Le dossier de presse en français

X1 Première génération de 2009 à 2015
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klawal
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Le dossier de presse en français

Message par klawal »

Fort d’un naturel moderne, agile et polyvalent, la BMW X1 crée une nouvelle expérience de conduite dans le segment des compactes de grand prestige. La gamme des modèles BMW X se voit ainsi enrichie d’un nouveau concept automobile innovant.

De par la ligne de sa carrosserie, la BMW X1 affiche une élégance pleine d’assurance, une sportivité polyvalente et une agilité spontanée. Pour la première fois, des qualités typiques et traits de caractère d’un modèle BMW X sont transposés sur un véhicule de la catégorie des compactes de grand prestige suivant une interprétation moderne.

L’intérieur de la BMW X1 est marqué par une fonctionnalité sobre et une modernité préfigurant l’avenir. Des lignes filant vers l’avant soulignent encore l’orientation du poste de conduite vers le conducteur, un trait typique de BMW. Des matériaux haut de gamme et des coloris naturels accentuent le dynamisme et l’air jeune émanant de l’habitacle.

La position assise rehaussée, la sensation d’espace généreux, de multiples possibilités de rangement et l’habitacle modulable offrent des conditions idéales pour utiliser la BMW X1 dans l’environnement urbain et au-delà en bénéficiant de son agilité, de sa spontanéité et de sa polyvalence. Les trois places à l’arrière assurent une liberté de mouvement généreux. Le dossier de la banquette arrière est réglable en inclinaison et rabattable dans un rapport de 40/20/40. Le volume du compartiment à bagages peut être porté de 420 litres à un maximum de 1 350 litres. Un toit de verre panoramique à commande électrique est disponible en option.

Des ensembles mécaniques répondant au dernier état de l’art confèrent des performances routières souveraines et une efficacité maximale à la BMW X1. Des moteurs à essence et diesel à la fois puissants, économiques et propres, le système de transmission intégrale intelligente xDrive ainsi que de vastes mesures BMW EfficentDynamics, telles que la récupération de l’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur Auto Start Stop et l’indicateur de changement de rapport sont disponibles en fonction de la variante de modèle. La BMW X1 sDrive18d à propulsion enregistre une consommation moyenne de 5,2 litres/100 kilomètres selon le cycle de conduite européen et des rejets de CO2 de 136 grammes/kilomètre et se révèle ainsi être d’une efficacité extraordinaire.

D’une technique haut de gamme, les liaisons au sol de la BMW X1 comprennent un essieu avant à articulation double et poussants ou à articulation double et tirants en aluminium ainsi qu’un essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, des systèmes de direction assistée haute précision, des freins performants, le Contrôle dynamique de la stabilité intégrant le Contrôle de traction dynamique ainsi que, en option, le Contrôle de la transmission via une intervention dynamique sur les freins.

La BMW X1 se vante d’une structure de carrosserie conçue pour une protection maximale des occupants. La dotation standard comprend des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des airbags frontaux, latéraux et protège-tête ainsi que des feux stop adaptatifs et un éclairage diurne. Des phares au xénon, l’éclairage directionnel et feux de routes adaptatifs sont disponibles en option.

En association avec les systèmes de navigation optionnels Business et Professional, la BMW X1 est proposée avec le système de commande BMW iDrive de la nouvelle génération comprenant le Controller et les touches d’accès direct sur la console centrale, un écran de contrôle se fondant harmonieusement dans le tableau de bord et des touches d’appel dites favorites logées en dessous de la façade de commande de la climatisation de série. En alternative au système audio de série, le client se voit proposer des systèmes HiFi haut de gamme. La prise auxiliaire AUX-In de série peut être enrichie d’une interface USB. S’y ajoutent divers systèmes d’aides à la conduite.

Motorisations :

BMW X1 xDrive28i boîte Automatique:
six cylindres en ligne essence à carter en magnésium et aluminium avec VALVETRONIC et double VANOS,
cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn,
couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,8 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 9,4 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 219 g/km,
norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive23d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 400 tr/mn,
couple maxi. : 400 Nm entre 2 000 et 2 250 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 7,3 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 167 g/km,
norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive20d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe
à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 8,4 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,8 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 153 g/km,
norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 sDrive20d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe
à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,3 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 139 g/km,
norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 xDrive18d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW/143 PS à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 10,1 secondes,
vitesse maximale : 195 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,7 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 150 g/km,
norme antipollution : Euro 5.

BMW X1 sDrive18d : quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW/143 PS à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 9,6 secondes,
vitesse maximale : 200 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,2 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 136 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
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Re: Le dossier de presse en français

Message par klawal »

Le dossier complet à télécharger : ICI
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Re: Le dossier de presse en français

Message par Yo6992 »

Pour info, sur le dossier de presse complet, quand vous allez sur les photos et que vous téléchargez en haute résolution, si vous zoomez, vous vous apercevrez que le X1 blanc est un xDrive 2.3d et que le X1 marron est un xDrive 2.8i.

Question Doc : sur le dossier de presse français, toutes les Vmax sont à 205km/h et sur ton dossier en allemand, il y avait des vitesses supérieures pour certains modèles (style 223, 231...) moyennant un changement d'option. Tu peux nous traduire ça en français ? (chassis sport et suppression de bride ??)
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Re: Le dossier de presse en français

Message par klawal »

Il s'agit de l'option "haute vitesse" (qui en son temps était aussi disponible pour le X5), et qui doit être liée au montage du chassis sport et de pneus d'indice adapté
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Re: Le dossier de presse en français

Message par Yo6992 »

Réservé à l'Allemagne dans un 1er temps apparemment, sinon ça aurait été indiqué dans le dossier France, non ?
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Re: Le dossier de presse en français

Message par klawal »

Possible car politiquement non correct.

Ceci étant, pour le X5, c'était une option masquée, inclus dans l'option Pack Sport... La plupart des acheteurs ignorait ce détail

;)
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Re: Le dossier de presse en français

Message par l assaut 6 »

c'est du flicage à la source... :(

tout en runflat sinon ? :face:

pour la calandre ils sont en train de devenir aussi idiots que chez Audi et Alpha :

Image

C'est la calandre qui va servir de pare-choc ! :affraid:
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Re: Le dossier de presse en français

Message par klawal »

l'assaut 6 a écrit :

C'est la calandre qui va servir de pare-choc ! :affraid:
Ce sont les nouvelles normes de protection des piétons qui imposent ces faces avant...
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MAXICATER
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Re: Le dossier de presse en français

Message par MAXICATER »

klawal a écrit :
Le dossier complet à télécharger : ICI
On a rien dur le poids du véhicule ?? Je serais aussi curieux de savoir si une suspension active sera proposée pour les modèles hauts de gammes (2.8i 2.3D), :?: car les perfs des ces 2 moteurs sont plutôt élogieuses, et un des points faibles pour moi du X3 est sa tenue de route....qui est correcte mais qui mérite mieux surtout quand on voit la vitesse à laquelle on peut arriver dans les virages avec un X3 sd par exemple...ça vire pas du tout à plat :(
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Re: Le dossier de presse en français

Message par klawal »

Sur les dernières pages du PDF, il y a les a caractéristiques chiffrées, dont le poids, je pense.

Par contre pas de suspension active (car dérivé de la série 3 où cette suspension n'existe pas non plus)
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MAXICATER
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Re: Le dossier de presse en français

Message par MAXICATER »

Absolument, j'ai trouvé merci. 1T6 en moyenne pour le X1...c'est 400kgs de moins qu'un X3sd!! J'ose à peine imaginer les perfs que pourrait avoir un X1 35D de 306 cv :shock: 8) . Avec un 0 à 100 km/h en 5.9s / 6.0s; des reprises(80-120 km/h) à faire "transpirer" une M3; et une conso de 9 à 10l/100.....ça en ferait un des SUV les plus abouti du marché...
Dommage pour la suspension active...car ça ne serait pas du luxe.
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