Suppression clapet 2.0d 150ch

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Kskif
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 00:35
Voiture : X3 e83

Suppression clapet 2.0d 150ch

Message par Kskif »

Si ça peut aider des gens. Je viens de faire la suppression des clapets, remplacement par des bouchons en aluminium (ebay), nettoyage collecteur et vanne egr, et mes bougies par là même occasion. Mon x3 est de 2005 ce sont des 22mm. Pour savoir il faut démonter le collecteur (quand même) et mesurer les torx tenant les clapets d'axe en axe.. si c'est 35mm = clapet 22mm, 45mm = 32mm. Pour le nettoyage du collecteur, avec brossé longue en nylon, white spirituel, nettoyant frein, Karcher et ben j'ai même pas eu 40% de la crasse.. prochaine fois, si je le refais, je laisserai baigner mon collecteur dans un produit loctite dilué à l'eau que l'on utilise pour enlever la suie des chaudières, longue brosse en fer de différents diamètres une de genre 22m et une autre de 40/50mm, et un Karcher très haute pression (le miens étant très basique) relié à l'eau bouillante si possible. Pour l'egr, un petit tournevis plat pour gratter et du nettoyant frein fait l'affaire. Pour le changement de tout ceci, j'ai mis 5h en me prenant fort le tete sur le decrassage collecteur, niveau resultat: un peu plus de peche sur l'allonge, et se coupe un peu plus brutalement.. mon volent bimasse va etre changé pour d'autres soucis, ca changera l'arrêt brutal aussi. Voilà si ça peut aider
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Suppression clapet 2.0d 150ch

Message par fredom22 »

Merci kskif de m'avoir réorienté sur le problème de part ton expérience avec ton X3.
J'ajoute à ton post qu'il n'y a pas besoin de kit, seulement de bloquer l'axe de commande des papillons en position ouvert et de déboîter la rotule de la wasegate de dépression sur l'axe.
En position inerte et ouvert, il n'y a aucun risque de problème mécanique sur le maintient et ceci à réglé également un gros problème de trous à l'accélération pour lequel j'ai dépensé une fortune auprès des CC et expert BMW.

Merci, :Top:
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
demontvert
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2016, 09:20
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Re: Suppression clapet 2.0d 150ch

Message par demontvert »

Bonjour a tous
Les future règle anti pollution et obd vont obliger a tout remettre en état de marche sinon pas de contrôle possible.
Alors avant de supprimer tout les dispositif anti pollution faite attention cela vous coûtera peut être très cher par la suite.
Je ne dit pas vraiment cela sans savoir, nous avons un centre de contrôle dans la famille et les nouvelles ne sont pas du tout bonne pour l'avenir des diesels.
Ils ont décidés de les tués a mon avis.
Avatar du membre
fredom22
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:31
Voiture : BMW X3 (e83) 2.0d

Re: Suppression clapet 2.0d 150ch

Message par fredom22 »

demontvert,
Cette action pour ma part fait suite à un refus au CT justement pour le voyant ODB... Cette opération n'engendre aucun défaut à la valise. De plus aucun rapport avec la gestion antipollution, il s'agit là de la gestion du volume d'air à l'admission. :study:
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter