garantie premiun

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
taxi06
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2016, 18:01
Voiture : bmw x3 E25 2l d bva 2014
Localisation : CANNES

garantie premiun

Message par taxi06 »

bonjour je viens d'acheter un x3 f25 2litres diesel bva d'occasion en concession bmw.Il est de fin 2014 avec 60000kilometres.
j'ai bien sur 2 ans de garantie premium selection,mais la liste des exclusions est aussi longue que la liste des options du catalogue
je cite les meilleures exclusions:la sellerie et les sieges chauffants,la peinture,les airbags,la batterie(piece d'usure)pourvu qu'elle tienne
les supports et silenblocs,les bougies de prechauffage,tout les joints sauf joint de culasse,et cerise sur le gateau tout recours pour dommage engendres
par des incidents résultants d'une accumulation d'encrassement!!!
si je comprend bien,les volets d'admission peuvent casser suite a l'encrassement de la tubulure d'admission et de la vanne egr et aucun recours???
Bien etrange garantie,surtout que l'on decouvre ces exclusions dans le carnet de garantie que l'on vous remet le jour de la remise du vehicule et que
toute la publicite faite sur les occasions premium du groupe bmw est la garantie de deux ans.
mon ancien f83 achete d'occasion chez citroen jouissait d'une garantie de 6 mois et m'a été livre vidange moteur faite,ainsi que filtre a air ,gas oïl et
pollen faite.
Je ne sais pas,mais j'ai une etrange sensation de malaise...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: garantie premiun

Message par PDD »

Elle a bien fonctionné pour moi pour la réfection de ma distribution (N47 E83).
http://www.bmw.ch/dam/brandBM/marketCHL ... _BPS_F.pdf
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: garantie premiun

Message par captaincook »

:coucou:

Effectivement, la liste des exclusions paraît longue.

Mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit quand même que celles ci concernent très majoritairement des pièces d'usures (Roues, freins, disque d'embrayage, amortisseurs, etc.....), des pièces exposées aux agressions extérieures (carrosserie, vitres, phares, rétros, etc....), des consommables (batterie, ampoules, pneus, etc.....).

Mais très peu d'éléments principaux électriques ou électroniques majeurs et pas d'éléments mécaniques hors pièces d'usure.

Donc ce n'est déjà pas si mal.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16722
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: garantie premiun

Message par Durango »

Fallait acheter une Seat, la couverture Dasweltauto offre une meilleure couverture que la BPS :lol!:

Ça a été la bonne surprise quand le CC me l'a présentée avant l'achat :accord:

La BPS marche bien, elle a été efficace quand j'en ai eut besoin pour la boîte de transfert de ma 320XD et je viens d'apprendre que l'acheteur (à qui j'ai transféré la BPS) vient encore de l'activer pour.......la boîte de transfert :evil:
Il m'ont aussi prix en charge une reprog sur le GPS qui s'était mis à fonctionner bizarrement :Top:

Donc une boîte à 70 000kms et une autre à 135 000kms :Nul: Et qu'on vienne pas parler d'usure des pneus car depuis que je l'ai elle a toujours eu 4 pneus neufs en même temps (été comme hiver).
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: garantie premiun

Message par Ni2 »

Pour alimenter les différents échanges de ce post, on vient quand même de me signaler que les feux led arrières sont exclus de la liste des éléments garantis ... Une hérésie ....
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: garantie premiun

Message par privatony »

S te blague!!
On garantie tout, sauf ce qui risque de tomber en panne!
Tony.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: garantie premiun

Message par GFE »

@ NI2 :
Pour les feux LED si ils tombent en panne, BMW prend en charge (du moins à 50%) à la condition que l'entretien constructeur (chez le Cons.) soit à jour.
Si non la réparation est assez simple à réaliser il suffit de refaire une soudure sur l'un des composants. (Tu trouveras un tuto sur le site)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: garantie premiun

Message par Steph »

taxi06 a écrit : 13 oct. 2017, 17:43
...Bien etrange garantie,surtout que l'on decouvre ces exclusions dans le carnet de garantie que l'on vous remet le jour de la remise du vehicule et que toute la publicite faite sur les occasions premium du groupe bmw est la garantie de deux ans.
...
Je ne sais pas,mais j'ai une etrange sensation de malaise...
Je partage ta sensation.

Comme tu l'as compris, BMW se dégage contractuellement de toute casse ou problème lié à un encrassement de vanne EGR, de turbo ou de moteur.
Au moins c'est écrit noir sur blanc.

Sur ma dernière BMW achetée d'occasion en première main dans le réseau (une série 3 essence de 18500 km), le module bluetooth a du être remplacé 2 mois après l'achat : refus de prise en garantie au titre des accessoires exclus, puis après échange de courriers : module fourni gratuitement mais M.O. à ma charge, puis quand le carter de BVA à commencé à fuir au bout de 6 mois et 28 000 km : à nouveau refus de prise en garantie puisque c'était une fuite et pas une casse, re-courriers, re-pièce fournie mais M.O. et huile à ma charge.

Ca a altéré "ma joie", et même si objectivement l'auto reste très plaisante à conduire, je ne vois plus l'intérêt du surcoût de l'achat dans le réseau BMW d'une occasion récente avec garantie "bien étrange", autant la prendre directement au premier acheteur.
Avatar du membre
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: garantie premiun

Message par sancho01 »

Oui c'est vrai que la garantie BPS n'est pas terrible. En ce qui me concerne, c'est finalement le CC qui a décidé (ou non, suivant les cas) de faire un geste pour combler les manquements de cette garantie...
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: garantie premiun

Message par Ni2 »

@ GFE :
Oui oui je te remercie j'ai pris connaissance du sujet sur la soudure mais avant d'aller sur ce chemin je vais leur faire la misère pour les mettre devant leur responsabilité.
Quand même incroyable, comme je leur dit dans le courrier en AR que je leur ai adressé, qu'on soit prisonniers d'une panne LED alors que la voiture est sous garantie. s'ils veulent l'exclure de leur garantie ils n'ont qu'a foutre des phares où le client lambda pourra remplacer lui même ses ampoules. Ils foutent du LED, c'est joli, mais ils assument (en tout cas c'est mon discours je dis pas que je vais réussir)
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: garantie premiun

Message par GFE »

@ : Ni2
Pour ma part, ils ont pris 50 % du prix des pièces, j'ai fait le montage moi même (10 mn et 100 euros d'économie ;)
Le plus grave est que si tes autres feux lâchent tu ne peux plus rouler ! et si tu es loin de chez toi bonjour la galère !

Comme je suis prévoyant pour l'avenir je vais trouver deux ampoules "faible éclairage" comme ça si demain mes LED tombent à nouveau en panne je mettrais les ampoules à la place des feux de brouillard ce qui me permettra de continuer à circuler en attendant la réparation...
En y réfléchissant c'est comme même terrible "de bidouiller" sur des véhicules plus de 50 000 euros :evil:
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: garantie premiun

Message par bymw 68 »

tout à fait d'accord ,encore un X4 30d ,c'est beaucoup plus que 50000roros
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: garantie premiun

Message par Ni2 »

@ GFE :
C'est bien ça qui est affligeant, nous parlons d'une marque premium, avec ce qui va, ou pardon, devrait aller avec ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16722
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: garantie premiun

Message par Durango »

Mets une frontale petzl dans la boite a gant ce sera plus efficace que tes 2 ampoules :clown: certain modeles éclairent tres loin :accord:
On a fait me test avec des copains, tu y vois très bien, plus besoin de phares :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter