X1 reçu ca y est!!!

X1 Première génération de 2009 à 2015
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00

X1 reçu ca y est!!!

Message par Jonathan »

Bonjour,

Juste un petit message, pour dire que j'ai pris possession de notre X1 jeudi, il est à la hauteur de ce qu'on attendait, superbe, plus qu'à rouler pour voir comment il se comporte vraiment.

X1 18 D XDRIVE LUXE pack esthete, X LINE, pack connected drive, noir.
rv1040
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 mars 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par rv1040 »

Bonjour,

Félicitation. :Top: :Top:

Tu as pris le noir métallisé ou uni ?
Le pack esthète est joli avec le cuir Nevada Oyster.

Le 18d est quand même puissant ? La reprise est bonne ?

Cordialement,

rv1040
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Jonathan »

J'ai pris l'uni, je préfère le noir est plus profond que le métallisé (enfin à mon gout).
Sinon pour la reprise le moteur est neuf, donc j'ai pas poussé encore mais c'est trés satisfaisant, c'est vrai que pour un béhémiste de longue date, 143 cv peut paraitre juste mais sur la majorité des autres marques 143 CV est déjà une belle motorisation.
J'ai préféré l'équipement à la puissance.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Epicure »

Jonathan a écrit :
J'ai préféré l'équipement à la puissance.
Choix de raison fait de plus en plus souvent vu les conditions de circulation actuellement en Métropole (embouteillage et surtout ... répression aveugle et à outrance) ...
Carpe Diem
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Dudley33 »

Le 1,8d de 143 cv , est volontaire ,les reprises sont correctes ,comparées aux autres marques à puissance égale .
Moi ce qui me gène le plus , c'est la sonorité du moulin , au début je pensais que ce n'était qu'a froid , mais non à chaud aussi , c'est le même bruit de casserolles , claquement m....que . Ok , ce n'est pas un 6L, mais je pense que les ingénieurs auraient pu faire quelque chose pour arranger la "sonorité" du moteur (dommage que d'avoir le même bruit sur un scénic dci85 :evil: ).
Oui , c'est le modèle d'entrée de gamme dans le monde BM , mais à l'arrivée, il y a le macaron avec une hélice bleue sur le capot ...
Par ailleurs , cet aprem, j'ai essayé de le pouser un peu, et bien, c'est "tiré par les cheveux", difficilement 190 (autoroute dégagée,personne et aucune subaru),j'ai pas trop insisté, :oops: , mais bon, ce n'est pas vocation de la voiture ,la dessus j'ai rien à redire .
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par mogwail »

Salut ça me parrait peu , tu es en sdrive OU xdrive ?
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par toubab »

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant!

:vroum: :vroum:
Eric
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Dudley33 »

Salut Mogwail,
1.8d s-drive luxe
Je pense que ça pourrait aller un peu plus vite , ~200km/h, mais j'étais pas au taquet :oops: , j'ai eu peur de la marée-chaussée ....
Par contre, pour comparer , la 320d E91 pack M 163 cv respire beaucoup mieux dans les tours (plus de 210 compteur sans quasiment forcer :Rouge: )
Avatar du membre
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par SCARF »

Elle respire mieux dans l'air...encore une histoire de Cx :study:
:D
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
scsh72
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par scsh72 »

Dudley33 a écrit :
Le 1,8d de 143 cv , est volontaire ,les reprises sont correctes ,comparées aux autres marques à puissance égale .
Moi ce qui me gène le plus , c'est la sonorité du moulin , au début je pensais que ce n'était qu'a froid , mais non à chaud aussi , c'est le même bruit de casserolles , claquement m....que . Ok , ce n'est pas un 6L, mais je pense que les ingénieurs auraient pu faire quelque chose pour arranger la "sonorité" du moteur (dommage que d'avoir le même bruit sur un scénic dci85 :evil: ).
Oui , c'est le modèle d'entrée de gamme dans le monde BM , mais à l'arrivée, il y a le macaron avec une hélice bleue sur le capot ...
Par ailleurs , cet aprem, j'ai essayé de le pouser un peu, et bien, c'est "tiré par les cheveux", difficilement 190 (autoroute dégagée,personne et aucune subaru),j'ai pas trop insisté, :oops: , mais bon, ce n'est pas vocation de la voiture ,la dessus j'ai rien à redire .
Et bien, c'est pour celà que je me pose des questions quand à la revente de mon X1.
Marre de ce bruit de tracteur !!!!!
Je suis monté le we dernier dans le scenic3 tout neuf (dci130 dynamique pour ceux qui connaissent) de mes parents, et en toute honnêteté, l'ambiance et beaucoup plus feutré que dans le X1 !!!! un comble pour une voiture qui m'a coûté le double.
Ce qui est bizarre, c'est que lors de mon essais chez le CC, cela ne m'avait pas frappé; je devais être hyptnotisé par l'hélice au bout du capot :roll:
Mais combien le revendre sans trop perdre ???? je vais regarder ce qui sont en vente sur la centrale pour essayer de me faire une petite idée.

Félicitation à toi Jonathan et profite en bien :Top:
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Dudley33 »

Le pire ,c'est que les gens continuent de commander ... dans les 5-6 mois d'attente en plus ... Cherchez l'erreur ... :idea:
Speedtonio
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00

Protection

Message par Speedtonio »

As tu la protection phonique sous le capot ?

Si tu ne l'as pas, je peux t'assurer que sur mon ex-one c'était le jour et la nuit entre moi (qui l'avait ) et un ami qui ne l'avait pas !!!
Steph99
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Steph99 »

Est-ce qu'il faut demander specialement cette protection phonique car elle n'est pas presente sur les modeles de plusieurs membres qui ont recu leur X1 ces derniers mois?
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Dudley33 »

La "protection capot" n'apportera qu'une amélioration pour les piétons :D
Il faudrait également une protection phonique derrière le moteur entre ce dernier et l'habitacle :accord:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Epicure »

+1.
Carpe Diem
charlot
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 26 févr. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par charlot »

je ne suis jamais monté dans une x1 il ya quelques années j'avais une 118 d 143 cv que je trouver tres bien avec un tres bon moteur et une bonne insonorisation :Top: :Top:
je ne comprend pas qu'une voiture a ce tarif soit insonorise comme une 504 diesel :Nul:
charlot
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 26 févr. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par charlot »

au fait
felicitation jonathan pour ton x1 :cheers: :cheers:
rgw
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:00

X1 reçu mais ....

Message par rgw »

Après 6 mois d'attente, j'ai enfin pris possession de mon X1xDrive 18D teinte Titansilber. Premières sensations très positives malgré un petit couac dès les premiers kilomètres. Le voyant frein à main serré qui s'allume sans cesse avec la petite musique qui l'accompagne. Retour au garage, recherche de la cause. Probablement le contacteur, commande de la pièce avec rendez-vous la semaine suivante. En attendant, je demande qu'on déconnecte la contacteur défaillant.
Cinq jours plus tard, le mercredi 16 mars, je rentre ma voiture dans mon garage. Le compteur indique 204 km.
Jeudi matin, je me prépare à partir, je descends au garage et .... je constate que le hayon du coffre est grand ouvert ainsi que la portière passager. Le porte documents est ouvert sur le siège passager.
J'ai vite fait de m'apercevoir qu'une petite fenêtre de la cave a été proprement démontée. On s'est introduit chez moi pendant la nuit mais ce ne sont pas des cambrioleurs "normaux". Ils ont emporté la télécommande de la porte du garage qui se trouvait dans la X1. Ils n'ont rien pris d'autre alors que mes outils ( foreuse, ponceuse, scie, etc ) se trouvaient sur leur passage.
Chance: aucun dégât à la voiture, pas la moindre griffe, absolument rien.
Constat par la police locale. Le relevé des empreintes n'apporte pas grand chose. Le lendemain, j'apprends que d'autres habitations ont été visées, chaque fois des maisons où se trouvent des voitures allemandes.
Cette semaine, nouvelle tentative avortée de vol d'une BMW à une vingtaine de kilomètres puis vol de deux voitures dans la même maison, dont une Audi A6. Là les habitants ont surpris les voleurs qui se sont alors montrés violents. Ils ont menacé les occupants avec une arme de poing puis sont partis avec les deux voitures. Il y a quelques semaines, la région avait déjà connuune vague de vols de voitures, chaque fois la nuit dans les garages des maisons.
Après ce dernier vol, on a un signalement: une voiture Peugeot 106 rouge immatriculée en France. On apprend aujourd'hui qu'un suspect a été arrêté à Thionville. ( Fais gaffe Belokan, ils sont près de chez toi ).
Je suis passé au garage aujourd'hui. On m'a changé le contacteur. Tout est OK.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Epicure »

Moi, à ta place, je ferai changer le module de télécommande.
Carpe Diem
rv1040
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 mars 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par rv1040 »

rgw a écrit :
Après 6 mois d'attente, j'ai enfin pris possession de mon X1xDrive 18D teinte Titansilber. Premières sensations très positives malgré un petit couac dès les premiers kilomètres. Le voyant frein à main serré qui s'allume sans cesse avec la petite musique qui l'accompagne. Retour au garage, recherche de la cause. Probablement le contacteur, commande de la pièce avec rendez-vous la semaine suivante. En attendant, je demande qu'on déconnecte la contacteur défaillant.
Cinq jours plus tard, le mercredi 16 mars, je rentre ma voiture dans mon garage. Le compteur indique 204 km.
Jeudi matin, je me prépare à partir, je descends au garage et .... je constate que le hayon du coffre est grand ouvert ainsi que la portière passager. Le porte documents est ouvert sur le siège passager.
J'ai vite fait de m'apercevoir qu'une petite fenêtre de la cave a été proprement démontée. On s'est introduit chez moi pendant la nuit mais ce ne sont pas des cambrioleurs "normaux". Ils ont emporté la télécommande de la porte du garage qui se trouvait dans la X1. Ils n'ont rien pris d'autre alors que mes outils ( foreuse, ponceuse, scie, etc ) se trouvaient sur leur passage.
Chance: aucun dégât à la voiture, pas la moindre griffe, absolument rien.
Constat par la police locale. Le relevé des empreintes n'apporte pas grand chose. Le lendemain, j'apprends que d'autres habitations ont été visées, chaque fois des maisons où se trouvent des voitures allemandes.
Cette semaine, nouvelle tentative avortée de vol d'une BMW à une vingtaine de kilomètres puis vol de deux voitures dans la même maison, dont une Audi A6. Là les habitants ont surpris les voleurs qui se sont alors montrés violents. Ils ont menacé les occupants avec une arme de poing puis sont partis avec les deux voitures. Il y a quelques semaines, la région avait déjà connuune vague de vols de voitures, chaque fois la nuit dans les garages des maisons.
Après ce dernier vol, on a un signalement: une voiture Peugeot 106 rouge immatriculée en France. On apprend aujourd'hui qu'un suspect a été arrêté à Thionville. ( Fais gaffe Belokan, ils sont près de chez toi ).
Je suis passé au garage aujourd'hui. On m'a changé le contacteur. Tout est OK.
Thionville c'est en Lorraine je crois ! Tu habites là-bas ?

Cordialement,

rv1040
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter