X3F25 phase 2

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

X3F25 phase 2

Message par Leonid »

Bonjour

je fais appel aux possesseurs du phase 2 2014

Pourriez-vous svp nous donner un petit bilan fiabilité, est-ce que les soucis du phase 1 sont corrigés ?

- crémaillère
- feu arrière led
- distri???
- bruit d'air rétro
- chaîne distri.
- boite de transfert
- refroidisseur vanne egr
- + autre ???

Merci pour vos retour
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: X3F25 phase 2

Message par Ascott »

Aucun souci sur mon X3 20d de juillet 2014 et qui a maintenant presque 80000 km.
J'en suis satisfait :)
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

Re: X3F25 phase 2

Message par Leonid »

Bonjour
Merci pour ta réponse Ascott.

SVP les possesseurs de phase 2 donnez nous du feedback pour savoir si BMW évolue dans le bon sens (amélioration technique) ou
si le face lift est uniquement cosmétique avec quelques nouveaux "jouets" accessoires en plus.

Merci
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1763
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: X3F25 phase 2

Message par Wince »

le problème de la crémaillère des directions dynamique ne sera jamais résolu. pire les problèmes continuent sur les active/grand tourer et mini.... sur ces derniers en 2 ans on est à la 7ème version de crémaillère...
pour info sur les x3, cela fait 10 versions, la dernière date de juillet 2016. non parce qu'une solution technique a été trouvée mais parce que le modèle (x3 f25) n'est plus fabriqué ! :)
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

Re: X3F25 phase 2

Message par Leonid »

Bonjour Wince

Quel foutage de gueule de la part de BMW , ok ils ont fait un super moteur 3 L mais à part cela,
quelle liste de problèmes depuis des années et des années et rien n'évolue on paie et on écrase.
Tant qu'on est en garantie ou en leasing ok mais quid après.
Et ensuite on te demande le carnet complet si il manque un soupçon de quoi que ce soit c'est alors refusé.
Mais au départ dans une lointaine galaxie l'erreur vient de chez eux.
Ils n'ont que des bras cassés comme ingé à Munich si il ne sont plus capable de construire une direction correcte
où va-t-on.
En plus c'est à croire qu'il le font exprès pour faire raquer les pi... pardon les clients qui eux seuls paie de l'argent à BMW en
réparation (Tant qu'on est en garantie ou en leasing ok mais quid après...).
Vous êtes plusieurs à dire oui mais on est en BMW ça coûte plus cher, c'est du premium (la bonne blague) etc etc ..
Il faut se rendre à l'évidence BMW n'en a rien à battre des clients du marché de seconde main.
J'entends aussi plusieurs d'entre vous parler d'une somme de 160 euros pour un diagnostique chez BM, c'est trop fort
rien n'évolue et en plus 160 euros à payer (voyer mon post cochon payeur).
Quel mépris de la part de BMW et des concessionnaires (quasi tous) avec tout leur cérémonial et leur baratin habituel.
Et nous nous sommes trop gentils on paie et on est heureux on roule en BMW.
Sur le net il y a des centaines de pages sur tous les problèmes récurrents de chez BM,
Je le répète ,
les plus importants:
Direction : bras cassés comme ingé à Munich si il ne sont plus capable de construire une direction correcte
Boîte de transfert : des centaines de pages pourquoi il ne se retourne pas contre leur fournisseur mais non on fait payer les pi...
Distribution : à partir du moment où il conçoivent des moteurs avec la chaine de distri. côte habitacle, pas la peine d'aller plus loin.
BVA : à partir du moment où pas de vidange à l'encontre des prescriptions de ZF, pas la peine d'aller plus loin et devinez quoi ... cochon payeur.

En fait tous les points fondamentaux d'une bonne voiture.

Il est grand temps que les clients se réveillent : plainte à chaque problème, dossier écrit de BMW à chaque réparation, association de consommateur,
saisir le tribunal pour vice caché etc etc... on doit être de vrai pitbull ne rien lâcher et s'unir l'union fait la force.

Surtout ne le prenez pas pour vous, vous n'avez qu'une envie profiter sereinement de votre voiture mais bon BM en a décider autrement.

A+
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5699
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3F25 phase 2

Message par PDD »

Faut pas trop exagérer, 4 X3 dans ma famille et quasi aucun problème jusqu'ici (111000 km à 180000 km). J'oubliais, un moteur de lave glace (35 euros) sur la mienne...
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: X3F25 phase 2

Message par Ascott »

Ah ben désolé Léonid de ne pas t'avoir donné la réponse que tu attendais :oops:
Heureusement Wince était là :D
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1763
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: X3F25 phase 2

Message par Wince »

PDD a écrit : 03 nov. 2017, 09:05
Faut pas trop exagérer, 4 X3 dans ma famille et quasi aucun problème jusqu'ici (111000 km à 180000 km). J'oubliais, un moteur de lave glace (35 euros) sur la mienne...
S’ils ont des directions classiques c’est parfaitement normal, il n’y a que les dynamiques qui sont concernées...

Un de mes collègues vient de casser le moteur de son X1 23d, les fameux moteurs n47... si tu as le 20d tu disposes de ce même moteur... écoute bien le bruit des cigales...
Modifié en dernier par Wince le 04 nov. 2017, 12:37, modifié 2 fois.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1763
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: X3F25 phase 2

Message par Wince »

Leonid, tu as parfaitement compris, l’idée de tous les constructeurs c’est d’avoir des véhicules fiables les 4 premières années... pourquoi ? Parce que pendant cette période le véhicule appartient au leaser / loueur, donc il faut éviter les soucis. Ensuite l’auto part chez particuliers, qui sont juridiquement isolés donc on les fait raquer un maximum...
Oublie pas non plus que 80% de certains modèles premium se vendent à travers les loueurs/leasers
Modifié en dernier par Wince le 04 nov. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

Re: X3F25 phase 2

Message par Leonid »

Bonjour Wince

Et oui malheureusement mais où est le "Freude Am Fahren" cher à BMW.
Si chaque fois qu'on allume son moteur au matin hors garantie, c'est avec une épée de Damocles au dessus de la tête.
Avec mon x5 e53 218 boite manuelle, j'étais heureux et roulais en totale insouciance point de vue méca.
Jamais rien eu de 85000km à 210000km. Simplement les entretiens classiques.
Hélas, c'était une autre époque.
En tout cas il ne faut jamais rien lâcher avec BMW.Vu qu'il ne respecte plus le client.
A+
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: X3F25 phase 2

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Il serait temps que BMW prenne en considération le fait que leur voitures peuvent être susceptibles de passer la barre des 100000 km....à chaque fois que je demande une reprise chez BMW d'un véhicule qui a passé les 100000 km les vendeurs me font bien comprendre que ma caisse ne vaut plus grand chose et que la fiabilité n'est plus assurée passée ce fort kilométrage! donc à chaque fois reprise pourrie.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1763
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: X3F25 phase 2

Message par Wince »

C’est la raison pour laquelle pas BPS possible sur une voiture de plus 100k km...
Fraude am Fahren, ça c’est du marketing, c’est une boîte financière avant tout et ce depuis plus de 20 ans, le reste c’est pour le mythe :D
Je dis cela en sachant que je garde jamais mes autos plus de 4-5 ans, et elles sont revendus avant les 80k km...
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

Re: X3F25 phase 2

Message par Leonid »

C'est exactement cela Wince

Fraude am fahren, lapsus révélateur.

Tout est dit
Avatar du membre
Jacobene
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:07
Voiture : BMW X3 F25 30D Pack Luxe
Localisation : Toulouse 31

Re: X3F25 phase 2

Message par Jacobene »

Wince a écrit : 04 nov. 2017, 17:52
C’est la raison pour laquelle pas BPS possible sur une voiture de plus 100k km...
Si la BPS c'est jusqu'à 120 000 Km (puis ensuite Kms illimités pendant les 2 ans de la garanti BPS). :D
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: X3F25 phase 2

Message par GFE »

Bonjour,

Il ne faut pas non plus que ce soit une psychose avec les véhicules produits après certaines dates .....
Les X3 ne sont ni plus ni moins fiables que d'autres voitures. Si on fait le ratio entre le nombre de pannes/nombre de X3 vendus on est à mon avis dans la norme.

Pour ma part je ne me sens pas spécialement à l'abris mais je n'ai eu que de "petits soucis" Attention je ne suis pas en train de vous dire que le X3 est le véhicule le plus fiable du monde :D
Si vous avez un peu de temps, faites un petit tour dans une concession BMW et regardez le nombre de X3 en cours d'intervention !

Un ami en Savoie a eu un X3 2.0D BVA8 (2011) vendu l'année dernière avec 280000 km ! Aucun soucis et il roule encore à merveille et sans vidange de boite !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter