X1 reçu ca y est!!!

X1 Première génération de 2009 à 2015
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Belokan »

rgw a écrit :
Après ce dernier vol, on a un signalement: une voiture Peugeot 106 rouge immatriculée en France. On apprend aujourd'hui qu'un suspect a été arrêté à Thionville. ( Fais gaffe Belokan, ils sont près de chez toi ).
Merci pour l'info. Mais dans le coin c'est pas les audi/bmw qui manquent avec la proximité du Luxembourg ... De toute façon le mien est dehors, donc qu'ils le prennent s'ils veulent, je m'en fous c'est un leasing pro.
Et vu le nombre de Q5/Q7-X5/X6 au km² ça serait dommage de prendre des risques pour un "bête X1" ;)
rgw
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par rgw »

C'est justement ce qui est râlant. Ils ne s'en sont pas pris aux voitures qui stationnent à l'extérieur. J'habite le long de la E411 à quelque kilomètres de Luxembourg. Dans ma rue, beaucoup de belges qui roulent avec des plaques jaunes (lux) et qui laissent leurs berlines allemandes dehors ( Q5/Q7-X5/X6 ).
Le modus operandi de ces derniers jours est le même que les vagues précédentes. Le vol des voitures est le but ....mais avec les clés. Chaque fois, ils ont tenté de pénétrer dans les habitations. Le témoignage du propriétaire qui s'est trouvé face à eux ( ils étaient quatre) montre bien qu'on a affaire à des voleurs de voiture et non aux cambrioleurs habituels. Pendant qu'il était menacé d'une arme, ils auraient pu prendre son Iphone, le sac de la dame. Ils ne s'intéressaient qu'aux deux voitures. Ils sont partis avec les deux.
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Belokan »

Effectivement, t'as plus de chance de trouver les clés sur le contact pour une voiture garée dans un garage que de pénétrer dans une habitation pour chercher les clés de la voiture qui est dehors ...
Ma plaque jaune est élevée à la dure, nuits dehors et car-wash hebdomadaire :D
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 reçu ca y est!!!

Message par Epicure »

C'est triste à dire mais les voleurs s'attaquent surtout aux faibles (ce n'est pas moi qui le dit mais un ex gradé du GIGN avec qui j'ai eu l'occasion de discuter). C'est pourquoi je le crie haut et fort : je suis bien armé, je sais utiliser toutes les armes que j'ai chez moi ; et celui qui rentre dans ma propriété sans y être invité le fait à ses risques et périls. Comme dirait l'autre : si tu veux la paix, prépare la guerre.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter