vidange x3 2.0d

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
jime
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

vidange x3 2.0d

Message par jime »

Bonjour

Après avoir lu une grosse partie des infos sur les X3 je n'est pas trouver selle que je voulais

Je voudrais remettre a zéros le conteur journalier de vidange sur mon X3
Le problème c'est que je ne voix pas du tout OIL SERVICE comme vous le dite

Je m'explique, quand j'appuis sur le bouton de gauche et que je mais le contact j'ai des chiffre

par exemple 1.0, 1.1,1.... sa va jusque 16.0 il me semble mais au delà de 3.0 plus rien ne ce passe
Je sais que quand je me mais sur 2.0 c'est le test du combiner

Pouvais vous m'aidez
Merci d'avance

Cordialement
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

Re:reset ODB vidange

Message par hncf »

Voila une méthode trouver sur le net et qui a marché pour moi:

Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message
«LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: vidange x3 2.0d

Message par PG06 »

A la limite tu peux investir 60 € dans le controleur d'entretien : http://www.conrad.fr/controleur_d_entre ... 124192_FAS

:accord: :accord: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
jime
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

Re: vidange x3 2.0d

Message par jime »

Bonjour

Et merci pour m'avoir répondu.

Comme je le dit plus haut, je ne peut pas faire cette manipulation
" 1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re. "

Moi quand j'appuie sur la bouton de gauche, je nés pas OIL SERVICE qui s'affiche mais des chiffes comme 1.0, quand j'entend quelque seconde je peut changer le " 0 " toujours avec le bouton de gauche ( 1.1 ou 1.2 .... ) et de la des autre fiche apparaisse a coter comme par exemple 85641

C'est pour cela que je ne comprend pas :s

Cordialement et encore merci d'essayer de m'aider
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

Re:reset ODB vidange

Message par hncf »

J ai trouvé ceci sur le forum (merci lionelboulon :cheers: ):
1- contact coupé, vous pressez le bouton gauche du compteur. l'affichage du compteur kmtrique va alors s'afficher
2 - en gardant le bouton appuyé, vous mettez le contact et vous gardez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'apparaisse la mention RESET en fixe
3- vous relâchez le bouton puis vous réappuyez jusqu'à ce que RESET clignote
4- vous relâchez et vous faites une brève pression du bouton - le clignotant gauche va alors s'allumer une fois et l'échéance de vidange repart pour 30000 km
jime
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

Re: vidange x3 2.0d

Message par jime »

Bonjour

Je vais essaye ce soir, mais je pense pas que sa fonctionne car j'ai déjà essayer de rester plus de deux minute appuyer et j'ai toujours c'est fameux chiffre et non reset ou autre

cordialement
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vidange x3 2.0d

Message par PDD »

voila ce que je fais pour ma 2d 2006, il faut essayer plusieurs fois avant que cela marche...

Remise a zéro OILSERVICE INSPECTION

Messagede scorpinion le Ven 9 Mai 2008 17:19
REMISE A ZERO DE L’INDICATEUR DE MAINTENANCE BMW

Pas belle la vie *15* *40*



Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message
«LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.




Voiture: X3 2dCft FAP 05
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

Re:reset ODB vidange

Message par hncf »

jime a écrit :
Bonjour

Je vais essaye ce soir, mais je pense pas que sa fonctionne car j'ai déjà essayer de rester plus de deux minute appuyer et j'ai toujours c'est fameux chiffre et non reset ou autre

cordialement
la tu est rentrée dans le menu secret de l ODB du X3...
jime
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2011, 01:00

Re: vidange x3 2.0d

Message par jime »

Bonjour

Après avoir essayer plusieur fois, j'ai enfin trouver ce qu'il n'allez pas.

J'appuyé sur la bouton de gauche, puis je tournée la clef, les chiffres apparésais, et de la je lacher au bous de quelque seconde.

Le problème et qu'il faut appuyer sur le bouton et ensuite tourné la clef presqu'au sito, de la j'ai enfin vue oil service

Donc ce post a était créé unitilement, j'en suis désoler
Merci beaucoup pour vos aide

cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter