Vidanger l'huile moteur BMW X1 20d
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Tu as besoin, d'un ou de deux bidons d'huile? 5L ou 10 L?
- Outlander 68
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Re: Vidange (Do It Yourself)
5.20 litres pour ton X1 18d (E84) Antoine
6 litres serait parfait
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Merci pour ta réponse rapide !
Je sais pas trop quoi prendre comme marque d'huile ? On peut prendre n'importe quoi tant que c'est du 5W30 en LL4?
Je sais pas trop quoi prendre comme marque d'huile ? On peut prendre n'importe quoi tant que c'est du 5W30 en LL4?
- Outlander 68
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Re: Vidange (Do It Yourself)
5W30 + LL4 + ACEA C3
Si ces 3 indications y sont alors oui ok (cependant si il en manque une,passe ton chemin...il faut les 3 )
Si ces 3 indications y sont alors oui ok (cependant si il en manque une,passe ton chemin...il faut les 3 )
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Niquel merci,
concernant le filtre à huile les principaux marchants en ligne (quand j'inscris ma plaque d'immatriculation), ne me sortent pas le même filtre à huile qu'utilisé ici...
Ici on est sur du :
KNECHT/Mahle - OX 361/4D
Alors que moi on me propose :
OX 404D
Les dimensions sont pas les mêmes... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (Mon X1, est un Xdrive 18d de Janvier 2013)
concernant le filtre à huile les principaux marchants en ligne (quand j'inscris ma plaque d'immatriculation), ne me sortent pas le même filtre à huile qu'utilisé ici...
Ici on est sur du :
KNECHT/Mahle - OX 361/4D
Alors que moi on me propose :
OX 404D
Les dimensions sont pas les mêmes... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (Mon X1, est un Xdrive 18d de Janvier 2013)
- Outlander 68
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Le mieux est de ce référer d'abord aux référence données par ETK (la plus certaine) puis comparer sur site vendeurs (impossible de faire erreur)
Par exemple sur le tiens BMW donne cette référence 11 42 8 507 683
Et ci dessous les compatibilités d'autres fabricants
BOSCH F 026 407 123
COMLINE EOF242
FILTRON OE672/4
HENGST FILTER E204H D218
KNECHT OX 404D
MANN-FILTER HU 6004 x
MEAT & DORIA 14137
MECAFILTER ELH4436
VAICO V20-2062
WIX FILTERS WL7487
Par exemple pour 6 litres d'huile et la cartouche d'huile le tout en pièce origine BMW et compatible pour ton véhicule,j'aurais une offre à 99,-EUR
On pourra certainement trouver moins cher en sortant des pièces origine BMW
Par exemple sur le tiens BMW donne cette référence 11 42 8 507 683
Et ci dessous les compatibilités d'autres fabricants
BOSCH F 026 407 123
COMLINE EOF242
FILTRON OE672/4
HENGST FILTER E204H D218
KNECHT OX 404D
MANN-FILTER HU 6004 x
MEAT & DORIA 14137
MECAFILTER ELH4436
VAICO V20-2062
WIX FILTERS WL7487
Par exemple pour 6 litres d'huile et la cartouche d'huile le tout en pièce origine BMW et compatible pour ton véhicule,j'aurais une offre à 99,-EUR
On pourra certainement trouver moins cher en sortant des pièces origine BMW
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Merci pour ces précisions?
Et avec le filtre habitacle, tu as quoi à me proposer?
Et avec le filtre habitacle, tu as quoi à me proposer?
- herve5121
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Alors il y a un truc vraiment bizarre (toujours fait mes entretiens dans le réseau pour ne pas être pris au dépourvu lors d'une casse passée la fin de garantie et heureusement ça a joué en ma faveur pour une prise en charge lorsque la boîte de transfert a lâchée au bout de 6ans )Outlander 68 a écrit :5W30 + LL4 + ACEA C3
Si ces 3 indications y sont alors oui ok (cependant si il en manque une,passe ton chemin...il faut les 3 )
Pour le X1,les premières préconisations étaient 5w30 puis suite aux nombreuses casses de chaînes de distribution ils ont changé la préconisation pour de la 10w60
OK,pourquoi pas
Seulement maintenant ça fait deux fois qu'ils me mettent de la 0w30
Là je ne comprends plus et à chaque fois que l'on en parle,le doute revient
Je comprends que l'on préconise plus épaisse (10w60) pour préserver la chaîne
Mais pas que l'on préconise par la suite une huile complètement à l'opposé de la dernière
Alors pourquoi ?
D'autant que depuis être passé en 0w30 j'ai remarqué un premier inconvénient qui est le suivant : huile plus fluide = obligé de faire un complément entre deux entretiens alors qu'avant jamais besoin d'en rajouter
Espérons que ça ne détruise pas encore plus rapidement la maudite chaîne de distribution
- Outlander 68
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Effectivement c'est la préconisation pour les 23d (uniquement)...le grade/indice changent à cause du bi-turbo.
J'ai toujours l'info 10w60 pour le 23d...si BMW t'indique 0W30 ne doit pas lui faire de mal...hormis la déconvenue que tu constates,peut être leurs en informer
J'ai toujours l'info 10w60 pour le 23d...si BMW t'indique 0W30 ne doit pas lui faire de mal...hormis la déconvenue que tu constates,peut être leurs en informer
Si on reste sur de l'origine BMW +45 pour ce filtre (pour véhicule avec SA534) ou 35,-EUR sans SA534 soit la clim autopar AntoineLerm » 09 déc. 2016 15:37
Merci pour ces précisions?
Et avec le filtre habitacle, tu as quoi à me proposer?
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Merci pour ta proposition, je pense que je vais sortir de chez BMW pour le coup...!
Quand je pense que BMW me prend 80€ pour le filtre habitacle... !
Quand je pense que BMW me prend 80€ pour le filtre habitacle... !
- herve5121
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Oui,tu as bien comme préconisation 10w60 pour 23d
Partant de 5w30 on comprend bien qu'ils ont souhaité augmenter en viscosité pour réduire l'usure précoce de la chaîne de distribution
Mais en descendant en suite la viscosité à 0w30,je ne comprend plus leur logique ! Peut être qu'eux non plus d'ailleurs !
J'aimerais avoir une explication rationnelle à ces successifs revirements de situation
J'ai lu également qu'un moteur turbo en général à besoin d'une huile avec un grade très faible à froid (à mon avis dans une certaine mesure car 0w c'est quasiment de la flotte et à moins d'affronter régulièrement des températures de -25°,quand on a du +35° régulièrement l'été,le 0w n'est absolument pas justifié d'autant qu'il fait anormamement consommer + d'huile l'été )
Oui,pour en revenir au turbo,il sera mieux lubrifié dès la première seconde à la mise en route car même au ralenti,il tourne quand-même
Mais bon,en France le 0w est-il bien nécessaire et son utilisation n'est-elle pas au détriment de la durée de vie de la chaîne ?
Partant de 5w30 on comprend bien qu'ils ont souhaité augmenter en viscosité pour réduire l'usure précoce de la chaîne de distribution
Mais en descendant en suite la viscosité à 0w30,je ne comprend plus leur logique ! Peut être qu'eux non plus d'ailleurs !
J'aimerais avoir une explication rationnelle à ces successifs revirements de situation
J'ai lu également qu'un moteur turbo en général à besoin d'une huile avec un grade très faible à froid (à mon avis dans une certaine mesure car 0w c'est quasiment de la flotte et à moins d'affronter régulièrement des températures de -25°,quand on a du +35° régulièrement l'été,le 0w n'est absolument pas justifié d'autant qu'il fait anormamement consommer + d'huile l'été )
Oui,pour en revenir au turbo,il sera mieux lubrifié dès la première seconde à la mise en route car même au ralenti,il tourne quand-même
Mais bon,en France le 0w est-il bien nécessaire et son utilisation n'est-elle pas au détriment de la durée de vie de la chaîne ?
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Re: Vidange (Do It Yourself)
AntoineLerm a écrit :Merci pour ta proposition, je pense que je vais sortir de chez BMW pour le coup...!
Quand je pense que BMW me prend 80€ pour le filtre habitacle... !
Ouf moi qui pensais avec 45,-EUR proposé cher...pour exactement le même
Herve pour la 0w30 BMW sur 23d j'ai un énorme doute...dans les préconisations il est bien indiqué uniquement pour motorisation avec 1 turbo maximum.
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... 10279.html
J'ai l'impression que ton BMW à fait une erreur (et reédité) ...10w60 et rien d'autre (pour turbo et surtout coussinet/pallier)
- herve5121
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Re: Vidange (Do It Yourself)
Je ne suis pas sûr que BMW se trompe car en allant sur le site Castrol (un des fabricants agréé BMW si on peut le dire comme ça)
Il y a un espace préconisations constructeurs avec plusieurs possibilités de recherche
Soit avec la plaque d'immatriculation soit d'après les caractéristiques du véhicule
Et à chaque fois il en ressort une seule préconisation
La LL-04 0w30 EDGE
Je ne sais pas si le lien fonctionne pour vous (celui de Outlander ne fonctionne pas )
http://applications.castrol.com/oilsele ... 2009-2012)
Il y a un espace préconisations constructeurs avec plusieurs possibilités de recherche
Soit avec la plaque d'immatriculation soit d'après les caractéristiques du véhicule
Et à chaque fois il en ressort une seule préconisation
La LL-04 0w30 EDGE
Je ne sais pas si le lien fonctionne pour vous (celui de Outlander ne fonctionne pas )
http://applications.castrol.com/oilsele ... 2009-2012)
Re: Vidange (Do It Yourself)
Bonjour à tous
Je viens de compléter le tuto en ajoutant le changement de la batterie
Le X1 à 100 000km et 7 ans et se porte toujours à merveille (je touche du bois)
J'espère que ce tuto a servi à beaucoup d'entre vous
Si un modo passe par là ce serait bien de changer le titre du post par: Vidange, filtres, batterie (Do it yourself)
Je viens de compléter le tuto en ajoutant le changement de la batterie
Le X1 à 100 000km et 7 ans et se porte toujours à merveille (je touche du bois)
J'espère que ce tuto a servi à beaucoup d'entre vous
Si un modo passe par là ce serait bien de changer le titre du post par: Vidange, filtres, batterie (Do it yourself)
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Re: Vidanger l'huile moteur BMW X1 20d
Le changements de batterie ne nécessite pas le passage à la valise.
Le système fini par ce m'être à jour seul.
La vidange tous les 15000 kilomètre permet d avoir un moteur bien moins bruyant.
Je préfère utiliser une pompette électrique et vidanger plus souvent.
Le système fini par ce m'être à jour seul.
La vidange tous les 15000 kilomètre permet d avoir un moteur bien moins bruyant.
Je préfère utiliser une pompette électrique et vidanger plus souvent.
- Outlander 68
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Re: Vidanger l'huile moteur BMW X1 20d
En théorie,a court terme oui,mais en pratique,long terme,il faudrait réinitialiser et enregistrer la nouvelle batterie.le changement de batterie ne nécessite pas le passage à la valise.
Idem chez d'autres constructeurs actuellement
Malheureusement non.Le système fini par ce mettre à jour seul
Le système ayant enregistré une batterie admettons d'origine de 2012 ne peux pas seul savoir qu'une batterie neuve a été installé en 2020
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- Voiture : BMW x1 drive 143d
Re: Vidanger l'huile moteur BMW X1 20d
Dacord le millésime reste celui de la date de construction de la voiture soie 2010...
Mais le star stop qui fonctionnais jamais depuis l achat de la voiture en 2017...maintenant fonctionne depuis le remplacement de la batterrie le système à donc constater que la batterrie s était amélioré!!!
Il c est donc mis à jour.....et fonctionne encore mieux depuis que le filtre à GO de 2012 à été changer....
Le même principe existe avec l huile moteurs....puisque le kilométrage pour la prochaine vidange à ogmente Après ma dernière vidange.
Mais le star stop qui fonctionnais jamais depuis l achat de la voiture en 2017...maintenant fonctionne depuis le remplacement de la batterrie le système à donc constater que la batterrie s était amélioré!!!
Il c est donc mis à jour.....et fonctionne encore mieux depuis que le filtre à GO de 2012 à été changer....
Le même principe existe avec l huile moteurs....puisque le kilométrage pour la prochaine vidange à ogmente Après ma dernière vidange.
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