Voyant moteur orange
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Voyant moteur orange
Hello,
je sais que c'est un sujet redondant mais malgré mes fouilles sur le forum, je ne trouve pas de cas similaire.
Alors voilà, j'ai un X3 2L D 150 boite manuelle de 2006 totalisant 152000 Kms.
Le hic est qu'il y a maintenant 6 mois, la voiture broutée et parfois bloquée à 2000tr/min et dégagée une grosse fumée dès qu'elle se débloquée (au dessus de 2.000trs) et affiché ce voyant en permanence.
Le FAP avait été percée par l'ancien proprio, ça je vient de le découvrir.
Depuis j'ai nettoyé (avec un ami car je ne suis pas très bon mécano) la vanne EGR, la pipe d'admission, changé les bougies de préchauffage, filtre à air, débimètre, FAP (neuf de ce jour) et passé au décalaminage (ce jour également).
Tout content de récupérer le véhicule voyant éteint, je roule même pas 10kms et bim , le voyant se rallume.
Là, j'avoue que je commence à en avoir marre.
J'ai le logiciel Rheingold et celui ci m'annonce :
Chauffage AUC
Débimètre massique d'air (il est neuf)
Bougie de préchauffage cylindre 1 (neuve également)
Sonde lambda (on me dit qu'à 150000Kms ça ne peu pas être elle)
Interface combiné d'instrument
Alors voilà, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de m'aider car ça commence à faire cher le voyant
Merci de m'avoir lu et bonne route
Zianous
je sais que c'est un sujet redondant mais malgré mes fouilles sur le forum, je ne trouve pas de cas similaire.
Alors voilà, j'ai un X3 2L D 150 boite manuelle de 2006 totalisant 152000 Kms.
Le hic est qu'il y a maintenant 6 mois, la voiture broutée et parfois bloquée à 2000tr/min et dégagée une grosse fumée dès qu'elle se débloquée (au dessus de 2.000trs) et affiché ce voyant en permanence.
Le FAP avait été percée par l'ancien proprio, ça je vient de le découvrir.
Depuis j'ai nettoyé (avec un ami car je ne suis pas très bon mécano) la vanne EGR, la pipe d'admission, changé les bougies de préchauffage, filtre à air, débimètre, FAP (neuf de ce jour) et passé au décalaminage (ce jour également).
Tout content de récupérer le véhicule voyant éteint, je roule même pas 10kms et bim , le voyant se rallume.
Là, j'avoue que je commence à en avoir marre.
J'ai le logiciel Rheingold et celui ci m'annonce :
Chauffage AUC
Débimètre massique d'air (il est neuf)
Bougie de préchauffage cylindre 1 (neuve également)
Sonde lambda (on me dit qu'à 150000Kms ça ne peu pas être elle)
Interface combiné d'instrument
Alors voilà, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de m'aider car ça commence à faire cher le voyant
Merci de m'avoir lu et bonne route
Zianous
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Re: Voyant moteur orange
Peut être le FAP qui avait eu déjà des problèmes si on l'avait percé. Il y a des sociétés en Allemagne (en tous cas) qui remettent à neuf les FAP pour 400 euros. J'en ai essayé une et 30000 km après toujours aucun problème de FAP sur une Tiguan.
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Re: Voyant moteur orange
Oui c'est ce que je pensais aussi mais là le FAP est neuf...
Merci de ton retour et tous cas :welcom:
Merci de ton retour et tous cas :welcom:
Re: Voyant moteur orange
Salut Zianous !
J'ai le meme soucis sur mon 3.0D...
j'ai fait quasi toutes les choses que tu as faites également et je me retrouve toujours avec "debitmetre massique d'air"
alors déjà est-ce que ton moteur atteint les 90/92° ? sinon, thermostat HS et donc a changé, ça devrait réglé la partie "chauffage"
"bougie de préchauffage 1" le faisceau est-il bien reconnecté ?
Sonde lambda, ça peut etre en cause, mais assez rarre.
Par contre ta bougies de préchauffage peut elle aussi etre liée... si tu as une rreur de remontage sur celle ci, tu crée un petit trou d'air et ça peut metre le débitmetre en défaut :/
Tiens moi au jus
J'ai le meme soucis sur mon 3.0D...
j'ai fait quasi toutes les choses que tu as faites également et je me retrouve toujours avec "debitmetre massique d'air"
alors déjà est-ce que ton moteur atteint les 90/92° ? sinon, thermostat HS et donc a changé, ça devrait réglé la partie "chauffage"
"bougie de préchauffage 1" le faisceau est-il bien reconnecté ?
Sonde lambda, ça peut etre en cause, mais assez rarre.
Par contre ta bougies de préchauffage peut elle aussi etre liée... si tu as une rreur de remontage sur celle ci, tu crée un petit trou d'air et ça peut metre le débitmetre en défaut :/
Tiens moi au jus
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- Voiture : BMW X3 - 2.0D - 150ch - 2006
Re: Voyant moteur orange
Salut Raph!
Merci de ces précieuses infos.
Pour la partie bougie j'avais déjà ce défaut avant de les changer (d'ailleurs pour cela que je les ai changé )
Pour la température du moteur l'affichage n'est pas digital, mais je pense que oui car l'aiguille est toujours au milieu (quand elle est chaude bien entendu).
Je vais tout de même vérifier, je reviens vers toi le cas échéant !
On se tient au jus ?!?
Merci de ces précieuses infos.
Pour la partie bougie j'avais déjà ce défaut avant de les changer (d'ailleurs pour cela que je les ai changé )
Pour la température du moteur l'affichage n'est pas digital, mais je pense que oui car l'aiguille est toujours au milieu (quand elle est chaude bien entendu).
Je vais tout de même vérifier, je reviens vers toi le cas échéant !
On se tient au jus ?!?
Re: Voyant moteur orange
si l'aiguille est bien au milieu, pas de soucis.
bon je ne t'ai pas beaucoup aidé :/
N'hésite pas à me dire si tu en sais plus
bon je ne t'ai pas beaucoup aidé :/
N'hésite pas à me dire si tu en sais plus
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Re: Voyant moteur orange
Bon, j'ai réinitialisé les défauts et roule avec en "sur"régime depuis 2 jours et ce foutu voyant ne se rallume pas. Peut être avais je une conduite trop cool?!? Surtout que je ne fais quasi que de la ville avec...je passe les rapports aux alentours des 3000trs/min et ça va beaucoup mieux...je croise les doigts
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- Débutant
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Re: Voyant moteur orange
Ah bah non en fait!
Cette saloperie de voyant est revenu et la voiture broute aux alentours des 2000 trs.
Je suis obligé de rétrograder pour la faire repartir...
Une idée?
Merci
Cette saloperie de voyant est revenu et la voiture broute aux alentours des 2000 trs.
Je suis obligé de rétrograder pour la faire repartir...
Une idée?
Merci
Re: Voyant moteur orange
Encrassement moteur ?
Il y a eu le cas sur le 2L diesel et ce n'est pas rigolo.
Je te laisse faire une recherche sur le forum, le cas a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
Il y a eu le cas sur le 2L diesel et ce n'est pas rigolo.
Je te laisse faire une recherche sur le forum, le cas a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
Re: Voyant moteur orange
donc je pense pas à de l'encrassementDepuis j'ai nettoyé (avec un ami car je ne suis pas très bon mécano) la vanne EGR, la pipe d'admission, changé les bougies de préchauffage, filtre à air, débimètre, FAP (neuf de ce jour) et passé au décalaminage (ce jour également).
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Re: Voyant moteur orange
Oui je me doute mais je ne retrouve pas ce sujet
Merci quand même
Merci quand même
Re: Voyant moteur orange
Il n'y a pas une reprogrammation à faire quand il y a changement du débitmètre ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Voyant moteur orange
ça dépends des modèles. Dans mon cas ça a été fait et ne fonctionne toujours pas :/
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Re: Voyant moteur orange
Ce n'est pas une reprogrammation mais si je ne dis pas de betises il s'agit d'effacer les valeurs par défaut, chose qui a été faite.
Re: Voyant moteur orange
non non, il s'agit bien d'une reprogrammation
tu ne l'a pas faite du coup ?
tu ne l'a pas faite du coup ?
- creatom
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Re: Voyant moteur orange
La sonde Lambda je ne pense pas, car si elle tombe en panne, la voiture calle et ne demarre plusZianous a écrit :Oui je me doute mais je ne retrouve pas ce sujet
Merci quand même
peut etre une autre piste:
Durite de depression du Turbo qui est fendue?
Re: Voyant moteur orange
Ta remarque est pertinente, ça fait 3 personnes que je vois ou que je lis qui me conseille de "refaire" les durites de dépression. J'en ai d'ailleurs une belle bien amoché.
Espérons pour ma part que ce soit ça.
Espérons pour ma part que ce soit ça.
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 - 2.0D - 150ch - 2006
Re: Voyant moteur orange
S'il s'agit d'une reprogrammation je ne suis pas certains que le garage l'ait faite. Sinon durite de pression de turbo pourquoi pas, il me semble avoir un petit bruit d'air par moment (mais vraiment léger).
On se tient au jus!
Merci de l'info en tous cas
On se tient au jus!
Merci de l'info en tous cas
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 - 2.0D - 150ch - 2006
Re: Voyant moteur orange
Bon! Alors visiblement ce serait la cartographie! Elle aurait été modifiée quand le FAP avançait été percé, de ce fait le garage en "commande" une nouvelle et me demande 200 euros.
Qu'en pensez vous? Possible?
Merci
Qu'en pensez vous? Possible?
Merci
- TwinTurbo
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Re: Voyant moteur orange
Si cela peut d'aider, voici ce que j'avais eu avec ma F10
"Il y a 15 jours, alarme "groupe moto-propulseur" s'affiche sur l'écran.
Diagnostic du CC, moteur encrassé
Remède: nettoyage des pipes d'admission par micro-billage, changement du collecteur d'admission qui ne peut pas être nettoyé par ce procédé et nettoyage de la vanne EGR.
Résultat: une facture de 1.800 € non prise en charge par la BPS
L'ancien propriétaire a dû faire 80.000 km en 4 ans, essentiellement de la ville, et a encrassé l'admission."
"Il y a 15 jours, alarme "groupe moto-propulseur" s'affiche sur l'écran.
Diagnostic du CC, moteur encrassé
Remède: nettoyage des pipes d'admission par micro-billage, changement du collecteur d'admission qui ne peut pas être nettoyé par ce procédé et nettoyage de la vanne EGR.
Résultat: une facture de 1.800 € non prise en charge par la BPS
L'ancien propriétaire a dû faire 80.000 km en 4 ans, essentiellement de la ville, et a encrassé l'admission."
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
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