Tromperie ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
EGR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 10:55
Voiture : BMW X3

Tromperie ?

Message par EGR »

Salut,
Je réside dans le 78 à Maisons Laffitte et j’ai acheté un x3 2.0 xdrive de 12/2013 102000 klm chez VOLVO acheté 27000 euros.
Je viens de me rendre compte que la voiture a été accidenté car le parc choc avant a été changé. Ai- je un recours vis à vis de la concession?
J’ai aussi constaté avec le temps ( X3 acheté en juillet) que le capot a des impacts par endroit comme si des cailloux avait éclaté la peinture
(J’ai une garantie 12 mois avec ce CC mais je ne trouve rien sur la carrosserie)

Voilà, j’en ai fini avec mes questions de débutant
Par avance , merci pour vos retours
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10868
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Tromperie?

Message par P@t »

Infos données par un garagiste: Si pas de passage au marbre ou véhicule déclaré VGE, aucune obligation de déclarer au client.
Pour les éclats de peinture, de ma perception, aucune chance 5 mois plus tard
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16745
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tromperie?

Message par Durango »

Le pare choc a pu être changé suite à un petit choc en se garant, pas forcément un accident :think:
En général les garages le disent si accident. Pour l'achat de ma BM et de ma Seat j'avais sur l'acte de vente indiqué : véhicule non accidenté. :coucou:

Pour le capot, comme P@t, aucune chance :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: Tromperie?

Message par pierrot99 »

bonjour,
Tout dépend de l'importance de la réparation.
Il faut savoir que les garagistes sont des professionnels et donc qu'il y a une présomption contre eux.
Demande au garage la nature de la réparation.
Si elle est conséquente et que tu n'as pas été informé, tu peux demander l'annulation de la vente pour dol. C'est une question de faits. Pour leur mettre la pression tu peux leur envoyer un courrier d'avocat (je peux te faire ça).
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tromperie?

Message par toby64 »

en meme temps, un parechoc, ya des gens pour qui c'est un consomable ! :) :)
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Tromperie?

Message par Pur »

Peut être aller voir un expert pour voir si le X3 a frappé (j'entends pas là un sérieux impact)

Car pour ma part, une voiture m'est rentré dans à l'arrière à très faible vitesse, j'ai à peine senti l'impact , mais comme il y avait une bosse, ils m'ont changé tout le pare choc et le coffre -> 3700 euros , et rien n'a bougé (j'ai vérifié avec l'expert une fois le mini tank démonté).

Par contre si le X3 est marbré là c'est pas la même histoire :S
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Tromperie?

Message par GFE »

Bonsoir,
un pare-chocs changé ne veut pas dire accident. fais un contrôle technique volontairé’ en communiquant la raison, ils te diront si il y a eu accident ou pas. En règle générale les concessions sont sérieuses. Comme Évoqué ci dessus Il faut bien faire la distinction entre un accrochage et un accident.
EGR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 10:55
Voiture : BMW X3

Re: Tromperie?

Message par EGR »

Bonjour à tous,

Je vous remercie sincèrement pour vos retours.

Je vais envoyer un mail au concessionnaire en lui listant ce que j’ai constaté sur le véhicule et lui demander la nature de l’accident/accrochage :
.. Des éclats de peinture sur le capot et la poignée de la porte ouverte ( je me demande bien quel est l’origine de ce pb)
. parc choc changé, des phares avant avec marque de choc, voir très mal remonté.
.Un parc brise avec quelques éclats sur le côté conducteur qui m’oblige à le changer d’après BMW ( 1420 euros )
J’utiliserai la proposition de pierrot99 s’il ne répond pas.
(J’ai aussi une garantie occasion Volvo pour ce véhicule mais elle ne couvre rien de tout ça d’après ce que j’ai lu)

La suite au prochain épisode...
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: Tromperie?

Message par pierrot99 »

ça me parait une bonne solution, et permettra de vérifier si le garagiste est de bonne foi. :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10868
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Tromperie?

Message par P@t »

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais si je lis bien: véhicule acheté en juillet :study:
Tu aurais donc mis 5 mois pour t'apercevoir de ces éclats :?:

Autant,de ma perception, le remplacement du pare-choc pourrait recevoir un écho favorable à ta demande, autant les éclats de peinture et sur le PB :roll:
Qui ne tente rien.... (à suivre)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
EGR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 10:55
Voiture : BMW X3

Re: Tromperie?

Message par EGR »

Je manques de précision.

Les éclats de peinture sur le capot constatés en sept mais je ne savais pas quoi faire.. aujourd’hui, c’est cuit!

Le parc brise a aussi été changé d’après ce que je vois et les éclats sont étonnants ( la qualité est elle conforme?) mais bon 5 mois après c’est aussi plié.

Il reste le parc choc. Ca fait effectivement maigre!

Ce qui est difficile à avaler c’est de ne pas avoir vu les défauts, ne pas avoir été prevenu... Je pensais que les concessionaires étaient plus transparents.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10868
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Tromperie?

Message par P@t »

Eh oui... souvent, en achetant chez un CC on est enclin à faire plus confiance, la voiture est dans un showroom, elle brille, elle est propre, etc.
Sans parler des produits miracle qui "gomment" les défauts....le temps d'un lavage :Rouge: .
Alors que lorsque l'on achète à un particulier on fait plus attention, on chipotte, on pinaille...

Un collègue vient d'aller chercher un XC60 d'occasion dans une CC Volvo, une fois revenu un coup de foam-lance et NHP plus tard, j'ai inspecté sa carrosserie :affraid:
Il n'y a qu'à lire les posts de Sylvain (Passion 77) pour savoir de quoi je parle.

Par contre pour ton pare-choc, tente le coup :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: Tromperie?

Message par pierrot99 »

Il faut demander la nature de l accident justificatif à l appui
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tromperie ?

Message par toby64 »

A mon avis, faut pas rever !

en effet, seul le parechoc peut avoir une explication ( le reste peut tres bien avoir été fait après, et les pares brises b des f25 sont ( au moins ceux la pour avoir testé ) de vrais bouzes dont le moindre impact d'un petit cailloux laisse une marque . ( je n'ai jamais vu ca sur mes autres voitures )

et encore, si le châssis n'a rien , le pc a pu etre simplement changé parce qu'il a reçu un choc non réparable, et plus ca va, plus le moindre choc est non réparable, le tout sans que l'intégrité de la voiture soit mis en cause.

perso, acheter une voiture avec le pc changé ne me pose aucuns problème, si je suis sur que derrière , il n'y a pas de soucis. c'est ce point la que tu peux faire controler chez un carrossier ou chez BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter