Démarrage..... difficile ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
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yann6760
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Démarrage..... difficile ?

Message par yann6760 »

bonjour a tous!

voila je viens a vous car j'ai un léger soucis!
en effet depuis ce matin( les première gelée chez nous, peut être une cause?) j'ai un petit soucis de démarrage....!

en fait , je tourne la clef et le moteur tourne comme si la batterie était HS! soit il arrive a démarrer soit non et je coupe le contact.
jusque la ont pourrait dire batterie HS, mais... je coupe le contact, je le remet et sa démarre comme d'habitude , sans soucis en 1seconde...

une idée?
Thibthib02
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Thibthib02 »

Le moteur tourne-t-il rond pendant les secondes qui suivent le démarrage? Si il a tendance à être irrégulier quelques instants, sans doute les bougies et/ou boitier de préchauffage
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Outlander 68
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1
Peut-être les 2 aussi batterie et bougie de préchauffage.
As tu déjà pris les mesures de contrôle de batterie.


Le soleil du sud lui manque déjà :lol!: c'est vrai fait froid en Alsace
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yann6760
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

re!

non je n'ai pas pris la tensions de la batterie.
elle est stable apres démarrage , vraiment "normal".
les bougies je ne sais pas quel âge elles ont...
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Outlander 68
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

Au cas où si c'est les bougies et boitier préchauffage voici les références origine BMW pour la belle ;)

12 23 7 786 869 Bougie de préchauffage et les compatibilités d'autres fabricants
:arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/parts/afte ... 2237786869

12 21 7 801 201 Boîtier de préchauffage et les compatibilités d'autres fabricants
:arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/parts/afte ... 2217801201
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yann6760
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

merci!

mais comment être sur que c'est l'un ou l'autre? en électricité je galère mdr!
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Outlander 68
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

Pour les bougies je dirais démonter et vérifier leurs états (visuellement une bonne indication)
Peut être même les tester
:arrow: http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... p1-54.html

Pour le boitier préchauffage je ne connais pas de méthode...mais conseillé de changer en même temps que les bougies
Trouvé ceci cependant
:arrow: https://forum.autocadre.com/topic/24226 ... chauffage/


Pour la batterie (avec l'aide d'un multimètre)
-Tension 10.5 V Batterie HS
-Tension 12.00V = 0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h)

Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée,batterie OK

Tension à l'alternateur (vérifier si charge) si ok 14.1 volt


Si possible la faire dormir au chaud et peut être la mettre sous chargeur pour la nuit.
Voir si les symptômes décris ce représentent ces prochains jours
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Nittelerof »

Avec une batterie faible, c'est déjà vu de ne pas demarrer au premier coup mais deuxieme.

Essaie de desengager tout ce qui pourrait consommer (radio, phare, .. etc) avant de tourner la clé la premiere fois. Mais le mieux reste le multimetre et c'est surement le test le plus simple.

Un 6cyl, faut un sacré boost (une batterie au top) pour le lancer.
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creatom
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Re: démarrage..... difficile?

Message par creatom »

+1 avec Nittelerof!
il faut que la batterie soit en bon etat pour lancer un 3.0 diesel... mais pas seulement.
Voici quelques autres pistes a vérifier et que l'on peut controler soit meme sans grande connaissances de électronique embarquée.

Comme dit plus haut ...
1) Bougies de préchauffage
comment vérifier l'etat des bougies ? >> vérifier avec un ohmmètre les 2 pôles de la bougie. Si l’ohmmètre affiche "0" - cela indique que la bougie est en court circuit - >>> elle est morte
il suffit de 1 ou 2 bougies en panne pour que la voiture commence a montrer des soucis pour démarrer, quand les températures avoisinent les 2 degrés cel. et l'auto ne démarrera plus du tout au dessous de -5 degres,

2) le Beru (ou boitier de commande des bougies de préchauffage)
Situé vers l'arriver du moteur, sous le filtre a air d'habitacle - le boitier est visse sur le moulin. pas facile a atteindre.
la panne est toujours possible, mais c'est quand meme tres rare

3) Poulie damper
J'ai personnellement eu le soucis sur mon 3.0 -et j'ai continue a rouler pendant 6 mois, car aucun symptômes ni bruits suspects identifies ne m'a alerté.
les symptômes observés sur mon 3.0: - un démarreur qui peine, et donc vide la batterie plus vite, et en plus, ne tourne pas assez vite pour démarrer le moteur. (on peut meme penser, a tord, que le démarreur est potentiellement mort!)
On notera aussi que la batterie se rechargera mal, et la direction devient parfois tres dure, pendant quelques secondes, comme si on perdait totalement la direction assistée.

Enfin, dormir au chaud et le soucis se regle de lui meme :Top:
C'est ce que font les dépanneurs dans les stations de ski, avec les SUV BM et Merco qui souffrent de démarrage difficiles , voir impossibles, suite a des nuitées exposées aux températures négatives de la montagne

:coucou:
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yann6760
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

Merci à vous.

Pour le moment tout est revenus à la normal alors je touche pas.
Plus aucun soucis,pas de "mal"...Comme si il n'y avait jamais rien eu
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yann6760
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

Re!

Les températures chutent à nouveau et le soucis reviend mais en "pire"!

Maintenant soit la voiture démarre nickel,ralenti stable etc... soit il ne se passe plus rien! Même pas comme si elle peinait.. meme pas un bruit de démarreur ou un clic.... le silence! Parfois en deux fois sa démarre d'autres fois il m'a fallut 15 fois avant que le démarreur ne se lance!!!(l'air con!!!)
J'ai regarder ma batterie juste de visuel.. la cosse du moins était verdâtre. .. j'ai démonter et bien nettoyer mais c'est pareil.
je précise que j'ai n'ai pas de chute de tension. .. les lumières ou l'autoradio ou les voyants ne vacillent pas quand je tente de demarrer donc je pense que la batterie n'est pas en cause. ... mais étrangement des qu'il fait plus de 4 ou 5 degrés. . Le problème disparaît. ..
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

:coucou: yann6760

J'aurais dit démarreur...mais comme le lanceur ne fait pas de bruit.
Si batterie OK
Plus pour la piste boitier/bougies de préchauffage :roll:
Modifié en dernier par Outlander 68 le 03 déc. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

ben merde alors.....

mais du coup , sa expliquerait que sa le fasse que lors de grand froid?
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Outlander 68
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Très plausible (préchauffage et bougies)

Je dit cela comme ça,peut être aussi un problème d'alimentation (à défaut d'électrique)
Avec le relais K96 alimentation pompe GO
http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 1368373700

Voir aussi le réchauffeur à GO
http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 3/13_1115/
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Thibthib02 »

Peut-être un problème d'antidémarrage aussi. Les symptômes sont les mêmes. Aucun voyant ne faiblit et le démarreur ne donne aucun signe de vie.
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yann6760
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

un passage valise saurai me dire sa vous pensez?
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Outlander 68 »

Assurément Yannick :Top:
Même avec un "pas cher" si effectivement des défauts,celles ci seront signalés.
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

Vous me conseilleriez lequel pour fonctionner sur un pc portable avec Windows 10?
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Re: démarrage..... difficile?

Message par Thibthib02 »

BMW scanner 1.4 pour commencer. C'est bien pour les défauts.
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Re: démarrage..... difficile?

Message par yann6760 »

Je viend de regarder sur ebay. . A 26.90€...mais c'est écrit pour Windows xpdr uniquement. .. donc pas pour moi non?
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