Petit soucis démarrage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 15 mars 2015, 08:55
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: Petit soucis démarrage

Message par Nico2184 »

Pour reparler des bougies,quand je les ai testée, je les avaient laissé brancher et je faisais masse avec le moteur, elle devenait rouge au bout de 5 secondes voire peut être un peu plus , est ce normale a ton avis?
Bubu BM
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:39
Voiture : X3 2D e83

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bubu BM »

Oui, c'est normal que les bougies rougissent rapidement.
Attention, il faut pas les alimenter trop longtemps à pleine tension car tu vas les griller.
La puissance est calculée pour qu'elles chauffent rapidement et que le moteur soit prêt quasi instantanément.
C'est le Beru qui au bout de 1,5 seconde vas envoyer une tension hachée par la suite.
Donc les tests en mettant le + 12V dessus, pas plus 1,5 seconde...
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bobol78 »

Bonjour, alors un petit retour sur mon soucis, j'ai changé mon boitier de préchauffage la semaine dernière (faut pas avoir de grosses mains sur un M47 !) et depuis les codes erreurs des bougies de préchauffage ne sont pas revenus. Mais impossible de savoir si ça a résolu le petit soucis de demmarage par températures négatives vu les températures actuelles ! Mais bon comme j'ai l'intention de la vendre au moins j'ai la conscience tranquille il n'y a plus aucun code erreur.
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bobol78 »

Alors je pense que le soucis est définitivement résolu, je n'ai pas pu tester par grand froid mais ça fait un mois que le boitier de préchauffage a été changé et les codes défauts des 4 bougies ne sont jamais revenus, en gros ça veut dire qu'avec -7 °c le moteur démarrait sans préchauffage et il toussotait à peine pendant 2 secondes !!
Bubu BM
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:39
Voiture : X3 2D e83

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bubu BM »

Merci Bobol pour ces infos,
Moi pareil, par ces températures je n'ai plus de problème.
Rdv l'hiver prochain...
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bobol78 »

Je vais rajouter un petit detail qui a peut être son importance et dont je ne m'était pas rendu compte tout de suite, avant le changement du boitier de préchauffage juste apres le démarrage pendant quelques minutes mon ralenti etait légèrement instable mais ca ne m'a jamais trop préoccupé, et je viens de me rendre compte que le problème à complétement disparu ! J'ai un peu de mal à faire le lien mais le fait est que je n'ai plus ce petit soucis !
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Petit soucis démarrage

Message par fredom22 »

+1 avec Bobol 78
J'ai également changé mon boitier hier car mes 4 bougies pourtant neuve étaient toujours en défaut et plus de code erreur au diag et démarrage instantané sans ratatouille.
Pour ma part je peux ajouter qu'avec un débitmètre débranché en plus d'un boitier de cde HS, le démarrage en hiver sous 8° est déjà compliqué (tous l'hiver en Bretagne en l'état). Avec débitmètre branché je pense que cela n'est pas pareil mais attention les bougies de préchauffage contribues bien à un démarrage propre et sans raté même si pas forcément indispensable sur un HP.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Sébastien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
Voiture : BMW X3 e83 année 2005

Re: Petit soucis démarrage

Message par Sébastien »

Bonjour j'ai le même problème, j'ai changé le débitmètre ainsi que le boîtier de préchauffage car les bougies sont neuves et le garage m'a dit que les bougies étaient bonnes (garage BMW) cependant après avoir changé tout cela le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: Petit soucis démarrage

Message par Bobol78 »

Dans ce cas il faudrait commencer à chercher du côté des injecteurs.
Sébastien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
Voiture : BMW X3 e83 année 2005

Re: Petit soucis démarrage

Message par Sébastien »

Alors de ce côté la j'avais un injecteur qui a été deparametré je ne sais pas pourquoi et le garage BMW n'a pas su me dire aussi.

L'injecteur a été reparametré par le garage mais j'ai toujours le même problème.

Le matin à froid le ralenti est instable et après dans la journée tout va bien.

Ce n'est que le matin même avec une température positive que le compte tours oscille entre 800 et 1000 tours pendant 10 secondes et après tout va bien.
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Petit soucis démarrage

Message par fredom22 »

Pompe de gavage défectueuse peut-être? Elle pourrait désamorcé l'injection après un arrêt prolongé... :roll:
Ou prise d'air sur le circuit de gazole.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Sébastien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
Voiture : BMW X3 e83 année 2005

Re: Petit soucis démarrage

Message par Sébastien »

Bonjour merci pour les conseils.

Je vais regarder.

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter