Entretien vidange BV/BT/ ponts

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Vincebaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:35
Voiture : Bmw x3 e83 lci 3.0d 218ch

Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par Vincebaker »

Bonjour a tous

Je possede un x3 e83 LCI 3.0d 218 de 2008 avec 223 000kms je le possede depuis 3 ans achat a 160 000kms et je n ai pas de facture d entretien des boite et ponts des precedents proprio .

Ma 1 ere question est la suivante : je possede une boite ZF si ma memoire est bonne et sur le net je trouve de tout et n importe quoi.
Beaucoup de personne dont un mecano bm me disent s il na pas ete vidangé avant 200 000kms il ne faut plus le faire au risque d avoir des problemes !!
Cela va a l encontre de ce que j ai appris depuis l age de 18ans ou je suis technicien de maintenance dans l industrie !
J ai jamais entendu dire qu une vidange pouvait faire du mal a un organe😯😯😯

Donc avec votre experience d expert bm quel est votre avis a se sujet ?

Deuxieme question que mettez vous comme huile ( marque et viscosité ) dans vos boite transfert et pont ?

Il est vrai que j ai mes pneu ar en fin de vie mais je commence a avoir des accoups a l acceleration en 1 ere / 2 eme et 3 eme

Merci pour vos reponses !!!
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par creatom »

Hello

sujet mainte fois aborde et tu trouveras toutes les references d'huile que tu cherches en utilisant la fonction recherche du forum.

pour faire simple:
  • oui il faut vidanger la boite, tout les 60km est le mieux
  • les accoups ne viennent pas de la boite, mais de la BT, a vidanger aussi donc
:coucou:
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Entretien vidange BV/BT/ ponts

Message par lynx »

bonjour.