Affichage heure date

X3 Première génération de 2003 à 2010
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: affichage heure date

Message par pat47200 »

j'ai fait un test sur la broche OBD j'ai trouvé un + permanent a 4 Volts il faut du 12 volts normalement
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: affichage heure date

Message par pat47200 »

sur tes conseils j'ai trouvé sur internet c'est la borne 16 et sur la mienne j'ai pas de jus par contre départ fusible j'ai bien 12.48v
le smumblick avance c'est donc l'arrivée de la prise OBD qui a un problème ,c'est peu être moins grave que ce que je pensé , c'est déjà arrivé sur mon ancien range p38 il a fallu refaire la connexion fil oxydé et cassé
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: affichage heure date

Message par THE DIESELMAN »

Bon bah c'est impeccable, ça avance.
Essaye de regarder derrière les connections.
Il te faut de la bombe nettoyant contact car tu dois encore avoir de l'oxydation qui fait masse quelque part.
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: affichage heure date

Message par pat47200 »

bonjour
voila les dernières new
j'ai re nettoyé un par un toutes les fusibles un travail de titan, tous contrôlés sur le + permanent et les autres contact allumé puis je me suis dirigé vers cette fameuse prise OBD qui me fait tant défaut, j'ai démonté le cache déboité la fiche nettoyé un petit coup de 80w90................. et là, et là........................ miracle la prise ODB fonctionne parfaitement le + permanent arrive, quel bonheur vous ne pouvez pas savoir d'autant plus que dans la foulé j'ai refait une programmation date ,heure et prog du gps tous reste correctement affiché après coupure moteur.
c'était juste l'alimentation en + permanent de la fiche OBD qui parasitait le système électronique je suis soulagé
je voudrais sincèrement te remercier DIESELMAN pour ton aide et soutien sur se problème dommage que tu sois un peu loin tu as bien mérité un bon apéro et un repas
si tu passe dans le lot et Garonne n'hésite pas a t'arrêter
j'espère que le sujet servira pour d'autres, on panique vite avec toutes cette électronique je pense acheter dans la foulé un boitier de diagnostique si vous avez une info sur un produit qualité /prix je suis a votre écoute
reste plus qu'a réinitialiser le toit ouvrant et c'est bon.
merci beaucoup
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: affichage heure date

Message par THE DIESELMAN »

Pas de quoi l'ami, ça fait plaisir de voir les choses s'arranger.👍👍
Je suis content pour toi et comme tu dis ça pourra aider d'autres personnes. Tu évites au moins une douloureuse. :Top:
Bah écoute au plaisir, je ne manquerais pas de te passer le salut du côté du Lot et Garonne. :coucou:
N'hésite pas si tu as encore besoin, on est tous là pour ça, s'entraider et partager nos expériences.
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: affichage heure date

Message par THE DIESELMAN »

Au fait tu parles de réinitialiser le toit ouvrant. Tu as toujours un souci avec?
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: affichage heure date

Message par pat47200 »

oui le toit ne fonctionne plus du tout mais c'est lié au changement de la batterie qui a pris du temps, mais c'est normal( marquer sur le livret du véhicule) pas d'inquiétude
par contre pour l'achat de l'outil diagnostique tu aurais une info?
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Affichage heure date

Message par THE DIESELMAN »

Perso je n'ai pas encore fait d'acquisition d'outil de diagnostic car je ne connais pas trop.
Ça me botterait bien de trouver une personne qui puisse nous orienter. J'entends souvent parler de INPA, de BMW DIS, de NCSexpert, Carly, etc mais je ne saurais te dire lequel est intéressant et surtout accessible pour pas cher, surtout quand on voit le prix d'une valise diagnostique.
La seule chose que j'ai pour ma part afin d'effacer mes codes défauts, c'est une simple fiche ELM 327 qui fonctionne en bluetooth et l'application Torque dans mon téléphone. 😂
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: Affichage heure date

Message par pat47200 »

petite nouvelle au sujet du toit ouvrant
j'ai réussi a le réinitialiser seul sans passer par la concession (il suffit d'appuyer sur le bouton central du toit ouvrant moteur allumé de tenir appuyé environ 30 s le toit se soulève et fait son cycle entier ouverture/fermeture attention de laisser appuyé jusqu'à la fin du cycle) voila tout
j'ai quand même pris RDV chez BMW pour passer a la valise au cas d'autres problèmes seraient cachés :bounce:
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Affichage heure date

Message par stef29 »

ils pourront peut être te reprendre ta batterie et te remettre l'ancienne qui était bonne :D
pat47200
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:33
Voiture : bmw x3 3.0d
Localisation : lot et garonne

Re: Affichage heure date

Message par pat47200 »

le contrôle a la valise est fait a la concession tous va bien j'en ai profité pour faire la vidange de la boite de transfert de la boite de vitesse et des ponts :bounce:
Billy83
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2012, 11:18
Voiture : BMW X3

Re: Affichage heure date

Message par Billy83 »

Bonjour à tous

Je reprends contact avec le forum après une absence prolongée...
En ce qui concerne le changement de batterie, j'ai rencontré un pb après remplacement par une batterie Norauto. Effectivement horloge à zéro.
Passage en concession : mon bon monsieur il faut acheter la batterie chez nous bla bla.
En insistant un peu, le commercial est allé voir l'atelier, est revenu 5 minutes après, est allé à la voiture, a fait une manip en appuyant sur les boutons de mise à l'heure avec une séquence compliquée que je n'ai pas pu voir et depuis mon horloge est à l'heure et le demeure....
Donc il est possible de mettre une batterie neuve non BMW mais il reste une manip à faire.
Les bonnes relations en Concession ça peut aider.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter