Décalaminage a l’hydrogène

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par bob l'eponge »

ce ne serait pas factuel pour autant, car il faudrait une photo avant le passage au cc, et une après.

la propreté d'un moteur depend essentiellement de la manière dont on roule.

et puis, on pourrait aussi défendre la position de Theo en regardant tes phots, car rien ne prouve qu'elles aient été faite avant et apres ;)

et franchement, à la place de Theo, je ne me ferais pas ch**r a demonter mon moteur pour prouver que j'ai raison.

je ne remet pas ton témoignage en doute, car je pense un peu comme toi.

mais chacun doit se faire son propre avis, sans vouloir a tout prix convaincre tout le monde.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par THEO67 »

Malheureusement redémonter ne servira à rien car le peu de suie qui a été trouvé je l ai nettoyé avant le remontage .. :(
C est con que j ai pas pensé à prendre des photos avant.. :oops:

Mais attention je ne dis pas que cela est dû au Carbon Cleaning .

Moi j ai vu de la fumée noire lors du passage et quelques temps après j ai changé mes bougies de préchauffage et là j ai eu la bonne surprise de voir que tout était vraiment pas mal propre..

Ce que n est mon expérience que j ai vécue et en aucun cas je ne détiens la vérité .

Je répète que je ne vante pas le carbon cleaning parce que même pour moi je reste septique quand à toutes ces solutions magiques...

Mais j ai vu la propreté dans mon moteur après un passage sur un véhicule de 220 000 km ...??

Que dois je penser à ton avis Fredom ???

Tu veux que je t envoi un mot écrit par mon garagiste avec qui j ai fait le boulot certifiant que c était vachement propre?? ;)

Moi je ne mets pas ta parole en doute car je pense que tout le monde est honnête içi mais c est le genre de produits qui fera toujours des polémiques comme les aditifs etc...

C est normal on fait tous les deux le même examen, la tienne reste sale et la mienne est propre...
Va savoir pourquoi.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par fredom22 »

Le ressenti on sait tous que ces subjectifs, c'est pour ça que j'ai voulu accompagner mon retour avec des photos... De plus cela s'y prêtait car j'avais démonté pour autre chose.
Pour ma part j'ai eu mes réponses concernant le carbon cleaning.

Théo69, comme le dit Bob l'éponge (la tronche du pseudo en passant :lol!: ) cela dépend de plein de chose... D'abord peux-tu nous en dire plus sur ton véhicule, tu l'as depuis quel kilométrage, quel carburant utilises-tu, as-tu recours lors de tes vidanges à de l'additif carburant et huile, que fais-tu comme type de trajet quotidien?

Moi je viens d'acheter le mien à un ancien de 72 ans, qui habite à la campagne (pas violent sur l'accélérateur et pas de grand trajet sur des routes ou il est pas simple de dépasser le 90). Ça explique surement l'encrassement.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par THEO67 »

c est ma femme qui roule avec sur des trajets péri-urbains et elle a certainement le pied plus lourd que ton papy! :lol: :(
Je mets rien comme additif nul part sauf un plein de temps en temps avec de l excelluim .

Maintenant c est vrai que pas longtemps après le carbon cleaning et cela me revient maintenant, on est parti pour un périple de 5000 km
en Allemagne et Pologne .
Même en Pologne sur leurs nouvelles autoroutes c est vrai que je lui ai un peu donné.
Vitesse de pointe pas à fond (2 fois) mais souvent aux environs de 150/170 et beaucoup de ralentissements et de ré-accélération pendant un minimum de 4000 km .
A savoir si cela aidé à ma propreté....
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par fredom22 »

Je pense que c'est même sûr!
C'est pas en France qu'on peu correctement les décrassés en roulant... A moins de traverser la France en 4e sur autoroute :lol!:
C'est une donné très importante je pense dans l'état de ton admission, il a respiré ton 6 cylindres sur ce voyage. :Top:
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par THEO67 »

Et ben punaise c est un coup de bol alors ce voyage pour mon X5!!!
La prochaine fois quand je repars là-haut , fais un carbon cleaning avant et je prendrais ton bolide pour y aller !!! :D ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par fredom22 »

:lol!:
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Vinz e34 »

Salut,

Désolé de déterrer ce post mais c'est le plus complet que j'ai trouvé.

J'ai démonté mon collecteur d'admission pour remplacer les bougies de préchauffage et la je retrouve une vanne EGR extrêmement sale ainsi que mes entrées sur la culasse limite fermée par la calamine...

Je recherche un système qui me permettrais de nettoyer tout cela parfaitement, je voulais d’abord nettoyer la vanne egr, le collecteur et autre partie démontable a la main et puis une fois remontée allez dans un centre pour faire décrasser le moteur mais maintenant avec tout ce que j'ai lus sur ce post je suis dubitatif :/

Je pense que ça serais le test ultime de laisser ainsi et d’aller faire un tour au centre puis redémontrer pour vérifier mais ne serais t'il pas plus bénéfique de déjà tout nettoyer sauf le moteur?

J'ai bien vu le test photos sur la page d'avant mais comparer au mien, elle sont très propre ses entrée lol donc peut être j'aurais un effet différent?

Bref, je ne sais plus trop quoi faire, qu'en pensez vous, vous qui avez déjà tentez l’expérience?


Image

Image

Merci d'avance ! :)

EDIT: Ah oui pour info c'est un X5 E53 de 2005 230000KM 3.0d 211cv
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par PDD »

Moi à 100000 km tout était encrassé avec le symbole moteur allumé et passage en mode dégradé. J'ai tout démonté,nettoyé, gratté, lavé à l'essence puis remonté (EGR, admission, clapets, entrée de culasse), supprimé le défaut et depuis 100000 km faits sans problème. 8 h de travail.
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Vinz e34 »

C'est l'entrée de culasse qui me fait peur, puis a voir comment c'est, je suppose que le reste est pas mal aussi... Turbo, injecteurs, soupapes. ..
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:17
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
Localisation : Haute Savoie

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Fifty21 »

le carbon cleaning "finalise" ton nettoyage et ne remplace en aucun cas un nettoyage manuel...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par PDD »

Vinz e34 a écrit : 13 nov. 2017, 17:28
C'est l'entrée de culasse qui me fait peur, puis a voir comment c'est, je suppose que le reste est pas mal aussi... Turbo, injecteurs, soupapes. ..
J'avais utilisé des petits morceaux de tissus poussés dans les entrées de culasse pour éviter de faire tomber le carbone dans le moteur, on a gratté au maximum puis aspiré les dépôts détachés. Cela semblait assez propre "après".
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Vinz e34 »

Oui j'ai vu mais ça me fait un peu peur quand même, j'ai discuté par mail avec le centre qui ce trouve dans ma région, assez loin mais c'est les seul.

Ils ont l'air bien, je leur ai même envoyé les photos et je leurs ai dit poliment qu'après je vais devoir démonter le collecteur et je verrai si leur procédé fonctionne bien.

Il m'a conseillé de le faire 1h au lieu de 30min et que ça fonctionnerait bien.

Je vais tout de même nettoyer tout ce qui est démontable avant :)
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par fredom22 »

Hello Vinz e34,

Ça pourrait être très intéressant de voir l'effet sur ta culasse en 1h de temps, à savoir que moi c'était une demi-heure me semble-t-il pour les photos de la page précédente et mes orifices présentent une suie plus ou moins colmaté visiblement, par rapport à toi cela semble différent dans l'adhérence.

En plus cela ferait un 2e tests comparatif. :pictures:

J'ai du mal à revenir sur la chronologie de toutes mes interventions (il y en a eu! :shock: )... Mais j'ai eu une rupture du radiateur de refroidissement EGR, qui a envoyé du liquide de refroidissement dans mon admission!! Ouais je sais, pas terrible grosse fumé blanche, heureusement j'étais pas très loin. Mais je me demande si je n'ai pas fais le test avec les photos après cet incident, ce qui pourrait expliquer le colmatage des suies et peut-être l’inefficacité du test du coup? :think:

A voir. :study:
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Vinz e34 »

Salut fredom,

Je pense que je démonterais l'admission de toute façon pour m'assurer que c'est bien fait car ça ne peut pas rester comme ça, par contre ce n'est pas demain que j'irai car j'irai après l'entretien de la boite auto qui ce fera début décembre.
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Cygal »

Je suis impatient de voir le résultat du décalaminage !
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par fredom22 »

Vinz e34 a écrit : 14 nov. 2017, 17:00
Salut fredom,

Je pense que je démonterais l'admission de toute façon pour m'assurer que c'est bien fait car ça ne peut pas rester comme ça, par contre ce n'est pas demain que j'irai car j'irai après l'entretien de la boite auto qui ce fera début décembre.
Bien écoute quand tu auras fait l'expérience carbon cleanning, fait nous un retour avec les nouvelles :pictures: ... Ton résultat intéressera beaucoup l'audience sur le sujet, moi y compris. ;)
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Vinz e34 »

Oui je n'en doute pas, c'est tout un débat, surtout dans mon cas c'est assez énorme la couche qu'il y a et c'est vrai que ça n'a pas l'air compacter comme ça l'était pour toi donc si ça ne fonctionne pas bien...

En tout cas j'ai prévenu que je devais retirer le collecteur par la suite et ça ne l'a pas dérangé (il ne donne aucune excuse, voir réponse si bas)

Comme je l'ai dit ça sera pour décembre par contre mais je n'oublie pas ;)

Voici ça réponse :

« Bonjour Monsieur xxxx,

Effectivement, les photos sont claires au niveau de la calamine…

Le procédé nettoiera l’ensemble du système de combustion (depuis l’air d’admission jusqu’à l’échappement.).

J’ai d’ailleurs des petits garages qui préfèrent le traitement à l’hydrogène plutôt qu’un démontage.

Par rapport à votre cylindrée (3 litres), je conseille un traitement d’une heure au lieu de 30 à 45 minutes. En principe, le prix est différent, mais courant novembre, cela restera 65,00 €

Reste à votre disposition,

Bien à vous »

Voilà, je trouve ça réponse professionnelle, aucune excuse si en cas le travail ne serait pas satisfaisant comme beaucoup ferais histoire de préparer le terrain… Ca donne confiance, reste à voir le résultat 
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:17
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
Localisation : Haute Savoie

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par Fifty21 »

Je viens de le faire il y a une semaine. Pour un 3.0l , il m'a fait 1h30 avec et a donner des accélérations de 2min de 3000 tours minimum. Pas mal de fumée sort de l'échappement pendant l’accélération.
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Retour d'experience après décalaminage "Carbon Cleaning"

Message par olivier2591 »

bonjour,
Tu as pu faire ton décalaminage Vinz e34 ? tu as un retour d'expérience ?
La mienne a 90000 km avec beaucoup de ville de l'ancien proprio, donc je pense le faire en préventif.
J'ai un préparateur auto qui propose ce genre de décalaminage avec passage au banc avant et après . j'ai vu quelques résultats et on voit bien une "légère" différence. Apres je ne connais pas le kilométrage des véhicules, mais il le préconise avant une reprogrammation.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter