Attelage pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attelage pour X3

Message par toby64 »

il y a 99% de chances que le "sauf pour sd" ne concerne que le parechoc. dans les "non sd" il y a un cache, et le sd, rien.
ce qui simplifie le montage.
dans ton cas, tu es comme dans un tas d'autres voitures, tu risques d'etre obligé de faire une decoupe du parechoc.
le plus simple serait avant toute chose, de trouver un x3 avec attelage et de prendre les mesures du passage minimum de la boule et de tracer sur le tien le passage pour evaluer la decoupe.
( un x3 avec le meme attelage que celui que tu prevois ! car les systemes et formes des pieds de boules sont un peu differents )
jfra
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2012, 21:44
Voiture : bmw X3 E83

Re: Attelage pour X3

Message par jfra »

bonjour
j'ai acheté le mien sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0751892230

169€
arnaudpaca06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:31
Voiture : bmw x3 (E83)

Re: Attelage pour X3

Message par arnaudpaca06 »

bonsoir,
merci toby64 pour ton idée.
de ce que j'ai pu lire, les attelages bosal ont l'air pas mal. je vais donc partir l'a dessus (ref 044633 + faisceau Smart Sensor Bosal).
Par conséquent si quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions de la découpe à faire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Arnaud
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attelage pour X3

Message par toby64 »

J etais tres content du bosal sur mon e83.
C etait le modele ou on enleve grace a une clef qui verouille, le col de cygne.
En fait normalement, tu n auras pas grand chose a decoupe, si tu te demerde pour camoufler la prise electrique.
Tu peux monter l attelage et ensuite presenter le parechoc et voir le trou a faire.
arnaudpaca06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:31
Voiture : bmw x3 (E83)

Re: Attelage pour X3

Message par arnaudpaca06 »

Bonjour tout le monde,
Désolé pour le manque de nouvelles, mais j'étais un peu débordé cette semaine. J'ai donc commandé l'attelage + le faisceau bosal,que j'ai reçu mercredi et monté samedi.
Pour tous ceux qui disent 1h30 pour l'attelage et 40 min pour le faisceau...je demande à voir lorsque c'est la première fois qu'on le fait. ou alors je suis pas doué...ce qui est fort possible.
J'ai mis une journée pour le tout et avec l'aide d'un copain !
Le résultat est super. même sur ma carrosserie M le montage est invisible. Il y a certes des découpes à faire, mais elles sont pas visibles du tout. J'ai fait quelques photos que je posterai ce we avec quelques commentaires pour compléter le tuto car je pense qu'il manque des explication pour arriver à la faire de façon zen.
En attendant merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
Bonne soirée et à très bientôt pour les photos.
a+
Arnaud
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attelage pour X3

Message par toby64 »

Super !
T as bien fait d incister !
On attend les photos sur le sd ! :)
arnaudpaca06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:31
Voiture : bmw x3 (E83)

Re: Attelage pour X3

Message par arnaudpaca06 »

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord mille excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis 3 semaines, mais voici enfin les photos promises.
La photo 1 représente la prise électrique que j’ai du mettre parallèle à la route car avec le pare choc s’était impossible de faire autrement. Il y a aussi une petite découpe du plastique pour pouvoir ouvrir la prise.

Image

La photo 2 montre ce que j’ai du découper pour pouvoir insérer la boule. Je dois encore découper un peu car j’avoue pas mal m’embêter pour mettre la prise, ainsi que pour mettre la clef permettant de verrouiller l’attelage. Dès que j’ai fait cela j’essaye de vous mettre les photos définitives, mais vu le temps que j’ai en ce moment, c’est pas pour demain.

Image

Pour ceux qui ont un sport design, je les rassure, la découpe est complètement invisible de l’extérieur. Même en ce mettant à genoux, on ne voit rien. Par conséquent je conseil vraiment de le faire soi même car tout compris j’en ai eu pour 410 euros (attelage + faisceau bosal) alors que chez le concessionnaire c’est 1600 euros !
Je dois tout de même revérifier les branchements car tout fonctionne sauf que j’ai le feu anti brouillard gauche (je crois mais j’en suis pas sur) reste allumer, et ce même avec la clé de contact enlevée. J’ai aussi la marche arrière qui ne fonctionne pas. Sinon tout est nickel.
Juste une précision tout de même sur le démontage du pare choc : il faut surtout bien enlever toutes les vis (certaines ne sont pas indiquées dans le tuto et ensuite tirer le pare choc vers l’arrière du véhicule. Surtout ne pas tirer sur les côtés car en fait c’est un système de glissière. Mais c’est extrêmement dur à enlever et à remettre. Par conséquent là où dans le tuto il est dit 1h40 pour le tout, moi j’ai mis une journée. Je ne suis peut être pas très doué , mais à mon avis il vaut mieux se garder une journée complète pour le faire.
Bon voilà je vous laisse en espérant que mon témoignage permette à d’autres de se lancer.
Bonne journée à tous.
Arnaud
Payoo66
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:03
Voiture : BMW X5 E70 Pack M

Re: Attelage pour X3

Message par Payoo66 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'installer mon attelage Aragon et mon faisceau (soit disant) spécifique Jaeger (SET0267) mais je rencontre un problème avec celui-ci.

En effet, il m'est impossible de connecter le câble qui va vers l'avant car il doit se mettre dans la fiche numéro 9 mais celle-ci ne semble pas correspondre et pire elle est déjà utilisée... :shock:

Image

Alors existe-t-il une astuce pour connecter ce câble car j'ai un PDC d'origine sur mon X3 3.0D Luxe et j'aimerais bien que celui-ci se déconnecte quand l'attelage est branché...

Merci d'avance!
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attelage pour X3

Message par toby64 »

Bonjour,
Il serait bien que tu passe par la presentation avant de poser a sec ta question !
Merci
Payoo66
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:03
Voiture : BMW X5 E70 Pack M

Re: Attelage pour X3

Message par Payoo66 »

Présentation OK ;)

Et j'ai enfin trouvé d'où venait le problème... Pour les modèles après le 08/2006 il faut utilisé un adaptateur qui ne vient pas dans la chambre 9 mais la chambre 14 ;)

Voila si ça peut aider...^^
Math66
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:15
Voiture : BMW X3 3.0d

Re: Attelage pour X3

Message par Math66 »

salut,

ça a était compliqué pour le monter?
J'hésite à le monter ou le faire faire.. chez atas 510€ attelage complet avec faisceau, 685€ monté.
Payoo66
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:03
Voiture : BMW X5 E70 Pack M

Re: Attelage pour X3

Message par Payoo66 »

En fait, ce n'est pas très compliqué à condition d'être équipé, aidé pour la dépose du pare choc, minutieux et patient...

Je m'explique en prenant son temps et en découvrant pour la première fois comment démonter toute la garniture du coffre j'ai passé 1H pour l'attelage et 4H pour le faisceau (maintenant je pense que je mettrais moins de 2H pour le faisceau)...
Mais au moins tout est parfait!!! On pourrait croire à une installation d'origine...

Moi niveau attelage j'ai préféré mettre le prix dans la qualité des matériaux et compenser sur la main d'oeuvre... (j'ai eu des devis allant de 690 euros à 580 euros monté)
J'ai donc pris le faisceau Jaeger spécifique 13 pin et attelage Aragon (2200 Kg et 100 Kg, y a pas mieux) sans découpe, démontable sans outils (sac de rangement, cache et gants) total frais de port inclus 680 euros mais au moins je suis sur de la qualité des pièces... (qualité des soudures, du système de boule et du faisceau qui respecte parfaitement mon X3)

Voila, si tu as besoin d'infos n'hésite pas ;)
Math66
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:15
Voiture : BMW X3 3.0d

Re: Attelage pour X3

Message par Math66 »

ok ok merci pour ton retour d'expérience :Top:

Je vais réfléchir à tous ça..
guitou34
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2013, 11:50
Voiture : X3 3.0D BVA 2004

Re: Attelage pour X3

Message par guitou34 »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait monté l'attelage 06025/VM de chez Umbra Rimorchi ?

C'est un modelé invisible et amovible qui est moins cher que le Bosal. Je l'ai trouvé chez
http://www.jaccroche.com/fr/attelage-re ... 003-a-2010.
Ils ont également le faisceau spécifique avec connecteur d'origine et coupure du radar de recul
Il est à 90€ au lieu de 160€ si on le prend avec l'attelage.

Merci
X3 GS
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 29 mai 2012, 14:18
Voiture : X3 2.0D

Re: Attelage pour X3

Message par X3 GS »

Après 1 an d'utilisation je peux dire que du bien de Siarr SIA-14.38
Très bonne qualité, démontage facile , invisible et un prix compétitif 280euros + boitier FFsmart 59euros.
Chicco
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:22
Voiture : BMW X3 confort

Re: Attelage pour X3

Message par Chicco »

Salut a tous
Un grand merci pour le tuto et tout les commentaires que vous avez mis, ça m'a étai d'une grande utilité. Merci ;-) Patrice
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Attelage pour X3

Message par toby64 »

Merci du retour, c'est toujours sympa pour ceux qui cherchent a aider les autres ! :Top:
manu3626
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2014, 21:37
Voiture : BMW X3 3.0D 218cv 2007
Localisation : AUTERIVE 31

Re: Attelage pour X3

Message par manu3626 »

Bonjour,
Etant depuis peu propriétaire d'un X3 3.0D de 2007, je songe à installer un attelage. Mon choix est orienté sur un faisceau Bosal Smart Sensor, car j'ai l'intention de faire moi même l'installation. Cependant, il me vient une question à l'esprit : Je possède un radar de recul, comme beaucoup d'entre vous, et est-ce que le radar est désactivé avec ce faisceau Sensor, dès lors que l'on connecte la prise ?
Merci d'avance.
Manu
samx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:20
Voiture : bmx x3

Re: Attelage pour X3

Message par samx3 »

Bonjour
J ai une x3 avec un attelage et faisceau en 13 plots origine bmw j ai rien modifier dessus mon problème c est que j arrive pas trouvé un adaptateur pour broncher ma remorque d une prise de 7 plots.j était à leclerc auto j ai pris un à 8€ en faisant confiance au vendeur mais sa se monte pas sur mon faisceau de x3 je le rend demain.est ce une personne peut m envoyer une photo de ce fameux adaptateur svp pour voir à quoi il ressemble svp.
samx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:20
Voiture : bmx x3

Re: Attelage pour X3

Message par samx3 »

Par info c est le même adaptateur que j ai acheté à leclerc auto : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M31289764
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter