Options indispensables pour la revente
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Options indispensables pour la revente
Salut stephaneg,
Déjà, pour une revente optimal, je ne prendrai pas le 1.8d X-drive mais le 2.0d X-drive, en pack Luxe, avec en plus le xénon et les sièges "sport".
Après, on achète pas uniquement un véhicule de ce type en ne pensant qu'à sa revente.
Vale.
Epicure.
Déjà, pour une revente optimal, je ne prendrai pas le 1.8d X-drive mais le 2.0d X-drive, en pack Luxe, avec en plus le xénon et les sièges "sport".
Après, on achète pas uniquement un véhicule de ce type en ne pensant qu'à sa revente.
Vale.
Epicure.
Carpe Diem
Re: Options indispensables pour la revente
Bonjour Stéphane,
Je dirai tout ce qui peux rendre cette voiture le plus "premium" possible.
sDrive ou xDrive, vaste débat, mais vu la vocation du x1 moi je fait parti de ceux qui te conseilleront le sDrive afin de privilégier l'équipement surtout vu ton état d'esprit concernant la revente.
Dans l'ordre: cuir, BA, xenon, GPS, teinte classe (peut être classique), ensuite des plus sont toujours bienvenue comme le toit pano, de belles jantes (mettez deux x1 côte à côte un en 17" et l'autre en 18" et regardez)...........
Le soucis c'est que cela fait vite grimper l'addition.
Bonne réflection.
Stéphane
Je dirai tout ce qui peux rendre cette voiture le plus "premium" possible.
sDrive ou xDrive, vaste débat, mais vu la vocation du x1 moi je fait parti de ceux qui te conseilleront le sDrive afin de privilégier l'équipement surtout vu ton état d'esprit concernant la revente.
Dans l'ordre: cuir, BA, xenon, GPS, teinte classe (peut être classique), ensuite des plus sont toujours bienvenue comme le toit pano, de belles jantes (mettez deux x1 côte à côte un en 17" et l'autre en 18" et regardez)...........
Le soucis c'est que cela fait vite grimper l'addition.
Bonne réflection.
Stéphane
- HubertGrumph
- Membre actif
- Messages : 265
- Enregistré le : 10 sept. 2010, 01:00
Re: Options indispensables pour la revente
+1Epicure a écrit :
Déjà, pour une revente optimal, je ne prendrai pas le 1.8d X-drive mais le 2.0d X-drive, en pack Luxe, avec en plus le xénon et les sièges "sport".
Après, on achète pas uniquement un véhicule de ce type en ne pensant qu'à sa revente.
en ajoutant le TO et le hifi systeme "simple"
sachant qu'en ce moment bmw offre le xdrive pour 1 €, ce qui fait quand même 2,5 k€ d'avantages hors remise
Re: Options indispensables pour la revente
Cela dépend de ton objectif : est ce que tu veux revendre facilement ou est ce que tu veux revendre en "perdant" le moins possible? Est-ce que tu souhaite revendre d'ici 2 ans ou 5 ans ?
Si l'objectif est de revendre à moindre perte dans 5 ans dans ce cas je ne prendrais quasiment aucune option car ces dernières ne vaudront plus rien, donc perte quasi de 100 %. En effet un GPS vieux de 5 ans sera technologiquement dépassé (et pas ou peu ugradable), les phares Xenon seront en standard sur les Logan comme le bluetooth et autres gadgets technologiques. Sans parler des système audio qui sont déjà en dessous de tout aujourd'hui... Seul le Xdrive et les sièges en cuirs restent donc un bon investissement pour la revente dans ce cas de figure.
Par contre, si tu souhaite revendre dans les 2 ans, cela sera difficile avec une version de base peu équipée car généralement les acheteurs potentiels recherchent justement un véhicule tout équipé à un prix légèrement plus bas qu'un modèle de base neuf mais sans options.
D'une manière générale il est toujours plus facile de vendre un véhicule toutes options mais par contre cela reste quand même sur les options que l'ont perd le plus. Elle sont d'ailleurs valorisées ridiculeusement bas dans la cote Argus. (10 % prix neuf)
Si l'objectif est de revendre à moindre perte dans 5 ans dans ce cas je ne prendrais quasiment aucune option car ces dernières ne vaudront plus rien, donc perte quasi de 100 %. En effet un GPS vieux de 5 ans sera technologiquement dépassé (et pas ou peu ugradable), les phares Xenon seront en standard sur les Logan comme le bluetooth et autres gadgets technologiques. Sans parler des système audio qui sont déjà en dessous de tout aujourd'hui... Seul le Xdrive et les sièges en cuirs restent donc un bon investissement pour la revente dans ce cas de figure.
Par contre, si tu souhaite revendre dans les 2 ans, cela sera difficile avec une version de base peu équipée car généralement les acheteurs potentiels recherchent justement un véhicule tout équipé à un prix légèrement plus bas qu'un modèle de base neuf mais sans options.
D'une manière générale il est toujours plus facile de vendre un véhicule toutes options mais par contre cela reste quand même sur les options que l'ont perd le plus. Elle sont d'ailleurs valorisées ridiculeusement bas dans la cote Argus. (10 % prix neuf)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Options indispensables pour la revente
+1 avec Steph
Les options sont un faux problème.
En pratique, prendre celles dont on a envie En sachant que certaines seront valorisées un peu (c a d qu'on récupère un peu de sa mise) et certaines seront en pure perte.
Mais ne pas penser à la revente.
L'erreur souvent commise est de vouloir vendre une voiture "nue" au prix d'une optionnée. Mais si on répercute à le revente la différence de prix entre la nue et l'optionnée, la revente sera aussi facile.
Ex : un X1 nu à 35000 € et un autre à 40000 € un peu optionné, si après quelques années le second vaut 20000 € à la cote, on pourra proposer le premier jusque 15000 € sans perdre d'argent. Et l'acheteur entre 20000 et 15000 € pour un même millesime et un même kilometrage aura de quoi hésiter....
Les options sont un faux problème.
En pratique, prendre celles dont on a envie En sachant que certaines seront valorisées un peu (c a d qu'on récupère un peu de sa mise) et certaines seront en pure perte.
Mais ne pas penser à la revente.
L'erreur souvent commise est de vouloir vendre une voiture "nue" au prix d'une optionnée. Mais si on répercute à le revente la différence de prix entre la nue et l'optionnée, la revente sera aussi facile.
Ex : un X1 nu à 35000 € et un autre à 40000 € un peu optionné, si après quelques années le second vaut 20000 € à la cote, on pourra proposer le premier jusque 15000 € sans perdre d'argent. Et l'acheteur entre 20000 et 15000 € pour un même millesime et un même kilometrage aura de quoi hésiter....
Re: Options indispensables pour la revente
Effectivement le X-drive est à "1€" actuellement, donc profite de la promotion.
Une BMW non équipée du Cuir et de la clim' auto est invendable.
A contrario, une BMW très bien équipée se revend vite quelque soit le kilométrage.
Privilégie donc une couleur de carrosserie "classique" (gris argent, moyen, anthracite, noir, bleu foncé métallisé)
Un intérieur cuir Noir ou Beige (le Camel et l'Oyster semblent recherchés), mais évite le rouge et le gris.
Le toit panoramique plait beaucoup.
Le GPS et les Xénon si le budget le permet.
Le reste n'est pas indispensable mais au cas où, je mettrais dans l'ordre les sièges sport, la caméra de recul, le pack HiFi, les jantes à la con, etc...
Une BMW non équipée du Cuir et de la clim' auto est invendable.
A contrario, une BMW très bien équipée se revend vite quelque soit le kilométrage.
Privilégie donc une couleur de carrosserie "classique" (gris argent, moyen, anthracite, noir, bleu foncé métallisé)
Un intérieur cuir Noir ou Beige (le Camel et l'Oyster semblent recherchés), mais évite le rouge et le gris.
Le toit panoramique plait beaucoup.
Le GPS et les Xénon si le budget le permet.
Le reste n'est pas indispensable mais au cas où, je mettrais dans l'ordre les sièges sport, la caméra de recul, le pack HiFi, les jantes à la con, etc...
Re: Options indispensables pour la revente
+1 avec klawal
moins tu a d'option mois elle est chere donc a la revente beaucoup moins chere que les optionés
plus tu as d'option plus elle est chere donc a la revente plus chere
je pense qu'il y a un marché pour les deux options
s'il vous plait acheter avec plaisir et ne pensé pas de suite a la revente
moins tu a d'option mois elle est chere donc a la revente beaucoup moins chere que les optionés
plus tu as d'option plus elle est chere donc a la revente plus chere
je pense qu'il y a un marché pour les deux options
s'il vous plait acheter avec plaisir et ne pensé pas de suite a la revente
Re: Options indispensables pour la revente
Ca me fait rire quand on dit qu'uil vaut mieux prendre telle ou telle option pour maintenir la valeur du véhicule. Il y a 6 ans on déconseillait totalement de prendre une voiture en blanc, et voilà qu'aujourd'hui c'est une des couleurs les mieux vendues.
Je me demande donc si c'est le goût des gens qui a changé avec la crise ou bien si c'est le marché d'occasion qui a changé de critères ?
Je suis tout à fit d'accord qu'il faut avant tout acheter pour se faire plaisir. Au moment de revendre il y a toujours des gens qui préfèrent telle ou telle option, mais c'est surtout la marque, le modèle, l'état du véhicule et le kilométrage qui prévalent.
Et avec les véhicules hybrides qui apparaissent déjà aujourd'hui il reste à voir ce que les diesels actuels vaudront dans 5 ans...
Je me demande donc si c'est le goût des gens qui a changé avec la crise ou bien si c'est le marché d'occasion qui a changé de critères ?
Je suis tout à fit d'accord qu'il faut avant tout acheter pour se faire plaisir. Au moment de revendre il y a toujours des gens qui préfèrent telle ou telle option, mais c'est surtout la marque, le modèle, l'état du véhicule et le kilométrage qui prévalent.
Et avec les véhicules hybrides qui apparaissent déjà aujourd'hui il reste à voir ce que les diesels actuels vaudront dans 5 ans...
Re: Options indispensables pour la revente
+1
tout a fait d'accord
tout a fait d'accord
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options
Re: Options indispensables pour la revente
Bonsoir
Dans la mesure où tu souhaites le garder 5 ans ton X1, pense plutôt à ton plaisir qu'à la revente...
Le marché de l'occasion devient de plus en plus volatile, les nouvelles versions succèdent aux nouvelles versions de plus en plus rapidement.
Les acheteurs potentiels à ce moment là seront surement plus intéressés par un modèle plus récent, ou alors à acquérir ton X1 au plus bas prix.... et les options qui plaisent aujourd'hui ne seront plus "mode"...
Quant aux "gadgets" techniques (GPS, HUD, etc...), vu la vitesse des innovations actuelles, ceux que l'on prend maintenant seront obsolètes dans 5 ans ou de série sur les voitures low cost.
Donc, fais toi plaisir
stephaneg a écrit :Bonjour,
Je suis en train de configurer ma future BMW X1 et dans le cas d'un achat (versus LOA) de la voiture dans le but de la garder au minimum 5 ans, je n'aimerais surtout pas manquer l'option indispensable pour tout acheteur potentiel et la revendre au meilleur prix ......
Je pense Stephaneg, que Starsky illustre très bien tout ce qui est dit ci-dessus.Starsky a écrit :...
Il y a 6 ans on déconseillait totalement de prendre une voiture en blanc, et voilà qu'aujourd'hui c'est une des couleurs les mieux vendues.
Je me demande donc si c'est le goût des gens qui a changé avec la crise ou bien si c'est le marché d'occasion qui a changé de critères ?
......
Dans la mesure où tu souhaites le garder 5 ans ton X1, pense plutôt à ton plaisir qu'à la revente...
Le marché de l'occasion devient de plus en plus volatile, les nouvelles versions succèdent aux nouvelles versions de plus en plus rapidement.
Les acheteurs potentiels à ce moment là seront surement plus intéressés par un modèle plus récent, ou alors à acquérir ton X1 au plus bas prix.... et les options qui plaisent aujourd'hui ne seront plus "mode"...
Quant aux "gadgets" techniques (GPS, HUD, etc...), vu la vitesse des innovations actuelles, ceux que l'on prend maintenant seront obsolètes dans 5 ans ou de série sur les voitures low cost.
Donc, fais toi plaisir
Re: Options indispensables pour la revente
Oui, c'est pas évident. Et effectivement, en occase, les mieux optionnés sont trop proches du prix neuf, cela dit , avec de la patience et en cherchant bien, on peut tomber sur un beau X1 , comme moi .
Je voulais le mien , avec absolument le GPS avec i-drive ,car je n'imaginais pas la voiture sans , et sur les modeles "sans GPS" , le Tdb fait bizarre, on sent qu'il manque un truc , et en plus ,c'est moche . Je ne parle même pas du Gps portable Bmw
Le X1 ,surtout en 1,8d n'a pas besoin de ça , il a deja pas mal de désavantages comme ça ...
Bonne chance
Je voulais le mien , avec absolument le GPS avec i-drive ,car je n'imaginais pas la voiture sans , et sur les modeles "sans GPS" , le Tdb fait bizarre, on sent qu'il manque un truc , et en plus ,c'est moche . Je ne parle même pas du Gps portable Bmw
Le X1 ,surtout en 1,8d n'a pas besoin de ça , il a deja pas mal de désavantages comme ça ...
Bonne chance
Re: Options indispensables pour la revente
Sans parler de revente mais pour ton utilisation courante, prends l'option "hifi". Ca correspond à ce que les autres marques mettent de série, c-à-d une configuration qui ne bouffent pas la moitié des notes ... Sans ça c'est un peu comme écouter de la musique avec un casque à $2 sur ebaystephaneg a écrit :A votre avis, quelles sont les options indispensables pour une future revente de la voiture ?
Re: Options indispensables pour la revente
@BELOKAN: Comme quoi il y en a qui ont vraiment la fine oreille. Heureusement on n'est pas tous des musiciens virtuoses sortis du conservatoire :afro:
Je ne pense pas que j'ai pris l'option HIFI, mais j'ai pris l'option radio professional pour avoit le mp3 (maintenant c'est une option de série en Belgique) et la qualité est excellente.
Je ne pense pas que j'ai pris l'option HIFI, mais j'ai pris l'option radio professional pour avoit le mp3 (maintenant c'est une option de série en Belgique) et la qualité est excellente.
Re: Options indispensables pour la revente
Ce que je peux te dire c'est que c'est très très en dessous des autres marques. Mais je vais encore me faire "allumer" car j'ose dire du mal.
Pour avoir aussi la radio "professionnelle" (mon X1 vient aussi du benelux) je préfère souvent ne pas l'allumer pour ne pas entendre "ça", c'est un comble !
Et je ne suis en aucun cas mélomane, de toutes façons une voiture n'est pas l'endroit idéal pour l'être, mais bon ...
Par contre comme tu as la même "configuration", confirmes-tu l'absence de twitters dans les emplacements au niveau des rétros ? Un bête 10/12cm dans les portes ne peut pas faire de miracle seul ...
Pour avoir aussi la radio "professionnelle" (mon X1 vient aussi du benelux) je préfère souvent ne pas l'allumer pour ne pas entendre "ça", c'est un comble !
Et je ne suis en aucun cas mélomane, de toutes façons une voiture n'est pas l'endroit idéal pour l'être, mais bon ...
Par contre comme tu as la même "configuration", confirmes-tu l'absence de twitters dans les emplacements au niveau des rétros ? Un bête 10/12cm dans les portes ne peut pas faire de miracle seul ...
Re: Options indispensables pour la revente
Je confirme que même la radio professionnelle est vraiment pas décevante. Etant donné qu'elle vient automatiquement avec le GPS je ne suis pas sur qu'il ait une grosse difference avec le modèle de base. Seul le pack Hifi doit faire une réel différence. Est-ce que le changement des haut-parleurs, voir l'ajout d'un ampli peut être fait sans reprogrammation ou est-ce que l'ont doit automatiquement passer par le concessionnaire?
Pour donner une comparaision, la radio pro est nettement en dessous de l'auto radio concert chez Audi.
Pour donner une comparaision, la radio pro est nettement en dessous de l'auto radio concert chez Audi.
Re: Options indispensables pour la revente
Décevante ou "pas" décevante ?Steph99 a écrit :Je confirme que même la radio professionnelle est vraiment pas décevante.
+1Steph99 a écrit :Pour donner une comparaision, la radio pro est nettement en dessous de l'auto radio concert chez Audi.
Re: Options indispensables pour la revente
Oups... décevante.... malheureusement.
Re: Options indispensables pour la revente
Tu me "rassures" ... franchement je suis bien dégouté en tout cas. La plupart des forums parlent de ce problème, mais même sans vouloir transformer la voiture en auditorium, là c'est vraiment minable alors que je suis vraiment content du reste du véhicule.Steph99 a écrit :Oups... décevante.... malheureusement.
Re: Options indispensables pour la revente
C'est vrai que le véhicule est top et que je ne regrette pas mon choix. Quand on voit les marges que les marques auto-proclamée "Premium" font sur les options et notamment dans les package GPS / connectivité / Audio, cela tourne au ridicules ces économies de bout de chandelles au détriment d'un des composants importants de la qualité perçue du véhicule . Calculée en coût de production la différence entre un sytème médiocre et celui d'un plus conforme avec les attentes de la plupart des acquéreurs de ce type de modèle ne doit pas dépasser 200 Euro....
Cherchez l'erreur !!!
Cherchez l'erreur !!!
- Mati 50
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 13 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 E70. Z3. Série 1
- Localisation : Manche
Re: Options indispensables pour la revente
Suite à la mise en vente sur leboncoin de mon véhicule, la première exigence de mes interlocuteurs c'est:"est ce qu'elle a le cuir ?" CQFD...
Sinon le GPS et Bluetooth sont appréciés...
Sinon le GPS et Bluetooth sont appréciés...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute