Conseils avant achat x3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Bonjour je souhaiterais avoir des avis concernant l achat d un x3 en vehicule de société. J ai actuellement une activehybrid 3, dont je suis pleinement satisfait de la motorisation mais le manque de place commence à se faire sentir, notamment le coffre. Après essais du x3 f25 2017 20d (beurk, un veau) et 30d (beaucoup mieux) vous comprendrez que mon choix s'est très vite porté sur le 30d en clone très bien équipé, c était un VD. Le choix du diesel est un choix par défaut TVS oblige! Et encore que sur le 30d elle est conséquente. Je préfère de loin l essence et ne fait qu entre 15 et 20000 kms/an. Cela étant le x3 30d est très agréable. Ma principale question est la suivante, que pensez vous d un achat du dernier f25 avant la sortie du G01? Est-ce judicieux? Le f25 ne va t il pas prendre un bon coup de vieux? Pour info, le x3 en question est de 2017, avec 7000 kms, très belle config, bardé d'option au prix de 65k euros. Merci de vos avis, retours et expériences en la matière. À vous lire Image
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Conseils avant achat x3

Message par privatony »

Excellent choix pour X3 30d!
Je viens de m en séparer pour passer à un GT 20xd... je t expliqué pas le difference.
Le X3 30d est juste exceptionnel amha.
Très bien équipé, moteur génial, (rien à voir avec le 20d qui est vraiment très moyen à tous les niveaux...).
La taille du X3 est juste parfaite, ni trop petite, ni trop grosse.
La conso est raisonnable, je faisais du 9,0 litres en moyenne.
Le coffre est pratique, les phares en adaptative light si tu as sont très impressionnant!

Pour le choix entre l actuel et le nouveau... je pense que le nouveau sera mieux, seulement, il sera beaucoup plus cher à équipement identique...

L actuel est déjà très bien et très très plaisant à conduire!!
Lucky you!
Tony.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Conseils avant achat x3

Message par Pur »

+1
rien à ajouter
Hésite pas si tu as des questions sur le 30d, perso j'adore et aurais du mal à m'en séparer.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Merci de ta réponse privatony. Oui il y'a un pack full led dessus. ce qui me dérange c est de mettre 65 keuros dans un véhicule qui n est plus produit, certe un très bon véhicule mais quand même. En fait je me suis dit que j allais faire une superbe affaire en achetant un véhicule en fin de vie mais pas tant que ça en fait. Ah moins qu il ne faille attendre que le nouveau soit en CC? En risquant que ce f25 ne soit vendu avant!!! Et quand tu dis que le nouveau sera beaucoup plus cher, de combien? Parce que lissé sur crédit bail, est ce qu il ne vaudrait pas mieux attendre le g01?
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Pur a écrit : 08 août 2017, 10:42
+1
rien à ajouter
Hésite pas si tu as des questions sur le 30d, perso j'adore et aurais du mal à m'en séparer.
Merci Pur, oui moi aussi j en suis à mon 3eme 6l dont deux 2 mazout et c est vrai que de s en séparer c est compliqué... mais la ca le sera encore plus avec mon 6l essence + batterie. Si il existait sur le x3 il serait mien.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Conseils avant achat x3

Message par arakeri »

Hello,

Entre le F25 et le G01 il n'y a pas photo. Je viens de signer pour un G01 et il y a une grande différence au niveau finition. Ce nouvel X3 est proche d'une serie 5 maintenant.

Reste que le F25 est une superbe voiture, j'ai depuis 2012 un 3.0d (90.000 km maintenant) et j'en suis super content. Tu peux investir dans ce X3 F25 pour 3 ans et ensuite passer sur un G01 en version électrique ou hybrid.

Mais le F25 même en fin de carrière reste une voiture très agréable avec un super moteur, une conso raisonnable (8l en moyenne sans avoir le pied trop lourd) et encore plus depuis le facelift avec le nouvel intérieur et le nouvel idrive.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Salut et merci de ta réponse arakeri. Très juste ce que tu dis, je ne garde généralement pas mes voitures plus de 3 ans, mais j espère que le f25 ne va pas prendre une grosse claque à la sortie du G01. Je ne le pense pas, je ne suis moi même pas fan de l arrière et des feux. Et tout ca en espérant que bmw sortira une version hybrid, ce dont je doute et pas encore prêt pour le tout électrique qui doit être une vrai galère pour les longs voyages. Sinon il faudra que je fasse un tour chez Volvo pour le x60 ou Mercedes pour le glc, ce dernier me fait déjà de l œil :shock:
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Conseils avant achat x3

Message par arakeri »

Bon, pour un puriste BMW comme moi c'est difficile de regarder du coté anglais, mais tu as aussi le RANGE ROVER VELAR

Il a de très bon argument et au niveau intérieur ça donne même un coups de vieux au G01 pas encore sortie... :( et il devrait être dispo aussi en Hybrid assez rapidement.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Je pensais pendant un temps au disco sport mais impossible pour moi de basculer chez range :evil: (j aime bien chez les autres) déjà Volvo c est limite.. ahhh ces aprioris. Je suis aussi un puriste bmw mais peut être que Mercedes pourrait me faire basculer, encore que ca reste à voir après essai!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils avant achat x3

Message par Thomas »

C'est un avis qui n'engage que moi mais à ta place je n’achèterai pas ce X3 F25 maintenant. Il est trop récent pour être intéressant.

Le nouveau X3 G01 en 30D xline devrait être entre 60 et 65K€ hors option et avant négociation.

Tout dépend de l'importance que tu apportes aux options et à l'intérieur de la voiture mais pour moi il n'y a pas photo.
:coucou:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils avant achat x3

Message par franck1127 »

Je rejoins l'avis de Thomas. Je prèfèrerai avoir quelques options de moins et rouler dans le dernier modèle. D'autant que le nouveau aura plus de valeur à la revente.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Conseils avant achat x3

Message par 335ih »

Merci de vos avis Franck et Thomas... c est justement ce que je me dis aussi, même si le f25 en question est très beau et très bien optionnel... il a tout forcément c est un VD. Arfff c est compliqué, si il était à un prix très intéressant je pense que je l aurais déjà signé mais là, passer la barre psycho des 60 keuros pour un vehicule qui sort du marché. Pfff je sais pas! De plus sur la reprise de ma 335ih, je ne les trouve pas fairplay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter