandés. Les 4 RM ne servent à rien en hiver sans pneus neige (le xDrive augmente juste les possibilités de traction, mais pas de freinage et pas la directivité)
Surtout que les pneus été sont de plus en plus typés sport, et sont aussi plus larges, 2 fonctionnalités qui les rendent encore plus impropre à une utilisation hivernale !
Et d'autant que cela ne coute quasiment rien, car quand on est en pneus hiver, on n'use pas son train été...
Par contre dans l'un ou l'autre cas, les pneus hiver sont largement recommandés. Les 4 RM ne servent à rien en hiver sans pneus neige (le xDrive augmente juste les possibilités de traction, mais pas de freinage et pas la directivité)
Surtout que les pneus été sont de plus en plus typés sport, et sont aussi plus larges, 2 fonctionnalités qui les rendent encore plus impropre à une utilisation hivernale !
Et d'autant que cela ne coute quasiment rien, car quand on est en pneus hiver, on n'use pas son train été...
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Un peu la directivité quand meme, c'est flagrand dans un 4x4 classique avec des pneus pas adaptés.klawal a écrit :le xDrive augmente juste les possibilités de traction, mais pas de freinage et pas la directivité)
..
Mais comme tu dis, des pneus neiges font deja pas mal du boulot .
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Effectivement ces trois vidéos (surtout la 3ème...) répondent à toutes ces questions.
Merci à dbma
Merci à dbma
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Perso, je compte prendre 4 pneus hiver + jantes sur mon X-Drive, qui seront stockés chez le concessionnaire quand pas utilisés l'été. Comme ça, hiver tranquille !
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Merci à tous pour ces participations éclairées à ma reflexion.
Il y a les inconditionnels du "X" (sic...) et leurs arguments tiennent la route (c'est la moindre des choses)... Bien entendu il y a moins de défenseurs du "S" mais je m'attends à ce que leur nombre augmente dans les mois à venir.
J'apprécie la sagesse de dbma qui regardera passer les amateurs de sports d'hiver du haut de sa S en regardant avec attention les flans de leurs pneumatiques. Les vidéos de son post sont concluantes et je l'en remercie. Il me revient en mémoire que je me rendais chaque hiver dans diverses stations d'altitude avec armes, bagages et famille, au volant d'une 325 TDA chaussée de pneux hiver (et de chaînes dans les cas difficiles). Aujourd'hui, mes vieux os ne supportent plus le froid (ni le ski) mais cela ne m'interdira pas d'investir dans un jeu de jantes bien équippées pour la mauvaise saison. J'ai de la place dans mon garage...
Et s'il neige trop fort en R.P. je prends l'A6 ou l'A10.
Il y a les inconditionnels du "X" (sic...) et leurs arguments tiennent la route (c'est la moindre des choses)... Bien entendu il y a moins de défenseurs du "S" mais je m'attends à ce que leur nombre augmente dans les mois à venir.
J'apprécie la sagesse de dbma qui regardera passer les amateurs de sports d'hiver du haut de sa S en regardant avec attention les flans de leurs pneumatiques. Les vidéos de son post sont concluantes et je l'en remercie. Il me revient en mémoire que je me rendais chaque hiver dans diverses stations d'altitude avec armes, bagages et famille, au volant d'une 325 TDA chaussée de pneux hiver (et de chaînes dans les cas difficiles). Aujourd'hui, mes vieux os ne supportent plus le froid (ni le ski) mais cela ne m'interdira pas d'investir dans un jeu de jantes bien équippées pour la mauvaise saison. J'ai de la place dans mon garage...
Et s'il neige trop fort en R.P. je prends l'A6 ou l'A10.
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Quel que soit le département habituel dans lequel on roule, il n'est pas interdit de le quitter de temps en temps ...
Lors de mon essai d'un xDrive 23d, en accélérant fort dans et en sortie de rond-point sur chaussée humide, aucun soucis de motricité. Par contre, ma E91 dans les mêmes conditions (pneus en très bon état), c'est glissade assurée même en n'y allant pas trop fort.
Alors le X-Drive ce n'est peut-être pas indispensable mais c'est tout de même un plus non négligeable.
Lors de mon essai d'un xDrive 23d, en accélérant fort dans et en sortie de rond-point sur chaussée humide, aucun soucis de motricité. Par contre, ma E91 dans les mêmes conditions (pneus en très bon état), c'est glissade assurée même en n'y allant pas trop fort.
Alors le X-Drive ce n'est peut-être pas indispensable mais c'est tout de même un plus non négligeable.
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Plus que la conduite sur neige, c'est effectivement, la tenue de route sur chaussée mouillée ainsi que l'aspect sécurité dans une situation d'urgence (maneouve d'évitement sur autoroute par ex) qui a motivé mon choix du Xdrive. Une route mouillée est pour moi plus "traître" car on a pas forcément la même attention ou vigilence que lorsque l'on roule sur la neige par exemple.Alias a écrit :Quel que soit le département habituel dans lequel on roule, il n'est pas interdit de le quitter de temps en temps ...
Lors de mon essai d'un xDrive 23d, en accélérant fort dans et en sortie de rond-point sur chaussée humide, aucun soucis de motricité. Par contre, ma E91 dans les mêmes conditions (pneus en très bon état), c'est glissade assurée même en n'y allant pas trop fort.
Alors le X-Drive ce n'est peut-être pas indispensable mais c'est tout de même un plus non négligeable.
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Je suis bien d'accord !
Je me suis fait plusieurs fois surprendre sur chaussée humide et/ou grasse alors que sur la neige on ne peut ignorer qu'il faut être vigilant !
Je suis ravis d'avoir choisi un X-Drive !
Je me suis fait plusieurs fois surprendre sur chaussée humide et/ou grasse alors que sur la neige on ne peut ignorer qu'il faut être vigilant !
Je suis ravis d'avoir choisi un X-Drive !
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Petite ruade du train arrière !
Mais souvent c'est l'avant qui part le premier !
Mais souvent c'est l'avant qui part le premier !
Re: Sdrive versus Xdrive sur le X1
Honnêtement le X1 je ne l'ai pas encore donc je ne sais pas.
Mais la 118 et la 318 ont cette tendance à avoir le nez qui glisse un peu avant l'arrière.
Mais ça dépend de se que l'on fait : roues braquées, et accélération appuyée = ruade du train arrière !
Mais ce n'est pas bien méchant et les aides électroniques sont là pour ça. Il faut juste en avoir conscience et ne pas en abuser !
Mais la 118 et la 318 ont cette tendance à avoir le nez qui glisse un peu avant l'arrière.
Mais ça dépend de se que l'on fait : roues braquées, et accélération appuyée = ruade du train arrière !
Mais ce n'est pas bien méchant et les aides électroniques sont là pour ça. Il faut juste en avoir conscience et ne pas en abuser !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute