1ere photo non maquillée...

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

Plein de photos ICI
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par mao »

Et bien en blanc avec le 35 d dans 2 ans je suis son homme......
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par TFA »

ibis a écrit :
HS :

Bonne fête à nos thierry !!
:flower:
Bzzzzzzzzz

HS Off
...
:bounce:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par jfmx3 »

Aprés les photos, les principales caractéristiques techniques, le 6L essence de 258 ch. est emprunté au 3.0i de la Z4.
voir ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

tty13 a écrit :
Pour le X1, tu auras surement une remise de 3 ou 4% mais pas plus.
Comment le savoir ?
BMW a toujours été assez généreux en remise (j'ai eu 12 % en 2008 sur la 118d, sans reprise)
Mais il faut négocier un peu et arriver à revendre son véhicule, ce qui n'est pas gagné en ce moment, surtout pour nos SUV ...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

mao a écrit :
Et bien en blanc avec le 35 d dans 2 ans je suis son homme......
Ca descend en gamme, les p'tits gars, c'est la crise !
Mao, tu vas perdre 30 cm , gagner 20 000 € et 3 l/100 ;)

Et par rapport au X6 (c'est pêché, mes frères !), on gagne 1 place :D

Image
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par alb »

klawal a écrit :
Plein de photos ICI
Point intéressant concernant l'une de ces photos :

Image

Une plage arrière rigide articulée (ce qui n'a rien de nouveau en soi mais qui sauf erreur n'existe pas sur le X3) : bien plus pratique que la toile à enrouleur du X3 dont l'enrouleur "bouffe" plein de place en hauteur et rend l'habitabilité du coffre médiocre quand, comme nous, on voudrait laisser ça en place et charger le coffre à plein sous la "plage arrière" sans pour autant avoir besoin de plus de place qui jutifierait de tout enlever pour monter jusqu'au plafond de l'habitacle (d'ailleurs si on enlève l'enrouleur de la toile horizontale, on enlève forcément aussi celui du filet de séparation, idiot). Et peut-être même aussi une meilleure isolation phonique.

Bref, je n'ai jamais compris la pertinence du système en toile.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par alb »

tty13 a écrit :
Pas d'accord M'sieur !

Le Q5 a une plage rigide articulée et c'est une grosse m.... !
Il faut la déposer si on veut charger au dessus .
C'est ARCHI NUL et certainement pas un progrès !
Tout comme il faut déposer l'enrouleur du X3 si tu veux gagner de la place. Expérience vécue avec nos 3 valises avion (ce n'est quand même pas la "mort" quand on est une famille de 4 et qu'on roule dans une voiture de 5 places), qu'il est strictement impossible de caser dans le coffre du X3 pour une question de hauteur insuffisante sous l'enrouleur, la seule solution est de déposer tout l'enrouleur, alors que les mêmes 3 valises tenaient sans même avoir à se poser de question sous la plage arrière rigide de notre ancienne Scenic, au volulme de coffre "vendu" pourtant comme étant inférieur à celui du X3.

Au passage, comme je l'ai écrit plus haut :

* Déposer l'enrouleur, c'est ne plus avoir de filet de séparation non plus, bonjour la sécurité en cas de tonneau avec 3 valises avion qui viendraient nous faire un petit bonjour (alors qu'elles auraient été maintenues sous une plage arrière rigide) ; d'ailleurs entre une paroi rigide et une toile ou un filet, le sentiment de sécurité, si cher aux marques allemandes, en prend un coup... sans parler encore une fois de l'isolation acoustique) ;

* Pour suivre une remarque du notre vénéré Cap'tain, je ne sache hélas pas que BMW ait prévu une place pour loger l'enrouleur du X3 quand on le dépose... posé en travers dans le coffre, ça bouffe encore plus de place que quand il est à poste, et il ne tient même pas en longueur sous les pieds de nos enfants à l'arrière (et à nouveau bonjour la sécurité). Pour info, la plage rigide de notre ancienne Scenic se logeait tout bêtement en hauteur contre le dossier des sièges arrières, quand on voulait la déposer, sans gêner et sans place perdue.

Donc même un système merdique à la Q5 est à mon avis moins merdique que le système à enrouleur du X3, mais ce n'est évidemment qu'un avis perso et je ne voulais pas lancer une polémique.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par alb »

tty13 a écrit :
Je signale juste que j'ai eu un X3, deux X5 et maintenant un Q5 et que je roule souvent chargé et que je parle donc d'expérience.
Ce que je ne voulais pas remettre en cause, Thierry.

Il est bien possible que tu roules plus chargé que nous en général : tu as donc peut-être besoin de monter souvent "au-dessus" de la plage arrière, alors que ce n'est quasiment jamais notre cas. Donc un enrouleur ne te gêne peut-être pas, ou presque pas, alors qu'il nous gêne beaucoup. En fait cest sûrement en grande partie une question d'usage.

Quoi qu'il en soit : Peace and Love ! Au fond tout ça c'est du détail.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par TFA »

alb a écrit :
* Déposer l'enrouleur, c'est ne plus avoir de filet de séparation non plus,
Oui ça c'est une crosse connerie
bonjour la sécurité en cas de tonneau avec 3 valises avion qui viendraient nous faire un petit bonjour (alors qu'elles auraient été maintenues sous une plage arrière rigide)
ça c'est pas certain, pas tres solide la plage arrirère en carton. Il est conseillé (dans la notice BMW) de toujours sangler les bagages lourds pour des questions de sécurités (qui le fait ?)
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par ttipiac29 »

Il y a une ou deux petite choses qui me tracassent :
Le seuil de coffre non plat, l'ouverture du hayon en une seule partie.
Les rebords de console autour du levier de vitesse qui remontent (style Audi) et sont très gênant au niveau de la cuisse.
Pas du climatisation pour l'arrière.
j'espère que les prix tiendront compte de cette baisse de gamme.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

Moi aussi, je trouve l'enrouleur nettement plus pratique la tablette fixe.. De surcroît, sur un coffre relativement long comme sur le X5, à part faire une tablette en 2 parties articulées, je ne vois pas comment cela serait possible.

Sur les anciennes 5, il y avait un rail sous la banquette avant où on pouvait ranger l'enrouleur. C'est dommage que cette solution n'a pas été gardé.

Quant au filet, en cas d'accident, il ne faut pas se faire trop d'illusion : même la banquette, pourtant solidement arrimée résiste mal en cas de choc frontal. J'avais vu une série de crash test avec des valises de 25 kg dans le coffre. En général au delà de 50 km/h sur une barrière fixe, la banquette plie sous le poids des valises (pesant alors plusieurs tonnes). Alors le filet....
X1
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin 2009, 01:00
Voiture : BMW F21 / BMW x3
Localisation : Bzh

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par X1 »

Bonsoir mes seigneurs

Si je comprends bien, il y a un clan :

- Pro rigide

et l'autre :

- Pro mou

Je passe la grivoiserie qui vient de me traverser l'esprit !!! :!:

L'interet du mou, c'est que nous ne mettons pas de poids dessus... je sais votre echange parlait du dessous !!!

Mais un projectile qui part de la plage arriere et qui traverse la voiture en cas de choc ou gros freinage... :affraid:


X1 :albino:
Avatar du membre
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par ibis »

hello à tous,

Je suis du camp des pro mou ! ;) pour cette "lunette arrière".
Spécialiste des transports de choses diverses et variées, j'adhère à ton explication tty ! Pour les plantes c'était une galère dans la série 1, pour les valises aussi... Quand on mettait trop de choses il fallait se prendre la tête pour refermer on apercevait ce qui était dans le coffre au moins avec l'enrouleur on peut tricher un peu !
C'est vrai que ce "tube" est super pénible quand on veut le déposer 1-c'est lourd 2-on ne sait pas où le coincer pour qu'il ne gêne pas.
L'avantage de l'enrouleur, c'est aussi qu'on arrête de poser des tas de choses sur la plage arrière au moins on n'a pas le choix c'est plus net et on évite les projectiles !
Au début je pestais mais c'est un coup à prendre !
C'est un peu nul à fixer avec juste ces deux ergots mais j'ai pris le coup de main.
Par contre plus jamais le filet trop pénible à mettre !

Puisque nous sommes dans la rubrique "Côté Pratique"

Image
il semble qu'il y ait peu de places pour les jambes des passagers et le dossier me parait beaucoup incliné sur l'arrière.

Image
Où sont les rangements ?
Même pas d'emplacement pour poser le badge, les clés, un papier devant les compteurs...

Toujours l'éternelle boîte à gants que Bm ne sait pas faire ! :evil:
Sur la série 1, elle s'était ouverte à un péage en partant au ski obligée de mettre du gros scotch pour la laisser fermée pendant le séjour. Finalement j'avais retrouvé une vis par terre et l'avait réparé juste avant de rentrer.
Sur la série 5 de mon père, elle s'ouvrait toute seule dans les virages ou au premier dos d'âne. 2 aller retours à la concess pour résoudre le problème !

L'accoudoir central a disparu (reculé) et les rebords sont hauts autour du levier !

Image
Une fois de plus, la banquette rabattue ne procure pas un coffre plat. Ce qui serait quand même bien pratique !
Un jour ils sauront faire ! :evil:

Bref pas convaincue non plus de ce côté là !

...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

ibis a écrit :
il semble qu'il y ait peu de places pour les jambes des passagers et le dossier me parait beaucoup incliné sur l'arrière.

...
En ce qui concerne les dossiers arrières, ils sont réglables sur +/-30° . Sur la photo, je pense qu'ils sont inclinés au max.
Avatar du membre
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par ibis »

Ca au moins, c'est une bonne idée !

...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par calmos »

1/ le plancher pas plat, dossiers rabattus: ce n'est vraiment pas très grave !
On n'achète pas un monospace. Vous ne voulez pas 7 places ,en plus ? :D
2/ la plage arrière: problème définitivement résolu chez nous: on l'a enlevée (le chien est content !) ;)
3/ porte gobelets, rangements, etc: les contre-portière suffisent, ce n'est pas une C4 Picasso, pourquoi pas des tablettes "aviation" (arf !)
4/ pour 8 à 10 000 € de moins que la (vieillissante) X3, ça me va !
5/ pour les déçus, il faut attendre la ... Q3 !
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par klawal »

calmos a écrit :
1
4/ pour 8 à 10 000 € de moins que la (vieillissante) X3, ça me va !
5/
Plutôt 4000 €, voir ici
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par Yo6992 »

calmos a écrit :

Image

Mouaich...
Sur cette photo là, on s'aperçoit bien qu'il n'y a pas d'accroche de filet anti-projection au plafond à la verticale des sièges arrière. :suspect:
Donc on aura droit à cette planche semi-moquettée à 2 balles au lieu de l'enrouleur si pratique.
Ca avait le mérite d'éviter de laisser des trucs sur la plage souple et de réellement charger au plafond si nécessaire. Là, où va-t-on la ranger cette plaque si on veut monter plus haut ??
:evil:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: 1ere photo non maquillée...

Message par patx3 »

Esthétiquement, il est sympa, un X3 rajeuni, donc j'aime.

Effectivement, quelques détails dénotent à mes yeux :

- Pas d'aérateurs arrière, ce que je reprochais déjà au X3.
- La tablette fixe (j'aimais bien l'enrouleur du X3, bien pratique comme pour TTY).
- Une instrumentation du tableau de bord qui n'évolue pas (quand BM va se mettre à l'écran central lisible, façon A4 ?).
- Un toit ouvrant paraissant un peu petit, mais je n'aime pas les toits ouvrants, bien que j'en ai un...
- L'absence de 6L.

A voir par contre, c'est la hauteur, plus faible que dans un SUV. La sensation d'assise haute semble donc disparaitre. Le X1 ne serait qu'alors une sorte de série 3 touring rajeunie. L'hésitation avec une série 3 est alors permise, même si la côte devrait mieux se maintenir dans le temps.

Bon, de toutes façons, pour l'heure, ma prochaine ne devrait pas être une X1, voire une BM... :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter