Probléme de démarrage à froid
Probléme de démarrage à froid
Bonjour
Mon x3 a du mal à démarrer à froid. Pas de problème à chaud. Et si je le laisse plusieurs heures la journée, il redémarre bien. C'est surtout le matin à froid.
Si quelqu'un à une idée. Merci
Mon x3 a du mal à démarrer à froid. Pas de problème à chaud. Et si je le laisse plusieurs heures la journée, il redémarre bien. C'est surtout le matin à froid.
Si quelqu'un à une idée. Merci
- THEO67
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Re: pbl démarrage à froid
A froid, quand il fait très froid?
En ce moment le préchauffage s'allume avec les températures basses , peut être tes bougies...
En ce moment le préchauffage s'allume avec les températures basses , peut être tes bougies...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: pbl démarrage à froid
Pas de voyant.
quand il réussit à démarrer, j'accélère à fond, puis c'est bon au bout de quelques instants.
quand il réussit à démarrer, j'accélère à fond, puis c'est bon au bout de quelques instants.
Re: pbl démarrage à froid
Tu accéléré à fond juste après avoir démarré????
Re: pbl démarrage à froid
Pour que le moteur ne cale pas.
Re: pbl démarrage à froid
Bougies ainsi que module de commande peut être en cause vu les températures mais peu être aussi à contrôler débit injecteurs.
Re: pbl démarrage à froid
+1 avec les bougies et les injecteurs.
Rien ne t'empêche de changer les bougies et le boîtier de préchauffage toi-même si tu en es capable.
En ce qui concerne les injecteurs, un passage à la valise te confirmera si un ou plusieurs d'entre eux
sont défectueux.
Rien ne t'empêche de changer les bougies et le boîtier de préchauffage toi-même si tu en es capable.
En ce qui concerne les injecteurs, un passage à la valise te confirmera si un ou plusieurs d'entre eux
sont défectueux.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- creatom
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Re: Probléme de démarrage à froid
hello,
sujet maintes fois aborde: il suffit de 1 ou 2 bougies de prechauffage morte et ca ne demarre pas tres bien quand il fait moins de 0 degres
a verifier avec un ohmmetre - si elle sont a 0 ohm, elle sont cuites
sujet maintes fois aborde: il suffit de 1 ou 2 bougies de prechauffage morte et ca ne demarre pas tres bien quand il fait moins de 0 degres
a verifier avec un ohmmetre - si elle sont a 0 ohm, elle sont cuites
Re: Probléme de démarrage à froid
Merci pour vos conseils.
C'est mieux de changer les 4?
Est ce qu'il y a un tuto pour leur remplacement?
C'est mieux de changer les 4?
Est ce qu'il y a un tuto pour leur remplacement?
Re: Probléme de démarrage à froid
Vu le prix des pièces et le temps pour tomber le collecteur autant toutes les faire sauf si tu aimes te faire chier à refaire le boulot plusieurs fois!
Pour les remplacer rien de plus simple, juste de tomber le collecteur d'admission. Nombreux Tuto disponible sur le site.
Pour les remplacer rien de plus simple, juste de tomber le collecteur d'admission. Nombreux Tuto disponible sur le site.
Re: Probléme de démarrage à froid
Le clac clac clac suivi des voyants qui s'allument indique que tu as vidé ta batterie.
En cas de problème de démarrage à froid difficile, voir impossible,
commencer par le plus simple.
Vérifier la batterie avec un multimètre moteur éteint, moteur démarré, et en
accélération. En principe, la tension ne devrait pas être en dessous de 12,5 volts.
Quand vous accélérez, la tension devrait augmenter étant donné que l'alternateur
doit faire son travail. Si ce n'est pas le cas le problème vient peut-être de
l'alternateur.
Vérifier les bougies de préchauffage. Et vérifier également le boîtier de
préchauffage.
Vérifier le démarreur. En général, un démarreur h.s donne des clac clac clac.
Vérifier également les injecteurs. Parfois un injecteur h.s empêche le démarrage du
véhicule. À titre personnel, si injecteur(s) h.s, je conseille de changer les
4 ou 6 injecteurs du moteur. Certes la note est élevée suivant le garage, mais vous
partez tranquille pour 150 à 200.000 kms.
Cas particulier, j'ai eu le cas sur mon e53 une panne de ma clé qui empêchait le
démarrage de mon véhicule. Celle-ci était faiblard et a mis h.s le boîtier E.W.S qui
sert d'anti-démarrage. Coût de l'opération chez le CC : environ 400€ hors
changement de la clé. Coût de la clé reprog comprise : 175€ environ.
En cas de problème de démarrage à froid difficile, voir impossible,
commencer par le plus simple.
Vérifier la batterie avec un multimètre moteur éteint, moteur démarré, et en
accélération. En principe, la tension ne devrait pas être en dessous de 12,5 volts.
Quand vous accélérez, la tension devrait augmenter étant donné que l'alternateur
doit faire son travail. Si ce n'est pas le cas le problème vient peut-être de
l'alternateur.
Vérifier les bougies de préchauffage. Et vérifier également le boîtier de
préchauffage.
Vérifier le démarreur. En général, un démarreur h.s donne des clac clac clac.
Vérifier également les injecteurs. Parfois un injecteur h.s empêche le démarrage du
véhicule. À titre personnel, si injecteur(s) h.s, je conseille de changer les
4 ou 6 injecteurs du moteur. Certes la note est élevée suivant le garage, mais vous
partez tranquille pour 150 à 200.000 kms.
Cas particulier, j'ai eu le cas sur mon e53 une panne de ma clé qui empêchait le
démarrage de mon véhicule. Celle-ci était faiblard et a mis h.s le boîtier E.W.S qui
sert d'anti-démarrage. Coût de l'opération chez le CC : environ 400€ hors
changement de la clé. Coût de la clé reprog comprise : 175€ environ.
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Re: Probléme de démarrage à froid
Pour compléter les informations données je viens de remplacer ma batterie (E83 2010) car j'avais aussi les "clac clac" au lancer du démarreur et le moteur ne se lancait plus. Pourtant ma batterie avait 12,5 V à froid le matin et 14,3V moteur tournant et phares allumés. C'est le courant débité par la batterie qui est important pour le démarrage et pour avoir une idée de l'état de sa batterie la tension ne doit pas descendre sous 9,5V au moment du lancé du démarreur. Moi j'avais à peine 9V...
Re: Probléme de démarrage à froid
où?oakland86 a écrit :Vu le prix des pièces et le temps pour tomber le collecteur autant toutes les faire sauf si tu aimes te faire chier à refaire le boulot plusieurs fois!
Pour les remplacer rien de plus simple, juste de tomber le collecteur d'admission. Nombreux Tuto disponible sur le site.
Re: Probléme de démarrage à froid
Il faiut un peu chercher quand même!!! Il y a une section Tuto on peut as faire plus simple!
Re: Probléme de démarrage à froid
Bonjour,
j'ai le même difficulté de démarrage que Pirouette sur un X3 2D du 06/2006, 200 000Km.
Je finis par démarrer en insistant sur le démarreur et en accélérant un peu.
J'ai l'impression que les 4 cylindres allument mais le moteur ne fait qu'un tour puis s'arrête.
Aucun pble lorsque t° > - 5°c.
Les bougies, boitier et batterie ont été remplacées et je n'ai vu aucun résultat.
Qq a t-il des idées ?
Peut être une piste :
En principe, l'lorsqu'un moteur est froid, il y a des réglages appropriés qui sont appliqué par le calculateur pour faciliter le démarrage.
Connaissez vous qui donne l'info T° et quels sont les régalages ou actionneurs concernés par ce mode démarrage ?
Merci pour vos réponses.
j'ai le même difficulté de démarrage que Pirouette sur un X3 2D du 06/2006, 200 000Km.
Je finis par démarrer en insistant sur le démarreur et en accélérant un peu.
J'ai l'impression que les 4 cylindres allument mais le moteur ne fait qu'un tour puis s'arrête.
Aucun pble lorsque t° > - 5°c.
Les bougies, boitier et batterie ont été remplacées et je n'ai vu aucun résultat.
Qq a t-il des idées ?
Peut être une piste :
En principe, l'lorsqu'un moteur est froid, il y a des réglages appropriés qui sont appliqué par le calculateur pour faciliter le démarrage.
Connaissez vous qui donne l'info T° et quels sont les régalages ou actionneurs concernés par ce mode démarrage ?
Merci pour vos réponses.
- THEO67
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- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: Probléme de démarrage à froid
Le principe est là mais sur un X5:
viewtopic.php?t=16711
viewtopic.php?t=16711
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: Probléme de démarrage à froid
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà changé mes bougies il y a un an.
Une bougie était HS et je n'ai pas vu de différence après.
J'ai ce pble depuis 2 ans seulement en dessous de -5°c
Je l'ai laissé à un petit garagiste qui m'a changé une sonde de température moteur...je crois, mais sans résultat également.
Le boitier de préchauffage a été changé également sans résultat.
....Je sèche et ma voiture va me planter un jour ou ca pique les doigts !
Je pourrait réessayer de remplacer les bougies mais je n'y crois pas bien.
Ca fait comme si le moteur démarrait de suite mais après un tour, les cylindres n'allument plus.
Lorsque je maintien le démarreur en marche, j'ai l'impression d'entendre 3 ou 4 cylindre démarrer puis plus rien pendant 2 ou 3 tour puis à nouveau une série de d'allumage puis plus rien....en insistant ça fini par démarrer...?
Je vais finir par tuer mon démarreur.
Une bougie était HS et je n'ai pas vu de différence après.
J'ai ce pble depuis 2 ans seulement en dessous de -5°c
Je l'ai laissé à un petit garagiste qui m'a changé une sonde de température moteur...je crois, mais sans résultat également.
Le boitier de préchauffage a été changé également sans résultat.
....Je sèche et ma voiture va me planter un jour ou ca pique les doigts !
Je pourrait réessayer de remplacer les bougies mais je n'y crois pas bien.
Ca fait comme si le moteur démarrait de suite mais après un tour, les cylindres n'allument plus.
Lorsque je maintien le démarreur en marche, j'ai l'impression d'entendre 3 ou 4 cylindre démarrer puis plus rien pendant 2 ou 3 tour puis à nouveau une série de d'allumage puis plus rien....en insistant ça fini par démarrer...?
Je vais finir par tuer mon démarreur.
Re: Probléme de démarrage à froid
Tu as vérifié tes injecteurs ?
Est ce que tu as mis la bonne batterie ?
Est ce que l'alternateur fait son travail ?
Éventuellement une petite masse qui décharge la batterie ?
Est ce que tu as mis la bonne batterie ?
Est ce que l'alternateur fait son travail ?
Éventuellement une petite masse qui décharge la batterie ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Probléme de démarrage à froid
Non pas de souci de batteries,
je pourrait faire tourner le moteur durant plusieurs minutes avec le démarreur.
Par contre, sais tu comment tester mes injecteurs ?
je pourrait faire tourner le moteur durant plusieurs minutes avec le démarreur.
Par contre, sais tu comment tester mes injecteurs ?
Re: Probléme de démarrage à froid
Si tu regardes dans le topic des e53, tu devrais trouver un tutoriel pour tester les injecteurs.
Sinon, c'est direction la CC ou specialiste indépendant de la marque.
Sinon, c'est direction la CC ou specialiste indépendant de la marque.
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