Claquements métallique répétés lors d'une forte accélération
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Une question pour les connaisseurs : l'accès au servomoteur de la BT est quand même assez étroit quand le véhicule n'est pas levé. Quel matériel me conseillerez-vous pour lever le X3 sans risques afin que j'ai un peu plus de place en dessous ?
- Lor@n
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Sur le miens, j'avais levé uniquement le côté passager avec un cric hydrocarbures 2t puis placer 2 chandelles. J'ai pu effectuer le démontage sans soucis.
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Bon a savoir merci Lor@n je vais peut être investir dans des chandelle dans ce cas. Une question bête néanmoins : si je monte le X sur des parpaings ça le fait ? Pas sur l'essieu hein, les roues avant directement dessus, genre bricoleur du dimanche
- Lor@n
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Pourquoi pas si les parpaings sont largement plus large que les roues pour ne pas prendre de risques, et de bien serrer le frein à main.
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Bien d'accord !
Je compte démonter le servomoteur Bt le Week-end prochain pour voir l'état du pignon. J'utiliserais les moyens du bord du coup.
Je vous tiens au jus concernant le démontage, photos a l'appui.
Je compte démonter le servomoteur Bt le Week-end prochain pour voir l'état du pignon. J'utiliserais les moyens du bord du coup.
Je vous tiens au jus concernant le démontage, photos a l'appui.
Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
J'avais le même souci sur ma e46.
Le problème venait du palier intermédiaire arrière qui était H.S.
L'arbre de transmission se promenait à l'intérieur et faisait un claquement métallique à chaque accélération.
Tu devrais vérifier.
Pièce n°14 :
Le problème venait du palier intermédiaire arrière qui était H.S.
L'arbre de transmission se promenait à l'intérieur et faisait un claquement métallique à chaque accélération.
Tu devrais vérifier.
Pièce n°14 :
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Merci pour la piste !
Par contre depuis que j'ai débranché la BT je n'ai plus aucun bruit alors que la voiture est en propulsion uniquement. Du coup je m'oriente plutôt vers un soucis soit BT soit avant du véhicule. A ton avis, avec la BT débranchée, je devrais quand même avoir les claquements si le soucis est le même que celui que tu as eu ?
Par contre depuis que j'ai débranché la BT je n'ai plus aucun bruit alors que la voiture est en propulsion uniquement. Du coup je m'oriente plutôt vers un soucis soit BT soit avant du véhicule. A ton avis, avec la BT débranchée, je devrais quand même avoir les claquements si le soucis est le même que celui que tu as eu ?
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Oui tu aurais toujours ce bruit car en debranchant ta bt tu passe uniquement en propulsion et donc tu utilise toujours ton arbre de transmission
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Ça semble logique. Du coup je peux écarter l'idée. Sauf a ce que ce soit l'arbre de transmission avant qui ai du jeu...
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Salut à tous.
Petit retour suite à ma tentative de démontage du servomoteur. Hé bien gros fail. Je ne suis pas assez bien équipé. Pas de soucis pour démonter les deux vis du bas, mais les deux du haut impossible pour moi : outils trop gros et manque de place pour y accéder correctement.
Il faut dire que je n'ai ni pont ni réel système pour soulever la voiture donc je me suis dépatouillé avec des parpaings. Ca fonctionne mais ça ne met pas le véhicule suffisamment haut.
J'ai donc décidé de rebrancher et de faire le test d'écoute (le fameux "clic clic clic" caractéristique du pignon usé). Je n'ai rien. J'aurais sans doute du commencer par la.
J'entends bien le servo travailler (deux "bzzz" caractéristiques à l'extinction moteur) mais rien d'autre. Je commence à me demander si le soucis ne viens pas d'ailleurs (silent bloc, chaine de BT, ...). Dur !
Du coup changement de pneus dans les semaines à venir histoire de voir si ça atténue le soucis et éventuellement passage en atelier pour un diag. Aie...
Petit retour suite à ma tentative de démontage du servomoteur. Hé bien gros fail. Je ne suis pas assez bien équipé. Pas de soucis pour démonter les deux vis du bas, mais les deux du haut impossible pour moi : outils trop gros et manque de place pour y accéder correctement.
Il faut dire que je n'ai ni pont ni réel système pour soulever la voiture donc je me suis dépatouillé avec des parpaings. Ca fonctionne mais ça ne met pas le véhicule suffisamment haut.
J'ai donc décidé de rebrancher et de faire le test d'écoute (le fameux "clic clic clic" caractéristique du pignon usé). Je n'ai rien. J'aurais sans doute du commencer par la.
J'entends bien le servo travailler (deux "bzzz" caractéristiques à l'extinction moteur) mais rien d'autre. Je commence à me demander si le soucis ne viens pas d'ailleurs (silent bloc, chaine de BT, ...). Dur !
Du coup changement de pneus dans les semaines à venir histoire de voir si ça atténue le soucis et éventuellement passage en atelier pour un diag. Aie...
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accéléra
Ah, pour bob l'éponge : Contact coupé, quand je reconnecte ma BT les voyants disparaissent du tableau de bord. C'est bon à savoir pour ceux qui ont envie de faire un test BT : on déconnecte pour voir, on rebranche et hop comme si de rien n'était.
Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accélération
Salut OlivierLT,
As tu trouvé la solution finalement? car j'ai l'impression d'avoir le même problème;
Bruit de claquement vers l'arrière / centre en cas de forte accélération en virage
pas de soucis en accélération forte et droite
pas de soucis en légère accélération et roulage, même grande vitesse.
ma BT, BA et ponts ont été vidangé à 175mkms (mon x3 a 204mkms)
j'ai changé le pignon du servomoteur BT à 180 mkms
ce problème n'est pas génant au quotidien en utilisation pépère, mais j'aimerai bien trouver la cause
merci,
A+
JC
As tu trouvé la solution finalement? car j'ai l'impression d'avoir le même problème;
Bruit de claquement vers l'arrière / centre en cas de forte accélération en virage
pas de soucis en accélération forte et droite
pas de soucis en légère accélération et roulage, même grande vitesse.
ma BT, BA et ponts ont été vidangé à 175mkms (mon x3 a 204mkms)
j'ai changé le pignon du servomoteur BT à 180 mkms
ce problème n'est pas génant au quotidien en utilisation pépère, mais j'aimerai bien trouver la cause
merci,
A+
JC
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Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accélération
Bonsoir a tous,a 99 pour cent c'est le pignon ou moteur de BT qui est mort il ne fait pas toujours du bruit.
Tu a donné toi même la réponse en débranchant la prise et la plus de bruit donc confirmation du moteur HS.
Tu a donné toi même la réponse en débranchant la prise et la plus de bruit donc confirmation du moteur HS.
Re: Claquements métallique répétés lors d'une forte accélération
Pour mes claquement métallique que j'avais à l'arrière quand j’accélérai en virage, j'ai change le flector et driveshaft (suspension et joint d'arbre de transmission sous la voiture)
voici le tuto, très complet:
J'y ai passé quelques heures, je n'ai pas de pont, c'est assez galère, mais j'ai pu changer les pièces pour 108€ sur Piecesauto24.com, d'ailleurs ma suspension d'arbre était vraiment morte
le caoutchouc était désolidarisé du métal et coupé en deux.
D'ou le bruit en grosse accélération + virage
Depuis le changement, plus rien du tout.
Attention, pour bien remonter dans l'axe l'arbre et la sortie de la BT, il faut marquer d'un trait blanc les emplacements d'origine sur l'axe
voici le tuto, très complet:
J'y ai passé quelques heures, je n'ai pas de pont, c'est assez galère, mais j'ai pu changer les pièces pour 108€ sur Piecesauto24.com, d'ailleurs ma suspension d'arbre était vraiment morte
le caoutchouc était désolidarisé du métal et coupé en deux.
D'ou le bruit en grosse accélération + virage
Depuis le changement, plus rien du tout.
Attention, pour bien remonter dans l'axe l'arbre et la sortie de la BT, il faut marquer d'un trait blanc les emplacements d'origine sur l'axe
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