1ere photo non maquillée...

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par Yo6992 »

patx3 a écrit :

- Pas d'aérateurs arrière, ce que je reprochais déjà au X3
- La tablette fixe (j'aimais bien l'enrouleur du X3, bien pratique comme pour TTY).
- Une instrumentation du tableau de bord qui n'évolue pas (quand BM va se mettre à l'écran central lisible, façon A4 ?).
- Un toit ouvrant paraissant un peu petit, mais je n'aime pas les toits ouvrants, bien que j'en ai un...
- L'absence de 6L.

- A voir par contre, c'est la hauteur, plus faible que dans un SUV.
- aérateurs : je n'avais pas sur le X3, j'ai sur la 3 E90... très honnetement : AUCUN intérêt ! :roll: Je ne vois aucune différence à l'arrière pour les enfants lorsque la clim est en route. En plus, sur la photo, ça donne une impression de "pas finie" cette plaque centrale, donc si ça se trouve, ils y seront quand meme ces aérateurs... ;)
- tablette fixe : je t'approuve à 100%
- instrum ? Pour moi, identique à la série 3, ça me va !
- toit ouvrant : j'avais sur l'ancienne série 3, plus sur le X3 ni la nouvelle 3 et je n'aime pas spécialement non plus...
- absence du 6L : ben si, il y a le 2.8i ! :twisted: Je pense que tu voulais dire 6Ld ;)
- enfin, moins haut que le X3 mais plus que la 3 : parfait ! Comme ça les "écolos bobos" ne le prendront pas pour un "quat-quat qui pollue" ! :!: :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par alb »

Coucou à tous,

En fait, en ce qui concerne la tablette fixe, il n'y a que moi ici (sauf erreur) qui suis un "pro-rigide", donc je ne vais pas me lancer dans une tentative de prosélythisme sûremet vouée à l'échec.

Juste pour essayer de vous rassurer : sur le "bête" Scenic que nous avions avant, la tablette rigide se rangeait verticalement, dans une glissière prévue à cet effet, le long du dossier des places arrières côté coffre (ou bien, quand les places arrières étaient rabattues, voire même entièrement retirées, le long du dossier des places avant), sans aucune place perdue et ça prenait 5 secondes. S'ils sont intelligents chez BMW et qu'ils pensé à copier les (rares) bonnes idées de nos constructeurs nationaux qui ont quand même une expérience indéniable en matière de monospaces et d'habitabilité intérieure, il y aura un système du même genre pour ranger la tablette du X1 et elle ne gênera personne.

Il est vrai que dans mon cas le X3 est ma première BMW donc je n'ai aucune idée de la façon dont BM a "géré" jusqu'ici des modèles à tablettes rigides, et peut-être que c'est très mal foutu, mais je reste optimiste le temps d'en savoir plus.

Si je devais résumer mon véhicule idéal : un SAV BMW (X1, X3, X5, X6, ils me plaisent tous) pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer et que nous partageons ici, avec l'habitabilité intérieure d'un monospace.

A+ :cheers:
X1
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin 2009, 01:00
Voiture : BMW F21 / BMW x3
Localisation : Bzh

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par X1 »

Bonsoir,

Dans la série quand il n'y en a plus il y en a encore... :evil:

Le site de BMW France vient de mettre en ligne le même "trailer" que celui existant en Allemagne !

On peut jouer au jeu de la découverte. :shock:

Quelques infos et le choix des couleurs déja vus sur le forum, certes mais le tout en francais !!!

X1 :albino:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13813
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

Les BA actuelles ne permettent pas le start and stop.

La prochaine BA ZF aura cette fonctionnalité. Elle fera en principe son apparition déjà sur les modèles haut de gamme de BMW, et s'étendra ensuite vers le reste de la gamme. Mais dans quel délai : 2 ans ??
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

Ben oui, franchement, quand arriveront les BVA start/stop :evil:
Si ce n'est pas sur ce nouveau modèle, écologiquement "in", c'est à désespérer ...
On se fait vieux et les boîtes auto, c'est pour nous !
La boîte manuelle, d'accord, pour une ... 911 (d'occas' !)

Image
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par Yo6992 »

klawal a écrit :
Les BA actuelles ne permettent pas le start and stop.

La prochaine BA ZF aura cette fonctionnalité. Elle fera en principe son apparition déjà sur les modèles haut de gamme de BMW, et s'étendra ensuite vers le reste de la gamme. Mais dans quel délai : 2 ans ??

Il me semblait que cette boite ZF (8 vitesses ?) devait sortir en même temps que le X1 ?
On nous aurait menti... :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

Yo6992 a écrit :
Il me semblait que cette boite ZF (8 vitesses ?) devait sortir en même temps que le X1 ?
On nous aurait menti...
Euh ... Tant que cela :?:
En attendant, pas de start/stop sur la BVA (seulement 6 vitesses ?) :no:
Et pas mal d'options encore au catalogue
Et 750 € de malus pour une 4 cyl 2.3d en boîte manuelle ... comme une Q5 3.0 TDI 240 cv V6 en boîte auto :evil:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par Yo6992 »

calmos a écrit :
Euh ... Tant que cela :?:
En attendant, pas de start/stop sur la BVA (seulement 6 vitesses ?) :no:
Et pas mal d'options encore au catalogue
Et 750 € de malus pour une 4 cyl 2.3d en boîte manuelle ... comme une Q5 3.0 TDI 240 cv V6 en boîte auto :evil:

:twisted: Oui tout ça, tout ça !
BMW devait sortir la boite à double embrayage (équivalente à la DSG d'Audi) sur les nouveaux modèles (X1, PAS 5GT,...).
Et cette boite est annoncé à 8 vitesses (contre 7 sur l'actuelle S-Tronic du Q5 par exemple).
Alors pas encore au point chez ZF ?? Ou pas de volonté côté BMW de la mettre en service dès le lancement du modèle en Septembre ??
Ce qui est certain, c'est qu'avec une telle boite, le CO2 plonge puisque les valeurs annoncées sont égales à celles des BVM.
Et donc qu'un X1 2.3d en BVA ZF 8 vitesses (s'il vient un jour) est certain d'être en dessous des 160g fatidiques, donc non taxé ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13813
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

La boite ZF qui va apparaître à l'automne sur la série 7, puis la 5 GT, puis la nouvelle 5, reste une BA classique à convertisseur.

Pour les curieux, voici la plaquette de cete nouvelle BA 8 rapports : ICI

Et ICI les dernières innovations ZF (boite double embrayage 7 rapports (Porsche), BA hybride, BA 8 vitesse,...)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par CHRIS 6913 »

Je pense de plus en plus que ce X1 pourrait remplacer mon Touring 330 XD fin 2010 (si un 6L est proposé et pour faire plaisir à Madame ;) ) en complément de la 997 S cab.... :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par CHRIS 6913 »

Ipod a écrit :
ah toi aussi? :lol:
Ma femme aime beaucoup la 330 XD mais regrette la position haute (même en passager) offerte par un SUV. Moi pas du tout et comme c'est moi qui la conduit 99% du temps...

Comme je ne reviendrai pas à un SUV type X5 pour les raisons maintes fois évoquées (poids, encombrement, utilité...) le concept du X1 me plaît cependant car il allie les avantages d'un Touring série 3 (encombrements, volume etc..) et celle d'un SUV pour faire plaisir à ma femme (conduite en hauteur) sans en avoir les inconvénients.

Mais bon, de toutes façons, j'attendrai quoi qu'il en soit fin 2010 début 2011 que BMW propose le X1 en L6 et puis la recherche d'une 997 S cab va bien m'occuper dans les prochains mois (comme j'ai une idée très très précise de la config et des options souhaitées cela risque de me prendre quelques mois pour trouver la perle rare... ;) )
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

CHRIS 6913 a écrit :
Mais bon, de toutes façons, j'attendrai quoi qu'il en soit fin 2010 début 2011 que BMW propose le X1 en L6 et puis la recherche d'une 997 S cab va bien m'occuper dans les prochains mois (comme j'ai une idée très très précise de la config et des options souhaitées cela risque de me prendre quelques mois pour trouver la perle rare...
Je crois qu'on recherche(ra) la même chose, sauf une 993 (ou 964) pour moi, question budget ! ;)
La hauteur de la X1 est intéressante: 1m55 seulement, loin des 1m91 d'un Discovery !
Moins de poids et de consommation, donc !
Et pas de souci dans les garages ni dans les parcs souterrains.
Elle sera moins ostentatoire (t'as vu mon gros 4x4) que les Q7 (et même Q5 ou future X3), X5, Touareg, ML, Cayenne und so weiter !
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par CHRIS 6913 »

calmos a écrit :
Elle sera moins ostentatoire (t'as vu mon gros 4x4) que les Q7 (et même Q5 ou future X3), X5, Touareg, ML, Cayenne und so weiter !
De l'aveu même du boss d'un concessionnaire Audi-VW dans les BDR, les SUV type Q7, X5, ML, RR sont condamnés à disparaître à moyen terme et seront remplacés par des véhicules plus compacts hybrides de SUV-break-coupé plus politiquement corrects.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par SCHUTZ »

calmos a écrit :
Je crois qu'on recherche(ra) la même chose, sauf une 993 (ou 964) pour moi, question budget ! ;)
La hauteur de la X1 est intéressante: 1m55 seulement, loin des 1m91 d'un Discovery !
Moins de poids et de consommation, donc !
Et pas de souci dans les garages ni dans les parcs souterrains.
Elle sera moins ostentatoire (t'as vu mon gros 4x4) que les Q7 (et même Q5 ou future X3), X5, Touareg, ML, Cayenne und so weiter
Faut quand même pas exagérer : un x5 par exemple n'est pas plus gros qu'une berline moyenne superieure (type serie 5, class E mercedes, etc...). Ne tombons pas dans le politiquement correct des neuneux post Borloo et les écolos de tous poils avec leurs guimbardes fumantes et pétarradantes !
Ceci dit le x1 est un bon compromis pour une utilisation mixte ville / route. Dommage qu'il ne sorte pas tout de suite avec des 6 cylindres diesels
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :
Ne tombons pas dans le politiquement correct des neuneux post Borloo et les écolos de tous poils avec leurs guimbardes fumantes et pétarradantes !
Ceci dit le x1 est un bon compromis pour une utilisation mixte ville / route. Dommage qu'il ne sorte pas tout de suite avec des 6 cylindres diesels
Salut Schutz ;)

Quoi qu'il en soit les SUV et autres 4x4 trop imposants sont condamnés à devenir has been à moyen terme, c'est inéluctable...

Ce n'est pas pour rien qu'une marque comme Ferrari promet de conjuguer sur ses prochains modèles hausse des performances, baisse du poids et des émissions de CO².

Aucun constructeur (même parmi les plus prestigieux) ne pourra s'abstenir de proposer à l'avenir des véhicules "plus respectables". Cela ne me gêne pas tant que la passsion est toujours présente (pas come un Cayenne avec un moteur diesel VW-Audi issu des Q7 et Touareg :evil: )
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

+1 ;)
Et les grandes berlines ont autant de souci à se faire que les gros SUV ou 4x4.
La tendance est au "downsizing", carrosserie et moteur.
Voilà par exemple pourquoi la X5 n'a pas de V8 diesel, le 3.0d double turbo suffisant bien !
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par ttipiac29 »

Il y aura toujours des passionnés de grosses berlines et de véhicules de luxes, 4X4 ou pas. Pour ma part j'ai acheté un X5 pour le véhicule lui même pas pour suivre la mode de l'époque. Je n'aurai pas pris un X3 ou autre. Le mec qui veut se donner bonne conscience et suivre la mode roule en Prius, RX 450 H ou 116d ...etc... :flower:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter