Outil de diagnostic - lequel ?
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Outil de diagnostic - lequel ?
Bonjour
Quel outil de diagnostic (logiciel et interface) conseillez vous ?
Le but n'est pas de faire ma mécanique moi même mais de pouvoir sortir un diag pour vérifier l'urgence d'agir en cas, au hasard,comme arrivé cette semaine, de l'allumage du voyant antipollution ? (avec un code EFF0 sortie par une valise Dekra, celle de mon garagiste - sachant que le débitmètre a été changé il y a même pas 2000 km).
Merci par avance.
Quel outil de diagnostic (logiciel et interface) conseillez vous ?
Le but n'est pas de faire ma mécanique moi même mais de pouvoir sortir un diag pour vérifier l'urgence d'agir en cas, au hasard,comme arrivé cette semaine, de l'allumage du voyant antipollution ? (avec un code EFF0 sortie par une valise Dekra, celle de mon garagiste - sachant que le débitmètre a été changé il y a même pas 2000 km).
Merci par avance.
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Salut,
Pour ma part j'ai un câble Dcan avec le logiciel Rheingold et ça marche très bien. Puis de mémoire à peine 50 euros.
Je te recommande
À +
Pour ma part j'ai un câble Dcan avec le logiciel Rheingold et ça marche très bien. Puis de mémoire à peine 50 euros.
Je te recommande
À +
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Par contre, je ne trouve pas de site pour l'achat ou le téléchargement officiel du soft Rheingold (éditeur ?); tous les liens de téléchargement sont sur des blogs ou des sites de diag-auto, ce qui me rend un peu méfiant.
Merci pour cette réponse.
Par contre, je ne trouve pas de site pour l'achat ou le téléchargement officiel du soft Rheingold (éditeur ?); tous les liens de téléchargement sont sur des blogs ou des sites de diag-auto, ce qui me rend un peu méfiant.
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Même problème, j'ai acheté un elm327 obd2 pour mon e83 2005 et après plusieurs logiciel et des heures de recherche j'arrive à peine à lire les tr min et température moteur sur scanmaster.. quel logiciel est le mieux et complet?
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Bonjour
Personne pour nous dire ou se procurer ce logiciel wagnérien ?
Personne pour nous dire ou se procurer ce logiciel wagnérien ?
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
bon, entretemps, et suite a une recherche sur ce fofo, j'ai commande un petit lecteur autonome multi marque (comme ca la Saab et l'Alfa y passeront aussi):http://launchfrance.fr/fr/grand-public/ ... cais-.html
mais des que j'ai plus d'info sur le soft "or du rhin" j'achete aussi le cable susmentionne (desole je suis sur un qwerty sans accents la)
mais des que j'ai plus d'info sur le soft "or du rhin" j'achete aussi le cable susmentionne (desole je suis sur un qwerty sans accents la)
- toby64
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
J ai acheté ce lecteur il y a quelques annee, il fonctionne bien, mais fais attention a acheter l original
car le mien via ebay refuse les mises a jours, ce qui semblait a l epoque la caracteristique des copies !
Cela dit, il a fait le boulot sur mon e83 et d autres voiture
car le mien via ebay refuse les mises a jours, ce qui semblait a l epoque la caracteristique des copies !
Cela dit, il a fait le boulot sur mon e83 et d autres voiture
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Hello,
Pour ma part j'ai acheté le câble et logiciel chez obdauto.fr
Site très pro
@+.
Pour ma part j'ai acheté le câble et logiciel chez obdauto.fr
Site très pro
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Bonjour
Je l'ai pris chez materiel-hi-tech en espérant ne pas m'être planté (je n'ai vu, hélas, qu'après avoir passé ma commande que Launch vendait aussi en direct).
http://www.materiel-hi-tech.fr/diagnost ... -obd2.html
Donc j'espère que c'est bien l'original.
J'ai fait attention à cela car j'ai vu que, par exemple sur Amazon, un revendeur n'était pas un revendeur Lauch "officiel" et semblait revendre des contre-façons ou des exemplaires obtenus on ne sait où, et certains ont a priori aussi la prise USB qui se dessoude immédiatement.toby64 a écrit : ↑05 mars 2017, 17:46J ai acheté ce lecteur il y a quelques annee, il fonctionne bien, mais fais attention a acheter l original
car le mien via ebay refuse les mises a jours, ce qui semblait a l epoque la caracteristique des copies !
Cela dit, il a fait le boulot sur mon e83 et d autres voiture
Je l'ai pris chez materiel-hi-tech en espérant ne pas m'être planté (je n'ai vu, hélas, qu'après avoir passé ma commande que Launch vendait aussi en direct).
http://www.materiel-hi-tech.fr/diagnost ... -obd2.html
Donc j'espère que c'est bien l'original.
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Bon, reçu le lecteur, fait la mise à jour sur le site officiel et branché à la X3.toby64 a écrit : ↑05 mars 2017, 17:46J ai acheté ce lecteur il y a quelques annee, il fonctionne bien, mais fais attention a acheter l original
car le mien via ebay refuse les mises a jours, ce qui semblait a l epoque la caracteristique des copies !
Cela dit, il a fait le boulot sur mon e83 et d autres voiture
Aucun défaut alors que je sais qu'il y a 4 défauts permanent sur les bougies de préchauffage à la valise Dekra de mon garagiste (bougies qui ont été testées et qui sont correctes : le problème de préchauffe reste entier , d'autant que le faisceau des bougies part dans un boitier à gauche du capot et pas vers le relais "Beru" dont j'ai entendu parler mais qui ne semble pas présent sur ma voiture - sous le collecteur d’admission d'après ce que j'ai compris).
Bon, il est vrai que depuis 4 jours et le changement de thermostat elle tourne nettement mieux :l'aiguille du thermomètre est bien "au milieu" alors que depuis deux mois il était toujours dans le tiers inférieure gauche du cadran.
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
un petit up.
J'ai aussi l'aiguille de T°qui est au max dans le 2° trait apres la section bleue. Je pensais que c'était normal vu les T° extérieurs (entre 0 et 8°) actuellement.
C'est soucis????
C'est quoi le thermostat dont tu parles? Facile a changer?
J'ai aussi l'aiguille de T°qui est au max dans le 2° trait apres la section bleue. Je pensais que c'était normal vu les T° extérieurs (entre 0 et 8°) actuellement.
C'est soucis????
C'est quoi le thermostat dont tu parles? Facile a changer?
- PDD
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Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Oui facile à changer, ton aiguille doit être à la verticale (90° C).
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
c'est lequel?
Un tuto?
Un tuto?
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Oui, c'est très simple à changer, c'est sûrement le thermostat de l'échangeur egr, il y a un tuto il me semble, mais je ne sais où ! Pour ma part ça m'a pris 1/4 d'heure... Quand il est défectueux il reste en position ouverte et ça provoque un refroidissement excessif, il ne faut pas laisser traîner, le moteur n'aime pas et la consommation augmente.
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Pour info, c'est fait mais c'était pas le bon malgré qu'il etait aussi defectueux!!! J'ai soufflé dedans et il était grand ouvert!
Reste a changer le principal!
J'ajoute qu'avec les T° sur lyon actuelle qui tournent autour de 15°, l'aiguille est approximativement à 11H00 au lieu des 10H00 constatés avant.
Reste une heure à gagner :-)
Reste a changer le principal!
J'ajoute qu'avec les T° sur lyon actuelle qui tournent autour de 15°, l'aiguille est approximativement à 11H00 au lieu des 10H00 constatés avant.
Reste une heure à gagner :-)
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
déterrage de poste
connaissez vous maxiecu ? Fonctionne t-il sur les f11
connaissez vous maxiecu ? Fonctionne t-il sur les f11
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
Deterrage, encore.
Malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche.
J'ai vu ici et là des références :
- à Rheingold que je n'ai pas trouvé en vente sur le net,
- au Dis BMW que je n'ai pas trouvé non plus.
À priori d'après ce que j'ai lu ce sont les outils les plus adaptés pour intervenir en diag et pour petites opérations de maintenance (régénération forcée du fap par exemple puisque c'est ce qui m'intéresse actuellement).
Puisque je n'ai pas trouvé les outils susmentionnés, j'ai trouvé moi aussi (cf message précèdent) un outil qui semble accessible aux débutants, performant et peu cher (140 €) : maxiecu
Si un utilisateur peut me donner son avis...
Si vous avez connaissance ou expérience d'autres outils pour débutant, pas cher et efficace pour la base n'hésitez pas à en faire part ici.
Par avance merci pour votre aide.
Malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche.
J'ai vu ici et là des références :
- à Rheingold que je n'ai pas trouvé en vente sur le net,
- au Dis BMW que je n'ai pas trouvé non plus.
À priori d'après ce que j'ai lu ce sont les outils les plus adaptés pour intervenir en diag et pour petites opérations de maintenance (régénération forcée du fap par exemple puisque c'est ce qui m'intéresse actuellement).
Puisque je n'ai pas trouvé les outils susmentionnés, j'ai trouvé moi aussi (cf message précèdent) un outil qui semble accessible aux débutants, performant et peu cher (140 €) : maxiecu
Si un utilisateur peut me donner son avis...
Si vous avez connaissance ou expérience d'autres outils pour débutant, pas cher et efficace pour la base n'hésitez pas à en faire part ici.
Par avance merci pour votre aide.
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- Membre bavard
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- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Outil de diagnostic - lequel ?
j'ai le Delphi DS150 en Français et multimarque
Ista BMW + INPA acheté ici (vendeur sympa et dispo): https://www.ebay.fr/itm/BMW-ISTA-D-ISTA ... 2749.l2649
BMW scanner 1.4 également !
Le Delphi est simple et plutôt efficace, valeurs en temps réel possible....vu que c'est un logiciel généraliste il peut manquer de précisions contrairement à un dédié à une marque et ne permet pas de "codage" type options !
Ista D est top pour nos BMW et la prise en main pour le principal est assez accessible, le Ista P peut permettre de faire du codage mais vaut mieux maitriser ce qui n'est pas mon cas.
BMW Scanner en Anglais permet de faire des choses simples également avec les nombreux tutos existants ça le fait.....juste limité sur les versions bmw, dans les années récentes il n'est pas adapté
Ista BMW + INPA acheté ici (vendeur sympa et dispo): https://www.ebay.fr/itm/BMW-ISTA-D-ISTA ... 2749.l2649
BMW scanner 1.4 également !
Le Delphi est simple et plutôt efficace, valeurs en temps réel possible....vu que c'est un logiciel généraliste il peut manquer de précisions contrairement à un dédié à une marque et ne permet pas de "codage" type options !
Ista D est top pour nos BMW et la prise en main pour le principal est assez accessible, le Ista P peut permettre de faire du codage mais vaut mieux maitriser ce qui n'est pas mon cas.
BMW Scanner en Anglais permet de faire des choses simples également avec les nombreux tutos existants ça le fait.....juste limité sur les versions bmw, dans les années récentes il n'est pas adapté
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