Attelage pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Laseru
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2014, 15:49
Voiture : BMW X3 3.0d

Re: Attelage pour X3

Message par Laseru »

sblanc a écrit :
Jacky,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta remarque mais, le fil du feu antibrouillard arrière c'est le fil jaune trait noir sur le flan droit du coffre.

Image
Merci!
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Attelage pour X3

Message par X3dsr »

No sé ...
… Te trompes pas :roll:

[video][/video]
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
olivio
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2017, 09:40
Voiture : bmw x3

Re: Attelage pour X3

Message par olivio »

bonjour a tous.

Je reçois normalement mon x3 de 04/2005 samedi prochain et je vais avoir besoin de monter rapidement un attelage dessus.
mon inquiétude est au niveau du faisceau car je n'ai jamais monté d'attelage sur une voiture multiplexée...
je vais a priori opter pour le faisceau universel jaeger, quelqu'un pourrait il me confirmer les conexions suivantes ?

fil rouge/blanc sur le faisceau (feu de stop) sur le fil noir/vert de la voiture dans l'aile gauche.
fil bleu/blanc sur le faicsceau (anti brouillard) sur le fil jaune/noir de la voiture dans l'aile droite
fil noir/blanc du faisceau (veilleuse gauche) sur le fil noir/vert de la voiture dans l'aile gauche
fil jaune/blanc du faisceau (cligno gauche) sur le fil bleu/vert de la voiture dans l'aile gauche
fil marron/blanc du faisceau (veilleuse droite) sur le fil noir/vert de la voiture dans l'aile gauche
fil vert/blanc du faisceau (cligno droit) sur le fil bleu/marron de la voiture dans l'aile droite
bien sur il y a également le + permanent et la masse.

donc si je comprends bien il y a 3 fils du faisceau à mettre sur le même fil noir/vert dans l'aile gauche ??? c'est bien ça ?
enfin dernière question, il n'y a rien à reconfigurer électroniquement ? tout marche après ? on rebranche la batterie et c'est reparti ? et pour l'autoradio ? il n'y a pas de code a remettre ?

merci d'avance
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

Bonjour,
je possède un X de 2008 et j'ai essayé mon bosal 024 568 ... humm
aurais je fait une bourde ?
j'ai branché comme un systeme standard (A) je n'aurais peut être pas du ? PWM ???
car des que je branche ma prise remorque tous les feux sont allumés sur la remorque :shock: et le bouton reset est inefficace.
quelqu'un peut m'aider ???
merci
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

Bonsoir,
Procédons par ordre.
le X3 de 2008 le circuit electrique est il du type : Standard :une connexion par fonction ?
: PWM veilleuse stop ?
: PWM veilleuse anti brouillard ?
j'ai besoin de vos lumières
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Attelage pour X3

Message par Sylvlau »

Bonjour PNR39,

Bourde...probablement, mais rien d'irréversible je pense. Je l'avais fait sur mon ancien e83 et un faisceau standard jaeger, mais il faudrait que je retrouve mes docs...
En tout cas, j'avais trouvé le nécessaire sur le Net ; cherche un peu sur le forum tu vas trouver.

Je n'avais pas la désactivation automatique du radar, il suffisait d'appuyer sur le bouton de la console centrale pour arrêter les bips en marche arrière.

Cdt.
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

Merci Sylvlau
, Je me sens un peu moins seul, je chigne sur le net mais pas de solutions à ma réponse , j'ai contacté le vendeur ( mon appareil n'est plus sous garantie) qui m'a avoué qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec ce boitier sur Bmw et une autre marque ,il me préconisait d'acheter un boitier atnor ou matic avec cosses rapides vu que ma prise est déjà en place avec les liaisons électriques,mais j'hésite avec ces cosses rapides je crains d'abimer les fils du véhicule .
je me donne encore une semaine
j'ai essayé en désespoir de cause de débrancher tous les capteurs , mais rien n'y fait ma remorque est un vrai sapin de Noel des que je branche la prise.

la semaine prochaine j'appellerai la maison LEONI qui me semble t'il , fabrique le boitier.
merci
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Attelage pour X3

Message par Sylvlau »

Re,

C'est quoi comme boitier ?
Au pire tu en rachètes un standard (genre jaeger, environ 60€) et tu termines le montage. Pour ce qui est des connexions, tout est question de soin. Les prises vampires sont rapides à installer mais il faut juste être attentif quand on met en place ses fils avant de refermer le connecteur. Quand les fils se prêtaient bien aux prises vampires j'en ai mis mais je me rappelle avoir aussi fait au moins 2 soudures car c'est plus fiable malgré tout.

A+.
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

mon boitier est smart sensor 024-568 bosal
http://www.mister-auto.com/faisceau-d-a ... AoNA8P8HAQ
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Attelage pour X3

Message par Sylvlau »

Bon...en 2 minutes sur le Net on trouve...des reproches et des témoignages de satisfaction.
Donc, le produit n'est pas à jeter.

Regarde ici ;
viewtopic.php?t=3990

A+
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

Je connais ce Blog très bien fait , je me suis inspiré de ça pour installer le mien partie mécanique et installer le faisceau . sauf que le boitier est un peu différent mais sans succès.
j'ai vérifié tous les branchements et la position des capteurs ,j'ai fait vérifier par une tierce personne le montage des fois que ...nada ,toujours le sapin de noel
y a t 'il la possibilité de vérifier le boitier? de le réinitialiser?
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Attelage pour X3

Message par Sylvlau »

Ok. As-tu fais l'essai de chaque fil isolément ?
Genre, je ne branche que le fil des veilleuses, je teste. Ok. Je rajoute les stops, je teste...sapin de noël !!! Je tiens les coupables !
Il faut cerner LE pb sachant qu'il nest pas forcément général.

A+.
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

non je n'ai pas essayé de tester un par un les sensors , vu que quand ils ne sont pas branchés ça éclaire tout. mais je vais quand même essayer.
PNR39
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:52
Voiture : BMW X3

Re: Attelage pour X3

Message par PNR39 »

j'ai craqué , j'ai investi 53 euros dans a...r FFP , maintenant ça marche .Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi ces maudits sensors ne marchent pas
Avatar du membre
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: Attelage pour X3

Message par tchatcho »

salut
merci pour ce tuto,je me rend compte que j'ai merde.
car j'ai mis mon attache remorque ce week-end sur mon x3 e83 et j'ai pas réussi à brancher les câble,trop compliqué pour moi.
par contre j'ai tiré tous les fils côté droit du coffre.
alors que sur le tuto il y a une partit côté gauche et côté droit pfff
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter