Vidange boite BVA
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- klawal
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Re: Vidange boite BVA
Qui a signé
Les seules recommandations officielles sont sur leur site
Le lien est plus haut
Et cela correspond à ce que j'ai écrit
Les seules recommandations officielles sont sur leur site
Le lien est plus haut
Et cela correspond à ce que j'ai écrit
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- klawal
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Re: Vidange boite BVA
Ce que je veux dire par là :
ZF édite une brochure "List of lubricants TE-ML 11" officielle, que l'on peut consulter en ligne sur le site, avec les recommandations des vidanges, et du choix des huiles.
Sur cette liste sont écrites les recommandations que j'ai cité sur la page précédente. Cette liste ne recommande pas la vidange, sauf usage extrême.
Je ne suis pas ingénieur en boite de vitesse, et je ne vais pas juger ces recommandations. Peut être qu'elles sont trop lâches, c'est possible. Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
Et toutes les autres recommandations que l'on trouve, emmenant souvent de techniciens qui travaillent dans des centres de vidange, parfois sous la bannière ZF. Peut être ont ils raison de préconiser ces vidanges. Mais cela reste des recommandations de techniciens qui travaillent dans ces centre, et aucunement des recommandations officielles de ZF.
Bien sur, après chacun fait comme il l'entend, et peut être que c'est bénéfique pour la BVA. Mais aucune recommandation "officielle" de ZF en ce sens
ZF édite une brochure "List of lubricants TE-ML 11" officielle, que l'on peut consulter en ligne sur le site, avec les recommandations des vidanges, et du choix des huiles.
Sur cette liste sont écrites les recommandations que j'ai cité sur la page précédente. Cette liste ne recommande pas la vidange, sauf usage extrême.
Je ne suis pas ingénieur en boite de vitesse, et je ne vais pas juger ces recommandations. Peut être qu'elles sont trop lâches, c'est possible. Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
Et toutes les autres recommandations que l'on trouve, emmenant souvent de techniciens qui travaillent dans des centres de vidange, parfois sous la bannière ZF. Peut être ont ils raison de préconiser ces vidanges. Mais cela reste des recommandations de techniciens qui travaillent dans ces centre, et aucunement des recommandations officielles de ZF.
Bien sur, après chacun fait comme il l'entend, et peut être que c'est bénéfique pour la BVA. Mais aucune recommandation "officielle" de ZF en ce sens
- cacane34
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Re: Vidange boite BVA
+ 1 Klawal , J'édite on a écrit en même temps Klawal et j'avais pas lu ton post
et tu as entierement raison !!!!cqfd
il suffit d'aller sur le site voir le lien que nous a mis Klawal !!!
Prenez la peine de lire le post puis d'aller sur le site ZF grace au lien mis plus haut plutôt que de véhiculer de fausses informations !
C'est donc 8 ans ou 120 000 kms au premier des deux terme atteint .....
et tu as entierement raison !!!!cqfd
il suffit d'aller sur le site voir le lien que nous a mis Klawal !!!
Prenez la peine de lire le post puis d'aller sur le site ZF grace au lien mis plus haut plutôt que de véhiculer de fausses informations !
C'est donc 8 ans ou 120 000 kms au premier des deux terme atteint .....
Pascal
- Jacobene
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Re: Vidange boite BVA
" C'est donc 8 ans ou 120 000 kms au premier des deux terme atteint ..... "
Oui mais seulement en usage extrême.
Sinon aucun entretien de prévu.
Oui mais seulement en usage extrême.
Sinon aucun entretien de prévu.
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- klawal
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Re: Vidange boite BVA
Oui, c'est ca
Re: Vidange boite BVA
Merci Klawal de ta rigueur, avec de telles explications et sources pas de polémique possible.
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Merci.
C'est quoi un usage extreme? Ville? Autobahn? Usage sportif sur petites routes? Climat du senegal? Ou du canada?
C'est quoi un usage extreme? Ville? Autobahn? Usage sportif sur petites routes? Climat du senegal? Ou du canada?
- Jacobene
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Re: Vidange boite BVA
D'après ZF, c'est beaucoup de km à grande vitesse sur autoroute,ou beaucoup de km en tractant.
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Ha! Alors pour moi vivant en Allemagne, la question ne se pose pas.
Amusant quand meme. Une huile qui ne se deteriore que si on roule vite.
Amusant quand meme. Une huile qui ne se deteriore que si on roule vite.
- Jacobene
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Re: Vidange boite BVA
C'est logique oui, dans ces conditions elle chauffe beaucoup plus et donc se dégrade bien plus vite aussi.
Dans une utilisation plus "soft" elle se détériore plus lentement.
Dans une utilisation plus "soft" elle se détériore plus lentement.
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Sii on roule vite à rapport constant, pourquoi est ce que l'huile de boite chaufferait elle plus? Pour la ville je comprends plus facilement.
-
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Re: Vidange boite BVA
le terme "conditions extremes est assez flou".
je pense plus a une utilisation sportive, genre rapport passés tres haut, ou comme d'autre l'on deja dit, beaucoup de tractage.
Mais je ne pense pas que la vitesse ait un lien quelconque.
Pour ma propre experience, j'ai fait la mienne a 180000, et je n'ai quasi rien remarqué, si ce n'est de m'être alléger de 550 euros.
je pense plus a une utilisation sportive, genre rapport passés tres haut, ou comme d'autre l'on deja dit, beaucoup de tractage.
Mais je ne pense pas que la vitesse ait un lien quelconque.
Pour ma propre experience, j'ai fait la mienne a 180000, et je n'ai quasi rien remarqué, si ce n'est de m'être alléger de 550 euros.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Ok
Merci!
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- Jacobene
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Re: Vidange boite BVA
C'est pourtant bien indiqué officiellement par ZF :bob l'eponge a écrit : ↑05 mars 2017, 20:11Mais je ne pense pas que la vitesse ait un lien quelconque.
"frequent higway driving in top speed range"
En 8 ème rapport à 200 km/h la boite tourne forcément plus vite qu'à 130 toujours en 8 ème.
Plus vite donc plus de chauleur.
- cacane34
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Re: Vidange boite BVA
sauf qu' en france on y roule pas à 200 km/ h . Mais je suis pour une vidange selon les precos 8 ans ou 120000 kms
Pascal
- Jacobene
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Re: Vidange boite BVA
La préco officielle ZF ce n'est aucune vidange.
Après c'est sur que c'est mieux de la faire !
Après c'est sur que c'est mieux de la faire !
Re: Vidange boite BVA
Bonjour à tous,
Même si effectivement j'imagine bien aussi que c'est mieux de faire cette vidange au cas où... (comme c'est certainement le cas d'autres opérations d'ailleurs), la nécessité réelle de cette intervention assez coûteuse n'est tout de même pas très claire... : a-t-on des retours d'expérience du nombre de problème de BVA rencontrés passé un certain kilométrage? Ou au contraire de forts kilometrages (>200 000?) atteinds sans soucis?
Ces informations pourraient peut être alimenter notre analyse.
Même si effectivement j'imagine bien aussi que c'est mieux de faire cette vidange au cas où... (comme c'est certainement le cas d'autres opérations d'ailleurs), la nécessité réelle de cette intervention assez coûteuse n'est tout de même pas très claire... : a-t-on des retours d'expérience du nombre de problème de BVA rencontrés passé un certain kilométrage? Ou au contraire de forts kilometrages (>200 000?) atteinds sans soucis?
Ces informations pourraient peut être alimenter notre analyse.
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Couteuse.... 500 aine d'euros tous les 100 000kms, comparé à une boite neuve, et le prix d'achat neuf de ce genre de vehicule... Sauf si on pense vendre avant les 200000kms, le remplacement plus que probable de la boite sera pour un autre... Car en effet c'est ce qui ressort de toutes les boites auto avec huiles à vie, ca tombe en rade avec les kilometres..
Re: Vidange boite BVA
Oui entièrement d'accord que 500 ou 600 euros ce n'est pas grand chose en comparaison avec le prix d'un remplacement de BVA ou de la valeur d'achat du vehicule.
Je voulais juste dire que cette somme n'est pas négligeable si on part du principe que c'est superflu (à en croire les préconisations ZF) et si rien n'indique que statistiquement on de fortes chances d'avoir des problèmes après 200 000 km.
Apparemment Nittelerof, tu sembles dire le contraire sur la fiabilité à fort kilométrage... : d'ou tiens tu cette information? As tu rencontré ce problème sur une BVA ZF? A t on d'autres avis en ce sens? (Ce n'est pas pour te contredire Nittelerof, c'est juste pour tenter de rendre objectif le raisonnement car je trouve qu'on tourne en rond sur ce sujet)
Je voulais juste dire que cette somme n'est pas négligeable si on part du principe que c'est superflu (à en croire les préconisations ZF) et si rien n'indique que statistiquement on de fortes chances d'avoir des problèmes après 200 000 km.
Apparemment Nittelerof, tu sembles dire le contraire sur la fiabilité à fort kilométrage... : d'ou tiens tu cette information? As tu rencontré ce problème sur une BVA ZF? A t on d'autres avis en ce sens? (Ce n'est pas pour te contredire Nittelerof, c'est juste pour tenter de rendre objectif le raisonnement car je trouve qu'on tourne en rond sur ce sujet)
- Nittelerof
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Re: Vidange boite BVA
Oui on est là pour discuter
1/ pourquoi la boite n'est alors pas garantie à vie par ces memes preconoisateurs?
2/ l'experience montre... les boites des E53 et E83, en commencant par les GM tombent pas mal en rade car elles arrivent dans les >200 000 kms. Des depots d'huile peuvent se durcir avec le temps et faire des catastrophes. A l'epoque où bmw estampillait ces boites "huiles à vie", les marques automobiles asiatiques montant ces memes boites perconisaient un changement d'huile tous les 80 000 kms, et d'ailleurs un bouchon de vidange est bien là. Donc credibilité face aux precos... hum.
3/ il suffit de lire les forums US et allemands, ok, les forums parlent certes plus des problemes que autres choses, mais ca fait peur alors dans le doute. Par contre aucun cas de casse recensée lorsque les vidanges ont été regulieres.
4/ A moins d'en etre le premier proprio, comment s'assurer que le vehicule n'a pas connu des conditions extremes dans sa vie anterieure?
Donc pour moi, soit on a un matelas confortable de 5000e et on s'en fout, soit on depense 500 euros et on a l'esprit tranquille. Je ne voudrais pas que ma femme et mon fils soient en rade sur la route, ca n'est pas un pdf de ZF qui indemnisera la gène.
C'est mon point de vue.
1/ pourquoi la boite n'est alors pas garantie à vie par ces memes preconoisateurs?
2/ l'experience montre... les boites des E53 et E83, en commencant par les GM tombent pas mal en rade car elles arrivent dans les >200 000 kms. Des depots d'huile peuvent se durcir avec le temps et faire des catastrophes. A l'epoque où bmw estampillait ces boites "huiles à vie", les marques automobiles asiatiques montant ces memes boites perconisaient un changement d'huile tous les 80 000 kms, et d'ailleurs un bouchon de vidange est bien là. Donc credibilité face aux precos... hum.
3/ il suffit de lire les forums US et allemands, ok, les forums parlent certes plus des problemes que autres choses, mais ca fait peur alors dans le doute. Par contre aucun cas de casse recensée lorsque les vidanges ont été regulieres.
4/ A moins d'en etre le premier proprio, comment s'assurer que le vehicule n'a pas connu des conditions extremes dans sa vie anterieure?
Donc pour moi, soit on a un matelas confortable de 5000e et on s'en fout, soit on depense 500 euros et on a l'esprit tranquille. Je ne voudrais pas que ma femme et mon fils soient en rade sur la route, ca n'est pas un pdf de ZF qui indemnisera la gène.
C'est mon point de vue.
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