Mon X3, déjà 3 ans.....

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Mon X3, déjà 3 ans.....

Message par jm51 »

Un petit retour d'expérience avec mon X3 20d Lounge Plus acquis il y a près de 3 ans.

Après un XC90 et un Freelander, j'ai pris possession à l'automne 2014 un BMW X3 20d Lounge plus blanc. Je n'ai pris à l'époque que 2 options, l'intérieur cuir de couleur fauve et la BVA8. Je l'ai acquis sur ma société avec une LLD 36 mois 100 000 kms. J'ai pris cette motorisation car c'est celle qui me permet de payer le moins de TVS possible ;) J'ai fais à ce jour autour de 104 000 kms à son volant et je vais le rendre dans moins de 3 mois.

C'est sans doute la meilleurs voiture que je n'ai jamais eu. Un moteur excellent avec du couple que l'on peut conduire aussi bien relax en mode éco pro, ce que je fais la grande majorité du temps, sauf lorsque je vais à la montagne où j'utilise plutôt le mode sport. Cette boite auto est un régal absolu. Depuis le départ, je suis à 8,1 l de conso moyenne et j'ai fais les 15 000 derniers kms à 7,6l. Côté entretiens, outre les révisions tous les 30 000 kms, cette voiture m'aura finalement couté assez peu : 1 train de pneus hiver et 2 de pneus été dont le dernier qui sera assez peu usé lorsque je rendrai la voiture. J'ai changé les plaquettes de frein à 90 000 kms et puis... c'est tout. A ce jour, l'intérieur est nickel, l'extérieur aussi à part deux trois griffes mais rien de grave. Je fais souvent de long voyage à travers l'Europe et j'arrive toujours frais et dispo tant cette auto est confortable et agréable à conduire.

Je viens de choisir sa remplaçante : les enfants n'étant plus à la maison, mais ayant besoin malgré tout d'un peu de place pour mon matériel photo, j'ai pris le nouveau X1, à peine plus petit, avec le même 20d 190ch Xdrive BVA8 (moins lourd, ça va être sympa ;) ) en finition MSport avec cette fois-ci les options Navigation pro/affichage tête haute, le pack simplicity et le réservoir un peu plus grand. Couleur : Estoril Blau avec intérieur Tissus/Alcantara Hexagon.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mon X3, déjà 3 ans.....

Message par TFA »

Merci pour ce retour, c'est toujours instructif de partager l'expérience des autres :Merci:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X3, déjà 3 ans.....

Message par Lexington »

Intéressant ce retour, pour le nouveau sans remplir la liste d'options je prendrai une upgrade audio pour avoir vraiment l'impression d'une voiture premium, meme quand on écoute la radio ;)
Urian
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:42
Voiture : BMW X3 F25 2015

Re: Mon X3, déjà 3 ans.....

Message par Urian »

Je suis étonné. Nous avons essayé le x1 mais il était franchement plus petit que le x3.
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Mon X3, déjà 3 ans.....

Message par jm51 »

Je suis seul la plupart du temps, voire 2 quand je pars en reportage. C'est la capacité de chargement qui compte et la différence est très faible finalement entre les deux véhicules.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter