Entretien vidange BV/BT/ ponts

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Vincebaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:35
Voiture : Bmw x3 e83 lci 3.0d 218ch

Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par Vincebaker »

Bonjour a tous

Je possede un x3 e83 LCI 3.0d 218 de 2008 avec 223 000kms je le possede depuis 3 ans achat a 160 000kms et je n ai pas de facture d entretien des boite et ponts des precedents proprio .

Ma 1 ere question est la suivante : je possede une boite ZF si ma memoire est bonne et sur le net je trouve de tout et n importe quoi.
Beaucoup de personne dont un mecano bm me disent s il na pas ete vidangé avant 200 000kms il ne faut plus le faire au risque d avoir des problemes !!
Cela va a l encontre de ce que j ai appris depuis l age de 18ans ou je suis technicien de maintenance dans l industrie !
J ai jamais entendu dire qu une vidange pouvait faire du mal a un organe😯😯😯

Donc avec votre experience d expert bm quel est votre avis a se sujet ?

Deuxieme question que mettez vous comme huile ( marque et viscosité ) dans vos boite transfert et pont ?

Il est vrai que j ai mes pneu ar en fin de vie mais je commence a avoir des accoups a l acceleration en 1 ere / 2 eme et 3 eme

Merci pour vos reponses !!!
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par creatom »

Hello

sujet mainte fois aborde et tu trouveras toutes les references d'huile que tu cherches en utilisant la fonction recherche du forum.

pour faire simple:
  • oui il faut vidanger la boite, tout les 60km est le mieux
  • les accoups ne viennent pas de la boite, mais de la BT, a vidanger aussi donc
:coucou:
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par lynx »

bonjour.

Dans la BT de l'huile BMW "DTF 1" à 32 Euros HT(il en faut 0,9L), boite méca 75W90 (à vérifier) et ponts idem avec un peu de mecacyl "boite"(ça ne fera que du bien!) Je fais mes vidange de BT tous les 60/70.000 à la dernière il y avait un peu de limaille dorée!! La boite de vitesse faite à 200.000 KM : huile noire qui puait le brûlé! donc re-vidange quelques mois plus tard avec Mecacyl. Les vitesses passent à merveille.
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par lynx »

Pour les accoups, je suis d'accord avec Creatom
Tes pneus doivent avoir absolument la même circonférence, donc en clair tu changes les 4 en même temps; à cause de ça je suis passé en monte au carré, j'avais aussi ce problème, même en changeant les 4 pneus ensemble, de marques différentes toujours une résistance en début de 3ème qui partait en 5 secondes. Depuis la monte au carré la BT ne force plus. Allez savoir pourquoi un même modèle de pneu de tailles conformes aux préconisations constructeur n'a pas la même circonférence en 235 et en 255! la différence mesurée au mètre à couture est étonnante.J'aurai peut être dû monter les Dunlop ou Pirelli préconisés sur Realom.
Pourtant les X5 et 6 ont aussi des dimensions différents et de tailles bien plus larges !!
Vincebaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:35
Voiture : Bmw x3 e83 lci 3.0d 218ch

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par Vincebaker »

Merci pour vos reponses !!

Moi aussi sur mon x3 d origine je suis en 235/45/19 a l avant et 255/40/19 a l ar!

Donc l huile de boite c est achat bmw alors?
Bonne idee pour le mecacyl je n y avais pas pensé !!
Vincebaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:35
Voiture : Bmw x3 e83 lci 3.0d 218ch

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par Vincebaker »

Apres pour trouver un bon pneu avec mes tailles il faut se lever de bonne heure !!! J ai deja tester dunlop sp sport - de 10 000km , idem contisport contact,idem crosscontact, pirelli pzero nero pareil 10 000 km et ils ont des micro fuite sur le flan, du michelin trop tendre ,
La par contre g tester du nokian zline et je suis deja a 10 000 mais a 50% d usure et tres bonne tenue de route!!!
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par lynx »

Bonjour,
Pour la boite de transfert chez BM, pour la boite et ponts où tu veux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter