Assurance X1 et vous ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Assurance X1 et vous ?

Message par Dudley33 »

J'ai vu qu'aucun post n'avait été ouvert sur les assurances de nos X1,donc voila .

Suite à l'achat de la voiture, j'ai demandé à mon assureur (Allianz,ex AGF,client depuis 18 ans) de me donner le tarif pour la nouvelle : 900 € en tout risques,50% de bonus depuis plus de 5 ans,sans franchise,remboursement sur base prix du neuf pendant 1 an,dépannage et prise en charge devant chez moi etc ...
Par curiosité, j'ai voulu avoir les tarifs de la concurrence .
Sur un site de comparateur, le moins cher :
IDMACIF : 395.59 € soit 33 € / mois , usage privé,mon épouse étant le 2eme conducteur déclaré .Par contre ,la franchise :incendie,vol,explosion,dommages au véhicule 630 € et la franchise bris de glace : 70 €.
Et bien entendu, pas d'options dépannage 0 km,prix du neuf etc ...
Je rappelle que la voiture a 9 mois d'age et 12.000 km donc je ne risque pas(sic!) grand chose, puis encore plus d'un an garantie constructeur.

Donc, malgré tout, j'ai changé de cremerie, puis M.... ! J'en ai marre de payer des sommes considérables pour en fait ... rien ! (coup de gueule !)
Puis ,l'avenir me dira ... :?:

Et vous ?
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Assurance X1 et vous ?

Message par Jonathan »

Bonsoir,

Je suis dans le meme cas, je vais chercher l'X1 jeudi matin, je dois me décider demain sur mon assurance, chez GENERALI mon assureur depuis 8 ans me propose un 780 € par an tout risque avec valeur à neuf pendant 3 ans ( si je reste trois ans bien entendu), assistance zéro km, etc etc. J'ai un bonus de 50 de plus de trois ans.

Chez IDMACIF, c'est 512 € par an avec tout l'attirail d'option, par contre chez IDMACIF, pas de protection juridique, je réfléchis ....

Si vous avez des idées je suis preneur .
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: Assurance X1 et vous ?

Message par Starsky »

En Belgique je paye 2.200 € par an avec un bonus malus de -2 et une valeur facture de mon X1 de 36.500 €. C'est une couverture tous risques avec franchise de 250 €, et pourtant j'ai vraiment cherché avant de trouver ceci comme le moins cher.

Comme quoi, il y a encore du travail à faire pour uniformiser le marché des assurances en Europe... :bball:
Avatar du membre
Mati 50
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 00:00
Voiture : X5 E70. Z3. Série 1
Localisation : Manche

prix de l'assurance

Message par Mati 50 »

Je viens de me renseigner pour le X1 20D luxe BA neuf à la Maif 638,00 € tous risques et bonus 50 en province), AXA est à 650,00 €, et MMA à 513 €; éviter le dépannage 0 km (onéreux) et ne pas hésiter à faire augmenter la franchise pour faire baisser la cotisation.
L'expérience de 40 années de conduite me permettent de conclure que souvent il est plus économique de faire réparer (les petits bobos) à ses frais que faire jouer l'assurance qui ne tarde pas à diminuer le bonus ou vous jette car trop de sinistres...
Dernière exemple, un coup de portière sur le parking, et le mois suivant un acte de vandalisme (rayure de clé) il faut 2 déclarations, 2 constats d'expert et deux franchises appliquées !!! :Nul:
Pour la petite histoire le prix pour un X5 est très proche mais s'envole à la Maif (acceptation sur dossier).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter