Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par toby64 »

Je suis desole Chose, il y a 2 choses que tu ne comprends pas :

1- effectivement, il existe des gens d un revenu plus faible que le tiens, et qui, bizarrement :) c est de l humour, car j en fais partie, ont les memes gouts que toi, et cherchent un moyen pour y arriver

2- plus serieusement, tu ne comprends pas que le probleme de changemnt de la bt n a strictement rien a voir avec le fait que la voiture ait 115000 ou pas! C est pourtant simple !
Il est inadmissible que quelqu un facture 2500 une bt qui n est pas en cause ! Et cela n a rien a voir avec l age ou le km de la voiture !.

Pour resumer, l auteur de ce post accepte de payer la piece en cause de son pb, mais pas 2500 pour rien .
Ca me semble clair ?


Et heureusement que des gens peu fortunes achettent tes voitures d occasions, sinon tu aurais un probleme de parking au bout d un moment :)
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par Joasam »

+1000 :accord:
Boilette
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2011, 01:00

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par Boilette »

Retour du RV.
J'ai deux possibilités :
- changer la BVA (facture = 5 600€ car ils me font une remise)
- faire re-poser mon ancienne BdT et changer la BVA (facture = 5 600-3 100 de BdT soit 2 500€ de restant dû) sachant que la BdT aurait de toute façon un souci et est susceptible de me claquer dans les doigts.
Il reconnaissent que le protocole est "curieux", et aussi que ma panne initiale était bien en lien avec la BVA et non la BdT. Cependant, pour eux, la perte de fluidité du liquide de BdT indique qu'elle est en train de lâcher, et que je dois m'attendre à une panne future.
Je leur ai demandé de faire le recours suggéré par BMW France pour obtenir une participation, bien qu'ayant conscience que compte tenu du KM et du millésime ce sera certainement refusé. Mais comme qui ne tente rien n'a rien, tentons !
Je leur ai également demandé de me faire une estimation de reprise du X3, car je n'ai plus confiance en mon auto et envisage de m'en séparer du coup.
J'attends de leurs nouvelles.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par toby64 »

Bonsoir,

C est la qu on voit qu ils sont un peu mal a l aise, il te remontent la bt en pensant qu elle va lacher ... Si c etait vrai, ils ne la remonteraient pas.
De toutes facons, elle n avait aucun rapport avec ton pb initial, elle demndait simplement une vidange, ce qu elle aura donc.
Perso, je ferai donc remonter la bt d origine !
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

vidange BVA et changement crepine avant tout!!!

Message par hncf »

Et bien que de discours sur le forum...
En fait on sait tous que les voitures ne sont pas fiable quelque soit le prix de vente et que l on doit se satisfaire de ce que nous dises les mécanos au combien compétent des marques (heum heum heum).
Alors en fait y faut payer et c est tout...
:cheers: Bon merci les gars prochaine fois j achète une Kia avec 7 ans de garantie... :cheers:
Alors est ce que ton mécano vas faire un essaie simple de vidange correcte de la BVA et changement de la crépine bouché pour voir si le problème vient de là?
Ok c est seulement 450 euros (une paille pour certain) :evil: chez bm, mais tu auras une dépense minime qui si elle marche te feras économiser quelque milliers d euros...
Sinon, bien sur, il faut accepter leur proposition de remettre la boite de transfert qui pourras tenir encore pas mal de borne a condition de remettre de l huile de boite de transfert neuve:study: et repartir sur une BVA neuve (vidangeable tous les 60000Km) si le changement de crépine ne marchais pas.
Avec ensuite toujours pas de garantie sur d autre problème moteur ultérieur du type casse des swirl flaps et casse moteur au pire :Rouge: .
J ai fais les mêmes choix que toi avec l achat d un X3 avec 150000 km mais j ai tout fait en préventif (voir ma présentation). depuis je sers le f...es et j entretien mon véhicule moi même pour être sur du travail fait... Je n ai plus confiance dans les garages bmw ni même les autres marques...
Je comprend ton désarrois face a ces pannes et ces tarifs mécaniques. Il n y pas de solution idéale si ce n est de se battre contre l incompétence de ton garage... :Nul:
Pour le reste bmw ou fiat même topo mais pas pour le même prix :NonNon: ...
Y faut te dire qu il faut budgéter le fait de garder un véhicule hors garantie pour prévenir ce genre d ennuis et en fait cela correspond a la décote argus chaque années, :scratch: aie aie aie...
Courage et insiste pour faire ce changement de crépine. Si tu parcours les autres forums tu verras que cela peux résoudre ce type de panne...
Hncf
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

Je confirme mes dires de changement huile et crepine de BVA

Message par hncf »

La vidange de la BVA si elle est faite doit être faite plusieurs fois de suite si la crépine est bouché car on ne peut jamais changer la totalité de l huile qui est dans le convertisseur de couple...
Voir ce forum qui confirme:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15493.htm :idea:
Avatar du membre
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster
Localisation : VERCORS 38

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par beb »

j'ai fait changer l'huile de ma b.t. en avril dernier, environ 2 mois avant la fin de garantie de mon X.
Ce qui ma étonné c'est la refexion du receptionniste qui m'a dit surtout n'hesitez pas à revenir si vous sentez à nouveau un probleme...........
Ils ne me paraissent vraiment pas sur de la fiabilitée de cette b.t. meme apres vidange :evil:

sinon toby a dit :
1- effectivement, il existe des gens d un revenu plus faible que le tiens, et qui, bizarrement c est de l humour, car j en fais partie, ont les memes gouts que toi, et cherchent un moyen pour y arriver

je suis dans le meme cas, si cela fait environ 10 ans que je roule en marques "premium" (audi/bmw) mon budget à toujours été d'environ 25000 € (sans credit)

j'avais privilégié des autos d'environ 2 ans et 50 000km mais pour la prochaine je me
demande ce qui sera le plus rentable......location, neuf (mais moins bien en gamme :( )
ou continuer en bmw ou autre........

j'aime les voitures j'adore conduire (surtout en montagne) mais les hausses du carburant,de l'entretien (30 000km/an)me font penser que j'ai interet à reduire mon budget auto.......
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par PG06 »

De mémoire, les révisions et entretiens BMW sont garanties : les pièces détachées ont une garantie de 2 ans. Donc l'intervention sur le X3 sera garantie par la concession.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par JoeX3 »

J'ai aussi peu d'espoir d'une prise en charge du CIC.
Il est clair qu'aujourd'hui BMW considère que leurs voitures, dès qu'elles ont plus de 4 ans et/ou + 100 000 km ne les intéresse plus.
Comme le disait le responsable de ma concession, "dès qu'elles ont plus de 4 ans, elles sortent du réseau et on ne les voit plus"
J'en ai possédé plusieurs depuis près de 20 ans qui ont, soit avec moi soit après les avoir revendues, dépassé les 300 000 kms sans problème.
Mais c'était les anciennes, celles dont tous n'étaient pas gérés par le DIAG. Celles-ci étaient fiables.
Aujourd'hui, l'automobile, et quelque soit la marque est frappée comme tous les produits de grande consommation d'une programmation de leur obsolescence.
La volonté des producteurs est clairement de ne couvrir que la durée de financement du bien, soit au maximum 48 mois.
Pour choisir quelle auto nous devons conduire, en restant dans le nouveau système, qui demande que nous soyons toujours au volant d'un véhicule sous garantie, il suffit de considérer notre capacité de financement mensuel et de changer de véhicule sous les x mois. Avec un maximum de 48 mensualité.
Ainsi :
1 - l'utilisateur ne dépasse pas son budget
2 - Le concessionnaire vit tranquillement puisque les grosses interventions sont couvertes par la garantie,
3 - L'usine est contente puisqu'elle vend un véhicule neuf tous les 4 ans maximum.

Seuls quelques collectionneurs vont conserver (ou acquérir )leur véhicule après sa DLC (date limite de consommation) et comme ceux-ci sont amoureux de leur auto, ils accepteront de payer le remplacement des grosses pièces d'usure.

Il faut nous y faire, le système économique mondial a besoin de croissance. Toutes les marques qui fabriquaient des produits magnifiques, classiques, indémodables ont disparu, ou se sont enferrées dans un marché de niche. Malheureusement, l'automobile, et BMW en particulier au travers de son statut "généraliste", de part les volumes financiers nécessaires à son développement, ne peut pas rester sur un marché de niche, sans multiplier par 3 ou 4 le prix final du produit.
Nous allons de plus en plus devoir louer nos autos jetables. Une nouvelle ère de l'automobile a débuté.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par toby64 »

Tu as raison, perso, je cherche a baisser le prix de revient en faisant moi meme le maximum de choses (que ce soit voiture ou maison !)
Mais ca a de plus en plus de limites.
le probleme, c'est que si seul quelques collectionneurs sont interessés par les "vielles" voitures de plus de 4 ans (et je te rejoins sur ce point) ca veut dire que la demande va etre proche de 0 et donc que l'mortissement d'une voiture neuve se fera sur 4ans avec valeur nulle a la fin.
Et la ca va faire monter le prix de location ou le cout mensuel .
Ce qui a terme va faire redescendre en gamme pas mal de gens !

Quand on voit que j'ai vidangé la BT de mon pickup a 230.000 km juste par precaution...
sobaka
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2011, 01:00

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par sobaka »

Je voulais juste vous dire que ca marche pas... de alle voir chez les autres constructeurs peu cheres. J'ai eu trois BMW dans ma vie, quatriemme maintenons. Entre le trois et quatre j'ai essayer les voitures neufs des autres - deux de differentes constructeurs. Et oui, je me retrouve avec un BM apres, et je suis super content.

:cheers:

Andrei
Avatar du membre
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster
Localisation : VERCORS 38

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par beb »

sobaka a écrit :
Je voulais juste vous dire que ca marche pas... de alle voir chez les autres constructeurs peu cheres. J'ai eu trois BMW dans ma vie, quatriemme maintenons. Entre le trois et quatre j'ai essayer les voitures neufs des autres - deux de differentes constructeurs. Et oui, je me retrouve avec un BM apres, et je suis super content.

:cheers:

Andrei
je veux bien te croire andrei.....c'est ce qui m'inquiete :affraid:
Avatar du membre
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster
Localisation : VERCORS 38

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par beb »

exact chose tu a bien resumé le tout.......
je suis passionné d'autos (et de conduite) comme beaucoup sur le forum.
Mais mon budget qui me permet de rouler avec des voitures d'occasion ...on va dire agreables,
est de plus en "attaqué" par le cout d'utilisation de celles ci (carburant entretien.......) et je ne suis surement pas le seul.
je fais 30000km /an dont beaucoup en montagne......et je me refuse à faire des credits auto pour une neuve.(pour le moment)

c'est certain qu'à 10 ou 15000km ans ce serai plus facile.

d'ou les questions que je me pose pour ma prochaine auto.....
mais bon pour le moment je profite on verra dans 1 ou 2 ans!
mon prochain forum sera peut etre madacia.com!!!! :affraid: :affraid:

non non pas possible........desolé pour le h.s.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par toby64 »

Ben moi je dis pas "impossible" :) je suis presque sur que le Duster 4x4 se comporte mieux sur la neige que mon x3 ! ne serait ce que par la taille des pneus :) :)
mais moi aussi j'ai pris gout aux BM :)
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par jfmx3 »

chose a écrit :
A côté de cela, il y a les gens comme nous qui aimons nos voitures, qui en tirons du plaisir, qui les voulons confortables, agiles, puissantes et qui faisons attention au moindre détail (inserts de déco, couleur des LED ...) et là, forcément tu es obligé de monter dans les gammes et tu finis toujours par te retrouver sur une marque premium. Et si tu es limité au niveau budget, ben forcément tu dois te tourner vers des occasions (j'ai déja eu 3 BM d'occasion mais je ne veux plus y retourner) avec tous les risques que cela comporte et l'absence de SAV aussi actif que si elle était neuve. Pas toujours facile de réaliser un achat lorsqu'on tient compte de tous ces paramètres :scratch:
Et bien j'ai fait le chemin inverse, après des véhicules neufs dont j'avais marre de subir une grosse décote dès la 1ère année, je me suis tourné vers l'occasion et les 6 dernières BM de la maison sont des occases récentes ( 10 à 12 mois et moins de 30000 kms, 20000 pour le X et avec les options voulues) donc ayant le plus décotées et le SAV de la CC où je les emmène a toujours été au top :Top:

Donc je suis aussi ravi que des gens achètent des voitures neuves et les revendent quelques mois après ;)

HS Off :oops:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par JoeX3 »

Pour les modos ;) On trouve ce sujet sur la fiabilité

Pour revenir sur la remarque du "plaisir" procuré par nos autos, je pense que la fiabilité est une donnée importante du plaisir.
J'ai possédé quelques Italiennes dans les années 80. Et ne pas rentrer sur un plateau fait partie intégrante du plaisir. D'où mon virage sur les allemandes ... :-)
Mais si on perd la fonction principale, à savoir : se déplacer ALLER et RETOUR, on est loin du plaisir.
Avatar du membre
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster
Localisation : VERCORS 38

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par beb »

+ 1
j'ai eu 2 alfa romeo tres sympas toutes les 2 mais quand tu as parlé de retour sur le plateau
ça m'a rappellé des souvenirs :D : Mouhah: : Mouhah:

euh....... toujours hs??Image
Avatar du membre
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par pat47 »

je reviens dans le sujet :D

j'habite à La Réunion comme Miss Boilette, et je crains le pire... tôt ou tard je vais devoir passer par ce concessionnaire et là je vais me faire matraquer... je me demande si je ne devrais pas vendre mon X3 avant qu'il me pète entre les doigts vu la compétence de BMW Réunion ?
Mais acheter neuf, ici, c'est impensable...c'est 20 a 30% plus cher qu'en métropole, le X6 de base est a 100K€ :oops:

@chose : j'aime bien ta façon d'agiter le drapeau Belge :Top:
Flopi974
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:28
Voiture : Bmw x3 f25 2l sport design

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par Flopi974 »

Bjr j'habite moi aussi a la reunion et je possede une x3 3ld204 bvm de 65000 km annee 2005.
Je l'ai acquis il y a quelque mois et depuis quelque jours elle faut des accoup au niveau des pont avant et arrière dans les petits virages en 1ere et 2e.... je l'emmene chez ma concession et verdict boite de transfert devis 4600 euros piece et MO. Je trouve le prix enorme et je ne comprend pas pourquoi elle a ce probleme a ce kilometrage.... si des personnes peuvent m'eclairer sa m'aiderait svp
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boîte de transfert puis BVA : au secours !!!

Message par PDD »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter