Je l'avais sous le coude mais pas encore posté.
Après la BT et la BVA, les ponts me semblaient une étape logique. Je les ai fait lors de la dernière révision intermédiaire à 120.000 env.
Cette fois les quantités collent avec la RTA. Boulon de vidange sur le pont avant et rien sur le pont Ar. Vidange à la seringue (0,8l retiré pour 0,85 donnés).
S'il n'est pas prévu de faire de vidange (comme pour le reste), la vue des boues déposées sur le bouchon du pont avant, me laisse (encore) penser qu'il vaut mieux que les systèmes mécaniques fonctionnent avec de l'huile propre plutôt que chargée.
Non, non, il ne s'agit pas du bouchon de vidange moteur
J'ai nettoyé une petite zone du bouchon pour que l'on voit bien l'amalgame de boue. L'huile était loin d'être claire également.
Comme il s'agit de ponts à glissement limité, il y a friction de certaines pièces à l'intérieur pour justement limiter le glissement, d'où usure et boues.
J'ai fait appel à mon fournisseur officiel d'huile pour acheter une huile dédiée 75W90LS
https://www.dllub.com/voiture/227-huile ... 90-ls.html (Nota: j'ai pas d'action chez eux).
Depuis, et vu l'usage, aucun défaut de comportement des ponts sur route super virolo ou même en adhérence précaire quand une (ou deux roues) glissent et que la transmission de puissance doit se faire sur les autres roues qui adhèrent.