Petit soucis démarrage
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 15 mars 2015, 08:55
- Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007
Re: Petit soucis démarrage
Pour reparler des bougies,quand je les ai testée, je les avaient laissé brancher et je faisais masse avec le moteur, elle devenait rouge au bout de 5 secondes voire peut être un peu plus , est ce normale a ton avis?
Re: Petit soucis démarrage
Oui, c'est normal que les bougies rougissent rapidement.
Attention, il faut pas les alimenter trop longtemps à pleine tension car tu vas les griller.
La puissance est calculée pour qu'elles chauffent rapidement et que le moteur soit prêt quasi instantanément.
C'est le Beru qui au bout de 1,5 seconde vas envoyer une tension hachée par la suite.
Donc les tests en mettant le + 12V dessus, pas plus 1,5 seconde...
Attention, il faut pas les alimenter trop longtemps à pleine tension car tu vas les griller.
La puissance est calculée pour qu'elles chauffent rapidement et que le moteur soit prêt quasi instantanément.
C'est le Beru qui au bout de 1,5 seconde vas envoyer une tension hachée par la suite.
Donc les tests en mettant le + 12V dessus, pas plus 1,5 seconde...
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
- Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab
Re: Petit soucis démarrage
Bonjour, alors un petit retour sur mon soucis, j'ai changé mon boitier de préchauffage la semaine dernière (faut pas avoir de grosses mains sur un M47 !) et depuis les codes erreurs des bougies de préchauffage ne sont pas revenus. Mais impossible de savoir si ça a résolu le petit soucis de demmarage par températures négatives vu les températures actuelles ! Mais bon comme j'ai l'intention de la vendre au moins j'ai la conscience tranquille il n'y a plus aucun code erreur.
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
- Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab
Re: Petit soucis démarrage
Alors je pense que le soucis est définitivement résolu, je n'ai pas pu tester par grand froid mais ça fait un mois que le boitier de préchauffage a été changé et les codes défauts des 4 bougies ne sont jamais revenus, en gros ça veut dire qu'avec -7 °c le moteur démarrait sans préchauffage et il toussotait à peine pendant 2 secondes !!
Re: Petit soucis démarrage
Merci Bobol pour ces infos,
Moi pareil, par ces températures je n'ai plus de problème.
Rdv l'hiver prochain...
Moi pareil, par ces températures je n'ai plus de problème.
Rdv l'hiver prochain...
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
- Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab
Re: Petit soucis démarrage
Je vais rajouter un petit detail qui a peut être son importance et dont je ne m'était pas rendu compte tout de suite, avant le changement du boitier de préchauffage juste apres le démarrage pendant quelques minutes mon ralenti etait légèrement instable mais ca ne m'a jamais trop préoccupé, et je viens de me rendre compte que le problème à complétement disparu ! J'ai un peu de mal à faire le lien mais le fait est que je n'ai plus ce petit soucis !
- fredom22
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
- Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d
Re: Petit soucis démarrage
+1 avec Bobol 78
J'ai également changé mon boitier hier car mes 4 bougies pourtant neuve étaient toujours en défaut et plus de code erreur au diag et démarrage instantané sans ratatouille.
Pour ma part je peux ajouter qu'avec un débitmètre débranché en plus d'un boitier de cde HS, le démarrage en hiver sous 8° est déjà compliqué (tous l'hiver en Bretagne en l'état). Avec débitmètre branché je pense que cela n'est pas pareil mais attention les bougies de préchauffage contribues bien à un démarrage propre et sans raté même si pas forcément indispensable sur un HP.
J'ai également changé mon boitier hier car mes 4 bougies pourtant neuve étaient toujours en défaut et plus de code erreur au diag et démarrage instantané sans ratatouille.
Pour ma part je peux ajouter qu'avec un débitmètre débranché en plus d'un boitier de cde HS, le démarrage en hiver sous 8° est déjà compliqué (tous l'hiver en Bretagne en l'état). Avec débitmètre branché je pense que cela n'est pas pareil mais attention les bougies de préchauffage contribues bien à un démarrage propre et sans raté même si pas forcément indispensable sur un HP.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
- Voiture : BMW X3 e83 année 2005
Re: Petit soucis démarrage
Bonjour j'ai le même problème, j'ai changé le débitmètre ainsi que le boîtier de préchauffage car les bougies sont neuves et le garage m'a dit que les bougies étaient bonnes (garage BMW) cependant après avoir changé tout cela le problème persiste.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un aurait une idée ?
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
- Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab
Re: Petit soucis démarrage
Dans ce cas il faudrait commencer à chercher du côté des injecteurs.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
- Voiture : BMW X3 e83 année 2005
Re: Petit soucis démarrage
Alors de ce côté la j'avais un injecteur qui a été deparametré je ne sais pas pourquoi et le garage BMW n'a pas su me dire aussi.
L'injecteur a été reparametré par le garage mais j'ai toujours le même problème.
Le matin à froid le ralenti est instable et après dans la journée tout va bien.
Ce n'est que le matin même avec une température positive que le compte tours oscille entre 800 et 1000 tours pendant 10 secondes et après tout va bien.
L'injecteur a été reparametré par le garage mais j'ai toujours le même problème.
Le matin à froid le ralenti est instable et après dans la journée tout va bien.
Ce n'est que le matin même avec une température positive que le compte tours oscille entre 800 et 1000 tours pendant 10 secondes et après tout va bien.
- fredom22
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
- Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d
Re: Petit soucis démarrage
Pompe de gavage défectueuse peut-être? Elle pourrait désamorcé l'injection après un arrêt prolongé...
Ou prise d'air sur le circuit de gazole.
Ou prise d'air sur le circuit de gazole.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:54
- Voiture : BMW X3 e83 année 2005
Re: Petit soucis démarrage
Bonjour merci pour les conseils.
Je vais regarder.
Bonne journée
Je vais regarder.
Bonne journée
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute