Les caractéristiques moteurs du X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
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klawal
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Les caractéristiques moteurs du X1

Message par klawal »

Les caractéristiques :

(en allemand, mais c'est lisible...)

BMW X1 xDrive28i: Reihensechszylinder-Benzinmotor mit Magnesium-Aluminium-Verbundkurbelgehäuse, VALVETRONIC und Doppel-Vanos,
Hubraum: 2 996 cm3, Leistung: 190 kW/258 PS bei 6 600 min–1,
max. Drehmoment: 310 Nm bei 2 600–3 000 min–1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 6,8 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 205 km/h
(230 km/h mit optionaler Hochgeschwindigkeitsabstimmung),
Durchschnittsverbrauch nach EU: 9,4 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 219 g/km,
Abgasnorm: EU5.

BMW X1 xDrive23d: Vierzylinder-Dieselmotor mit Vollaluminium-Kurbelgehäuse, BMW TwinPower Turbo und Common-Rail-Direkteinspritzung,
Hubraum: 1 995 cm3, Leistung: 150 kW/204 PS bei 4 400 min−1,
max. Drehmoment: 400 Nm bei 2 000–2 250 min−1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 7,3 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 205 km/h
(223 km/h mit optionaler Hochgeschwindigkeitsabstimmung),
Durchschnittsverbrauch nach EU: 6,3 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 167 g/km,
Abgasnorm: EU5.

BMW X1 xDrive20d: Vierzylinder-Dieselmotor mit Vollaluminium-Kurbelgehäuse, Turbolader mit variabler Einlassgeometrie und
Common-Rail-Direkteinspritzung,
Hubraum: 1 995 cm3, Leistung: 130 kW/177 PS bei 4 000 min−1, max. Drehmoment: 350 Nm bei 1 750–3 000 min−1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 8,4 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 205 km/h
(213 km/h mit optionaler Hochgeschwindigkeitsabstimmung),
Durchschnittsverbrauch nach EU: 5,8 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 153 g/km,
Abgasnorm: EU5.

BMW X1 sDrive20d: Vierzylinder-Dieselmotor mit Vollaluminium-Kurbelgehäuse, Turbolader mit variabler Einlassgeometrie und
Common-Rail-Direkteinspritzung,
Hubraum: 1 995 cm3, Leistung: 130 kW/177 PS bei 4 000 min−1, max. Drehmoment: 350 Nm bei 1 750–3 000 min−1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 8,1 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 205 km/h
(218 km/h mit optionaler Hochgeschwindigkeitsabstimmung),
Durchschnittsverbrauch nach EU: 5,3 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 139 g/km,
Abgasnorm: EU5.

BMW X1 xDrive18d: Vierzylinder-Dieselmotor mit Vollaluminium-Kurbelgehäuse, Turbolader mit variabler Einlassgeometrie und
Common-Rail-Direkteinspritzung,
Hubraum: 1 995 cm3, Leistung: 105 kW/143 PS bei 4 000 min−1, max. Drehmoment: 320 Nm bei 1 750–2 500 min−1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 10,1 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 195 km/h
Durchschnittsverbrauch nach EU: 5,7 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 150 g/km,
Abgasnorm: EU5.



BMW X1 sDrive18d: Vierzylinder-Dieselmotor mit Vollaluminium-Kurbelgehäuse, Turbolader mit variabler Einlassgeometrie und
Common-Rail-Direkteinspritzung,
Hubraum: 1 995 cm3, Leistung: 105 kW/143 PS bei 4 000 min−1, max. Drehmoment: 320 Nm bei 1 750–2 500 min−1,
Beschleunigung [0–100 km/h]: 9,6 Sekunden,
Höchstgeschwindigkeit: 200 km/h
Durchschnittsverbrauch nach EU: 5,2 Liter/100 Kilometer,
CO2-Emission nach EU: 136 g/km,
Abgasnorm: EU5.
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par CHRIS 6913 »

Dommage qu'il manque un L6.... :( :cry:
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calmos
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par calmos »

Vu la longueur du capot, cela doit être prévu.
Il faudra patienter un peu.
D'ailleurs, pour échapper au malus et atténuer la décote, mieux vaudrait l'acheter en occasion récente (en Allemagne, peut-être), courant 2010.
Le tout sera de revendre nos SUV actuels !

Pour te consoler, une photo de mon L6 3.0 D 218

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klawal
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par klawal »

calmos a écrit :
Pour te consoler, une photo de mon L6 3.0 D 218
Ce n'est que le couvre moteur en plastique. Le vrai moteur est en dessous ;)

Quel dommage d'ailleurs de cacher les moteurs ainsi !
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MAXICATER
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par MAXICATER »

"BMW X1 xDrive28i:Höchstgeschwindigkeit: 205 km/h
(230 km/h mit optionaler Hochgeschwindigkeitsabstimmung)":

En gros ça doit vouloir dire qu'on peut augmenter la vitesse de pointe de 205 km/h à 230 km/h avec quelques options "grande vitesse"!!
J'aimerai bien savoir ce en quoi ça consiste, et qu'est ce qui permet + 25 km/h ?? :scratch: parce c'est énorme....
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par klawal »

La voiture est "bridée" à 205 km/h. En la laissant "s'exprimer naturellement", en levant le bridage, elle atteint ces vitesses notifiées.

Cela nécessite des pneus d'indice adapté, et un réglage des trains roulants (en pratique la suspension "sport").
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MAXICATER
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par MAXICATER »

OK merci pour l'info. ;)
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calmos
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par calmos »

klawal a écrit :
La voiture est "bridée" à 205 km/h. En la laissant "s'exprimer naturellement", en levant le bridage, elle atteint ces vitesses notifiées.
Cela nécessite des pneus d'indice adapté, et un réglage des trains roulants (en pratique la suspension "sport").
Pas d'accord !
J'ai la version "débridée" de la X3 3.0d 218 cv, car choisie en finition sport (maintenant "sport design")
Mais avec l'option gratuite "Omission suspension sport", pour préserver un confort déjà bien ferme d'origine.
Donc, le vitesse maxi de ma X3 est de 220 contre 210 en "bridée".
Pour les anciennes X5 (E53), c'était effectivement lié à la suspension sport et les JA de 19".
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calmos
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par calmos »

Un rappel des caractéristiques moteurs des X1 disponibles dès le 24/10/2009 en France (vu dans Autobild, acheté au Luxembourg, ;) Herr K.)

SDrive 1.8i (2 RM) :143 cv, 190 Nm, 0/100 en 9,5 s, VMax 200; 164 g CO2 (200 € de malus) , Euromix 6,4l

SDrive 1.8 d (2 RM): 143 cv, 320 Nm, 0/100 en 9,6 s, VMax 200; 136 g CO2; Euromix 5,2 l

XDrive 1.8d (4 RM): id sauf 0/100 en 10,1; VMax 195; 150 g et 5,7 l

SDrive 2.0d : 177 cv, 350 Nm, 0/100 en 8,1 s; VMax 218; 139 g et 5,3 l

XDrive 2.0d: id sauf 0/100 en 8,4 s , VMax 213; 153 et 5,8 l

Xdrive 2.3d 204 cv, 400 Nm, 0/100 en 7,3 s; VMax 223; 167 g ( 750 € de malus :evil: ); 6,3 l

Quel serait votre choix, si vous deviez acheter une X1 ?
Personnellement, la 2.0d X Drive me suffirait bien !

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Nicolas
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Nicolas »

Bonjour,

A l'heure du choix, voici un lien où vous trouverez un tableau de synthèse de l'écotaxe en vigueur en France (bien dérouler la page).

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... ecotaxe%2F

J'avais complètement oublié que le seuil allait (de nouveau) s'abaisser au 1er janvier 2010.

Conséquence immédiate : le 2.0 xD qui échappait au malus de 750 € (et se "contentait" de celui de 200 €) y sera assujetti le 1er janvier.

Personnellement, je suis bien entendu favorable au principe d'une écologie responsable (à ce propos, essayez de voir le film "Nos enfants nous accuseront" : c'est édifiant !), mais je ne peux m'empêcher de penser que l'automobiliste qui ose encore "rouler différent" est pris pour une vache à lait par les pouvoirs publics.

Sinon, comment comprendre que cette écotaxe ne s'applique (en France toujours) qu'aux véhicules particuliers et non pas aux véhicules utilitaires qui polluent au moins autant ? :twisted:

Or, ce type de racket institutionnel me choque, comme instaurant une véritable inégalité entre les automobilistes (au sens large). J'en fais une question de principe et refuse obstinément d'acquitter la dîme.

Sans compter que le cO2 n'est que la partie visible de l'iceberg dans l'océan des sources de pollution.

Du coup, je me demande si je ne vais pas attendre les premières occasions, quitte à basculer sur un 2.3 xD (avec BVA d'origine).

Ok, mon raisonnement peut paraître un peu "strict", voire simpliste, mais quand on a des principes...
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Yo6992 »

calmos a écrit :
Un rappel des caractéristiques moteurs des X1 disponibles dès le 24/10/2009 en France (vu dans Autobild, acheté au Luxembourg, ;) Herr K.)

SDrive 1.8i (2 RM) :143 cv, 190 Nm, 0/100 en 9,5 s, VMax 200; 164 g CO2 (200 € de malus) , Euromix 6,4l

SDrive 1.8 d (2 RM): 143 cv, 320 Nm, 0/100 en 9,6 s, VMax 200; 136 g CO2; Euromix 5,2 l

XDrive 1.8d (4 RM): id sauf 0/100 en 10,1; VMax 195; 150 g et 5,7 l

SDrive 2.0d : 177 cv, 350 Nm, 0/100 en 8,1 s; VMax 218; 139 g et 5,3 l

XDrive 2.0d: id sauf 0/100 en 8,4 s , VMax 213; 153 et 5,8 l

Xdrive 2.3d 204 cv, 400 Nm, 0/100 en 7,3 s; VMax 223; 167 g ( 750 € de malus :evil: ); 6,3 l

Quel serait votre choix, si vous deviez acheter une X1 ?
Personnellement, la 2.0d X Drive me suffirait bien !

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A noter que le 2.3d est obligatoirement en BVA dans l'immédiat... et qu'il y a 14g d'écart entre une version sDrive et une version xDrive. Ca donne donc un 2.3d sDrive BVA à 153g si on suit la même logique. Pas malussé à l'achat avant 2012 au pire, et encore, ce ne serait que 200 euros !
Un petit engin qui me plait bien si je change de job à nouveau et nécessitant un retour au diesel. Par contre, pas encore d'infos sur les packs français : Excellis est pas mal sur la série 1 ; A voir si ils vont le sortir sur cette gamme.
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Gtrs57 »

pour ceux qui ont déja pu tester:
- y a t il un gros écart d'agrément et de performances entre un 2.0D et un 2.3D (effet biturbo sensible?).
-que vaut la boite auto montée sur le 2.3D (si on peut la comparer avec celle du X5 E70 ?).
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Yo6992 »

J'ai testé sur une série 1 5 portes (en 120d comme tty13) et sur une 123d coupé. En fait, le moteur bi-turbo est beaucoup plus "rond" dès les bas régime pour se lancer alors que le 2.0d est bien à partir de 2000tr, et du point de vue reprises, le 2.3d est plein partout en couple sur sa plage de régime (1000 à 4500 en gros). Vers les hauts régimes, passé 3500, ben, très peu de différences, on a bien 2 ... diesels :roll: ... Pour avoir des sensations tout là haut, il faut du 6 en ligne essence, mais ça, c'est l'apanage de la 130i ;)
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Gtrs57 »

Et que vaut la boite auto (par rapport à celle du X5) : même fournisseur, agrément...? Je me pose surtout la question avec un 4 cyl.
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par pat31 »

Je possede une 120d BVA: la boite auto est un régal. Tres douce, rapide, changeant des rapports à bon escient. 3 modes; confort, convenant quasiment à toutes les situation; sport, gardant le moteur plus haut dans les tours, retrogradant plus facilement, passant les rapports plus rapidement (pour moi aussi vite qu'une DSG essayée recemment); et un mode manuel au levier, passant les rapport aussi rapidement qu'en mode sport.
D'ailleur, pour reprendre la comparaison avec la boite DSG, je trouve la DSG peut etre à pein plus performante en conduite trés sport en mode manuel. par contre en mode auto, la BVA bmw est pour moi bien plus agréable, surtout en aglomération.

Pour revenir au X1, le 2.0d sera t'il disponible en s drive+BVA ? (BVA dispo que sur x drive actullement)
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par Yo6992 »

pat31 a écrit :
Je possede une 120d BVA: la boite auto est un régal. Tres douce, rapide, changeant des rapports à bon escient. 3 modes; confort, convenant quasiment à toutes les situation; sport, gardant le moteur plus haut dans les tours, retrogradant plus facilement, passant les rapports plus rapidement (pour moi aussi vite qu'une DSG essayée recemment); et un mode manuel au levier, passant les rapport aussi rapidement qu'en mode sport.
D'ailleur, pour reprendre la comparaison avec la boite DSG, je trouve la DSG peut etre à pein plus performante en conduite trés sport en mode manuel. par contre en mode auto, la BVA bmw est pour moi bien plus agréable, surtout en aglomération.

Pour revenir au X1, le 2.0d sera t'il disponible en s drive+BVA ? (BVA dispo que sur x drive actullement)

Ca viendra forcément un jour au catalogue... mais ce n'est pas prévu aujourd'hui pour le lancement du modèle.

Côté marketing, BMW souhaite mettre l'accent sur l'aspect "écolo" de son nouveau SUV - Crossover. Qui dit sDrive, dit système Efficient Dynamics le plus poussé, donc en particulier Start Stop et donc impossibilité technique dans l'immédiat avec une BVA. En plus, pour faire "bien" côté rejet CO2, les versions sDrive n'existent que sur les petits moteurs...

Mais on peut se dire qu'à terme, un 2.3d sDrive BVA, que beaucoup attendent en fait, sortira bien un jour :twisted: ;) Patience, patience...
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Re: Les caractéristiques moteurs du X1

Message par pat31 »

Il me semble avoir lu dans un essai sur le net que les versions s drive seront dispo en BVA vers mars 2010. De toute façon la config L4 diesel 143 et 177 cv+propulsion+BVA6 existe déjà sur série 1, 3 et 5, le 204 cv existe sur serie 1

Je pense qu'ils ne sortent la boite auto, dans un premier temps, qu'uniquement avec les version x drive et grosses motorisations pour pousser un peu à la dépense, les acheteurs de voitures automatiques ayant en général un budget auto superieur (les X5 n'hexistent d'ailleur qu'en boite auto).

Je dois changer ma 120d bva (fin de loa) en oct 2010, j'espère que toutes les versions seront dispo d'ici là...
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