Poulie damper ?
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Poulie damper ?
Bonjour à tous. Avant hier soir en rentrant du boulot donc voiture chaude j'entend un claquement cyclique. hier soir pareil mais moins fort.
Ci dessous une vidéo de ce que cela donne
La poulie damper a été changé par l'ancien propriétaire en 2015 à 148 398 km. Aujourd'hui elle à 198 000 km. Est-ce un premier symptôme?
Bonne journée
Ci dessous une vidéo de ce que cela donne
La poulie damper a été changé par l'ancien propriétaire en 2015 à 148 398 km. Aujourd'hui elle à 198 000 km. Est-ce un premier symptôme?
Bonne journée
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Re: Poulie damper ??
Il y a un moyen très simple de voir si ta poulie damper est HS, la poulie est composée de 2 parties (séparées par un joint caoutchouc) la partie centrale et le disque extérieur qui est en contact avec la courroie, il suffit de faire avec de la peinture blanche un grand trait partant du centre jusqu'à l'extrémité. Ensuite tu démarres ton moteur et éventuellement tu roule un peu puis il suffit après avoir arrêté le moteur de voir grâce au trait si les 2 parties de la poulie n'ont pas bougées.
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Re: Poulie damper ??
Merci pour ta réponse je vais regarder ça.
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Re: Poulie damper ??
Ok mais vue tes symptômes et le kilométrage il y a peu de chances que ce soit ça, une damper HS claque rarement elle a plutôt tendance à couiner ou crisser.
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Re: Poulie damper ??
Le claquement est beaucoup moins forts, presque inaudible, depuis que j'ai changé de fournisseur de carburant du coût je me demande si ça ne viendrait pas d'un injecteur.
J'avais entendu dire que selon les carburants un injecteur pouvait claquer plus ou moins fort.
Mais pour moi le bruit vient plutôt du bas du moteur.
J'avais entendu dire que selon les carburants un injecteur pouvait claquer plus ou moins fort.
Mais pour moi le bruit vient plutôt du bas du moteur.
- THE DIESELMAN
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Re: Poulie damper ??
As-tu au moins essayé l'astuce de Bobol en faisant le trait sur ta poulie et rouler un peu car là, si tu commences à partir sur autre chose, tu vas faire du sur place.
Commence par faire le trait qui coûte 0 euro plutôt que de commencer à penser injecteur qui merde.
Il faut éliminer étape par étape.
Commence par faire le trait qui coûte 0 euro plutôt que de commencer à penser injecteur qui merde.
Il faut éliminer étape par étape.
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Re: Poulie damper ??
Je n'ai pas eu le temps de faire le test. je pense pouvoir regarder ça ce week-end
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
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Merci encore
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Re: Poulie damper ??
J'ai pu faire le test de Bobol78, tout reste bien aligné et la poulie n'a pas de jeu. J'ai pris le temps de regarder les autres poulies et a priori tout est ok.
- creatom
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Re: Poulie damper ??
piste a explorer:
Volant Moteur (et accessoirement embrayage - ils se changent en meme temps)
good luck !
Volant Moteur (et accessoirement embrayage - ils se changent en meme temps)
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Re: Poulie damper ??
Si c'est une boite meca effectivement le VM peut claquer, sinon il se peut aussi que ca vienne des injecteurs.
Re: Poulie damper ??
Ayant eu la poulie HS il y a un an, elle couinait jusqu'au voyant rouge et plus rien (clim, direction assistée, bref sapin de Noël).
elle a jamais claqué cependant.
elle a jamais claqué cependant.
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- Voiture : BMW X3 3L Pack M 2007
Re: Poulie damper ??
Voici quelques nouvelles. Après avoir mis un nettoyant pour injecteurs rien n'a changé mais j'ai constaté qu' à partir de 130km/h je ressens, au niveau du siège conducteur, une légère vibration qui reprend le même rythme que ce que vous pouvez entendre. Ex: la vibration apparait pendant 3s puis disparait pendant 3/4 s puis revient.
Questions aux pros
Qu'est-ce qui provoque un bruit métallique cyclique moteur à l'arrêt et qui peux provoquer de légères vibrations au niveau du siège conducteur au même rythme à grande vitesse?
Bon courage.... En tout cas merci d'avance
Questions aux pros
Qu'est-ce qui provoque un bruit métallique cyclique moteur à l'arrêt et qui peux provoquer de légères vibrations au niveau du siège conducteur au même rythme à grande vitesse?
Bon courage.... En tout cas merci d'avance
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Re: Poulie damper ?
Lorsque tu as ces vibrations, la clim est elle en marche?
Moi j'ai eu le problème de poulie damper, cela a engendré d'autres soucis: fuite de liquide de refroidissement, plus de direction assistée, braquage bloqué et courroie clim qui a sauté!!!
De ce fait, j'ai changé par la même occasion la pompe a eau, le calorstat, les 2 courroies et la poulie damper.
Donc si c'est ça, change la vite pour éviter les autres problèmes.
Essaie de toucher la partie de la poulie qui se situe entre le centre et les crans de la poulie afin de vérifier si elle n'est pas détériorée (si c'est le cas tu sentiras des fissures et elle s’effritera au toucher.
Moi j'ai eu le problème de poulie damper, cela a engendré d'autres soucis: fuite de liquide de refroidissement, plus de direction assistée, braquage bloqué et courroie clim qui a sauté!!!
De ce fait, j'ai changé par la même occasion la pompe a eau, le calorstat, les 2 courroies et la poulie damper.
Donc si c'est ça, change la vite pour éviter les autres problèmes.
Essaie de toucher la partie de la poulie qui se situe entre le centre et les crans de la poulie afin de vérifier si elle n'est pas détériorée (si c'est le cas tu sentiras des fissures et elle s’effritera au toucher.
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Re: Poulie damper ?
La clim n'est pas en marche. Je vais regarder si il y a des fissures
Re: Poulie damper ?
La méthode décrite pour la poulie :
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ePage4.png
Sinon, une vibration peut venir d'un soucis au niveau de Jantes qui ne seraient pas d'origine. Le moyeu reposerait directement sur les Vis de serrage de la jante. Hors il faut une bague d'adaptation (genre alu si possible) entre le moyeu support et la jante. C'est facile à observer, rapide et économique. Il faut s'assurer que la jante est bien d'origine BMW et non adaptable (c'est pas le logo extérieur qui le dit, mais une gravure BMW sur la jante à l'intérieur). Attention j'ai vu une vrai copie de BMW et j'étais certain que c'était de la BMW. Au besoin, déposé la roue, comparer très précisement le diamètre femelle de la jante et le diametre male du moyeu.
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ePage4.png
Sinon, une vibration peut venir d'un soucis au niveau de Jantes qui ne seraient pas d'origine. Le moyeu reposerait directement sur les Vis de serrage de la jante. Hors il faut une bague d'adaptation (genre alu si possible) entre le moyeu support et la jante. C'est facile à observer, rapide et économique. Il faut s'assurer que la jante est bien d'origine BMW et non adaptable (c'est pas le logo extérieur qui le dit, mais une gravure BMW sur la jante à l'intérieur). Attention j'ai vu une vrai copie de BMW et j'étais certain que c'était de la BMW. Au besoin, déposé la roue, comparer très précisement le diamètre femelle de la jante et le diametre male du moyeu.
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Re: Poulie damper ?
Petit retour de chez le concess. Ça ne sens pas bon. Ils me conseillent de ne plus rouler de faire appel à mon assurance pour faire rapatrier le voiture. A priori ça viendrait de la chaine. Mais pour ça faut qu'ils voient.
Suite au prochaine épisode....
Suite au prochaine épisode....
Re: Poulie damper ?
Bonjour ma poulie damper à ete carrement expulsé de sonhabitacle et la courroie d’accessoire en grande ballade .
je n’ai eu aucun signe avant coureur(pas de bruit, sifflements, ni de baisse de regime...)
Doisje comprendre qqe chose? j’ai 90 000 km et deja changer une poulie il y a 6 ans environ?
bmw E88 cabriolet
je n’ai eu aucun signe avant coureur(pas de bruit, sifflements, ni de baisse de regime...)
Doisje comprendre qqe chose? j’ai 90 000 km et deja changer une poulie il y a 6 ans environ?
bmw E88 cabriolet
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