Démarrage..... difficile ?
Re: démarrage..... difficile?
A oui je précise que pour faire écho au témoignage plus haut qu aujourd'hui j ai récupéré ma voiture d un gros entretien ( vidange moteur, boîte de vitesse et de transfert etc...) et que mon mécano m a dit trouver ma batterie faible également.
Elle est ressorti de son test devant moi( avec un boîtier. .. j y connais rien) à 97% neuve mais à 50% chargée seulement.
Après j ai acheté la voiture à une personne qui a très peu rouler avec et même laissé sans rouler 3 mois avant que je ne l achète. J avais donc mis ça sur ce compte mais aux vu de vos témoignages ça a l air d être un symptômes récurent!
Un démarreur qui merde tire peut être plus sur la batterie ?
je précise que hormis mon seul soucis de démarrage ou il ne ce passait plus rien pour le reste du temps elle démarre au quart de tour.
Elle est ressorti de son test devant moi( avec un boîtier. .. j y connais rien) à 97% neuve mais à 50% chargée seulement.
Après j ai acheté la voiture à une personne qui a très peu rouler avec et même laissé sans rouler 3 mois avant que je ne l achète. J avais donc mis ça sur ce compte mais aux vu de vos témoignages ça a l air d être un symptômes récurent!
Un démarreur qui merde tire peut être plus sur la batterie ?
je précise que hormis mon seul soucis de démarrage ou il ne ce passait plus rien pour le reste du temps elle démarre au quart de tour.
- riri7707
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Re: Démarrage..... difficile ?
Pour ta batterie 97% neuve et seulement 50% de charge,
ça peut s'expliquer sur le fait qu'on roule actuellement beaucoup de nuit avec pas mal d'accessoires en fonction (éclairage, chauffage, dégivrage, etc...)
Pour peu qu'on fasse des petits trajets, ben la batterie n'a pas le temps de se recharger et se décharge lentement et un peu plus tous les jours.
D'où l'utilité d'avoir parmi ses outils ce genre de chargeur, qui maintient la batterie en pleine charge.
Il faut savoir que charger une batterie prend normalement pas loin de 8h00.
Moi j'utilise ça depuis quelques années pour l'ensemble de mes véhicules : Optimate 6
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... optimate+6
ça peut s'expliquer sur le fait qu'on roule actuellement beaucoup de nuit avec pas mal d'accessoires en fonction (éclairage, chauffage, dégivrage, etc...)
Pour peu qu'on fasse des petits trajets, ben la batterie n'a pas le temps de se recharger et se décharge lentement et un peu plus tous les jours.
D'où l'utilité d'avoir parmi ses outils ce genre de chargeur, qui maintient la batterie en pleine charge.
Il faut savoir que charger une batterie prend normalement pas loin de 8h00.
Moi j'utilise ça depuis quelques années pour l'ensemble de mes véhicules : Optimate 6
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... optimate+6
- yann6760
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Re: Démarrage..... difficile ?
perso , j'ai pas tester la batterie, je lui ai juste branché mon chargeur rapide toute la nuit histoire de booster pour voir si c'est sa.
mais si c'étais la batterie dans mon cas, je ne devrais pas avoir:
-chute de tension lors d'essais du démarrage?
-démarreur qui tourne mais trop lentement pour démarrer?
-démarreur qui devrais tourner(même lentement ) a chaque coup de clef?
je demande parce que je vais lâcher 200€ dans un démarreur neuf , si ce n'est pas sa j'aurai les boulles lol !
mais si c'étais la batterie dans mon cas, je ne devrais pas avoir:
-chute de tension lors d'essais du démarrage?
-démarreur qui tourne mais trop lentement pour démarrer?
-démarreur qui devrais tourner(même lentement ) a chaque coup de clef?
je demande parce que je vais lâcher 200€ dans un démarreur neuf , si ce n'est pas sa j'aurai les boulles lol !
Re: Démarrage..... difficile ?
En effet je n ai pas l impression que ce soit les symptômes d une batterie hs dans ton cas....
Perso je reviens d auchan, je suis tombé sur une promo sur les batteries, 78€. A ce prix je l ai changé.
Normalement c'est pas comme sur mon ex 545i ou il fallait mieux mettre une batterie bmw et la recoder ( j ai eu le cas avec une batterie de supermarché, erreurs electriques en cascades dûes à amperage légèrement différent et non passage à la valise).
Je ne pense pas non plus que mon problème de démarrage viennent de là, mais ma batterie ce chargeait vraiment mal. Même après un gros trajet jamais au dessus de 50%. Certainement car peut utilisée et même pas du tout pendant plusieurs mois. Elle ç est peut être bridée suite à décharge totale....
Sinon au moins 5 redémarrages depuis hier et toujours rien, elle démarre bien. Depuis mon soucis, à raison de 4 démarrages par jours en moyenne on est entre 80 et 100 démarrages sans aucun soucis alors que le jour où ça m est arrivé il n y a rien eu à faire...
Étonnant si c était le démarreur non?
Perso je reviens d auchan, je suis tombé sur une promo sur les batteries, 78€. A ce prix je l ai changé.
Normalement c'est pas comme sur mon ex 545i ou il fallait mieux mettre une batterie bmw et la recoder ( j ai eu le cas avec une batterie de supermarché, erreurs electriques en cascades dûes à amperage légèrement différent et non passage à la valise).
Je ne pense pas non plus que mon problème de démarrage viennent de là, mais ma batterie ce chargeait vraiment mal. Même après un gros trajet jamais au dessus de 50%. Certainement car peut utilisée et même pas du tout pendant plusieurs mois. Elle ç est peut être bridée suite à décharge totale....
Sinon au moins 5 redémarrages depuis hier et toujours rien, elle démarre bien. Depuis mon soucis, à raison de 4 démarrages par jours en moyenne on est entre 80 et 100 démarrages sans aucun soucis alors que le jour où ça m est arrivé il n y a rien eu à faire...
Étonnant si c était le démarreur non?
- yann6760
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Re: Démarrage..... difficile ?
par acquit de conscience j'ai fait tester ma batterie au Norauto, elle est ok , le mec me dit pareil: démarreur ou neiman.... mais celons lui plutôt démarreur.
Re: Démarrage..... difficile ?
Les mécanos chez qui j étais quant ça m est arrivé étaient assez sûr d eux également après avoir éliminé toutes les causes possible. C est le démarreur selon eux.
Ça me paraît étonnant un defaut total puis plus rien du tout, mais j y connais rien. De plus elle était très chaude et apparemment les démarreurs n aiment pas la chaleur alors si il commence juste à battre de l aile ç est peut être ça.
Ça me paraît étonnant un defaut total puis plus rien du tout, mais j y connais rien. De plus elle était très chaude et apparemment les démarreurs n aiment pas la chaleur alors si il commence juste à battre de l aile ç est peut être ça.
- chris.0296
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Re: Démarrage..... difficile ?
Bonjour, j'ai eu le même problème que Yann, mais pour moi j'avais fait un nettoyage de l'habitacle la veille avec toutes les lumières allumées ainsi que l'autoradio, et comme la batterie a presque 10 ans, je pense qu'elle doit être un peu faible...j'ai achetée une Bosch, et je voudrais la changer, mais pour ne pas mettre le circuit électronique hors tension, quelqu'un sait-il si on peut connecter une batterie de secours ( le temps de faire la manipulation ) à la borne + protégée par un petit couvercle dans le compartiment moteur et à la grosse molette de masse qui se trouve à côté ? pour faire court , est-ce que le courant circule dans ce sens , ou est-ce que ces bornes ne servent qu'à dépanner une autre voiture ? excusez la longueur de mon baratin !
Re: Démarrage..... difficile ?
Salut.
J ai changer la mienne hier. J ai rien fait de tout ça.
Il a juste fallu remettre l heure et la date. Reinitialiser la direction ( mettre le volant à fond à droite puis à gauche et le voyant disparait) et les vitres ( pareil, tout en bas puis tout en haut) et ça repart sans aucune perte d info ou message d erreur.
Sinon même si mon demarrage n avait pas de soucis depuis mon problème originel je note qt même que mon demarreur est beaucoup plus rapide maintenant !
D autre part ma boîte rétrograde mieux les rapports. La ou elle stabilisait les rapports entre 1500 et 2000 tours en conduite cool elle réagi maintenant comme sur mon ex série 5 et ce met volontiers à 1000/1200 tours si je n accélère plus... j imagine ( mais ce n'est que une hypothèse ) que ma batterie chargeait mal et qu elle demandait plus à l alternateur qui lui même avait besoin d un régime moteur plus élevé pour fournir plus de courant...
En tout cas bien meilleur fonctionnement depuis ce changement de batterie et sur le trajet de ce matin j ai gagné un bon demi litre de consommation dû à ces régimes moteur plus cool.
J ai changer la mienne hier. J ai rien fait de tout ça.
Il a juste fallu remettre l heure et la date. Reinitialiser la direction ( mettre le volant à fond à droite puis à gauche et le voyant disparait) et les vitres ( pareil, tout en bas puis tout en haut) et ça repart sans aucune perte d info ou message d erreur.
Sinon même si mon demarrage n avait pas de soucis depuis mon problème originel je note qt même que mon demarreur est beaucoup plus rapide maintenant !
D autre part ma boîte rétrograde mieux les rapports. La ou elle stabilisait les rapports entre 1500 et 2000 tours en conduite cool elle réagi maintenant comme sur mon ex série 5 et ce met volontiers à 1000/1200 tours si je n accélère plus... j imagine ( mais ce n'est que une hypothèse ) que ma batterie chargeait mal et qu elle demandait plus à l alternateur qui lui même avait besoin d un régime moteur plus élevé pour fournir plus de courant...
En tout cas bien meilleur fonctionnement depuis ce changement de batterie et sur le trajet de ce matin j ai gagné un bon demi litre de consommation dû à ces régimes moteur plus cool.
- chris.0296
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Re: Démarrage..... difficile ?
Merci , je la change ce we, et je vous donnerai mes impressions.
Re: Démarrage..... difficile ?
Ok
Sinon c est pas clair ce que j ai écrit, la boîte ne rétrograde pas mieux, elle passe plus volontiers un rapport supérieur. C est vraiment très net.
Sinon c est pas clair ce que j ai écrit, la boîte ne rétrograde pas mieux, elle passe plus volontiers un rapport supérieur. C est vraiment très net.
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Re: Démarrage..... difficile ?
BONJOUR A TOUS J'AI LE MEME PROBLEME QUE YANN 6560 MAIS CLAIREMENT A CAUSE DE L'ALTITUDE MALGRE UNE BATTERIE NEUVE
PREMIERE FOIS EN FEVRIER A AURON ENVIRON 2000M ET MALGRE 120 KMS DE ROUTE POUR DIRE QUE LA BATTERIE ETAIT CHARGEE ET
PAS DE BRUITS DE DEMARREUR
PAS DE BAISSE D'INTENSITE AU TABLEAU DE BORD
PAS DE BAISSE OU DE PERTE DE SON A LA RADIO
ELLE A DEMARRE APRES 1/2 HEURE D'ATTENTE!!!
DEUXIEME FOIS EN OCTOBRE A ISOLA 2000 MEME PROBLEME.ELLE EST PARTIE GRACE A LA PENTE DU PARKING ET POUR LE PIQUENIQUE RECHERCHE
D'UN CHEMIN EN PENTE PAR SECURITE.
DANS LES DEUX CAS,DE RETOUR AU NIVEAU DE LA MER,RIEN A SIGNALER,CA DEMARRE A CHAQUE COUP.
RAS A LA VALISE BMW LORS D'UNE VIDANGE.
JE PENSE AVOIR UNE BOITE A CONNEXTION QUI EST TROP ETANCHE ET QUI DOIT SE DEFORMER AVEC LA DEPRESSION.
J'IRAI AU SKI EN JANVIER AVEC MON VIEUX ZAFIRA DE 2000 ET 210000KMS SUIS PRENEUR DE TOUTES BONNES IDEES
PREMIERE FOIS EN FEVRIER A AURON ENVIRON 2000M ET MALGRE 120 KMS DE ROUTE POUR DIRE QUE LA BATTERIE ETAIT CHARGEE ET
PAS DE BRUITS DE DEMARREUR
PAS DE BAISSE D'INTENSITE AU TABLEAU DE BORD
PAS DE BAISSE OU DE PERTE DE SON A LA RADIO
ELLE A DEMARRE APRES 1/2 HEURE D'ATTENTE!!!
DEUXIEME FOIS EN OCTOBRE A ISOLA 2000 MEME PROBLEME.ELLE EST PARTIE GRACE A LA PENTE DU PARKING ET POUR LE PIQUENIQUE RECHERCHE
D'UN CHEMIN EN PENTE PAR SECURITE.
DANS LES DEUX CAS,DE RETOUR AU NIVEAU DE LA MER,RIEN A SIGNALER,CA DEMARRE A CHAQUE COUP.
RAS A LA VALISE BMW LORS D'UNE VIDANGE.
JE PENSE AVOIR UNE BOITE A CONNEXTION QUI EST TROP ETANCHE ET QUI DOIT SE DEFORMER AVEC LA DEPRESSION.
J'IRAI AU SKI EN JANVIER AVEC MON VIEUX ZAFIRA DE 2000 ET 210000KMS SUIS PRENEUR DE TOUTES BONNES IDEES
- THEO67
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- Localisation : Loiret
Re: Démarrage..... difficile ?
Ta question en majuscules pique les yeux...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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-
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Re: Démarrage..... difficile ?
Bonjour theo je te presente mes excuses pout t'avoir agresse,je te promet de changer de lunettes et de me faire plus discret tres bonnes fetes a tous
- THEO67
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Re: Démarrage..... difficile ?
T'inquiètes , tu n as pas d'excuse à me donner.
C'était juste un conseil.
Simplement ce format d'écriture sur les forums est généralement banni.
Très bonnes fêtes à toi aussi!!!
C'était juste un conseil.
Simplement ce format d'écriture sur les forums est généralement banni.
Très bonnes fêtes à toi aussi!!!
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: Démarrage..... difficile ?
Tu peux parfaitement connecter une alimentation 12 V (avec une batterie par exemple) aux deux bornes qui sont dans le compartiment moteur. Ainsi tu ne perdras aucun réglages (présélections radio par exemple). Bien isoler la borne positive du coffre en changeant la batterie pour éviter un court-circuit.chris.0296 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème que Yann, mais pour moi j'avais fait un nettoyage de l'habitacle la veille avec toutes les lumières allumées ainsi que l'autoradio, et comme la batterie a presque 10 ans, je pense qu'elle doit être un peu faible...j'ai achetée une Bosch, et je voudrais la changer, mais pour ne pas mettre le circuit électronique hors tension, quelqu'un sait-il si on peut connecter une batterie de secours ( le temps de faire la manipulation ) à la borne + protégée par un petit couvercle dans le compartiment moteur et à la grosse molette de masse qui se trouve à côté ? pour faire court , est-ce que le courant circule dans ce sens , ou est-ce que ces bornes ne servent qu'à dépanner une autre voiture ? excusez la longueur de mon baratin !
- chris.0296
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Re: Démarrage..... difficile ?
Merci de cette précision !
- yann6760
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Re: Démarrage..... difficile ?
Dite... le mec de chez norauto m'avait dit que si c'étais le neiman. . En secouant un peu en tournant la clef sa irait déjà mieux... et depuis quelques jours... en secouant effectivement sa démarre en 2 ou 3 coups...
Mais du coup vu qu'avant de secouer mon démarrage était aléatoire (direct ou en 2 ou 15 coups )impossible de savoir si c'est le neiman en cause ou le démarreur. .. et sa me ferait chier de lâcher 200€ de démarreur + le temps que je vais passer à la changer si au final c'étais autre chose!
Donc question: peut on tester le neiman et si oui comment?
Merci
Mais du coup vu qu'avant de secouer mon démarrage était aléatoire (direct ou en 2 ou 15 coups )impossible de savoir si c'est le neiman en cause ou le démarreur. .. et sa me ferait chier de lâcher 200€ de démarreur + le temps que je vais passer à la changer si au final c'étais autre chose!
Donc question: peut on tester le neiman et si oui comment?
Merci
- Outlander 68
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Re: Démarrage..... difficile ?
Tu alimentes directement le relais du démarreur avec du 12V, si à chaque fois le démarreur tourne le problème vient bien du Neiman...yann6760 a écrit :Dite... le mec de chez norauto m'avait dit que si c'étais le neiman. . En secouant un peu en tournant la clef sa irait déjà mieux... et depuis quelques jours... en secouant effectivement sa démarre en 2 ou 3 coups...
Mais du coup vu qu'avant de secouer mon démarrage était aléatoire (direct ou en 2 ou 15 coups )impossible de savoir si c'est le neiman en cause ou le démarreur. .. et sa me ferait chier de lâcher 200€ de démarreur + le temps que je vais passer à la changer si au final c'étais autre chose!
Donc question: peut on tester le neiman et si oui comment?
Merci
- yann6760
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Re: Démarrage..... difficile ?
merci a vous.
du coup pour tester ou se trouve ce relais?
du coup pour tester ou se trouve ce relais?
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