Fissures vitres de phare avant

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

je ne suis pas d'accord de faire fonctionner l'assurance , ce n'est pas normal , c'est un défaut de qualité !
Pascal
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par thejpx »

Tout à fait d'accord j'étais pas chaud au début mais dit toi que BMW ne va pas faire une prise en charge 100% j'ai eu l'exemple avec mes feux LED hayon car ils ont pris 50% des pièces et le reste était à ma charge (200€)
Là j'ai 108€ de franchise pour un phare avoisinant les 1500€ rien que la pièce donc il n'y a pas photo.
Et pour ma crémaillère je ne sais quoi faire encore...
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

pour le phare on peut se débrouiller en achetant un phare sur le net dont les pattes de fixations sont cassées et récupérer la glace , mais j'a pas envie ! je vais faire mon chieur et après si j'ai pas de réponse satisfaisante je change de crèmerie .
Pascal
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par Hawk »

désolé les gars, mais c'est de l'escroquerie à l'assurance pure et simple et classique ! Il n'y a pas de fait générateur occasionnel du sinistre. Vous êtes en train de faire passer sur le dos de l'assurance un défaut de conception ou une usure de pièces. et ensuite vous vous plaindrez quand les primes augmenteront ! Chez nous en Belgique c'est simple, le bris de vitres sans franchise chez nous est limité aux vitres de l'habitacle .... à cause de tout les abus...
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

désolé ! mais ne met pas tout le monde dans le même sac , nous sommes une majorité à dénoncer cette proposition malhonnête faite par Bmw
Pascal
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par GFBMW »

Et pourquoi BMW ne prendrais pas en charge car c'est un cas fréquent.Le mécano de l'époque me disait que c'était peut etre lier lorsque on utilise les laves phares sur les feux xénons du a un choc thermique.Moi tout avait été pris en garantie.As tu éssayer d'appeller BMW france? Ce que je trouve anormal c'est que pour certain cas il prenne en charge et d autre pas.
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par thejpx »

Le problème c'est que même si BMW France prend quelque chose en charge il va falloir quand même débourser soit la main d'oeuvre ou 50% de la pièce + main d'oeuvre, j'ai eu le cas avec mes feux led de hayon qui ne fonctionnaient plus ça m'a coûté environs 200€ et sans pouvoir récupérer mes anciens feux alors que j'aurais pu essayer de les bricoler et les garder sur le coude au cas où.
Pour que BMW France prenne en charge à 100% il faut vraiment que le véhicule soit quasi neuf et surtout aller dans un CC faire constater la malfaçon avec le plus souvent un "diag" payant afin d'avoir un devis.
D'ailleurs j'ai rdv demain pour aller faire constater une fuite de BVA pour 250€!
La vidange a été faite le 06/2016, donc j'espère que ça va passer en garantie et le pire c'est que je récupère ma voitire que 24h plus tard pour une verif de fuite quoi.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

je suis en contact avec bmw france mais ils te contactent et te disent qu'ils previennent ta cc et ils sont même pas au courant !!!! ce sont des vendeurs de pacotilles !!

ils n'ont rien de premium !!!!
Pascal
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par thejpx »

Moi à chaque fois que j'ai eu contact avec BMW France il a fallu que je me debrouille à faire un diag dans un CC afin d'établir un devis pour qu'ils fassent une étude de dossier pour une prise en charge, ou pas...
D'ailleurs pour ma crémaillère ils attendent tjr le devis.
Pour te dire la différence avec Renault: j'ai eu un soucis de carte d'accès sur la clio 4 de ma compagne, j'ai appelé Renault France pour une prise en charge et eux se sont occupés de prendre contact avec le CC le plus proche et me donner exactement la somme à payer du devis, j'ai eu que 50% du total à régler.
BMW te laisse te débrouiller et surtt dans ta galère.
Merci BMW!!!
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par Steph »

Hawk a écrit : 11 sept. 2017, 16:55
désolé les gars, mais c'est de l'escroquerie à l'assurance pure et simple et classique ! Il n'y a pas de fait générateur occasionnel du sinistre. Vous êtes en train de faire passer sur le dos de l'assurance un défaut de conception ou une usure de pièces.
Je partage aussi cet avis.

J'ai eu le cas sur une e70 qui avait 18 mois à l'époque, en insistant ça avait été pris en charge.
Il y a clairement un problème de qualité du PMMA employé par le fournisseur des optiques de BMW.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

Effectivement j'ai eu une majorité de Renault et jamais de gros problèmes et le sav toujours au top !!! A méditer !!!
Modifié en dernier par cacane34 le 13 oct. 2017, 08:01, modifié 1 fois.
Pascal
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

Bmw France ne doit pas trop trainer sur le forum !!! Ils manquent de professionnalisme
Pascal
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par Steph »

Jusqu'à ces dernières années, le service clientèle était largement au dessus de celui de Daimler ou de Audi pour comparer avec ses concurrents direct.

Mais BMW est désormais un constructeur généraliste, avec le volume de production et le service qui vont avec...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par Durango »

cacane34 a écrit : 12 sept. 2017, 11:23
Effectivement j'ai eu une majorité de Renault et jamais de gros problèmes et le sav toujours au top !!! A mériter !!!
Ben t'as de la chance j'ai jamais eu un SAV aussi mauvais que celui de renault avec ma laguna GT sous garantie !! :Nul: ! Du grand foutage de gueule, même en contactant le siège :evil: Les CC :Nul:(sauf celle de honfleur qui m'a vraiment aidée pour que je puisse rentrer chez moi) et le SAV re :Nul:
Ils ne me reverront pas de si tôt..............voir jamais. :NonNon:

Comme quoi, ça reboucle que dans chaque marque il y a des mécontent :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

J'allais chez un petit garage, Alpine rivauto un passionné !! De voiture et de la qualité du service !! Il est à Mauguio 34 . Je recommande...
Pascal
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par thejpx »

Ça y est mon phare a été changé du coup si ça intéresse quelqu’un j’ai récupéré l’ancien avec les systèmes led Angel Eyes, il manque juste les ampoules xenon et le module directionnel sinon la vitre a quelques micro fissures mais ne prends pas du tout l’humidité.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par bob l'eponge »

GFBMW a écrit : 11 sept. 2017, 21:39
Le mécano de l'époque me disait que c'était peut etre lier lorsque on utilise les laves phares sur les feux xénons du a un choc thermique.
:NonNon: l'ampoule xenon ne chauffe que tres peu. c'est meme un probleme en hivers car la neige ne fond pas sur un phare xenon.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par GFBMW »

c'était une supposition du mécano mais je pense plutot a un défaut d fabrication
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par fafa33 »

cacane34 a écrit : 12 sept. 2017, 11:23
Effectivement j'ai eu une majorité de Renault et jamais de gros problèmes et le sav toujours au top !!! A mériter !!!
J'ai contacté une fois le Sav bmw par mail , jamais eu de réponse . :Nul:
Par contre j'ai eu un problème sur les bras inférieurs de suspension sur ma twingo rs gordini ( elle avait 4 ans et demi et seulement dans les 20000 kms ) en 15 jours c'était réglé; prise en charge à hauteur de 90% . :Top:

En conclusion, j'espère que si un jour j'ai un gros pépin sur ma bm ,leur Sav sera :Top:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Fissures vitres de phare avant

Message par cacane34 »

Enfin !!!!!!
j'ai obtenu le changement du phare avant droit , pour rappel j’étais en relation avec le service client BMW France depuis juillet !!! ils n'ont jamais transmis le N°de dossier à la CC , j'ai donc pris les devants et le leur ai donné , la cc Grim auto à MONTPELLIER à été au top niveau relation et geste commerciaux !! ils ont pris en charge ce que BMW france me laissait à charge soit 20 % plus la MO !!!!!!

voilà , merci à Grim Auto .
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter