Craquement arriere

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Craquement arriere

Message par Ni2 »

Décidément quand ça veut pas, ça veut pas ...

Bonsoir tout le monde, depuis quelque temps, et j'ai tendance à dire depuis qu'il fait chaud j'ai les claquements à l'arrière de mon X3, je dirais même plutôt des craquements, de nature métallique ? On dirait que ça fait un bruit type barre de torsion ... je sais pas si je suis clair ...

Ce qui me rend dingue c'est que ça ne le fait pas trop, voir pas du tout le matin et en fin de journée c'est un véritable concert !!! Des grands craquements, puis des plus petits. J'ai déjà vidé mon coffre, vérifié les sièges ... je ne sais pas si ça peut venir du hayon d'autant plus que le mien est électrique et que suite à un abruti qui m'est rentré dedans j'ai du faire procéder au remplacement de mon attelage électrique ...

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà rencontré ça, j'ai vu des exemples sur des X5 ou des X4 mais impossible de savoir si c'est la même pathologie ...Rassurant avant de devoir faire 6000 bornes dans 15 jours
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Craquement arriere

Message par Mimilou »

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire sur mon ancien X3 35d et aussi dernièrement sur mon X6.
Dans les 2 cas, c'était le crochet de fermeture du hayon (qui ferme le coffre) qui ne serrait pas suffisamment.
Mon ccss avait resserré et mis de la graisse et dans les 2 cas , le problème était corrigé.
J'espère t'avoir aidé
Bien à toi
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: Craquement arriere

Message par Ni2 »

Salut, ok merci pour l'info, je vais regarder dans cette direction !!!

Dernière question toi aussi c'était des craquements métalliques ? Certaines fois assez violents ? Ça te le faisais tout le temps ?
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: Craquement arriere

Message par Ni2 »

Salut, ok merci pour l'info, je vais regarder dans cette direction !!!

Dernière question toi aussi c'était des craquements métalliques ? Certaines fois assez violents ? Ça te le faisais tout le temps ?
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Craquement arriere

Message par Mimilou »

Effectivement! Plutôt des craquements métalliques.
Au point même que je pensais que c'était un ressort de suspension qui claquait...
EN fait c'était uniquement le point d'ancrage du coffre qu'ils ont resserré et graissé
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Craquement arriere

Message par Mimilou »

J'ai aussi eu un autre problème.
Le hayon motorisé du coffre faisait était très bruyant lorsque le coffre se refermé.
Du coup, le ccss m'a aussi regraissé les engrenages cachés sous les 2 tubes noires de part et d'autre du coffre et qui ouvre ou ferme le coffre
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: Craquement arriere

Message par Ni2 »

Ok, encore merci pour toutes ces infos !!!

Mon carrossier a tout vérifié, resserré, graissé le tout. En rentrant tout à l'heure aucun bruit .... je ne crie pas encore victoire sachant que ça ne me le faisait pas tout le temps, à suivre mais en tout cas j'espère que c'était ca parce que rien que 30 mn sans aucun craquement t'a l'impression t'a changé de voiture
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: Craquement arriere

Message par Ni2 »

Bonsoir
Retour d'expérience sur le craquement arrière : il provenait bien d'un mauvais réglage du hayon arrière !!!
Depuis le réglage et graissage de cet été plus rien, comme quoi des fois il suffit de pas grand chose ....
rogermabm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 16:56
Voiture : BMW X5 35d

Re: Craquement arriere

Message par rogermabm »

Moi aussi après 2 ans ma BMW X5 avait des craquements à l'arrière, je suis allé chez le concessionnaire pour me faire dire que ce n'était pas sur la garantie, comme on manquait de temps pour inspecter en profondeur, je suis reparti bredouille, mais on m'avait rassuré que ce n'était pas de source non sécuritaire.

Arrivé à la maison, j'avais un gros doute sur le hayon arrière, j'ai roulé sur un chemin bosselé et les craquements ont cessé quand j'ai roulé un bout avec le hayon ouvert, plus aucuns craquements... J'ai finalement posé un feutre autocollant de chaque côté des assises du hayon sur une pièce-guide en plastique, plus rien tout est réglé. Les guides de plastiques du hayon frottaient sur les assises.

Une solution économique et mon dieu que ça fait du bien de ne plus entendre ces bruits

Espérant que ça aidera d'autres proprio...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter